Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Outlander
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 20:57    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

En attendant le 4 avril, voici le teaser :

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:12    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Toujours pour patienter en attendant le 4 avril, voici le générique de la série, avec une superbe version de "Skye Boat Song", arrangée par Bear McCreary (le musicien de Battlestar Galactica) et chantée par sa femme Raya Yarbrough.

Au passage, la BO est disponible sur iTunes.

Toujours au passage, j'ai vu le premier tome de la série à la FNAC l'autre jour. Sûrement une réédition, mais avec une photo de la série en couverture.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 15:02    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Bon mieux vaut tard que jamais et avant que la 2d partie ne soit trop avancée, je reprends

1.06 "THE GARRISON COMMANDER" :

I will break you...

Episode centré sur Black Jack Randall, personnage aussi fascinant qu'effrayant! La prestation de Tobias Menzies est juste énorme et Black Jack Randall dévoile ici toute sa fourberie, tout son sadisme, toute l'ampleur de sa noirceur....

Claire de son côté essaie de sortir des accusations d'espionnage, tant bien que mal et cela finira par une nécessité juridique qui va changer le cours de sa vie !

La scène du fouet entre Jamie et Randall est un moment d'intensité et de barbarie, le jeu entre les deux hommes est excellent et pose les prémisses d'une prochaine rencontre qui si elle a lieu ne pourra que mal finir "I will break you" dit Randall à Jamie...

Les volontés de l'un comme de l'autre paraissent de fer...

L'intrigue continue à se poser sous l'angle politique avec ici Claire qui soutient Dougall et la révolution jacobite en mentant à Randall, j'aime beaucoup cet ajout et ça contribue à lier Dougall et Claire d'une façon intéressante, même si ce dernier ira bien voir plus loin !

Claire est également exonérée des doutes de Dougall (d'être une espionne) par une source! Méthode douce à côté de celles de Randall

Episode prenant et intense porté par Tobias Menzies et qui augures des jours sombres pour la suite!

1.07 "THE WEDDING" :

Episode énorme, intense et un sacré morceau de bravoure, dans une gestion des scènes de nudité et une représentation de la sexualité aussi originale (à la télé) que... presque parfaite!

Episode également décevant en ce qui me concerne pour ses écarts avec les livres. Je m'explique : au-delà de la déstabilisation narrative (on se retrouve dans la chambre des jeunes mariés) et j'étais plus à me demander pourquoi on ne voyait pas le mariage! qu'à regarder ce qui se passait), certaines lignes de dialogues de Jamie m'ont cruellement manquées!

Jamie est un personnage extraordinaire, un des meilleurs personnages de fiction que j'ai jamais vu, et ce moment du mariage aurait permis de l’entrevoir plus! C'est un homme intelligent, droit, engagé mais aussi moderne à sa façon (dans une vulnérabilité entre autre) dans sa relation à Claire, un homme d'honneur et certaines phrases échangés avec Claire lors de cette nuit de noces le montrent bien, sauf qu'elles ne sont pas l'épisode !

Il semble que ces moments aient été gardés pour plus tard dans la série mais je n'ai pu me défaire du coup d'un côté trop mis en avant sur la virginité de Jamie et il m'a été difficile de faire rase des romans pour savourer l'épisode qui est comme je le disais un morceau de bravoure et nous offre une scène de sexe comme rarement à la télé et au cinéma!

Je voudrais vraiment lire d'avis de personnes qui ne connaissent pas les livres sur ce épisode Mr. Green

et la coiffure de Jamie en jeune marié est un ratage!

Par contre aussi bien le mariage avec une Claire à peine dessoulée que la nuit de noces avec cette longue scène d'échanges et ces 3 moments de rapprochement, le tout amène bien montrer comment Claire, et Jamie en arrivent à ce mariage! Bon manquera toujours Jamie en train de raconter que la chevauchée avec Claire du début l'avait mis en appétit et qu'il avait aussi quelque intérêt charnel à ce mariage, manque aussi les intérêts politiques et stratégique qu'il a aussi... Complexe situation pour Jamie qui concilie dans ce mariage plusieurs intérêts....

bref, un grand et beau moment! et un épisode novateur dans la façon de montrer les relations hommes/femmes, sous l'angle ici de la virginité masculine : extrêmement rare et traité ici avec réalisme et pudeur, l'épisode n'est jamais ni vulgaire ni voyeur : bravo

1.08 "BOTH SIDES NOW":

Episode intense et dans les évènements et dans la relation entre Jamie (qui se livre) et Claire, touchée mais qui a également l'opportunité tant attendue!

Scènes magnifique : Craigh Na Dun (le montage en // est une réussite et donne une intensité dramatique réussie ) , la lande, l'attaque du soldat, l'ivresse des jeunes mariés, et la réalité d'un temps... abrupt et rude!

Une scène finale énorme elle aussi et un Jamie grandiose

1.09 "THE RECKONING":

Episode dense une fois encore, entre l'évasion de Fort william, la dispute, la correction et le retour à Castle Leoch et ses conflits politiques et rivalités de femmes, le tout passe à une vitesse, porté par jamie et Claire qui nous offrent ici une couple plus vrai que nature!

et surtout Jamie est le narrateur de cet épisode, ce qui m'aura comblée car j'avais (un peu) peur que Jamie ne soit réduit à un charming-sex-toy, naif garçon découvrant l'amour et le sexe (il y a de ça, mais tellement plus!) que je suis soulagée de le voir intervenir à part égale dans l'histoire cette fois! Enfin!

La scène de punition est excellente, bien dans l'esprit du livre, et de l'époque

La confrontation entre les frères McKenzie est également très réussie (pas du tout dans les livres) mais permet à Jamie de nous montrer et la finesse de ses analyses et sa capacités au changement...

Toutes les scènes entre Jamie et Claire sont d'une justesse et d'un réalisme époustouflant!

Quelle qualité dans le la direction des acteurs, dans le jeu des acteurs, et dans la réalisme, le tout est sublime, une grande oeuvre que je m'en vais poursuivre de ce pas, j'attendais de rattraper mon retard pour continuer Mr. Green
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 15:38    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Voici un article sur cequi attend les héros de la série dans la deuxième saison :

http://spinoff.comicbookresources.com/2015/08/07/sdcc-outlander-cast-ep-talk-season-2s-parisian-setting-challenges/

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 19:08    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

J'ai vu le coffret complet en vente chez WH Smith l'autre jour. Mais le prix... Ben disons que 89 €, c'est pas donné. Enfin, c'est courant chez eux.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:54    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Un mot pour dire que, d'après mon journal télé, "Outlander" passera tous les mercredi à partir du 18 novembre sur la première chaîne de la télévision Suisse Romande (RTS 1), à raison de deux épisodes par soir, à partir de 21.30. Qu'on se le dise !

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 04:52    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Voilà la bande-annonce de la deuxième saison :

https://www.youtube.com/watch?v=g3VtNOjrqeQ

Résumé : "La saison 2 de "Outlander" commence quand Claire et Jamie arrivent en France, décidés à infiltrer la rébellion Jacobite" menée par le prince Charles Stuart, et à arrêter la bataille de Culloden. Avec l'aide de son cousin Jared, un marchand de vin local, Jamie et Claire sont projetés dans le monde luxueux de la société française, où abondent les intrigues et les fêtes, mais où les gains politiques ne sont pas aussi fructueux. Changer le cours de l'histoire présente des défis qui commencent à peser sur l'essence même de leur relation. Cependant, armés de la connaissance de ce qui va arriver, Claire et Jamie doivent faire vite pour empêcher une révolte vouée à l'échec dans les Highlands, et l'extinction de la vie écossaise comme ils la connaissent..."

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 08:50    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Sortie de l'édition française du DVD le 16 mars :

http://www.amazon.fr/Outlander-Saison-DVD-Copie-digitale/dp/B01BCNVPQQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457768888&sr=8-1&keywords=outlander

Le prix est abordable aussi, 29,99 €

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:31    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Et voici Roger et Brianna :

http://www.radiotimes.com/news/2016-06-23/heres-your-first-look-at-outlanders-roger-and-brianna

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 18:03    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

J'en ai appris une bien bonne en surfant aujourd'hui. Saviez-vous que le premier roman avait été adapté en comédie musicale ? Si, c'est vrai. La musique était composée par Kevin Walsh et les paroles des chansons par Mike Gibbs. Malheureusement, à part un CD, sorti en 2010, il semblerait que la pièce ne se soit pas jouée (remarquez, je pourrais me tromper). Diana Gabaldon elle-même en parle sur son site ici :

http://www.dianagabaldon.com/misc/outlander-the-musical/

En tous cas, la chanson qui accompagne cette page, Blood of my Blood, est très belle.

Dernière édition par Gérard le Ven 21 Juil 2017 - 03:49; édité 1 fois
DocteurWhoWHoWho
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 01:38    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Ma mère est fan de cette série,elle attend avec impatience la troisième saison sur Netflix,elle a même la funko pop du méchant et la funko pop d'un vieux écossais,apparemment l'oncle...

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 08:59    Sujet du message: [Série US] Outlander Répondre en citant

Bande-annonce de la saison 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=V1YrLG2ddQs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: [Série US] Outlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange