Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US/UK] Penny Dreadful

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:07    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

PENNY DREADFUL

Citation:
Synopsis

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Un Penny Dreadful est un genre littéraire, passé de mode, mais en vogue au XIXe siècle en Grande-Bretagne. Les livrets, peu onéreux, contaient des histoires macabres qui étaient publiées sur plusieurs semaines. Les penny dreadfuls sont, par exemple, à l'origine de Sweeney Todd.

Source Allociné+ Subfactory

Séries créée par : John Logan en 2014

1 saison de 8 épisodes diffusée sur Showtime (US) et Sky Atlantic (UK) à partir du 11 mai 2014.

La série est renouvelée pour une 2ème saison qui comportera 10 épisodes.

Site Officiel : http://www.sho.com/sho/penny-dreadful/home

Avec :

Eva Green=> Vanessa Ives
Timothy Dalton=> Sir Malcolm Murray
Josh Hartnett=> Ethan Chandler
Harry Treadaway=> Dr Victor Frankenstein
Billie Piper=> Brona Croft
Reeve Carney=> Dorian Gray
Danny Sapani=> Sembene

Fiche Technique IMDB

Générique

Mon avis

La série est magnifiquement réalisée et bénéficie d'une esthétique époustouflante servie par une mise en scène, des cadrages, éclairages et des montages tout aussi somptueux! Un chef d’œuvre à ce niveau!

L'histoire ?

A la base Penny Dreadful n'est pas dans un registre qui me plait mais le casting whovien avait de quoi tenter ^^

Mais je dois dire que l'histoire , prévisible et "balisée" voir déjà vue-et-revue sur certains points
et le générique enfonce le clou, entre autre sur le rôle de Brona-qui-sert-à-rien
prend corps à partir du 1.05et l'histoire et la réalisation s'emballent pour nous offrir des moments mémorables, des scènes épiques
l'orgasme de Vanessa, l'exorcisme, la scène finale Malcolm/Vanessa etc
, principalement des prestations d'acteurs époustouflantes : Eva Green, mais Hartnett aussi qui est magistral, mais autre grande force de Penny Dreadful qui si elle nous offre une aventure et des personnages déjà connus nous en propose une version upgraded avec un casting parfait mis en valeur par cette esthétique et cette réalisation que je trouve sublime !

Le grand Guignol et tout ce Londres ne sont pas sans m'évoquer un certain Carnivàle par ailleurs.

La musique, signé Abel Korzeniowski est magnifique et réhausse le tout!

Ainsi la seconde moitié va crescendo et donne le ton et le rythme à cette série dont j'ai finalement très hâte de voir la suite

A découvrir et à tenir jusqu'au 105 ^^

Dernière édition par Sunjin le Jeu 28 Aoû 2014 - 09:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:34    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

J'ai regardé le premier épisode ce matin en allant à mon travail et je n'ai qu'une pensée actuellement : rentrer chez moi pour voir la suite !

Déjà, c'est un univers qui me parle et me plaît beaucoup, ensuite je trouve que les décors, l'ambiance et la musique forment un tout qui rend le récit hypnotisant !

Le fait que l'on utilise des mythes vus et revus me faisaient un peu peur, mais je trouve que l'histoire est tellement bien amenée qu'il faudrait être un râleur devant l'éternel pour se plaindre. De plus ce genre de série vise principalement les fans du genre, donc je pense qu'ils prêchent pour des convertis !

Pour terminer je trouve que les acteurs sont fantastiques, celui qui me plaît le plus après visionnement d'un épisode est Josh Hartnett et pourtant c'était celui sur lequel j'avais le plus de doutes !

Je vais continuer à regarder cette magnifique série petit-à-petit au gré de mes déplacements pour le travail, mais sans aller trop vite pour ne pas avoir besoin d'attendre trop longtemps pour la saison suivante !

Je mettrai à jour mon post, je pense selon, l'évolution de mon ressenti au fil du visionnement

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 09:47    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Au plaisir de te lire Arehel et oui l'esthétique et les comédien-nes sont vraiment une des force de cette série

et si tu accroches direct dès le 1er épisode, tu ne seras pas déçu avec la montée en puissance et intensité à partir du 1.05 avec des épisodes vraiment spectaculaires, époustouflants et des prestations d'acteur/trices de haute volée, et comme toi Josh Harnett duquel je n'attendais pas grand chose est tout à fait au niveau des autres, Dalton et Green inclus!

Perso l'attente a été longue à partir du 1.05, je me demande comment tu vas la gérer ^^
Arehel
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:02    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Alors oui clairement Sunjin, j'ai accroché à cette série comme à aucune autre depuis Doctor Who, et ce, en ayant vu que le premier épisode !

En même temps, en tant que fan de "La Ligue des gentlemen extraordinaires" et maître du jeu pour le jeu de rôles "Hollow Earth Expedition", on peut dire que les crossovers ne me font pas peur Smile

Tu n'es pas la première personne à me dire qu'à partir de l'épisode 5 la série devient vraiment épique avec des acteurs au sommet de leur puissance, je me réjouis donc de voir la suite, et pour l'attente, on va dire que de toute façon j'attendrai moins que les acharnés de "Sherlock", donc ça va aller, surtout que jusqu'à la fin de l'année notre cher Docteur va nous occuper sans trop de problème ^^

Pour terminer j'en reviendrai juste encore une fois sur monsieur Hartnett, tant je l'avais trouvé médiocre dans d'autres films, là, je suis bluffé par son style !

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:57    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Bon, petit aperçu de mes impressions après le visionnement des quatre premiers épisodes (oui, je n'arrive pas à me restreindre, je pense même que le cinquième va y passer ce soir).

Alors, je suis toujours autant fan et je me réjouis à la fin de chaque épisode de trouver un moment pour pouvoir regarder le suivant, en effet, l'intrigue se resserre autour des personnages principaux !

je dois admettre être triste pour ce pauvre Proteus et par extension Victor qui subit une "erreur" de jeunesse, mais dans le même temps cela permets un superbe développement à ce personnage dont j'avais peur qu'il soit vraiment trop cliché.

Concernant Billie Piper, j'étais fan dans Doctor Who (oui, Rose est ma compagne favorite <3), et bien là, je suis tout autant fan ! J'espère que monsieur Chandler pourra rattraper le coup avec Brona, je les adores les deux ensemble, même si je dois avouer que j'ai sursauté suite à la dernière action d'Ethan à la fin de l'épisode quatre.

Ayant lu "Le portrait de Dorian Gray", je dois admettre que son personnage dans la série m'intrigue, je me demande si il va aller quelque part et s'il a un but précis (à part Vanessa) ou si il va rester un personnage mystérieux sur lequel on peut se poser mille questions (tiens, Missy ^^).

Josh Hartnett joue vraiment juste et bien, après quatre épisodes c'est toujours mon personnage favori, et c'est étonnant vu que dans la plupart des histoires que je regarde ou lis ce sont les personnages féminins sur lesquels j'accroche. Je pense que ce bon monsieur Chandler a un terrible secret dont j'ai ma petite idée, mais je me réjouis de savoir si j'ai bon.

J'ai trouvé l'épisode trois particulièrement sanglant, beaucoup plus que les deux premiers et que le quatrième, et j'ai trouvé aussi que le quatrième épisode servait plus transition ou de préparation à des choses vraiment importantes ou terribles pour la suite de la saison, et, j'espère ne pas me tromper ! Ce quatrième épisode amène de nouvelles intrigues ou de nouvelles confrontations entre les personnages !

Mes attentes (!) et questions (?) pour la suite :

- Ethan et Brona ensemble !
- Victor va-t-il faire ce qu'il "doit" avant que Caliban perde patience ?
- Y'aura-t-il un départ en Afrique ou étais-ce juste pour meubler une partie d'un épisode?
- Révéler le secret d'Ethan !
- Dorian Gray pour qui ? Pour quoi ? Avec qui ?

Enfin bref, vous l'aurez compris : vivement la suite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 17:54    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

J'ai déjà montré la bande-annonce de la deuxième saison dans le fil consacré à Billie Piper. On n'y reviendra donc pas. Par cntre, je signale que la musique de la série, composée par Abel Korzeniowski, est disponible à l'achat sur le iTunes français.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 23:02    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Je rejoins totalement vos avis, j'ai fini la saison 1 aujourd'hui après plusieurs mois de pause et il faut vraiment passer le cap des 3 trois premiers épisodes, ensuite c'est excellent.

Sunjin a quasiment dit l'essentiel sur la série : très réussi visuellement, le casting est excellent et la série réussit à trouver le bon dosage pour bien développer les personnages écrits pour la série. J'avais peur de me retrouver scinder devant 2 intrigues, l'une regroupant Murray/Ives et Ethan et l'autre les figures historiques que sont Frankenstein et Gray notamment, il n'en est rien - le tout est cohérent.

Le flash-back du milieu de saison m'a été essentiel pour mieux accrocher aux personnages de Murray et de Vanessa, la saison est bien menée et en étant attentif plein de pistes sont données dès le pilot !

Encore quelques mois avant la saison 2, me je suis ravi d'avoir redonné sa chance à la série !^^

[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Une belle série en effet, surtout visuellement.
Quelques petites lenteurs qui cassent le rythme déjà bien mou.
On sent les acteurs assez impliqués dans leur rôle.

Mais nom d'un Seigneur du Temps !
Pourquoi
nous dévoiler que le personnage de Josh Hartnett est le loup-garou de la bande qu'à la fin de la saison. Dès que l'on saisi le caractère façon "Ligue des Gentlemen Extraordinaire" on sait dès le début que c'est un Werewolf.
Autant l'afficher d'emblée ou en saison deux. (mon avis perso)

Malgré ça j'attends la saison avec enthousiasme en espérant que les scénaristes se lâchent.
Marre de devoir se fader des explications sur le pourquoi du comment de tel ou tels trucs qui sortent de l'imaginaire folklorique.

HS : il ne manque plus qu'un personnage énigmatique qui disparait toujours au coin d'une rue après avoir aidé les protagonistes.
Utilisant une sorte d'outil de la taille d'un stylo, émettant un drôle de son et une intense lueur verte.
Personne n'arrive à se souvenir exactement son visage.
Seul ses yeux sévères, accentués par des sourcils très fournis, laissent une marque persistante dans votre esprit.
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 11:54    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Je viens de voir les 4premiers épisodes et je suis séduite. Il y a juste l'épisode 2 où j'étais un peu perdu mais sinon le reste nickel. Je vais de ce pas me mater les autres épisodes.
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 09:13    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Reprise de la série pour la saison 2.
Nouvelle intrigue autour de Vanessa Ives et Ethan Chandler.
Les autres personnages suivent le cheminement de la saison 1.
Seul Dorian Grey n'apparait pas encore pour cette nouvelle saison.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 09:13    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Je me suis acheté la première saison à la FNAC hier après-midi. Maintenant, il va falloir que je trouve le temps de la regarder.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 20:20    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Bande-annonce de la troisième saison. Et oui, déjà !

https://www.youtube.com/watch?v=s17fb7c6zwU

En attendant, après avoir regardé la première saison, j'attends avec impatience le coffret de la seconde. C'est déjà disponible en Grande-Bretagne :

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 13:26    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful Répondre en citant

Deux petites news :

1) le coffret DVD de la deuxième saison est (enfin) sorti en France (le 27 avril pour être précis). On peut regretter qu'il soit plus "cheap" que celui de la première saison, ependant (pas de livret. Si vous voulez le résumé des épisodes, faut sortir la jaquette du boitier).

2) La troisième saison vient de commencer aux USA, et il y a un invité très spécial : un certain comte transylvanien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: [Série US/UK] Penny Dreadful

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange