Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DVD Saison 3 : Edition Française
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 05:44    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Oui cette réponse date d'avant, d'ailleurs lors d'un mail envoyé pour les bonus (Entre Mars et Janvier je sais plus^^) on avait reçu quelque choses dans ses eaux là Wink

Sinon j'ai recontacté les différents protagonistes donc wait and see, même si ils sont bien lourd

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 05:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M4SQUER4DE
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 10:38    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Citation:

parceque a ce compte là, je vais faire de même pour la S3. Parceque ce genre de nouvelle franchement cela fiche en  Respecter les droits d'auteur je veux bien et c'est essentiel, mais eux ils devraient respecter les fans aussi. Ce label "France 4" va finir par rejoindre la Socièté "Elephant" et renter dans ma liste noir D'éditeur à evité à cause de la qualité pas forcément au Rdv

Alors là MORT DE RIRE !!!!!

Je croyais être seul à sacrifier une chèvre à chaque pleine lune depuis plusieurs années dans le but qu'une armée de démons surgisse dans les locaux d'Eléphant pour tous les éventrer à la petite cuillère ! Et alors que j'étais en train d'étudier le planning lunaire et la disponibilité de chèvres supplémentaires pour implorer qu'une plaie similaire s'abatte sur les locaux de France Televisions, voilà que je découvre que JE NE SUIS PAS SEUL !!

YOUHOUUUUUU !!!

Voilà qui va redonner un peu de souffle à mon combat contre les escrocs du DVD !
Tiens, les dernières nouvelles du front : depuis quelque temps déjà, Eléphant se cache, probablement conscient de son image déplorable... J'ai ainsi eu la très mauvaise surprise récemment d'acheter un film sans rien savoir dessus, dans un moment de faiblesse, en espérant occuper un samedi soir...
Quand j'ai lancé la galette, mon sang s'est glacé dans mes veines quand j'ai reçu en pleine poire le logo Elephant ! Là, j'ai su que ma soirée était fichue, instantanément... J'ai tenté de garder mon calme, mais hélas, trois fois hélas, le théorème c'est une foi de plus vérifié... Ce film s'est avéré être la pire bouse que j'avais vue depuis des années, même pas un nanard fendard, juste une immonde bouse vendue à coups d'arguments plus que douteux, mais sans faire trop de vagues pour arriver à écouler le stock avant que le buzz se répande sur le net...
Après avoir été vomir, j'ai décidé d'examiner à la loupe le packaging de la chose, et je n'ai pu trouver nulle part le nom "Elephant" qui aurait pu mettre mes sens en alerte et me faire reposer cette chose dans la poubelle du supermarché où je l'avais ramassée...
Donc voilà, en plus d'être mauvais et menteur, maintenant ils se cachent...

PS : le film en question s'appele "the park 3d", vanté comme un chef d'oeuvre du réal des Infernal affairs... Et c'est juste HORRIBLE à tout point de vue...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 11:15    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

@ M4SQUER4DE => hélas oui...
avis éclairé comme d'hab
http://www.sancho-asia.com/spip.php?article69
et super base de données :
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne/andrewlau/

Et Andrew Lau collectionne un certain nombre de navet dans sa filmographie....qu'Elephant déguisé (en chèvre ?) a eu la bonne idée d'éditer ..
harkness
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:02    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Bonjour à tous! Je suis nouveau votre site que je trouve vraiment extra! J'ai découvert la série (version Davies) lors de sa diffusion sur France 4: à l'époque je bénissais cette chaîne car il y avait la VO!! Maintenant, ce serait plutôt  !!
Tout ça pour dire que je suis dégoûté du dvd qui sort demain: ça avait déjà été très dur de ne pas regarder la saison 3 lors de sa diffusion (parce que seulement en vf) et je m'étais dit:"tiens bon, y'a torchwood en dvd en attendant le dvd du docteur"... Et, là je découvre qu'il n'y aura que de la VF!! C'est décidé, je révise mes cours de maths et de physique et je fabrique un Dalek, direction France4!!
Mais j'ai une petite question: sur le site de Cdiscount, il est annoncé que le dvd présente audio anglais et français et st français... Je suis un peu paumé... Est-ce que Cdiscount propose un "autre" dvd, différent de celui du commerce ou est-ce une erreur de leur part?(et dans ce cas j'ai bien fait de ne pas commander...)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:17    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Harkness !

La réponse est donnée dans les pages précédentes de ce topic Wink

Plusieurs sites de vente en lignes indiquent effectivement une vostf sur ce "fameux" coffrets... mais pas tous (la fnac et france télévision qui est l'éditeur et le seul éditeur de ce coffret) d'où notre lettre pour avoir une entière confirmation....Wink

Quoiq'il soit qui a tort et qui a raison, nous le saurons très bientôt donc, même si je prépare à une complète confirmation de l'absence de vostfr....
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:58    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Pour ceux qui sont pas content "trés colère" pas content contre France 4 cette video devrai vous plaire Wink

Doctor Who en DVD : l'anti-pub
envoy&eacute; par levillage-asuivre

France Télévision ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 21:16    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Non, le doublage de la saison 3 n'est pas "catastrophique", je crois que je suis bien placé pour le savoir.

Hormis ça je souscris pleinement, moi aussi, à la thèse de l'argument économique. Quant à l'absence de vo, si elle se confirme je suis consterné.
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 21:22    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Réponse demain "en théorie"..

+1 pour le doublage de la S3, comme on a été plusieurs à le constater dans les topics consacrés à cette saison Mr. Green
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:30    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

J'ai vu le DVD cette aprem' au magasin... Et en effet, pas de VO indiquée =(
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:42    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Aprés faut pas s'étonner et taper sur les gens qui se gravent les épisodes et les confidentials récupérés sur le net, ils leur manquent une case à France Télévision pour pas voir le potentiel énorme de la série et la base de fans qu'elle fédère. 

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 17:48    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Quand j'étais gosse, les fans français devaient se compter sur les doigts d'une main. Aujourd'hui c'est fini, même AB devrait songer à sortir les Tom Baker en français.
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 01:03    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Oui tiens, d'ailleurs pourquoi maintenant que la série est un succès, ils ne sortiraient pas les anciens en dvd?
midnyt
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 12:41    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Moi, j'ai eu le malheur de pré-commander ce coffret, et je n'ai pas de mot assez violent pour dire ce que j'en pense. C'est le pire coffret DVD jamais fait ! Quand je pense que j'ai attendu le coffret pour voir la saison dans de bonne condition, et bien là, je passe au DIVX !!!

Donc, ce matin, tout content, je mets le premier DVD dans mon lecteur, je cherche le menu langue/sous-titre ( "tiens, bizare, y en a pas...."), je lance le premier épisode et j'essaye désespérément avec les touches de changer langues et sous-titre. Vérification sur la boite : pas de VOST !  J'ai coupé au bout de 30 secondes et j'ai mis la boite loin de ma collection de DVD.

Toujours pas de bonus et surtout : pas de VO ou de VOST !!! Une VF pourrie. Personnellement, je pense me séparer du coffret dans les plus bref délai, j'ai jamais vu une telle arnaque !!! Les coffrets Torchwood sont définitivement mieux foutu, et je préfère payer un peu plus cher mais en avoir pour mon argent, plutôt que de payer 30€ pour avoir la même chose que ce que j'aurais pu enregistrer sur F4.

Enorme déception. Si je trouve un contact sur leur site, je me ferais un plaisir de leur dire ce que je pense de ce produit minable !!!

Ghislain, grand fan du docteur depuis moult années
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 13:51    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Pas encore acheté, du coup j'hésite.

Bon, pour en finir avec les qualificatifs genre "pourrie" pour la vf... Dubbing 101 ou comment apprécier un bon doublage.

- L'adaptation: le gros point faible du doublage belge. Il y a des "auteurs" que je ne veux plus voir et certains qu'on ne verra plus (pour des raisons que je ne vais pas développer). David est parfois pratiquement obligé de réécrire le texte à l'enregistrement.

Grâce à ma modeste intervention on a pu respecter des points de ce qu'on appelle maintenant la "mythologie" de la série, parfois j'ai été consulté salutairement par David sur deux ou trois bricoles.

Pour le texte, donc, on a évité le pire. Revoyez donc les deux premières saisons et vous comprendrez. Le résultat est plus qu'honnète après que le d.a. y ait mis son grain de sel.

- Le choix des voix: David est un excellent d.a., habitué à bosser avec le même pool de voix. Pour les persos secondaires il y a eu d'excellentes surprises et j'ai même apporté mon concours à deux ou trois occasions: ainsi si vous n'êtes pas satisfait de Human Dalek/Diagoras et du Maître c'est à bibi qu'il faut s'adresser.

- Le jeu: Je vais me répèter mais Manet est plus dans le ton, cette année. Les Judoons m'ont déçu et j'ai été très satisfait des Daleks, ce pour la première fois. Il se trouve que c'était d'ailleurs la première fois de ma vie que je coachais un Dalek... Razz

- Le mixage: Autant j'ai été en rage à cause du coup du désormais célèbre "syndrôme de la carpe", autant cette année tout c'est bien passé.

Je suis en pleine valse hésitation sur la 4 (remarquez personne n'est indispensable) mais si ça continue comme ça je n'y touche plus du tout, après tout je n'ai pas besoin de la vf.

J'autorise les admins à déplacer ou virer ce message si trop HS.

Enfin, oui il est grand temps que les Tom Baker sortent. Il y a un  potentiel de clients plus que conséquent.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 16:47    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Réponse de R. Fallais (de France 4) a écrit:
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

J'ai bien pris note de votre souhait de vouloir acquérir le DVD de la saison 3 en VOST;

Je viens de prendre contact avec notre filiale FTD qui édite ces DVD, afin de leur signaler
que les téléspectateurs protestent devant l'absence de ce produit sur la boutique.

J'espère que ma démarche permettra de vous donner satisfaction.

J'attire votre attention sur le fait qu'il y a des différences entre la Version Internationale et la
Version achetée par France 4 à la BBC, et que la BBC ne nous a pas cédé les droits des bonus.

Recevez mes sincères salutations

Notez que ceci est une réponse "standard", en effet lors d'un premier contact, elle m'avait renvoyé sur France Télévision Distribution (le Distributeur du DVD) ou j'ai mailé plusieurs interlocteurs, sans réponse je l'avais donc recontacté...

Donc je suppose que si jamais vous envoyez des mails vous obtiendrez la même. Wink

Bonjour,

Beans On Toast a écrit:
Au nom des membres de notre site Beans On Toast

Suite à diverses informations concordantes fournies tant par le site dvd Rama que par votre propre boutique France Télévision, nous avons pu constater que le coffret de la saison 3 sera dépourvu de :
- Bonus, pourtant riches dans les éditions anglaises

- De l'épisode de Noël faisant partie intégrante de la trame narrative de la saison 3

- Et Egalement de la piste audio anglaise et donc de la VOSTFR.

Si pour les deux premiers cités cela était attendu, nous avons constaté avec une profonde incompréhension l'absence de langue anglaise.

La question centrale de mon mail (et de nos membres) est de savoir d'où vient cette absence de la piste orignale en anglais sur le coffret français de la saison 3 ?

La seconde question qui découle de la précédente : comprenant les éléments qui ont été ôtés, les membres de notre communauté désireraient connaître le prix qui sera proposé pour ce coffret ?

Nous tenons tous de même à vous signaler qu'à l'égard de la majorité des fans de cette série (dont nous sommes le site le plus actif et représentatif) cette nouvelle a creusé un fossé d'incompréhension par rapport à la politique de France 4 vis-à-vis de Doctor Who.

En effet l'apport tant éducatif de la langue anglaise mais aussi son apport commercial (car correspondant à une demande croissante de la part des fans) semble indéniable et à terme porte préjudice tant aux fans qu'à votre chaîne (en terme de vente).

En attente de votre réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange