Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DVD Saison 3 : Edition Française
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 14:56    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

HS : En ont-ils vendus vraiment si peu que ça alors qu'ils ont sortis une réédition (cf le chat hier, où tu disais qu'il y a un coffret carton dépliable, et le même en plastique sorti un peu plus tard ?)

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 16:28    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Officiellement oui (700 coffrets pour la 1ère ou la seconde saison je ne me souviens plus), après nous avons demandé du coup pourquoi la réédition toutenplastique => pas de réponses
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 17:51    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

c'est pas très logique leur histoire.... Confused

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 11:28    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Il est clair que la politique de France 4 sur l'édition DVD est plus que discutable et pourtant on ne demande pas quelque chose d'impossible :
- Un coffret avec la totalité des épisodes sans coupure (incluant l'épisode de Noël)
- La VOST et la VF (il faut penser à tout le monde)
- Une qualité sonore et visuel digne du support (et avec un format adapté)

En ce qui concerne les bonus ce serait génial mais si le reste suivait ce serait déjà pas si mal.

Pour ma part je ne crois pas à une réédition française sauf si les droits changeaient de main mais je doute que France 4 fasse ça.
Maintenant notre salut vient de l'Angleterre... En tout cas pour ma part il y a de fortes chances que je me prenne les coffrets anglais.

Je sais qu'à l'époque j'avais repris le coffret d'une autre série anglaise acheté en Angleterre car introuvable en France (Father Ted pour ne pas le nommer) pour y inclure des sous-titres en français (non présent bien évidemment).
Cela avait demandé un boulot énorme mais maintenant je peux revoir la série avec des sous-titres en VF ce qui est fort agréable.
Je me demande si je ferai pas pareil pour Doctor Who...
Loveten
[Ood]

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:17    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

A propos du traitement infligé au Docteur par France Télévision, dans un des podcasts série live diffusé vers novembre ou décembre je sais plus trop, ils avaient reçu 2 personnes de Kobafilms (la maison Fr de Torchwood donc) et ils avaient un peu parlé de cette histoire de coffrets foireux ( je sais pas si vous avez parlé de l'émission ailleurs, j'ai cherché promis, j'ai rien trouvé, si y avait quand même, désolée..)

Donc ils avaient expliqué entre autres que d'abord pour le coup des bonus, ils trouvaient l'excuse de FT un peu facile, vu que en effet la BBC demande un petit coût d'acquisition supplémentaire pour ses bonus mais elle est très transparente à ce niveau là et ces coûts restent vraiment dérisoires.. donc bon d'après eux FT a quand même largement les moyens de les récupérer..

Par contre la VO et les sous titres bon eux ils considèrent que c'est un peu "le minimum" (comme tout le monde je dirais) mais qu'il fallait quand même préciser que pour le coup là c'était vraiment cher (de l'ordre de 2000 euros par épisode si je me souviens), c'est d'ailleurs pour ça qu'eux précisent sur leurs coffret "VOST inédite", parce qu'ils considèrent vraiment ça comme un premier bonus vu le prix.. n'empêche que ça reste un bonus indispensable pour un DVD quoi..

Bref, ça fait qu'apporter de l'eau au moulin mais c'était plutôt intéressant quand même (pi bon ils sont bien placés pour savoir de quoi ils parlent)

je dois pouvoir la retrouver cette émission mais je sais pas si je peux mettre le lien..???

"Did you park the TARDIS on the meter?"
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:44    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Avec plaisir, merci beaucoup !
Loveten
[Ood]

Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 22:33    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

La voilà alors: C'est ici (C'est l'épisode n°6, faut descendre un peu)

Koba films arrive vers 40 minutes mais la discussion sur les éditions DVD commence à  50 minutes. Et la partie dont je parlais est à 1h. Valà valà!

"Did you park the TARDIS on the meter?"
TakoTako
[Ood]

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 19:15    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'arriver sur ce forum et je n'ai pas encore pu lire la totalité des posts sur le sujet des DVDs. J'ai aujourd'hui passé 15 minutes à courir après des numéro de téléphone du distributeur des DVD et surtout de l'éditeur France Télévision. J'ai appris par un responsable planning que les 3 saisons vont être repressées et que toutes les pistes VOSTF vont disparaître des 2 premiers coffrets. D'après mon interlocuteur, France Télé n'a plus les droits de licences sur les pistes sons en anglais et doit donc les faire disparaître. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires de licences mais là je trouve ça un peu fort de café...

Bref, je suis un peu dégoûté de ce qu'on fait à cette super série et à son public français.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:49    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française Répondre en citant

si ça se confirme comme cela....

Et clairement les digipack cartonnés sont devenus collectors....

A suivre...

Merci TakoTako et un grand Bienvenue parmi nous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: DVD Saison 3 : Edition Française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> DVD Edition Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange