Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grosse erreur scénaristique/de casting ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 12:19    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Oui mais justement , parfois certains scénaristes décident de donner des explications qu'ils n'avaient initialement pas prévues suite à une demande importante de la part des fans ( et ça c'est visible un peu partout ). Je ne dis absolument pas que c'est anormal de vouloir des détails , mais même si dans certains ça passe très bien , dans d'autres ça fait clairement artificiel , on voit bien que c'est un ajout imprévu. Et c'est dans ce cas là que je trouve que c'est dommage de vouloir des précisions , ça peut nuire à la construction scénaristique.

Et puis à titre personnel je trouve que RTD et surtout Moffat sont parfois irréguliers sur la qualité d'écriture , donc je me méfie un peu de l'explication qui peut être donnée au triple rôle de Capaldi. Pour les autres , je trouve que la suspension d"incrédulité fait bien son œuvre , et c'est une série qui s'y prête tout à fait.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Distar
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 13:06    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Oui mais justement , parfois certains scénaristes décident de donner des explications qu'ils n'avaient initialement pas prévues suite à une demande importante de la part des fans ( et ça c'est visible un peu partout ). Je ne dis absolument pas que c'est anormal de vouloir des détails , mais même si dans certains ça passe très bien , dans d'autres ça fait clairement artificiel , on voit bien que c'est un ajout imprévu. Et c'est dans ce cas là que je trouve que c'est dommage de vouloir des précisions , ça peut nuire à la construction scénaristique..

En ce sens, je suis parfaitement d'accord. Wink
Pour cela que mon post initial a pour but de vous demander vos avis, pour me dire sur quel pied danser :
- Est-ce qu'il y avait une raison à croiser deux fois le même personnage ? Auquel cas j'aurais aimé comprendre.
Ou
- Est-ce qu'il n'y en a pas, même pour les scénaristes, et qu'il ne faut pas chercher plus loin ? Auquel cas, une fois que je le sais, je ne chercherais moi-même pas plus loin. Et je te rassure, je suis suffisamment malin pour ne pas demander un ajout "imprévu" juste pour me satisfaire et au risque nuire à l'histoire plus qu'autre chose.

Je suis le premier à râler lorsqu'on fait les choses à la demande des fans et non pour soit, le résultat étant souvent mer*ique... :^)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 14:19    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Ah bah pour le coup je pense que ce sont avant tout des choix d'acteurs plutôt que des choix scénaristiques , donc bon si justification il y a c'est pas vraiment une nécessité et ça tient souvent en une ligne. Et si jamais ça a une vraie importance scénaristique on peut sans doute s'attendre à un vrai développement comme ce qui a été annoncé pour Capaldi , mais sinon je pense que c'est plutôt dû en premier lieu à des raisons autres que le scénario .

Visiter le site web du posteur
Jim The Fish
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 16:01    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Ah là là, le recyclage d'acteur... Rolling Eyes
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 16:06    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Il n'y a aucune incohérence au fait que deux personnes se ressemblent. Et ils n'ont pas besoin d'expliquer pourquoi le Docteur ressemble à ce type random qu'il a rencontré une fois il y a 400 ans. Voilà ^^ Et ce n'est pas deux fois le même personnage, Amy et la prêtresse sybilline sont deux personnages différent. Le recasting d'un acteur est une chose courante à la télévision, et pour la bonne raison que c'est ÇA un acteur: quelqu'un qui doit être capable d’interpréter des personnages totalement différents.

There are worlds out there where the sky's burning...
Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:42    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

A la TV, oui, au sein d'une même série, faut admettre que ça ne cours pas les rues de retrouver deux fois le même faciès pour deux rôles différents. Mais je respect le fait que pour certains ce ne soit pas un soucis, chacun sa vision de la chose. :')

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:48    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Bah si justement ça arrive super souvent de voir un acteur jouer 2 rôle ou plus, d'autant plus si la série dure.

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:49    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Visiblement, Moffat a prévu d'expliquer que John Frobisher, Lobus Caecilius et Twelve aient le même visage. Ça ne me dérangeait pas tant que ça, sans explication, mais soit. J'attends de voir ce qu'il va nous sortir cette fois-ci ^^
Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:52    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Lennox : Bah écoute, chacun ses programmes, mais perso, c'est la première qu'on me propose deux fois le même acteur dans une même série, sans justification... (pour le moment). :'p

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 19:43    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Dans Doctor Who ça ne fait que d'arriver (rien que dans The Time of the Doctor, Sheila Reid joue la grand-mère de Clara. Soit un rôle totalement différent que celui qu'elle joue dans Vengeance on Varos). On a aussi Martha dans la saison 2, c'est vaguement éludé après avec une histoire de cousine... Parfois c'est au sein du même épisode: Par exmple dans the Day of the Doctor, on a un acteur qui joue un soldat de UNIT & un réfugié d'Arcadia. Je pourrai continuer pendant des heures ^^

Et pour glisser une référence à mon obsession du moment, dans Star Trek V, David Warner joue le rôle de John Talbot. Dans le film suivant, il joue le rôle de Gorkan, et là on est même plus dans une série télévisée mais une série de films!

Et puis, il aurait été injuste de refuser Capaldi pour le rôle du Docteur juste parce qu'il avait déjà joué dans la série. Si ils l'ont choisi, c'est que c'est le meilleur qu'ils aient trouvé!!

There are worlds out there where the sky's burning...
Distar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 21:51    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Aucun soucis SteamMoose, je comprends bien. Et puis Capaldi en docteur je dis "oui" !
Je vous remercie encore, tous, pour vos explications/avis. Je n'en espérais pas moins de ce forum. :^)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 00:43    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

En ce moment que je me refais toute la série classique, je m'amuse ainsi à repérer les acteurs qui jouent dans plusieurs épisodes. Enfin, "je m'amuse", disons que de temps en temps je me dis soit "j'ai déjà vu cette tête quelque part" et je cherche où, soit "ah tiens, mais c'est...". Par exemple dans The Faceless One que je regarde en ce moment, il y a au moins trois acteurs qui ont joué plusieurs autres rôles dans la série (dont "Andred").

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 00:24    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Dire que c'est une grosse erreur scénaristique est exagéré quand même. D'autant que le doc n'a jamais rencontré son sosie torchwoodien, et qu'il a vu Caecillius 1100 ans plus tôt. Pareil pour Karen Gillian, et au passage la concernant, avec tout le maquillage qu'elle porte, un néophyte ne remarquera pas la ressemblance, et je parle en connaissance de cause.

Visiter le site web du posteur Skype
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 13:07    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Des tas de compagnons sont déjà apparus avant (dans la série classique mais aussi dans la nouvelle série, Martha par exemple, et l'explication "cousine" ne change rien au fait qu'elles ont l'air de jumelles, pas très convainquant tout ça !)

C'est plus que possible que des cousins/cousines se ressembles. Caitlin Blackwood (Amélia) est la cousine de Karen Gillan (Amy) et pourtant ont pourrait jurer que c'est la même personne à un âge différent.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 17:13    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?! Répondre en citant

(J'ai pas lu les autres réponses, donc ça a probablement été dit...)

Oui, ce sujet a été traité ailleurs. Certains disent que si on voit Amy c'est juste que la fille dans Pompéi c'est un ancêtre. Tout comme le fait de voir Capaldi là bas aussi sauvé de peu du barbecue géant, alors qu'on le voit en ministre dans Torchwood et maintenant en Docteur.

Dans la série il a été insinué à plusieurs reprises que les Time Lords pouvaient agir lors de leurs régénérations sur leurs apparences. Moffat a d'ailleurs maintes fois dit qu'il expliquerait pourquoi le Docteur ressemble autant à ce gars de Pompéi et au ministre de Torchwood. Ce que je pense, personnellement, être une énorme erreur, mais bon...

La liste des acteurs ayant joué plusieurs personnages dans la série, est ridiculement longue. Et je crois qu'à ce jour, la seule qui a été expliquée est l'apparition de celle qui joue Martha (blanc de mémoire) dans le final de la saison 2, et en compagne dans la saison 3. Elle dit que sa cousine est morte pendant le massacre des daleks et des cybermen, ou un truc comme ça.

Petite liste non exhausitve parce qu'on le vaut bien:
Jacqueline Hill a joué Barbara, une compagne du premier Docteur, puis on la retrouve plusieurs saisons plus tard avec le 4è Docteur, dans un autre rôle.
Jean Marsh a joué une compagne du premier docteur aussi, Sara, alors qu'avant elle a joué la soeur du Roi Richard (Richard? me souviens plus...).
Peter Purves a joué deux rôles différents dans le même épisode, dont un étant Steven, un compagnon du Docteur! (DMP)
Nick Courtney a joué avec le premier Docteur avant de devenir le Brigadier Lethbridge Stewart (et là, avec le cas qui suit, c'est probablement pire que Karen avec Amy, vu que le Brigadier est un personnage récurrent de 1968 à 1989...)
Le cas qui suit étant...:
Colin Baker, le sixième Docteur a joué Maxil dans un épisode du 5ème Docteur

On peut continuer longtemps comme ça...

On voit bien que c'est le gros fan qui parle en disant que c'est pas normal qu'un acteur joue deux rôles, et ça peut se comprendre, parce qu'en temps que fan, on est à fond aussi un peu sur la continuité et la cohérence de l'univers fictif qu'on apprécie. Mais il y a un truc qu'il faut pas oublier non plus: derrière les personnages, il y a des acteurs. Le métiers des acteurs est d'incarner différents rôles du mieux qu'ils peuvent, pour pouvoir se nourrir et payer les factures en fin de mois. Si un acteur s'interdit absolument d'apparaitre deux fois dans une série sous prétexte de ruiner l'éventuelle continuité de celle-ci, il va vite se retrouver à court d'auditions.

Accepte le tout bêtement. Puis c'est la Grande Bretagne, ils ont 10 acteurs par génération, donc le recyclage, ça les connait. Si t'es pas content par ce phénomène, les séries UK sont pas pour toi Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Grosse erreur scénaristique/de casting ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange