Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] The Beautiful People

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 714
Masculin

PostPosted: Sat 16 Aug 2014 - 18:09    Post subject: [Audiosode] The Beautiful People Reply with quote

The Beautiful People




Synopsis
Put all your worries behind you.

Situated in fifty acres of relaxing sculpted gardens, the Vita Novus Health Spa offers a sanctuary from the stresses and strains of 32nd century life. Our exclusive programme of weight loss therapy is celebrated throughout the galaxy for its ease, simplicity and one-hundred-per-cent success rate. No matter how full-figured you may be, we can make you slimmer, healthier - and happier.

In fact, you will leave Vita Novus feeling like an entirely new person. And that's guaranteed.

We cater for all endoskeletal carbon-based life-forms. All major credit cards accepted. Parties welcome.


Production
Scénariste: Jonathan Morris
Réalisateur: Mark J Thompson

Personnages
Romana II - Lalla Ward
Karna - Marcia Ashton

Sortie CD
Janvier 2007


Source : http://tardis.wikia.com/wiki/The_Beautiful_People_%28audio_story%29

Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 16 Aug 2014 - 18:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 714
Masculin

PostPosted: Sat 16 Aug 2014 - 18:13    Post subject: [Audiosode] The Beautiful People Reply with quote

Bon, dernier épisode des Companion Chronicles première saison.
Alors que les épisodes avaient commencés du plutôt tiré par les cheveux, puis au peu convainquant et enfin au passable, je m’attendais alors à un épisode enfin agréable.
Le début faisait bonne figure, Romana raconte une aventure du quatrième Docteur avec K-9. Le Docteur aimerait manger un donut, et on a le droit à quelques dialogues comiques. On s’attend alors à un épisode léger et sympa.
Bon, globalement ça reste léger, peut-être trop… A la recherche du donut, le Docteur matérialise le Tardis dans un centre de fitness… Ils rencontrent une gentille dame qui leur dit qu’il se passe des choses bizarres…
Arrive ensuite un discours de la directrice, que le Docteur provoque bien sûr ! Et c’est là que tout ce gâte…
La directrice cherche à éliminer nos héros, qui se retrouvent enfermé. Le Docteur s’échappe histoire de nous laisser seul avec Romana… S’en suit quelques péripéties plus ou moins intéressantes, remplissant les différentes parties qui sont de longueurs différentes histoire de couper lors de cliffhangers plus ou moins nécessaires…
En gros ce qui se passe :
La directrice utilise une technologie étrange, prenant la graisse de ses patients, pour former une créature vivante avec celle-ci.
Procédé critiquable, mais pas forcément mauvais. D’ailleurs la directrice cherche en fait que le bien de ces gens là, et ce n’est pas sans rappeler, The Happiness Patrol. Alors, il faut alors plus loin, et finalement on dit que
la directrice du centre fait aussi un lavage de cerveau des gens pour qu’ils puissent convaincre de nouvelles personnes à y aller.

Finalement la directrice meure suite au hack de Romana sur sa machine. Ce n’était certes pas ce qui était vraiment souhaité par les héros. Mais au final la morale reste assez moyenne : si quelqu’un se livre à des activités pas très morales, le Docteur et ses compagnons vont faire justice eux-mêmes, étant au dessus des lois de n’importe quelle civilisation. Lorsque le Docteur reviens il ne fait d’ailleurs que donner quelques leçons de morale (qui ne portent pas leur fruits, mais est-ce une réelle justification de procéder à une élimination dans ce cas ?)… Sa morale est d’ailleurs discutable lorsqu’il dit que la beauté est juste d’être adoré par quelqu’un et ne mérite pas t’artifices (et bien si t’es vraiment moche, tant pis vraiment pour ta gueule – bon j’avoue de déforme un peu le sens de son propos).
Alors, oui fallait vraiment rendre cette directrice méchante pour pas qu’on s’arrête là, et qu’on la considère comme un monstre. Mais ce n’est que du ridicule qui comble le fossé entre l’activité de ce monstre (un centre de fitness) et son ambition (conquérir le monde) ce qui n’est pas sans rappeler The Underwater Menace et son professeur Zaroff… Bref un personnage en réalité peu intéressant (ou alors rendu intéressant), qui ne mérite pas le fait d’être juger par nos héros, car il ne s’agit pas d’une menace externe devant être affronté pour rétablir un équilibre ; mais juste d’un problème interne auquel ce n’est pas aux héros de faire ce genre de chose (ce qui était la différence entre épisode historique et un épisode de S-F). J’admets volontiers qu’un épisode peut être léger, mais je suis encore une fois dérangé lorsque cette légèreté est aussi du côté de l’auteur qui ne semble pas faire la part des choses dans la morale…

Bref, une belle déception pour cet épisode encore une fois…
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 04:37    Post subject: [Audiosode] The Beautiful People

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group