Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Zygons (BBV)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:20    Sujet du message: [Audiosode] Zygons (BBV) Répondre en citant

Zygons

Résumé: Zygons est une série de trois épisodes audios produits par BBV productions au tout début des années 2000. Comme ils n'avaient pas les droits pour le Docteur (qui d'ailleurs étaient à Big Finish), ils ont obtenu ceux de différents monstres de la série: Zygons, Sontariens, Wirrins et autres Krynoids, ainsi que des personnages apparus dans les livres (Faction Paradox, The I, Guy de Carnac, des trucs que je connais pas quoi ^^)

La série se compose de trois épisodes mais ils ne sont pas liés entre eux: Grosso Modo, c'est trois histoires différentes où on a des Zygons.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:41    Sujet du message: [Audiosode] Zygons (BBV) Répondre en citant

Homeland

j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà ça me plait assez les histoires où il n'y a pas le Docteur, ça permet d'étendre l'univers. Bon, je suis pas forcément un grand fan des Zygons, j'ai juste vu les deux épisodes où ils apparaissent, mais ils fonctionnent assez bien en audio on dirait. Leur plan est pas mal, il fait très plan des aliens de la periode Pertwee.

Et d'ailleurs tout l'épisode est juste un épisode à la Pertwee Era: Les personnages en sont visiblement directement inspirés, avec Guy Dean qui serait le Docteur (même si il est humain et tout, il est suffisamment curieux et a des connaissances qu'il a visiblement acquis après avoir baroudé un peu partout; son assistante est un copié collé de Jo Grant; le colonel, un copié collé du Brigadier, et le capitaine est un mélange de Yates et Benton. C'est un peu ce que je reprocherai à cet épisode: les personnages ne sont pas vraiment dévellopés. Il n'y a que dean qui s'en sort assez bien, et les deux personnages secondaires, Morak et surtout James (on ne s'y attend pas quand il rend le dessus sur le conditionnement des Zygons et tue de sang-froid Molton, et lui-même en est tout chamboulé.

Bon après. Si certains passages sont assez prévisibles (Julie, qui s'avère être un Zygon), d'autres NON.

Dean qui demande au Colonel de lui trancher la main pour se débarasser du traqueur de Skaransen qui est dedans. OUTCH, mais quelle horreur >< j'aurais jamais cru pouvoir être dégouté d'un truc gore dans un audio mais là...

Et la fin...

Serieusement? Bon déjà la mort du capitaine m'avait un peu surpris, mais TUER TOUS LES PERSONNAGES, c'est à dire y compris le personnage principal et le colonel? Il n'y a que Julie qui a survécut à l'histoire (enfin je suppose, il me semble que les Zygons ont besoin de garder les gens en vie, et le capitaine mentionne un moment qu'elle était attachée à un truc organique donc je dirait que oui)! Et en plus c'est pas genre "enclenche l'auto destruction!" "nooo" BOUM!, c'est plutôt: "Il doit bien y a voir un moyen" "je ne veux pas mourir" "prions" etc pendant 30 secondes, histoire de bien nous faire patienter... et comme on les entend pas après l'explosion, ça veut bien dire qu'ils sont morts... après, comme ces personnages était pas très développés, ça passe. Mais j'imagine pas si ça avait été la fin de toute une série Sad Tiens ça me fait un peu penser à Mindgame trilogy sur ce coup là.

Bon c'était bien, mais à cause des personnages je mets que 7,5/10.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 22:23    Sujet du message: [Audiosode] Zygons (BBV) Répondre en citant

Absolution

Encore un très bon audiosode, qui pour une fois ne se passe pas sur Terre! Enfin!

Bon ça fait plusieurs jours que je l'ai écouté, je m'en souviens plus trop mais bon... ça se passe au 36è siècle, sur la planète Ganta 4. On a des mineurs qui font partie d'une compagnie qui rapelle fortement celle de Colony in Space, mais rien ne dit que c'est la même, d'autant que Colony se passe 1200 ans plus tôt... Bref x) On a aussi une colonie de religieux qui, bah ils font de mmal à personne et veulent faire une utopie appelée New Eden mais lorsque l'une des leurs est mangée par une grosse bestiole et revient un jour après, ils se posent pas plus de questions et crient au miracle --' sauf l'un des leurs qui, s'il est un croyant ferme, trouve ça louche.

On a un background sympa sur le chef de la colonie et du coup on se sent un peu mal pour lui, mais spoilers.

Sinon le plan des Zygons, bah c'est encore et toujours le même, remplacer des gens quoi. La différence ici, c'est qu'au 36è siècle c'est pas si évident d'aller sur la planète-mère des humains (qui, fait intéressant, n'est jamais appelée la Terre) et ils doivent du coup obtenir un vaisseau humain. Pourquoi pas ^^

Bref, des personnages un peu plus construits que dans Homeland, mais l'épisode est moins intense. On va dire 8/10

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 14:41    Sujet du message: [Audiosode] Zygons (BBV) Répondre en citant

The Barnacled Baby

Yurg... celui-là est bizarre.

Alors ça se passe à nouveau sur Terre, pour changer. On est au 19è siècle, et un vaisseau Zygon, une fois de plus, s'est écrasé sur Terre. En Angleterre évidement x) mais cette fois-ci, un seul survivant, appelé Demeris. c'est d'ailleurs lui le "héros" de l'histoire, ce qui est assez intéressant, pour une fos ce ne sont pas les humains. Ceux-là sont d'assez bons personnages, parce qu'ils ne sont ni méchant ni gentils. Mis à part le patron de la foire itinérante dans laquelle est fait prisonnier le Zygon.

Celyu-ci est donc montré comme un monstre de foire, et d'ailleurs il y a un truc qui m'a fait sursauter: quand il est montré pour la première fois, on entend une voix très familière qui dit Oh my giddy aunt! Soit mes oreilles ont eu la berlue (comment ça ça se dit pas ^^) soit ils se sont fait plaisir et on utilisé la voix de Patrick Troughton à partir d'un épisode de DW... j'en sais fichtrement rien.

Notre Zygon apprend qu'il va rencontrer la reine, et ça lui donne une idée... mais comme il est mourrant, il a besoin de fluide lactique et là... beeeerk

La fille du patron de la foire, qui a perdu son bébé récemment, a plus trop toute sa tête et traite le Zygon comme un bébé (il doit pas être très grand du coup xD). Lorsqu'il la supplie de lui donner à manger, elle... l'allaite. Oui c'est dégoutant.

La fin est sympa, mais je déteste quand on ne sait pas vraiment comment ça s'est terminé. On est sensé croire que la Reine Victoria était en fait un Zygon vers la fin de sa vie? a paraît bizarre, d'autant plus qu'il dit qu'il veut rechercher d'autres Zygons mais ne trouve jamais ceux de Terrot of the Zygons... bizarre bizarre!

Pareil, 8/10.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: [Audiosode] Zygons (BBV)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange