Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:11    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

okami34 a écrit:
Citation:
Bon voilà, j'ai pas eu internet pendant un mois et demi et à priori j'ai loupé un truc XD

ah bah on est deux Amandier...

du coup j'ai quand même réussi à trouver l'épisode ce soir. Je ne sais pas encore trop quoi en penser, enfaîte je vais attendre de voir la version définitive avant de donner un quelconque avis.

Bon sinon comme d'habitude je suis d'accord avec Ithyl, j'attends de voir pour Clara. Pas encore convaincue par le personnage, mais il y a un peu d'espoir. Par contre et ça il y a peu de chance que ça change, je ne suis vraiment pas convaincue par l'actrice qui je trouve ne joue pas très bien. Mais bon c'est pas la première fois qu'on a un compagnon incarné par un piètre acteur dans la série^^

Et avis purement subjectif et de fille, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver Peri jolie ou sexy Laughing

On voit que la priorité pour les compagnes du Docteur ce n'est pas le talent de l'actrice.... Rolling Eyes je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais c'est malheureusement un fait. Pour Peri, je suis contente de ne pas être la seule à la détester !

Dernière édition par Ithyl le Mer 6 Aoû 2014 - 23:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:14    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Vu le talent de Jenna c'est bien probable si Mr. Green
Bon c'est vrai que Billie Pieper ou Joe Grant... oui ça vole pas très haut des fois ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:24    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Comme on dit les goûts et les couleurs...je ne dis pas que Billie Pieper est une actrice formidable mais son jeu ne m'a jamais dérangé contrairement à celui de Jenna. Quant à Katy Manning (Jo Grant) idem, je n'ai jamais trouvé qu'elle jouait mal, au contraire je la trouvais très naturelle. Quant je disais piètre acteur je ne pensais pas à ceux là^^

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:27    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Ah moi j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux là ^^ (Surtout pour Jo que j'aime vraiment pas, aussi bien l'actrice que le personnage Mr. Green (Et même toute la période 3rd, sauf avec Liz) )
Billie je l'aime bien en saison 4 et 7
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:35    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Je n'aime pas le personnage de Rose, mais je n'ai rien contre l'actrice qui a fait son boulot. A l'inverse j'aime le personnage de Martha, mais l'actrice c'est une autre histoire...bref tout ça pour dire que personnage et jeu d'acteur c'est un truc bien différent. Je pense que je peux arriver à aimer Clara mais j'aurai toujours du mal avec Jenna^^ après physiquement je reconnais qu'elle est loin d'être moche

Citation:
Pour Peri, je suis contente de ne pas être la seule à la détester !

Oh Ithyl tu dois savoir qu'on est plus de deux à la détester sur le forum Laughing

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 23:40    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

okami34 a écrit:
Je n'aime pas le personnage de Rose, mais je n'ai rien contre l'actrice qui a fait son boulot. A l'inverse j'aime le personnage de Martha, mais l'actrice c'est une autre histoire...bref tout ça pour dire que personnage et jeu d'acteur c'est un truc bien différent. Je pense que je peux arriver à aimer Clara mais j'aurai toujours du mal avec Jenna^^

Citation:
Pour Peri, je suis contente de ne pas être la seule à la détester !

Oh Ithyl tu dois savoir qu'on est plus de deux à la détester sur le forum Laughing

Oui je sais pour Peri, j'aurais dû répondre que j'étais étonnée que quelqu'un l'apprécie justement Laughing

Je suis d'accord avec toi à propos de Billie/Rose et Martha/Freema. J'ajoute que personnellement je n'aime ni Amy ni Karren et Jenna n'est pas une actrice exceptionnelle, mais on verra pour Clara.

Pour Jo, j'aime juste pas son personnage.
Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 08:19    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Mel (Langford) est pas mal non plus niveau agacement avec son personnage...
Un peu de mal au début.

Sinon l'épisode au cinéma, je ne sais pas si ça mérite un tel traitement mais ça peut être sympa.

Le fait de retrouver la confusion post régénération est toujours amusante.
Là au moins on commence à cerner le personnage qui semble moins patient et conciliant et plus rentre dedans.
Ce qui me manquait depuis Eccleston (9, 10 ?!?)

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 17:55    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Petit avis quasi à chaud:

Deep Breath n'est pas vraiment une aventure du Docteur, c'est plutôt une peinture qui dépeint l'évolution de l'attachement entre Clara et le Docteur. Et donc, par extension, entre le spectateur et le Docteur. L'épisode reste avare en scènes d'action, même si celles-ci font mouche à chaque fois. L'action se délite dans les dialogues, dans les interactions entre les personnages. Et à l'image de The Snowmen, le spectateur est invité à passer l'épisode aux côtés de Clara, et non du Docteur. Celui-ci est présenté comme le même homme qui serait un étranger pour lui-même et les autres.

En résultent des scènes qui, bien sûr, débutent dans la comédie (les réflexions du Docteur en début d'épisode, comme sa remarque sur les chambres à coucher par exemple), mais qui s'achèvent dans la nostalgie, voire la mélancolie (son discours final, lorsqu'il se confronte à Clara). Dans l'ensemble, les dialogues sont encore une fois très bien rédigés, la touche Moffat est toujours là, ainsi que sa manie de jouer avec les mots avec une aisance toute particulière. De la même manière, le scénariste arrive encore à développer des ambiances malsaines ou pesantes, rien qu'en détournant habilement des éléments du quotidien (ici, une angoissante scène de repas dans un restaurant).

Enfin, Steven Moffat s'amuse toujours de l'incertitude des spectateurs, ce qui est imagé de manière extrêmement habile lors d'une scène en particulier. Au cours de celle-ci, Clara est aux prises avec les ennemis de cet épisode. Elle place alors sa foi dans l'apparition miracle du Docteur, se disant en gros que si le Docteur n'a pas changé, si c'est toujours lui qui se dissimule derrière les traits usés de cet homme étrange, il se tiendra derrière elle, lui saisissant la main avant de s'enfuir. La caméra se concentre donc sur la main de Clara, qui cherche désespérément son sauveur. Le spectateur se trouve dans le même état qu'elle, il ne sait pas si le Docteur reviendra. Les secondes s'écoulent, impitoyables. Soudain, une main agrippe la jeune femme, avant qu'on ne découvre qu'il ne s'agisse d'un ennemi. Mais quelques secondes plus tard, ce même personnage arrache la peau factice de son visage, pour dévoiler celui de Peter Capaldi. En quelques secondes seulement, Moffat a fait vivre un grand huit émotionnel d'une force incroyable, entièrement basé sur les doutes du spectateur. C'est très fort.

Des scènes aussi réussies que celles-ci foisonnent tout au long de l'épisode, qu'elles soient grandiloquentes ou intimistes. A ce sujet, le retour d'Eleven est bien amené, jamais trop surligné, tout en s'intégrant dans la continuité du show (ainsi que quelques autres éléments, dont la mystérieuse vendeuse de The Bells of St. John).

La musique semble plus posée que d'habitude, loin de l'aspect "blockbuster" de la saison 7. Plus de "I Am the Doctor", mais je ne sais pas si le nouveau thème du personnage figure dans ceux entendus au cours de l'épisode. Dans l'ensemble, je n'en garde pas un souvenir vivace, mais j'étais vraiment concentré sur les dialogues. En tout cas on m'a dit que la version promo utilisait des thèmes musicaux issus de la soundtrack de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan, et bien on ne retrouve pas ça dans l'épisode, ouf ! Par contre, je ne suis pas vraiment fan du nouveau thème du générique, je trouve les modifications vraiment étranges. Cependant, le générique en lui-même est démentiel. Il est beau, mais genre magnifique. Ce regard de Capaldi est complètement épique, tout comme les effets qui font moins "PhotoShop" que ceux de la version précédente.

Un dernier mot sur Peter Capaldi: je signe direct. Regardez son regard après "l'accident" Big Ben, vous comprendrez.

En gros, j'ai adoré l'épisode, je développerai dans le sujet officiel du forum. Je ne pense pas avoir tout compris, même si j'ai cerné les grandes lignes. Les dernières minutes de Deep Breath semblent tisser le fil conducteur de cette saison, et ce "paradis" m'intrigue déjà. Je suis satisfait de cette expérience, les effets spéciaux rendaient vraiment bien, même s'ils ne sont pas intrusifs, et suis heureux de l'avoir découvert dans ces conditions (même avec l'effervescence des australiens présents, ahah). Content de ne pas m'être fait spoilé et d'avoir profité à fond de l'aventure.
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 13:32    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Pour ce qui ne le save peut être pas le nouveau générique est largement inspiré d'un fan made
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 06:14    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Et voici là bande-annonce :

http://www.doctorwhotv.co.uk/deep-breath-tv-trailer-65369.htm

Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 12:14    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité. Répondre en citant

Voici un cours extrait de l'épisode publié sur la chaine youtube de la BBC

Sinon des révélations de Moffat comme quoi l'ennemi du docteur dans cette épisode serait un veille ennemi que l'on a pu voir dans la saison 2 de la nouvelle série.
Un automate voleur d'organe. Je vous laisse deviner quel épisode c'est ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Deep Breath, l'épisode qui a fuité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange