Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:41    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

Bonjour.
J'espère que cette info n'était pas déjà écrite, en tout cas je ne l'ai pas vue.
J'ai lu sur madmoizelle.com qu'un livre de Doctor Who allait sortir pour le 50ème anniversaire,en novembre 2014.
J'espère qu'il s'agit bien de la version française, car je ne suis pas bilingue. J'imagine néanmoins que la version anglaise a dû sortir l'année dernière, puisque le 50ème anniversaire, c'était en novembre dernier. Mais... sait-on jamais. 35 euros quand même, ça fait un peu cher, mais ça m'intéresse !

http://www.madmoizelle.com/livre-doctor-who-50-ans-276322
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 09:13    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

j'attend de recevoir les visuels promo du livre pour faire la news sur le site mais oui effectivement ce livre sortira en français à la fin de l'année Wink

si le prix est trop cher pour vous, vous avez une autre solution au cas où : fera un concours pour gagner des exemplaires (nombre pas encore confirmé) au moment de sa sortie Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 10:55    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

Et il y a plus ! La Roue de Glace (titre original, The Wheel of Ice), un très bon roman de Stephen Baxter sur le 2eme Docteur, sortira en français le 23 janvier 2015 ! Je suis content de voir que Milady n'a pas abandonné les livres Doctor Who
Par contre, je ne l'achèterai pas directement à sa sortie, car j'ai peur d'être déçu par la traduction ; j'attendrai les avis (rappelez-vous la mauvaise traduction de Harvest of Time...) d'autres fans ^^
Ariane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 12:29    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 14:23    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

quelques infos complémentaires sur ce livre ^^

Le 20 novembre prochain, sortira en librairie le livre du 50e anniversaire de Doctor Who, intitulé "Doctor Who : Les Archives". Cet ouvrage en français est publié chez Akileos.

Couv

Premier beau-livre à évoquer la série Doctor Who, ce titre raconte les étapes de la création de la série TV culte britannique et bénéficie d’une maquette soignée. Il analyse chaque période et Docteur par thème, et présente les personnages secondaires et anecdotes associées jusqu’à fin 2013. On y trouve des mémos de préproduction, des extraits de scénarios, les designs des décors et costumes et couvre aussi l’évolution culturelle de la SF qui a accompagné l’essor de la série. Ce livre officiel de la BBC est préfacé par le showrunner actuel de la série, Steven Moffat.

Auteur : Marcus Hearn
Format : 320 pages en couleurs (couverture cartonnée)
Prix : 35 €

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 16:21    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

Super ! Je l'ai un peu feuilleté en version anglaise, et il a l'air fort intéressant Okay Et très beau graphiquement, avec plein d'images valant le coup, du peu que j'en ai vu (d'ailleurs, on peut s'en faire une idée avec les aperçus sur Amazon)
Espérons maintenant que l'édition française et la traduction seront à la hauteur...

Et par anticipation : merci pour le concours ! Les gagnants seront sûrement très contents, parce qu'il coûte son prix... Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 07:53    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos Répondre en citant

je l'ai acheté récemment en version française, et la traduction est catastrophique
Bourrée de faute d'orthographes (ils auraient pu relire), et le pire à mon avis certains prénoms sont erronés (Nyssa devient ainsi Nysa ou pire encore Nissan), et comme le traducteur n'avait aucune connaissance de la série, certaines compagnes comme Tegan sont devenues des hommes à la traduction
C'est intéressant quand même, et vu mon niveau d'anglais je ne suis pas sûre que j'aurai tout compris en version originale, mais la traduction est tout de même une catastrophe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18    Sujet du message: DOCTOR WHO - LES ARCHIVES édité chez Akiléos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange