Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Flip-flop (Jonathan Morris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:04    Sujet du message: [Audiosode] Flip-flop (Jonathan Morris) Répondre en citant

- Flip Flop -

Big Finish Audio Monthly Series n° 46
Publié en 2003

Avec le 7e Docteur & Melanie Bush

~ Synopsis:

Christmas Eve in the year 3060, and the planet Puxatornee is home to a prosperous human colony. A space craft has arrived in orbit carrying the Slithergees, a race of obsequious alien slugs. Their home world has been destroyed and they are humbly requesting permission to settle on the first moon. And if they don't get permission, then they are humbly threatening to declare all-out war. The future hangs in the balance. The decision rests with Bailey, the colony' s president - but she has other things on her mind. Christmas Eve in the year 3090, and the planet Puxatornee has changed beyond all recognition. The Doctor and Mel arrive, on a completely unrelated mission to defeat a race of terrible monsters, and soon discover that something rather confusing has been happening to history.

Flip-Flop is a unique innovation in storytelling. A Doctor Who adventure told over two CDs, one black, one white - where the CDs can be listened to in either order.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Nicholas Briggs / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Sylvester McCoy (The Doctor); Bonnie Langford (Melanie Bush); Richard Gibson (Mitchell); Pamela Miles (Bailey); Francis Magee (Stewart); Audrey Schoelhammer (Reed); Trevor Littledale (Potter); Trevor Martin (Professor Capra); Daniel Hogarth (Slithergee / Clarence); David Darlington (Security Guard)

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:12    Sujet du message: [Audiosode] Flip-flop (Jonathan Morris) Répondre en citant

Dans la série "Big Finish teste des trucs avec son support", voici l'aventure dont on peut écouter les deux cd dans l'ordre qu'on veut sans que cela ne change quoi que ce soit. Et ça marche étonnamment bien ma foi (j'ai personnellement fait blanc-noir, un jour prochain je ferais noir-blanc).

Même s'il est évident que du coup le plus grand intérêt de cette aventure est sa structure narrative si particulière, plus que l'histoire en elle-même. Et qu'inévitablement on se retrouve rapidement à tourner en rond avec le 2e cd (quel que soit celui que l'on décide de placer en second, du coup) et donc le temps devient drôlement long sur la fin, puisqu'il ne nous reste plus aucune surprise à découvrir. Et que forcément, on n'a pas de résolution finale. Il n'empêche que l'expérience de l'audio qui n'a ni début ni fin (ni milieu en fait) est à vivre une fois, je dirais.

L'histoire, même si elle s'arrête de manière intéressante sur les choix à faire et sur la notion de fatalité, n'est ni la plus originale ni la plus passionnante (et elle passe pas loin de prôner un discours assez dérangeant à trop vouloir se simplifier); et la plupart des personnages secondaires sont tout juste griffonnés. Mais ce sont vraiment tous ces petits détails qui font fonctionner le recto-verso sans que rien ne capote en route qui font que j'ai envie de dire que j'ai bien aimé cet audio.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: [Audiosode] Flip-flop (Jonathan Morris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange