Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DVD Saison 3 : Edition Française
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 18:56    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Là où il a aussi une belle arnaque, c'est de la part de la fnac. L'import de n'importe quelle saison coute dans les 90€...Or si on les achète sur un site anglais, même en comprenant les frais de ports, il n'y en a pour pas plus de 50€....
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 21:42    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Bon alors, j'ai envie de tempérer les doléances....

France Télévisions (éditeur DVD) et France 4 (diffusion TV) avaient, je le rappelle, réservé un fort bel accueil à Doctor WHo : diffusion en VF et VOSTF, une programmation l'an dernier magnifique avec le christmas inédit programmé le 26 Décembre puis enchainement sur la S3 inédite

- les bonus : trop chers je pense pour une série diffusé sur la TNT et il faut hélas l'admettre peu connue...donc avec peu d'acheteurs...

- La version internationale : rien à faire quand uniquement des versions remontées sont proposées à l'export , c'ets comme ça, et il n'y a rien à faire... quelque soit le vendeur (BBC, FOX etc) et quelque soit l'acheteur...donc c'ets au orès de la BBC qu'il faut râler pour la S3 !

Le point positif de cette édition Saison 3 : et oui, il y en a car contrairement aux saisons précédentes et Thierry Attard, consultant sur cette saison (merci encore) l'a bien dit : le doublage cette fois (et la traduction) n'ont rien à voir et cela s'entend en regardant cette saison 3 en VF, indubitablement !

Perso, j'ai trouvé le maitre très très bon, le DOc très bien, les traductions cette fois dans le ton et dans le respect donc pour les gens qui regardent en VF (il y en a, ou pour les enfants, ma fille de 8 ans en marre de des vostf c'ets dur à lire pour elle quand même) et pour ceux qui regardent en VF, ce coffret est BIEN MIEUX que les 2 autres...

Après, et les sites de vente qui ont mal fait leur boulot et indiqué une VOSTF pour ce coffret !

Je l'avait dit et posté sur le site : france Télévision (le distributeur, je le rappelle) la VOSTF n'est PAS indiquée... ce qui me semblait claire...

Après oui, je suis surprise et inquiète, si cela est supprimé, c'est surement que les couts de cette piste ne sont pas rentables, voir pire, juste au moment où il me semble que la série commence à émerger... Sad

Alors je peux comprendre la décision mais comme je trouve que c'est dommage car si les achats des S1 et S2 se font sur la "fan-base" (nous en gros) ben là ça va être la cata et conforter France 4 et France Télévision que Doctor WHo on n'en veut pas en France...

ET là ce serait bien pire, à mon avis... car la série se poursuit, et quid d'une diffusion de la S4, dans quelles conditions, cases horaires etc...

L'autre chose qui me fait un peu mal au coeur c'ets de tirer à boulet rouge sur France 4 et France Télévision en oubliant les efforts, uniques, faits et jetant le positif aux oubliettes !

En terme de diffusion Doctor Who a été mieux traité que Torchwood (en désordre, censure...) et je ne voudrais pas que l'on oublie non plus, idem sur l'effort fait sur la VF de la S3 !

et sur la BBC et sa version internationale obligatoire et coupé de la Saison 3
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 22:58    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

ça me rappelle méchamment Stargate : un changement de saison mitigé, et en un rien de temps, on est passé de 20h40 a 23h, puis a plus rien, la dernière saison de Atlantis n'étant toujours diffusé sur M6...Et les DVDs...n'en parlont pas, depuis le temps qu'on les attends ceux là...Enfin....
Cependant, ya un truc que pige pas : s'ils ont les moyens de diffusé la VOST, ça leur coute tant que ça de les rajouter sur le dvd ?

Personnellement, je sais que je n'achèterais pas les saisons français pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu UN SEUL épisode en français. Donc si ya pas la VO, c'est même pas la peine.
Après, je comprends très bien que certaines personnes préfèrent la VF, ça, ça ne me concerne pas ces histoires de doublages, de censures etc...
Cependant, de nos jours, la VO dans un dvd, c'est quand même le minimum vital...J'ai jamais (pour l'instant) trouvé de séries ou des films qui n'avait pas la version originale.
Limiter les bonus, je pense pas que ça attirera plus de monde, au contraire...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 23:03    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Lénora a écrit:
ça me rappelle méchamment Stargate : un changement de saison mitigé, et en un rien de temps, on est passé de 20h40 a 23h, puis a plus rien, la dernière saison de Atlantis n'étant toujours diffusé sur M6...Et les DVDs...n'en parlont pas, depuis le temps qu'on les attends ceux là...Enfin....

Cependant, ya un truc que pige pas : s'ils ont les moyens de diffusé la VOST, ça leur coute tant que ça de les rajouter sur le dvd ?.

Excellent exemple... et perso Doctor Who le mardi soir en prime time sur FR4, c'était le top, ma fille pouvait regarder avec nous !

Pour Doctor Who et la diffusion en VOSTF, ben justement pour la saison3, il n'y en a pas eu.... La piste n'a donc pas été faite...

et Sad avec tout ça....

Et je n'ai pas de chiffres mais je pense que nous sommes "minoritaires" à regarder en VOSTF... Pour la France, ce n'est pas encore rentré "dans les mœurs" il me semble...
midnyt
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 00:55    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Il faut arrêter de dire n'importe quoi : les deux premières saison de Doctor Who étaient en rupture de stock depuis plusieurs mois avant d'être réédité en même temps que la saison 3. Ca veut dire que ça marche bien. De plus, moi, j'ai jamais regardé un seul épisode sur F4parce que je n'ai pas la TNT dans ma zone. J'ai découvert Doctor Who sur la BBC pendant que je travaillais en Irlande.
Un DVD doit avoir une piste VOST, c'ets ce qui le différencie d'une VHS par exemple. Si j'avais eu  F4 chez moi, j'aurais enregistré les épisodes et j'aurais eu le même produit : pas de VOST, pas de bonus, pas de livret...Ça frôle l'arnaque là ! en plus, pour les possesseur des deux coffret précédent, celui ci est bien moins beau. Pour les sous-titre, n'importe quel gamin de 15 ans est capable de les faire et de les ajouter. En plus, s'il y a eu un doublage, les textes français sont disponibles, la création d'une piste est alors une simple routine. S'ils ne sont pas capable de le faire, qu'il demande à un fan de le faire sur son temps libre, moi, je le fais contre un coffret DVD gratuit, pour le peu de travail que cela représente lorsqu'on est fan.
Maintenant, la VF est peut-être bien faite, avec des efforts, mais ça ne m'interesse pas.

Bref, quand on voit les coffrets Torchwood ou Life On Mars sortis chez un petit éditeur, on peut quand même se dire que FTD, qui est quand même la filiale du plus grand groupe télévisuel européen ( c'est pas moi qui le dit, c'est sur leur site) soit incapable de fournir le minimum de  ce qu'on peut attendre d'un coffret DVD. Moi, je suis purement dégouté, et j'aimerais avoir leur email pour leur dire ce que je pense de leur produit.

D'ailleurs, une petite question : est ce qu'il y a des coffrets canadien de Doctor Who : la loi 101 imposant une traduction française sur les produits canadien, on devrait avoir VO, VF et VOST. Comme c'est une coproduction avec le canada, on devrait avoir pas mal de matos ?

Ghislain
Yin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 10:39    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Mon premier post sera ici, pour rejoindre les avis plutôt généraux sur ce DVD

Comment vous dire que comme beaucoup ici, j'ai  attendu longtemps cette sortie DVD et hier quand je suis allée à la Fnac et que j'ai vu que dans les langues il n'y avait que le Français. je me suis demandé si c'était juste un oubli ou moi qui ne comprenais pas. J'ai attendu pour pouvoir me renseigner et si effectivement il n'y a pas de VO comment vous dire que depuis que je regarde des mangas je ne peux plus regarder de VF ça m'est maintenant impossible!!!

Je ne suis pas déçue je suis énervée F4 se fout vraiment de nous.
Je veux dire quand on regarde le DVD de Robin Hood de Canal Robin Hood qui passe si je ne me trompe en lieu et place de de Doctor Who sur la BBC ? et bien il ya les sous titres mais les bonus aussi!!!

OK les bonus j'aurais pu m'en passer, mais la VO?????? il existe combien de DVD édité de nos jours qui sont sans VO même les mangas ont leur VO ....

Tout ça pour dire que je vais sûrement me rabattre sur le version UK mais j'aimerais savoir vu que parfois il y a certains passages assez techniques dans Doctor Who si en anglais ça peut aller ( je m'en sors en anglais ( c'est comme ça que je fais avec les dramas ou mangas) mais je suis pas bilingue, il faut parfois que je repasse plusieurs fois un passage ou que je regarde dans mon dico en anglais)

et en fait sur les dvd F4 est ce qu'il y a les sous titres français ou aucun sous titre du tout parce que si c'est le cas, les sourds et malentendants oui il y en a ils font comment??????
M4SQUER4DE
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 14:36    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

@yin
Les DVD UK ont des sous-titres malentendants et des fonctions audiovision pour les mal voyants. Episodes et bonus sont sous-titrés, et à part les moments où le docteur part en vrille tout seul à parler à 100 à l'heure quand il vient de comprendre un truc, ça passe très bien.
Sur les DVD FR saisons 3 y'a rien, et je crois même que sur les saisons précédentes on ne pouvait coller les sous-titres que sur la VO, même pas sur la VF... No coment...

@sunjin

Je vois où tu veux en venir, mais malheureusement on ne m'enlèvera pas de la tête que si DW a atterri sur France 4 c'est avant tout parce qu'un responsable programme s'est retrouvé dans un salon quelconque pour acheter des programmes à diffuser et a entendu parler d'une série "familiale" faisant un carton en Angleterre et a négocié un tarif de diffusion collant avec son budget, point barre.

Juste une question de chiffres (tarifs, audiences, potentiel de tarification publicitaire...)

La démarche de "croisade" et de lutte pour faire découvrir les qualité de la série au public français, j'y crois pas.

C'est encore plus flagrant avec cette histoire de DVD... Comme le dit midnyt, au minimum il existe un script studio du doublage qui aurait pu être repris et rapidement adapté pour une conversion en sous-titres à moindre frais... C'est vraiment juste du grappillage mesquin...

Quant à l'amélioration de la VF, elle a été effectuée grâce à l'intervention de passionnés "à moindre frais" mais ne résulte pas d'une réelle volonté de France 4 d'améliorer sa qualité. L'opportunité de le faire s'est présentée, ils se sont dits "ça mange pas de pain". Mais ils auraient continué sur la lancée des précédentes saisons sans se poser de questions si personne susceptible d'apporter un plus (dans ce cas Thierry Attard) n'avait bronché...

Il ne faut pas se leurrer, ce que les chaînes veulent, c'est des blocs de programmes à enrober de pubs. Et la règle de choix de programmes quand on veut pas se casser la tête c'est de se dire "c'est grand public, ça marche dans le pays d'à côté, ça marchera ici"...
Des chaînes qui vraiment vont chercher des programmes originaux POUR leur originalité et pour amener quelque chose de neuf et de différent à leur public, y'en a pas des masses... Et surtout pas chez FT
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 14:41    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

mise à jour dans le premier de ce topic avec une présentation + commentaire sur ce coffret...

Sortie : le 06 Mai 2008
Editeur : France Télévision Distribution (FTD)
Langue : Français
Format : 16:9 et 4/3 compatible
Bonus : chapitrage des épisodes

remarques : sic sur les bonus même si on a bien compris que les bonus, confidential et autres doivent couter trop chers pour que ça rapporte (mais bon, cercle vicieux...anyway)

Et surtout suppression de la piste en VOSTF !

Seul point positif
: cette fois un réel effort a été fait du coté du doublage et de la traduction, il était temps et du coup cette édition baclée dessert complètement cet effort !

Lire la critique technique détaillée sur DVDrama

A moins que le public qui achète majoritairement les DVD soit intéressés uniquement par la VF ?
Je sais bien que les amateur-es de VOSTF, du moins en France sont (hélas) très minoritaires... (et tous et toutes ici lol ??)

[center]

Dernière édition par Sunjin le Jeu 8 Mai 2008 - 14:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 14:42    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

D'un autre côte, c'est stupide. Car si tu fédères pas un public avec des dvds de qualité, ils ne les achèteront pas, ils se détourneront de la TV et dont France 4 perdra son programme, ne diffusera plus DW et perdra des sous quand même.
Alors qu'investir un minimum dans le marchandising ne coute pas plus cher, mais peut permettre de faire durer plus longtemps la série, et donc à un moment de gagner les sous dépensé...

Ils ont juste eu envie de ne pas prendre de risque....Mais s'ils en prennent pas à la 3eme saison, je me demande QUAND ils vont en prendre
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 14:48    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Je suis d'accord, c'ets toute la différence entre des logiques de long et court terme !

On est dans l'ère de la rentabilité immédiate : du tout tout de suite... A tous les niveaux, y compris aux nôtre...

MOi je veux tout aussi lol, mais pas tout de suite (parce que j'ai pas assez d'argent en fait ) , mais je veux tous les beaux coffrets en vostf Mr. Green

Alors qu'au Viêt Nam impossible encore de trouver des DVD originaux (donc non piratés...) avec des pistes en viêtnamien : les sous-titres arrivent à peine, et la traduction simultanée (mieux que rien mais arf que c'ets horrible) est encore "la norme"... mais c'ets un autre débat...

Pour Doctor Who, j'ai l'impression que la série commence à trouvé son public par chez nous, même si ne nous leurrons pas, nous sommes très peu nombreux et nombreuses, mais ça v bouge, les rediffusions permettent de découvrir la série (je ne l'ai découverte pour ma part que l'an dernier par exemple, j'ai donc raté les premières diffusions sur France 4), le bouche à oreille (d'autant que pas tout le monde n'a la TNT!)

Mais du coup entre le uk et la France on a un fossé incroyable, on passe d'un extrême à l'autre presque juste en traversant la Manche alors que la qualité de la série est indiscutable et reconnue...

Ralàlà Sad
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 14:58    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Je suis pas mieux, j'ai découvert DW via le net (et oui, je sais, c'est pas légal mais bon....je serais pas là sinon). J'ai vu une fois un encart sur le programme TV avec une image de Tochwood et DW, mais quand je n'avais pas encore la TNT à l'époque, je ne pouvais pas regarder.
Yin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 16:29    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

J'ai aussi découvert sur le net vraiment par hasard ....

merci pour les informations  M4SQUER4DE !
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 12:14    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

NON mais c'est une honte ce coffret DVD !!!!
Je viens de le recevoir (c'est ma soeur qui me l'a offert pour mon anniversaire) et c'est vraiment pas digne de cette magnifique serie !
Deja 1) 4 DVD ,2 de chaque coté dans une boite pourrie
2) Le nom des episodes en français ça me fait bien rire ^^
3) PAS DE VO ni de sous titres
4) TOUJOURS PAS DE BONUS Crying or Very sad
Seul point positif ,le menu ! Alala c'est beau la console du tardis ...
J'ai envi de dire ... FRANCE 4 !!!! Laughing
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 11:44    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

En parcourant ce topic, je suis arriver à plusieurs conclusions:

1) Mon investissement sur Amazone.uk est amplement justifié seulement par l'absence de vostf. Oui, car c'est bien joli de vouloir importer le coffret, 60€, c'est quand même une somme et je commençais à regretter mon achat compulsif... plus maintenant.

2) France 4 est suicidaire. Je leur propose de ne plus sortir les coffrets des prochaines saisons, ça leur coutera moins cher.

3) Malgré tout, je continuerai à soutenir la série en regardant la saison 4 lors de sa diffusion sur France 4.
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:11    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

C'est tout simplement ahurissant de constater que France Télévision est aussi suce-fric que TF1 et M6. C'est n'importe quoi !! moi qui avait choisi France Télévision comme chaine d'actualité et de divertissements (car TF1 est vraiment une chaine à pondre des merdes), j'aurais un autre regard sur ce groupe maintenant.

Mais qu'on-t-il dans la caboche pour ainsi oser outre passer toutes les valeurs éducatives au profit du fric !!! l'argent pourri vraiment tout dans ce monde de dingue.

Je suis vraiment content qu'ils aient fait une erreur de stratégie commerciale en suppriment la VO ....bien fait pour eux si ils ramassent les miettes des ventes des DVD en France !!!! Je n'ai pas vu les DVD, mais de là à ce qu'ils aient mis la version 3/4 au lieu du format 16/9 (format écran plat), il n'y à qu'un pas !!!! *****

Edit : je comprend la colère mais là c'ets un peu trop .... post édité en fonction des règles de fonctionnement du forum Wink

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange