Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] n°65 : The juggernauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:47    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts Répondre en citant

The Juggernauts

Scénariste : Scott Alan Woodard
Producteurs : Gary Russell et Jason Haigh-Ellery
Sortie : February 2005

Scénario :
Le Dr et Mel sont séparer alors qu'un convois médical est attaquer par un mystérieux vaisseau. Mel se reveille sur Lethe ou elle vit depuis plusieurs mois maintenant sans nouvel du Dr. Elle a été affecter au programme du Professeur Vasso ... Créer un robot pour remplacer les mineurs dans les zones à risque. Elle s'y est fait des amis dont Sonali et Geoff. Ce dernier semble s'être entiché de l'humaine. Quand à Vasso il semble être quelqu'un de charmant avec qui Mel s'entend bien. Mais est-il bien ce qu'il parait.
Quand au Dr il se réveille prisonniers des Daleks qui lui demande de l'aider. Davros serait en train de mettre au point une nouvelle création capable de les éliminer. Il ont sont Tardis et menace Mel, Le Dr n'a d'autre choix qu'accepter surtout lorsqu'il voit sa compagne auprès de Davros et inconsciente du Danger qu'elle encourt.

Cast :
The Doctor — Colin Baker
Mel Bush — Bonnie Langford
Davros/Dr. ou Pr. Vasso — Terry Molloy
Sonali — Bindya Solanki
Geoff — Klaus White
Kryson — Peter Forbes
Brauer — Paul Grunert
Loewen — Julia Houghton
Daleks/Mechonoids/Junggernauts Voices — Nicholas Briggs

Dernière édition par Capt.Jack le Sam 26 Juil 2014 - 22:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 22:51    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts Répondre en citant

Avis :
Episodes en 4 courtes parties d'une trentaine de minutes chacun (Ce qui fait a peu près 2 heures au total). Il est préférable selon moi d'avoir vu "The chase" avant pour avoir une meilleurs idée de ce que sont les Mechonoids/Junggernauts. Pour Dalek c'est difficile de le suivre. Le Dr et lui indique qu'il était au mains des Daleks avant de réussir à fuir dans le crash de son vaisseau et changer/déguiser son nom. Hors pour moi je les bien quitter dans un crash de vaisseau dans "Davros" mais sans Dalek et provoquer par le Dr.
Coté companion c'est agréable d'avoir un Mel poussant moins de crie ... De plus ici elle prouve son intelligence en travaillant sur le programme Junggernault et en installant des portes dérobée dans leur programme.
On suis aussi sa "liaison" avec Geoff et il est triste de savoir celui ci probablement mort (On en a pas confirmation cependant). J'espérer voir le Dr allez le sauver en utilisant le tardis.
Davros est moins fou que dans l'audiosode du même nom. Il a même des "sentiment" pour Mel "Je l'aime bien" dit-il au Dr. Il a tout de même ses moments de folie comme lorsqu'il élimine tout les membre du conseille à par Kryson pour donner tout pouvoir à ce dernier.
Je comprends pas comment le Dr peut avoir été si dure avec le couple de l'audiosode Davros et être si léger face à Kryson. Bien qu'il lui lancera une sacrée pique sur le fait qu'il détient le pouvoir sur l'élimination de ses patrons.
Kryson aura une fin assez horrible.
Sonali est très peu présente alors que c'est elle qui à la plus grosse charge au final après que Geoff lui ait permit à elle et au autre coloniste de rejoindre les vaisseau. C'est elle qui peut décider de quitter Lethe et qui peut guider les colons à bon port.
Loewen elle aussi n'a que peu de place alors que j'ai cru qu'être lier au junggernault pourrait avoir son importance autant que la mère (Parrallèle) de Rose devenu un cybermen.
Le Dr reste égal à lui même. Toujours les bonnes vanne au bon moment. Il a le flaire pour s'infiltrer partout (Même dans une chaine de montage tenu par des Mechonoids). Il soutient sa companions malgré que celle-ci lance un Mechonoid contre Davros (En même temps il avait prévenu qu'il fallait pas la fâché).
Et il exagère sa dernière rencontre avec les Mechonoids "J'ai croisé le fer contre eux". Tout comme il reste assez mystérieux sur le pourquoi alors qu'il tenait l'annihilation des Daleks il n'a rien fait.
Une belle fin d'épisode avec une petite note triste et sympa pour Geoff de la part de Mel.
Je le recommande ... Comme pour Davros c'est dure à rentrer dedans (Surtout quand Mel et le Dr tout deux parlent vite et ensemble) mais une fois dedans on pourrait presque s'imaginer l'épisode.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 00:59    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts Répondre en citant

J’ai franchement adoré cette aventure. Principalement pour les performances de Colin Baker et Terry Molloy qui sont excellents. Notamment ensemble où les discussions entre eux (on sent vraiment que les acteurs se font plaisir) mais aussi individuellement. La musique elle rappelle pas mal celle de la série I, Davros…
Notamment dans le rôle du Professeur Vasso, Terry Molly est excellent. Alors là je me dis, « tient encore un handicapé que créé des créatures » (comme Davros, ou bien John Lumic dans Rise Of Cybermen), mais la voix me semble familière ! Ah bah oui (puisque dans 2 des I, Davros, Terry Molloy utilise sa vrai voix).

Le retour des Mechonoids est bien vu. Alors, j’avais peur que Davros en soit aussi leur créateur, là ça aurait fait encore trop. Mais en fait non, il les a retrouvés, et voulait les ‘améliorer’.
Alors on a le droit à une petite référence à l’idée originale à l’époque de The Chase qui était (je crois…) que ce soient les ennemis des Daleks, puisque ici les Daleks semblent vraiment avoir peur de leur développement ! De plus, une subtile référence au design vintage est faite…

Citation:
Pour Davros c’est difficile de le suivre. Le Dr et lui indique qu’il était aux mains des Daleks avant de réussir à fuir dans le crash de son vaisseau et changer/déguiser son nom. Hors pour moi je les bien quitter dans un crash de vaisseau dans "Davros" mais sans Dalek et provoquer par le Dr.

C’est parce que l’ordre des aventures est Resurrection of the Daleks (5ᵉ Docteur), Davros (audio 6ᵉ Docteur), Revelation of the Daleks (6ᵉ Docteur) et enfin The Juggernauts (audio 6ᵉ Docteur). Toutefois il s’agit ici d’un crash non présent dans aucun épisode qui est mentionné, mais ce serait la navette dans laquelle les Daleks le capture dans Revelation of the Daleks qui se serait écrasé.
Par ailleurs la stratégie de Davros est dans la continuité de Revelation of the Daleks puisque il utilise encore des cadavres pour faire des créatures cybernétiques. On retrouve par ailleurs certains de ses Daleks de là-bas. De plus le fait que sous couverture Davros présente les Juggernauts comme outils aux colonies rappel bien sûr le thème de l’audio Davros. Il y a par contre un léger hic de continuité avec The Davros Mission puisque ici, la capsule qui était censée le ramener sur Skaro s’est écrasée… Toutefois on peut imaginer au moins deux solutions :
* The Davros Mission se situe après, bien qu’il y ait une référence à Necros au début, ce n’est pas certain que le dernier départ pour Skaro s’est fait là-bas…
* Ce sont les Daleks qui annoncent au Docteur que le vaisseau s’est écrasé. On peut tout à fait considérer que par honte ils ne disent pas la vérité, et que par exemple après The Davros Mission ; une guerre civile ait éclatée, et puis Davros ait été contraint de s’enfuir… On peut même aller plus loin, et dire qu’il n’y aurait pas eu un seul mais plusieurs procès (ou tentatives de) sur Skaro…

Concernant la fin, je suis un peu sceptique sur la nécessiter d’avoir fait sauter l’autodestructeur de Davros. Déjà parce que l’on sait très bien qu’il va survivre, et du coup je ne vois pas trop l’intérêt de le faire mourir une fois de plus, si ce n’est nous faire demander comment il a survécu…
De plus, le fait que Davros prévienne le Docteur que cette autodestruction va arriver n’est pas très logique. Normalement le personnage n’aurait rien dit, et aurait ainsi eu le Docteur par surprise dans le même coup. Là, Davros deviens bien trop sentimental, mais c’est peut être suspect justement

Dernière édition par Ledru Rollin le Jeu 26 Mai 2016 - 19:47; édité 2 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 16:26    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Alors on a le droit à une petite référence à l’idée originale à l’époque de The Chase qui était (je crois...) que ce soient les ennemis des Daleks, puisque ici les Daleks semblent vraiment avoir peur de leur développement !

Les Daleks et les Mechonoids se sont même affrontés à plusieurs reprises dans les comics de TV actions dans les années 60, c'est peut-être une référence à ces histoires...

Ledru Rollin a écrit:

Concernant la fin, je suis un peu septique sur la nécessiter d’avoir fait sauter l’autodestructeur de Davros. Déjà parce que l’on sait très bien qu’il va survivre, et du coup je ne vois pas trop l’intérêt de le faire mourir une fois de plus, si ce n’est nous faire demander comment il a survécu...
De plus, le fait que Davros prévienne le Docteur que cette autodestruction va arriver n’est pas très logique. Normalement le personnage n’aurai rien dit, et aurai ainsi eu le Docteur par surprise dans le même coup. Là, Davros deviens bien trop sentimental, mais c’est peut être suspect justement

Il me semble que l'idée était d'expliquer pourquoi Davros n'a plus qu'une tête visible de Remembrance of the Daleks (le problème c'est que du coup dans les épisodes suivants il a de nouveau un corps et je crois que depuis BF a sortit des audio entre The Juggernauts et Remembrance dans lesquels Davros a son corps intact (enfin autant que dans Revelation of the Daleks).

Aaaah la continuité...

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 11:25    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

Les Daleks et les Mechonoids se sont même affrontés à plusieurs reprises dans les comics de TV actions dans les années 60, c'est peut-être une référence à ces histoires...

Pas vraiment de référence dans l'audio, mais l'idée est là: de reprendre le fait que les Mechonoids sont des ennemis 'bien connu' des Daleks.

SteamMoose a écrit:

Il me semble que l'idée était d'expliquer pourquoi Davros n'a plus qu'une tête visible de Remembrance of the Daleks (le problème c'est que du coup dans les épisodes suivants il a de nouveau un corps et je crois que depuis BF a sortit des audio entre The Juggernauts et Remembrance dans lesquels Davros a son corps intact (enfin autant que dans Revelation of the Daleks).

Aaaah la continuité...

Tout à fait, c'est ce qui est dit dans le documentaire 'The Davros Connection'... J'ai effectivement aussi écouté The Curse Of Davros depuis, et là niveau continuité c'est un vrai casse tête !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: [Audiosode] n°65 : The juggernauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange