Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Outlander
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 11:04    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

OUTLANDER

Synopsis a écrit:

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour une lune de miel bis.

Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise !

Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action.

À sa grande stupeur, elle va finir par comprendre qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang...

Séries créée par : Ronald D. Moore en 2014 d'après la série (en cours) de romans de Diana Gabaldon.

1 saison de 16 épisodes diffusée (avec une coupure) sur Starz (US) et Showtime (CAN) à partir du 09 Aout 2014.

Site Officiel : http://www.starz.com/originals/outlander

Bande Annonce

Mon avis

J'attendais cette adaptation depuis que les livres m'avaient captivés, soient à la parution des 1ers tomes fin des années 90 il me me semble...

et si RD Moore m'a déçu avec la fin de BSG, ici point de mauvaise surprise car l'histoire est déjà écrite et Diana Gabaldon complètement associée au projet

donc du coup, excellente association que RD Moore plutôt talentueux et ici en_cadré par les romans!

La musique, signée Bear McCreary est magnifique et intense comme à son habitude avec ce compositeur que j'affectionne tout particulièrement depuis BSG et il peut développer tout à loisir le côté celtique qu'il avait déjà exploré dans BSG.

Je ne suis pas très fan de fantasy et j'avais lu "le chardon et le tartan" (1er tome de Outlander) un peu par hasard, un peu curieuse avec cette histoire de voyage dans le temps et puis j'ai été happée par l'histoire et surtout ses personnages, véritable force pour moi de cette série! Claire et Jamie sont tout simplement rendus vivant dans les romans et les voir enfin en "vrai" est juste comme un rêve qui se réalise et personnellement le pilote est à la hauteur de mes attentes

Reste à voir comment la série va être perçu par ceux qui ne connaissent pas les romans...

Sinon, et bien que Caitriona Balfe soit vraiment Claire avec ce 1er épisode je ne peux m'empêcher de penser qu'Alex Kingston était LA Claire parfaite...

Ceci étant le défi du roman était surtout de trouver un Jamie Fraser à la hauteur et là c'est plus que parfait, car jusque là je ne croyais pas qu'ils trouveraient Jamie... et bien si Je suis bluffée en ce qui me concerne!

Sinon réalisation magnifique (que l'Ecosse est magnifique) narration pile dans l'esprit du livret te pour moi parfaite et un Frank Randall qui rend justice au personnage, trop souvent dans l'ombre, mais au combien charmant, intéressant, il est parfaitement rendu ici et permet de bien comprendre Claire...

Vivement la suite...

Dernière édition par Sunjin le Sam 6 Sep 2014 - 21:10; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 23:03    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Je viens de voir ce premier épisode pilot et franchement, j'ai adoré !

Le choix des acteurs est parfait.
Comme toi, j'apprécie que Franck Randall soit longuement mis en valeur dans la 1e partie de l'épisode,
ça me semblait un peu long avant qu'elle traverse mais finalement,
c'est important pour bien comprendre la personnalité de Claire et les choix qu'elle fera par la suite.

J'aime bien aussi les monologues internes de Claire, je pense que c'est un choix judicieux des scénaristes pour faciliter
la compréhension de ceux qui n'ont pas lu les romans.

L'actrice qui joue Claire est sublime, elle joue super bien. Au départ j'avais des doutes car elle semble douce et fragile en apparence,
mais finalement, elle a du punch et du répondant ce qui annonce des moments sympas pour la suite Wink

Je te rejoins aussi pour Jamie. C'est comme un rêve éveillé, lol, de le voir en chair et en os.
J'adoooore l'accent écossais, et le kilt !!!!
Dès les premiers moments, on comprend son courage, sa gentillesse mais aussi son impétuosité et son obstination.

Bref, hâte de voir évoluer la relation Claire-Jamie. Ca va faire des étincelles !

Et le tout enrobé des superbes paysages et décors écossais, c'est fabuleux, c'est beau, c'est sauvage !

Je suis donc très emballée par ce début et je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur. Okay
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 23:46    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Haaaaa le hasard!!! J'essayais de me rappeler du nom des romans mais sans succès!

En effet l'auteure s'est retrouvée dans les news Doctor Who il y a quelques temps puisqu'elle a expliqué que le nom de Jamie Fraser vient d'un certain highlander Jamie McCrimmon que le Docteur connait (très) bien, et de son acteur, Frazer Hines.

Je vous laisse faire le lien avec Jamie Fraser tout seul Laughing

Voilà le lien pour lire l'article que j'ai retrouvé, du coup.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:55    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

je le savais, lorsque j'avais lu qu'un des compagnons du 2ème Doctor s'appelait jamie, était écossais, qu'il était à Culloden (c'est dans le roman^^) et qu'il était interprété par un certain Frazer, je m'était dit jamie vient de Doctor Who , c'était il ya 7 ans

En tous je suis ravie au-delà des mots de cette collusion DW/Outlander et même BSG via RD Moore ! En tous les cas, Jamie + les voyages dans le temps+ Claire qui n'est pas Doctor mais "just a nurse", je ne peux que recommander +++ de découvrir cette série!

Pour les romans, je trouve les 3 1ers extraordinaire et les suivants + lents/long en terme de rythme car la partie historique y prend plus de place et c'est ps ce que je préfère ^^!

Merci Lina
Raistlin
Jack"s love

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 11:03    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Excellente cette anecdote sur le nom de Jamie Fraser !!!
c'est fou et bravo d'avoir fait le lien Smile
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 11:41    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Mr. Green a y est : (re-re) vu avec les les STF cette fois et avec qui n'a pas lu les romans mais qui a demandé, c'est quand le 2 Mr. Green

Pour finir sur le pilote, vraiment la mise en scènes, les cadrages/éclairages et les musiques sont en harmonie parfaite, les moments où Claire court dans les bois sont ryhtmés! et intense, ça contraste bien les époques et les deux moitiés du pilote du coup

Frank est vraiment extrêmement réussi, vraiment très charmant, plus que ce qu' on imagine je pense (la faute à qui XD) important de le montrer ainsi, pour comprendre Claire, qui arrive en épouse heureuse et comblée en mariage (mais le tout de courte durée certes, merci la guerre)

Sinon, c'est rigolo d’entendre les mots gaeliques "en vrai" Dougal par exemple, ça n'a rien à voir avec la réalité de comment il faut prononcer le prénom

sinon j'ai ressorti mes livres je vais relire en suivant les épisodes (bon j'ai un peu triché pour le pilot j'ai relu que la partie 1743- mais je vais relire la partie 1945 avant le 1.02^^) et c'est très fidèle, c'est très appréciable

d'ailleurs j'avais totalement oublié que c'était Murtagh et non Jamie qui la sauvait ! Beau renversement des rôles, il m'avait échappé dans le roman, où c'est elle qui va àla rescousse du charmant jeune homme (qui ne l'intéresse pas, après 5 ans d'infirmière de guerre, soigner un homme n'est pas ce qui va l'émouvoir!)!

Bref vivement la suite, qui a été diffusé hier soir Mr. Green et je suis trop contente de te lire ici!
Raistlin
Jack"s love

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 13:59    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Yes !! c'est quand le 2e en VOSTFR !??!! lol, je suis comme Ylan Wink)

J'aurais aussi très envie de relire les romans en parallèle mais j'arriverais pas à tout faire,
surtout que les vacances se terminent pour moi Sad

En attendant je me suis refait quelques passages du 1.02, trop bons, Okay
notamment la scène où Franck et Claire assistent au rituel la nuit autour du cercle de pierre :
la musique, la lumière, les effets, tout est parfait et on ressent vraiment que quelque chose de particulier
se prépare.

MDR !!! quand Claire demande de l'iode et que les gars ne réagissent pas mais quand elle dit "alcool", là, ils
comprennent tous de quoi elle parle !! Laughing

Le pilot prend vraiment son temps, ce que j'apprécie beaucoup car en fin de compte, ça nous laisse un grande part
de rêve, ça nous laisse le temps de faire mûrir notre curiosité
et ça nous offre des images sublimes de l'écosse, de ses paysages et de ses pierres,
c'est un peu le calme avant la tempête,

Claire ne traverse que vers 40 min et donc on n'a que 20 min en 1743, ce qui est peu pour présenter les personnages
de cette époque.
J'ai hâte de voir le 1.02 car justement on devrait faire mieux connaissance avec les membres du clan et
savoir qui est qui. Douglas, Murtagh, Colum, Lahogair ... pas sûre de l'orthographe, lol

bref, vivement la suite
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:01    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

voilà par ta faute (ou grâce à toi Mr. Green) Sunjin, ça fait que je me suis intéressée un peu à cette série. J'ai acheté les livres. J'attend de les recevoir. Je veux lire avant de passer à la série TV.

Bon et sinon guess qui va être en guest dans la série…
http://www.tvguide.com/News/Outlander-Frazer-Hines-1085670.aspx
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 11:28    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Cool pour Frazer Hines, merci Lina (à te lire sur la série alors Mr. Green)

1x02 Castle Leoch : vu en Vo, Vostf et pour certains passages en Va Mr. Green

On plonge cette fois dans le passé et on découvre Castle Leoch et ses habitant-es, ses us et coutumes...

On continue dans une adaptation de grande qualité tant sur le plan visuel (couleur, grain, éclairages, mises en scène (la scène fight entre Jamie et les red coat est superbe) que sur le plan de la narration où par rapport aux romans, on va à l'essentiel en concentrant les évènements (la rencontre de Geillis, l'interrogatoire de Dougal) ce que -personnellement- j'attendais que la série fasse, donner un rythme plus soutenu "concentré" à cette histoire extraordinaire, la rende plus "fluide".

L'autre chose que la série réussit à merveille : le maintien du lien présent/passé, par la voix off déjà qui vraiment est tout à fait approprié à cette histoire et nous immerge dans les pensées de Claire plongée dans cet inconnu "que m'est-il arrivé, où suis-je, quand suis-je..." mais aussi par la mise en scène de certaines scènes juste évoqués dans le roman (la visite de Castle Leoch dans le 1er tome, la discussion au café) ou qu'on imaginait : Franck découvrant la disparition de Claire...

Idem la mise en image comme la scène de l'apparition de Jamie en 1945 du pilot est une toute autre intensité que dans le roman où -en ce qui me concerne- elle était plus inaperçue (je ne m'en souvenais pas du tout!) et là elle est juste terrible d'intensité et de beauté!

Le casting est décidément très réussi : Tobias Menzies en Franck/Black Jack nous offre vraiment 2 personnages différents (et aux antipodes) et Colum et Dougal paraissent plus vrais que nature, idem pour Geillis et Laoghaire!

Les scènes dans la grande salle sont excellentes :Claire essayant de se dépêtrer des questions de Colum tant bien que mal et Claire "straight to the point" avec Hamish Laughing
le suspens sur la paternité d'Hamish plane plus longtemps, Geillis reporte que cette paternité est attribuée à... Jamie!
et Dougal, homme de peu de mots qui fait passer ses messages par les yeux (et les poings de Rupert! et ouf Jamie a la bonne idée cette fois de ne rien dire )

D'ailleurs, on voit très bien avec cet épisode le point commun entre nos deux héros : ils ont la langue bien pendue! et ne savent pas toujours se taire quand il le faudrait Laughing

Les scènes Jamie/Claire étaient aussi très réussis (même si le "malaise" devant la cheminée avait une cause difficile à mettre en image
Claire sur les genoux de Jamie, sent que toute son anatomie n'est pas endolorie, et se lève !
) et on commence à découvrir le personnage de Jamie, intrépide au delà de toute raison, généreux, meurtri, candide et un sens de la répartie à toute épreuve, le sens de l'humour...

Bref on a envie de le connaitre plus et vraiment le comédien est parfait et quelle voix

Me reste une question après relu les romans : le "plan" est-il d'adapter les 3 1ers tomes qui font un bloc complet et une histoire incroyable ou vont-ils aller plus loin (là où la romancière a beaucoup trop dilué et rompu l'équilibre présent/passé qui maintenait mon intérêt) : ma question se base sur le fait que dans le pilot "Sassenach" on ne voit pas Roger, le fils adoptif du révérend Wakefield, mais bon, on pourra toujours le mettre plus tard ^^le suspens est entier!

Sinon il semble que les audiences soient très bonnes : c'est mérité en ce qui me concerne et ça permettra à la série de continuer

le 1.03 était diffusé hier soir...

et pour les superbes posters de la série, en voici quelques uns - Cliquez pour voir en taille réelle

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:53    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Citation:
Reste à voir comment la série va être perçu par ceux qui ne connaissent pas les romans...

Faisant partie de ceux qui ne connaissent pas du tout le livre, j'ai visionné le pilot et c'est très prometteur...

Comme tu le dis les décors sont superbes, les plans quand Frank et Claire sont sur la route sont somptueux, la musique est envoûtante (j'avoue mon côté celte a été séduit ) et les acteurs plutôt bien choisis, le personnage de Claire est charismatique (les passages ou elle donne des ordres quand Jamie est blessé était assez fun).

J'aime bien la représentation moderne de leur couple post WWI (notamment l'aspect sexualité), c'était une bonne surprise de le retrouver "dans le passé" car j'avais envie de revoir l'acteur. (et oui la généalogie ça peut-être fun )

J'ai hâte d'en savoir plus sur la trame voyage dans le temps, la réalisation est un peu lourde par moment (le ralenti annonçant la séparation Claire / Frank était superflu, la voix-off sous entendait déjà la chose) et j'espère qu'on ne va pas tomber dans une surabondance d'intrigue sentimentale (trop drama et pas ce que je vais rechercher sur une série de ce type) car les quelques plans "lourds" histoire de bien mettre en avant la tension sexuelle avec Jamie me dont un peu douter.^^ (ça et le poster de la série )

Mais pour le moment je suis de la partie !

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 17:20    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

avec nous in the Scottish lands!

Oui l série est visuellement une grande réussite,la photographie multiplie les clairs-obscurs de qualité, une photographie qui donne une patine aux couleurs du plus bel effet et des plans somptueux!

Le travail de découpage du générique est également remarquable avec ses cadrages pour le moins inhabituels : pieds, taille, bas du visage, épaules, le tout avec une vitesse dans les mouvements un brin ralenti qui met en valeur la patine des couleurs

Ravie de voir que Claire est appréciée, et oui ses échanges sont toujours piquants et franchement Alex Kingston n'aurait-elle pas été parfaite elle aussi ? (même si elle aurait posé problème par la suite/son âge réel, Claire est sensée avoir 27 ans ! Jamie 23 (je pensais d'ailleurs que la différence d'âge était plus grande d'après mes souvenirs des livres, mais non!) Et puisque tu ne connais pas la série avais-tu perçu que Claire est plus âgée que Jamie ?

Concernant la généalogie, c'est un élément important de toute cette histoire, qui reviendra de façon récurrente Wink

Concernant l'intrigue sentimentale, te répond qu'au delà des posters il y a surtout la lecture de la main de Claire qui donne le ton... Wink et si oui Outlander est aussi une histoire d'amour (et de sexe, Claire aime jouer au doctor on va dire ), il n'y pour moi pas surabondance car cela reste toujours centré sur les mêmes personnages (Claire n'est pas Angélique pour faire court, même si je me suis régalée à suivre les aventures d'Angélique quand j'étais jeune) et elle va se retrouver à partager à égalité le 1er rôle.

A te lire sur la suite^^

1.03 "The Way Out" : :

Claire est donc coincée à Castle Leoch où elle apprend à mieux découvrir la vie au XVIIIème siècle et les gens qui l'entoure : Colum aussi charismatique que retors, homme d'honneur, inflexible et qui dépasse son handicap par un esprit vif et brillant! La scène du manteau (pas dans le roman) est brillante, tout comme les échanges lors du massage!

Geillis,inquiétante et difficile à cerner, manipulatrice à souhait... amie, ennemie ?

Jamie, complice et plein d'entrain! La scène avec le barde où il est entre Claire et Laoghaire ( toujours pas capté comment ça se prononce : Layire ?) est très drôle, tout comme les échanges de coups de pieds sous la table! Idem avec la scène de déclouage du gamin : Jamie répond toujours présent ^^

Toute l'intrigue avec les enfants possédés (pas dans le roman, mais avec la même finalité que la scène de "l'enfant des fées dans le roman) est excellente, plus simple et plus percutante que la scène originale du roman, elle permet à la fois de bien mettre en exergue les connaissances de Claire, et d'offrir des moments entre elle et Jamie! Je ne peux que saluer l'excellence de l'écriture et de l'adaptation à ce stade, c'est ce que j'espérais, avec une qualité qui dépasse mes espérances! et Father Bain il fait plus peur encore "en vrai" que dans le roman!

Autre moment magistralement mis en image : la découverte de Claire lors du chant du barde, le // avec son passage et la traduction de Jamie donnent une grande intensité, le vertige qu'éprouve Claire: en réalisant que c'est un peu histoire à elle qui est chantée là... Les cercles de pierre sont des portes du temps (portée environ 200 ans!) là aussi Très Doctor Who tout ça :comment les croyances populaires se basent sur des réalités inexpliquées...

Vivement la suite avec The Gathering"!

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 18:36    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

1.04 "The Gathering" :

On continue avec la vie à Castle Leoch où Claire a été forcée de prendre ses marques, entre la cuisine, son "cabinet d'infirmière" et diverses combines prêtant à sourire pour repérer les lieux et s'en échapper.

L"épisode est centré sur l'évasion de Claire et la cérémonie du serment qui va se dérouler à Castle Leoch.

Et la cérémonie va se révéler de toute beauté et vraiment la reconstitution de ces scènes est superbe!

Après Claire ne va pas à arriver à s'échapper, mais c'était sans surprise puisque j'ai lu les romans, pire Claire va mettre Mister McTavish dans une situation complexe et ainsi prendre conscience des enjeux complexes de pouvoirs et de d'autorité qui régissent les clans. Car au-delà des liens du sang qui unissent Dougal et Colum à Jamie, se place tout un jeu subtil d’allégeance, et de pouvoir où chaque parole, chaque geste devient un enjeux politique. Et les relations y compris familiales sont donc un noeud complexe comme la scène de bastonnage de Jamie nous l'avait montré...

Ici nous découvrons tout cela avec/via Claire.:

La chronologie a été changé : Claire ne rencontre les hommes souls et Dougal qu'après la cérémonie et le serment de Jamie dans les romans, ici c'est avant et cela donne plus de rythme à son évasion en continuant de la montrer comme une femme déterminée, entreprenante et n'ayant pas froid aux yeux.

On avance ici -en découvrant la place de Jamie- sur le fait qu'il est un peu dans la même situation qu'elle ,à savoir que sa liberté est relative, contrainte et ne tient qu'à un fil (il est même plus en danger qu'elle).

La scène de la chasse était très belle mais j'ai préféré la scène de la crosse où Dougal après ses émotions avec Geordie y est magistral, puissant, charismatique, et puis, le jeu des ralenti/accélérés et la musique donnent une scène dynamique où là encore les non-dits et les enjeux transparaissent dans chaque regard, chaque assaut, chaque coup, mais c'est aussi un jeu! Belle mise en scène de la brutalité et des contacts !

Dougal occupe vraiment la scène dans cet épisode et il note que la sassenach est habitué à voir des hommes mourir de façon violente, ça ne va arranger le cas de Claire!

Pour l’anecdote Diana Gabaldon joue dans cet épisode, la dame en vert qui échange des "compliments" avec Mme Fitz, c'est elle.

et Dougal rocks même s'il est très "manipulative bitch"
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 10:39    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

1.05 "Rent" :

Episode qui va partager je sens... J'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne mais pour de nouvelles raisons!

Les paysages, clairement la ballade dans les terres McKenzie nous promène dans ces paysages grandioses, ça enchantera... ou pas!

Ensuite, dans la lignée du précédent, la force de cet épisode est de rendre intéressante des scènes qui dans le roman étaient parfois fastidieuses telle cette longue chevauchée!

Claire est reléguée au second plan ici (Jamie encore plus loin), et c'est l'Ecosse avec ses paysages et son Histoire qui prend la première place et j'adore! Et quelle ironie à quelques jours du référendum sur l'indépendance !

Le passage à Culloden Moor, qui n'est pas dans les romans, apporte son lot d'émotions et permet d'impliquer Claire dans ce qu'elle vient de découvrir, les hommes qu'elles prenaient pour des voleurs sont des rebelles, eux, et tout leur mode de vie sont voués à disparaitre tragiquement d'ici 3 ans!

J'ai beaucoup aimé cette dimension, l’électrochoc de Claire lorsqu'elle va en prendre conscience! Dans le roman, cela lui vient plus tard, et moins brutalement, ici la confrontation avec Culloden est une réussite!

J'ai aimé la prise de conscience de Claire aussi /Jamie qui est comme on l'avait déjà vu tout aussi lié et prisonnier à sa manière des McKenzie.

Après ce lien a été mis en scène de façon maladroite (plan sur les mains qui se touchent trop appuyés, sourires de Claire pas toujours explicables...) et il manque certaines lignes de dialogues tant dans la forêt (où Jamie la fait sortir de sa cachette et ce n'est pas elle qui va le voir) qu'à l'auberge (elle lui tombe bien dessus et il lui demande combien elle pèse, et sur le fait de dormir dans sa chambre, l'échange est plus long et ils ne se touchent pas les mains (je vois à quoi sert ce plan, mais je le trouve très maladroit du coup) en même temps l série n'a pas pu mettre en scène l'érection dudit Jamie lorsqu'il console Mistress Bitcheum qui pleure son mari et qu'il la prend sur ses genoux, ladite érection perçue par la Dame est d'ailleurs la cause de son levé précipité ^^

bref...^^

Ned Gowan est aussi savoureux que dans les romans (même s'il n'y a pas d'asthme, mais faut bien que Claire serve à quelque chose!).

La situation finale n'existe pas dans le roman, je me demande comment ça va tourner! Et j'aime toujours autant la série qui a su me plaire -dans ces deux derniers épisodes- avec des éléments qui ne m'avait pas séduit dans les romans.

Pour le coup, l'histoire prend une autre envergure et cela un rythme plus ralenti, mais j'aime bien quand c'est lent, donc pas de souci avec moi.

Dernière édition par Sunjin le Jeu 23 Avr 2015 - 13:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Raistlin
Jack"s love

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:18    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

je suis en grande partie d'accord avec toi sur le 1.05, l’Écosse est magnifiquement mise en valeur au travers de son Histoire et de ses paysages, Okay

j'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments de Claire envers ces Highlanders,
comment elle change d'avis sur eux, et commence à mieux les comprendre au fil de leur chevauchée.
et eux, qui l'apprécient, voire même commencent à la respecter ...

je trouve toujours que Jamie est un peu trop en retrait, même si j'apprécie énormément tous les
autres personnages, notamment Dougal, Murtagh ou Alec ...
j'avais le souvenir que Jamie avait une personnalité plus forte, et qu'il était plus présent dans les romans.
j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il est si "second plan",
est-ce que les scénaristes ont eu peur d'en faire une série trop romantique, ou est ce que l'acteur n'est pas à la hauteur ?? Confused

j'ai vu le 1.06 en VO sans sous titres et j'ai tout compris ^^
en fait, la majeure partie se déroule au milieu des anglais et il y a donc très peu de "parlé" écossais,
du coup, c'est parfaitement compréhensible. Smile

spoilers :
franchement j'ai été scotchée à mon écran pendant quasi tout l'épisode, c'est de loin le meilleur depuis le début,
et le personnage de Jack Randall y est pour beaucoup, il est charismatique d'un point de vue détestable,
à la "Hannibal Lecter", c'est à dire un charisme de méchant !!!! lol Okay
je retenais mon souffle durant tous les moments où lui et Claire se parlent,
et quand il raconte la scène du supplice de Jamie .... j'en pouvais plus tellement c'était intense, Sad
ils ont assurés au montage de cet épisode, je crois qu'on peut dire que c'est un masterchief,
avec toujours le parallèle fascinant entre Randall et Franck qui nous rappelle combien ils sont différents,
et la douleur de Claire de "voir" son mari sous les traits de cet homme monstrueux Sad

hâte d'avoir vos avis !!!

et Dougal, je l'adore de plus en plus, je ne me souvenais pas de lui comme ça et je ne l'aimais pas trop dans le roman,
mais là, je ne le vois pas du tout pareil, il est trop bon !!

et puis, la fin, plus légère, avec le petit moment entre Claire et Jamie, trop mignon ...
pfuuui vivement le prochain Wink
le wedding et la nuit de noce !! hé, hé !! Wink

Jack"s love

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:22    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

euh, je voulais dire masterpiece et non masterchief, MDR !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: [Série US] Outlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange