Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Full Spoiler] into The Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:18    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek Répondre en citant

Bonjour !

Comme vous le savez peut être le deuxième épisode de la saison 8 a fuité.
Quelqu'un l'a vu ? Vous pouvez partager votre avis ici Mr. Green
Comme l'autre topic n'oubliez pas les balises Spoiler au cas ou quelqu'un tombe ici par inadvertance ^^

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 09:45    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek Répondre en citant

Oui, moi je l'ai vu ! Mr. Green
Pour faire simple, je l'ai trouvé bien, mais de toute évidence inférieur à Deep Breath (bon ensuite, chacun son avis, hein).
L'intérieur du Dalek était bien fait... et la claque de Clara était magistrale ! J'ai adoré ! xD
Samuel And... euh pardon, Danny apparaît pour la première fois, et, même s'il me faudra sûrement un peu plus de temps pour apprendre à le connaître, j'ai l'impression que je vais bien l'aimer, celui-là. Je sens venir le conflit avec le Docteur, qui refuse les soldats à bord du TARDIS.

J'aime beaucoup la façon dont Moffat, cette fois-ci, accorde à la compagne plus de développement "en-dehors du Docteur", si vous voyez ce que je veux dire. Clara n'est pas en extase devant le Docteur et ses voyages dans le temps (comme l'était Amy dans la saison 5 et encore un peu dans la saison 6, souvenez-vous) et a une vie lorsqu'elle n'est pas dans le TARDIS. Mais le piège pour Moffat, ce serait de tomber dans la caricature du couple Amy/Rory. Bon, sur ce point je suis confiant, vu comment est Danny, il n'y a pas trop de risques ^^

En petit bonus, la scène du début m'a fait rire, quand le Docteur est avec ses deux cappuccinos à la main, tandis qu'une femme pointe un pistolet sur lui Laughing On voit bien le nouveau caractère du Docteur lorsqu'il incite ladite femme à lui demander poliment de la ramener à sa base (ou un truc comme ça, je ne sais plus trop ce que c'est), un truc que je vois mal Eleven faire.

Un truc qui a failli me surprendre mais en fait non parce que je commence déjà à connaître Twelve, c'est quand il tue le soldat. Ce côté sombre du Docteur, ça me plaît Et, malgré tout, il s'interroge et se soucie d'être un homme bien :

Citation:
"Clara, be my pal. Tell me, am I a good man ?"
(Pause)
"I... don't know.
— Neither do I"

Voilà ! Je sais, ce n'est pas très long comme review, mais je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Ah non : je n'aime pas trop le titre. Si je devais mettre une note, ce serait 6.5/10. J'ai failli dire que ça apportait de l'originalité, mais quand on y pense, pas tellement... Rappelez-vous Daleks in Manhattan, dans la saison 3 ! On avait aussi le thème du Dalek qui devient bon ;-) Et dans Journey's End, Dalek Caan aussi se retourne contre son peuple. Voili voulou !
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 18:50    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek Répondre en citant

Un avis plutôt mitigé sur cet épisode… A vrai dire je pourrais m’en faire réellement un que lorsque j’aurai vu la version définitive, car j’ai eut du mal à comprendre certains passages, les voix étant assez faible par rapport aux bruitages.

Bon, ce qui ‘blesse’ c’est que l’épisode est moins bien que Deep Breath, mais on pouvait s’en douter. J’ai bien aimé les ambiances, et différentes choses dont de nombreuses références sur lesquelles je vais revenir.
En fait ce qui m’ennuie, c’est que passé tout cela, l’épisode se résume assez trop facilement (là où j’avais dit que l’épisode précédent avait pour force d’avoir de nombreux rebondissements et de terminer loin de là où il avait commencé).
Bah, le Docteur doit entrer dans un dalek malade mais gentil pour le soigner. Il le soigne mais le dalek devient méchant et tue tout le monde. Mais le Docteur trouve une parade et le dalek redevient gentil et tue les autres Daleks.

Voilà, j’ai résumé l’épisode en une ligne! Et c’est un peu ça qui me gène. Ce n’était par exemple pas aussi simple de résumer Asylum Of The Daleks de la saison précédente.

Sinon l’épisode semble être une grosse référence au film L'Aventure Intérieure ; mais on pensera bien sûr à The Invisible Ennemy pour la référence Whovienne de la miniaturisation (à une plus grande échelle cependant ici). Heureusement la production est ici bien meilleure, et cette ambiance sombre, très sombre, rappel l’un des plus sombres épisodes des classiques, à savoir Resurrection of the Daleks.
Le fait de retrouver un dalek dans un laboratoire face au Docteur et criant ‘Doctor ?’ n’est pas sans rappeler l’épisode Dalek. Et le côté gentil du dalek évoque les daleks humanisés de Evil of The Daleks. Bien sûr le dalek est méchant au bout du compte, tout ça à se demander si encore une fois lors du début d’une incarnation le Docteur n’a pas encore à faire face à un piège de la part d’un dalek comme ce fut le cas dans Power Of The Daleks et Victory Of The Daleks. D’ailleurs à un moment le dalek criera ‘Victory’, et à un autre moment ‘Death to The Daleks’.
On a aussi le droit à une référence au premier voyage du Docteur sur Skaro (cf. The Daleks) où il dit qu’il a vraiment appris qui il était à ce moment là. On notera aussi le fait que le dalek était affecté par des radiations. Ce n’est pas sans rappeler aussi que les drogues anti-radiations avaient elles un mauvais effet sur leur mental dans cet épisode des débuts.
La conclusion de l’épisode est assez sombre aussi, puisque le dalek ne voit du Docteur que son côté destructeur de daleks. Au final une belle références au comportement du dixième Docteur (en particulier dans Journey's End) à moins que ce ne soit que la guerre du temps. Ce qui laisse à penser qu’il n’en aura jamais terminé avec le passé.
Et lorsque le Docteur se demande s’il est un homme bon, il aura la réponse : il est un bon dalek. Cette remarque fut d’ailleurs dite à un personnage dans l’épisode Daleks in Manhattan.

Tout cela pour dire que c’est un épisode qui tient bien ses marques dans la série, et que c’est du lourd ! Après si l’on compte aussi les temps de remplissage (l’introduction de Pink, et encore une fois le paradis avec cette étrange dame – qu’on appellera Vanessa alors…) il n’est peut-être pas étonnant que l’épisode ne soit pas si complexe, et que c’est justement une simple préparation pour ce qui va venir.
De toute façon, un second visionnage dans de meilleures conditions s’imposera pour se faire une meilleure opinion.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 19:59    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek Répondre en citant

La femme au paradis s'appelle Missy, ou Gatekeeper of the Nethersphere ;-)
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 23:56    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek Répondre en citant

Je vais pas faire de critique détailler car je prefere le revoir dans de bonne condition mais j'ai trouvé que les scènes entre Twelve et le dalek était beaucoup trop copier coller de "Dalek" en saison 1 dans la réalisation, le cadrage ou l'approche et le jeu du Doctor.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: [Full Spoiler] into The Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange