Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grosse erreur scénaristique/de casting ?!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Distar
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 21:38    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Ou il y a une explication rationnelle qui m'échappe ?

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser, si ce qui suit a déjà été traité ailleurs. J'ai recherché un peu mais il y a tellement de choses sur ce forum (qui m'est encore récent) que je n'ai pas trouvé mon compte, donc :

Je m'explique, je viens de regarder l'épisode 2 de la saison 4 "La chute de Pompéi". Et au cours de l'épisode pas mal de détails m'ont gênés au niveau des "têtes"...

Comment se fait-il que parmi les prêtresses de la Sybille, l'une d'entre elle (reconnu malgré le maquillage) soit incarner par Karen Gillian (Amy Pond ) ? Shocked
En effet, ce n'est pas très malin d'avoir pris la même actrice pour incarner Amy Pond... comment justifier qu'il y ai deux fois le même personnage avec deux rôles et noms différents ? Surtout vu l'importance qu'ont l'espace, le temps et les persos dans cette série.

Pire encore !!! Et là, pas d'excuse avec le fait qu'un acteur soit grimé et qu'on ne le reconnaisse pas forcément.

Le prochain docteur, incarné par Peter Capaldi (que l'on "devrait" découvrir dans la saison 8 ), se retrouve également dans l'épisode "La chute de Pompéi" ou il y tient un rôle majeur.
Mais quelle idée de le reprendre... et en docteur ?! A moins que l'on me dise que le docteur est capable de prendre l'apparence d'humains déjà croisés/existants/ou aillant existé (ce serait un sacré coup de bol, tiré par les cheveux, le monde est petit mais quand même), je trouve du coup le casting vraiment incohérent, voir c*n pour rester poli... :^)

Pour moi le docteur doit être quelqu'un d'unique. Et le fait qu'il tienne deux rôles dans la série globale est très dérangeant et casse légèrement la crédibilité des persos.

Non mais franchement Confused :

Enfin voilà, j'en appelle donc à vous, les fifous de la série Mr. Green , dans l'espoir que vous m'aidiez à avaler la pilule nommé "incohérence" ( si ç'en est une). :')

Dernière édition par Distar le Sam 26 Juil 2014 - 21:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 21:51    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Bah, c'est sûrement l'ancêtre d'Amy. Ca te va comme réponse ? Mr. Green

Pour le Docteur, un Seigneur du Temps peut très bien copier la tête de quelqu'un qu'il a vu.
Colin Baker avait joué un personnage secondaire avant d'être le Docteur.
Des tas de compagnons sont déjà apparus avant (dans la série classique mais aussi dans la nouvelle série, Martha par exemple, et l'explication "cousine" ne change rien au fait qu'elles ont l'air de jumelles, pas très convainquant tout ça !)
Dans le dernier épisode, la grand-mère de Clara avait déjà joué dans un épisode de la série classic...

Bref donc c'est très courant et pas que dans Doctor Who de recycler des acteurs.
En revanche pour Capaldi, il apparaît aussi dans Torchwood en tant qu'humain et apparemment, ça sera un élément scénaristique clé de la saison 8. Si tu veux en savoir déjà un peu plus, tu peux poser des questions sur la fiche spoiler de l'épisode Deep Breath dans la section "Spoilers saison 8" et on pourra te donner des infos. En tout cas cela aura un rôle, c'est sûr :p
MSN Skype
Distar
[Ood]

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:00    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Bah, c'est sûrement l'ancêtre d'Amy. Ca te va comme réponse ? Mr. Green

C'est ce que ma compagne m'a dit aussi à force de me voir me prendre la tête. Laughing

Pour le reste, ça n’engage que moi, mais je ne suis pas fan du "concept" 1 acteur = 2 rôles dans une même série. :^)
Concernant Capaldi, tu me rassures si tu me dis que le fait qu'il ressemble à d'autres personnages sera justifié, j'ai hâte de voir ça de coup.

J'étais cependant persuadé (peut-être à tord) que le docteur était unique à chaque régénération...

En tout cas, je te remercie pour tes réponses. ;')

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:30    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Distar a écrit:
Pour le reste, ça n’engage que moi, mais je ne suis pas fan du "concept" 1 acteur = 2 rôles dans une même série. :^)

Ma foi c'est ton avis oui, mais il faudra quand même que tu m'expliques ce qui te dérange à ce point là.
Tu es la première personne que je vois à être choquée par ce "concept" comme tu dis.
Un acteur est bon, on le réutilise. Quel est le problème ? C'est complètement débile de s'en priver (surtout dans le cas de Capaldi !) et non l'inverse.
Je prends l'exemple du théâtre, ce n'est pas rare qu'un acteur joue plusieurs personnages en l'espace d'une heure, tu lui jettes des cailloux ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:35    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Parmi les milliers de milliards de personnes ayant éxistées depuis des milliers d'années et qui vont exister dans le futur je trouve pas ça si choquant que 2 personnes se ressemblent Mr. Green

Et puis si l'acteur est talentueux (ce qui est le cas de Capaldi) ce serait dommage de se priver de lui pour un détail.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 00:15    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

La série OSE reprendre des acteurs qui y ont déjà joué comme Docteur ? Non, mais quelle honte ! Mr. Green

À gauche, je vous présente Maxil, à droite le Sixième Docteur. Un point commun : Colin Baker. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 03:29    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Il y a aussi le problème de quand la série ne reprend PAS les acteurs, et là, ça ne choque personne ^^
La petite Amélia de Time Of The Doctor n'est plus la même actrice (bon elle a grandit, donc on pouvait pas la réutiliser, ok...), et les parents de Clara ne ressemblent pas du tout à ceux vu lors des "flashback" sur la fameuse feuille ! ^^
Dans An Adventure in Space and Time ce n'est pas William Hartnell qui joue le Docteur (scandaleux !) et aucun acteur à pars lui ne ressemble vraiment à ceux qu'ils interprètent ! ^^
Dans The Name of The Doctor, dans la ligne temporelle du Docteur, à la fin de l'épisode, on les voit tous courir sans voir leurs visages, et bien ce sont tous des doublures ! ^^

Voilà, je suis content, presque pas HS Razz
Rose Tyler, I..."
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 03:41    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Pour ma part , ça me dérange pas , ils n'incarnent pas le même personnage donc ce n'est pas la même personne , et puis nous sur terre , chacun a ses sosies , et si on comptent nos ancêtres , pas mal de personnes nous ressemblent à travers le temps .

http://d2vo5twcnd9mdi.cloudfront.net/uploads_71ff1fc9-9308-4444-bf31-b25b1e…

Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 10:44    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Vandar a écrit:

Ma foi c'est ton avis oui, mais il faudra quand même que tu m'expliques ce qui te dérange à ce point là.

Peut-être est-ce une déformation professionnelle, mais ça me dérange d'un point de vu "scénaristique". D'autant plus s'il n'y a pas une justification quant à la présence de deux mêmes personnages au sein d'une même série.
Pour une série comme Doctor Who qui joue sur le temps. Ça veut dire que si le prochain docteur se prenait l'envie de refaire le voyage à Pompéi, il serait face à lui-même ? Illogique... et c'est dans cette esprit là que ça me dérange.

Quant à me parler de théâtre, le contexte et le cadre n'est pas le même.

Enfin bon, je pensais que par rapport à l'histoire de la série, il y avait une bonne raison à ces clonages de personnages qui m'échappait... Mais non, même pas, pour vous c'est "normal". C'est encore moi qui ai la mauvaise(?) habitude de vouloir comprendre le pourquoi de comment.
J'imagine que c'est juste comme ça et il ne faut pas chercher plus loin. C'est tout ce que je voulais savoir. Je ne me poserais plus de questions (même si je ne pourrais m'enlever l'étrangeté que le docteur Capaldi aurait droit à un tête à tête à Pompéi Confused ).

En vous remerciant pour m'avoir donner vos avis sur la chose. :^)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 11:07    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Pour Maxil il a été question un temps de justifier son apparence dans un audio ( The Inquiry , dans la série Gallifrey ) en disant qu'il s'agissait de Six dans une timeline alternative , mais ça a été jugé trop compliqué donc ça a été purement et simplement laissé sans suites.

Il y a vraiment que le coup de la "cousine " de Martha qui ne passe pas vraiment à mes yeux , d'un point de vue généalogique on peut avoir des ancêtres qui non ressemble fortement physiquement c'est pas improbable comme justification pour les doubles rôles de Karen Gillian et Eva Myles. Quant au cas Capaldi , attendons de voir la justification donnée , mais on a déjà le cas d'un Timelord qui prend l'apparence d'un personnage rencontré peu de temps auparavant (Oui Romana II c'est bien de toi que je parles Mr. Green ) , donc c'est pas comme si l'idée n'avait pas déjà été utilisée auparavant et sortait de nulle part. Sans oublier One qui a son sosie humain dans The massacre , ou bien encore Two dans The Enemy of the world ( et j'en passe , la liste est longue : http://tardis.wikia.com/wiki/Doppelgänger). Donc à ce stade là je dirais même que c'est ancré dans la série Mr. Green

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Dim 27 Juil 2014 - 11:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 11:21    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Oui, il y aurait peut-être une explication avec Capaldi, sait-on jamais. :^)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 11:23    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Ça a été dit qu'il y aura une explication , à la base c'est une idée de RTD que Moffat a décidé de reprendre pour justifier le triple rôle que Capaldi joue.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 11:40    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Pour Maxil il a été question un temps de justifier son apparence dans un audio ( The Inquiry , dans la série Gallifrey ) en disant qu'il s'agissait de Six dans une timeline alternative , mais ça a été jugé trop compliqué donc ça a été purement et simplement laissé sans suites.

Bon petit Mr. Green

Non mais heureusement que ça n'a pas été utilisé je trouve. Pour moi l'explication "il se ressemble et c'est tout" est bien meilleure qu'un genre de timey wimey bizarre! Malheureusement je pense que c'est cette dernière option qui va être utilisé pour Capaldi vu comment certains fans bloquent... Faudra surtout pas qu'ils soient perdus les pauvres...

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 11:42    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Bah tant que ça se tient je ne suis pas contre une explication , mais faut pas que ça fasse trop factice quoi , si ça donne clairement l'impression que c'est tiré du chapeau juste pour donner une justification à ceux qui ne peuvent pas passer outre c'est clairement inutile. On peut avoir une bonne justification , tout est dans la façon de l'écrire Mr. Green Mais sinon oui je suis d'accord avec toi , je préfère pas d'explication du tout qu'une explication bancale donnée juste pour contenter ceux qui l'estiment nécessaire ...

Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 12:02    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

C'est en tant que scénariste qu'on doit l'estimer nécessaire, mais si c'est bien amener il n'y a pas d'explication à donner.
Hors, on ne va pas non plus blâmer certains fans de ne pas vouloir en rater une miette...

Je vous rejoins cependant, mieux vaut "pas d'explication" que certaines bordéliques...
Mais pour un bon scénariste qui sait ce qu'il fait, ce n'est normalement pas un soucis d'étoffer son histoire. :o)

Dernière édition par Distar le Dim 27 Juil 2014 - 12:26; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange