Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FULL SPOILERS] Robots of Sherwood
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 17:59    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Vous êtes peut-être au courant, après Deep Breath et Into the Dalek, c'est au tour de l'épisode 3 de la saison (Robots of Sherwood) de fuite.
Si vous l'avez vu, on attend votre critique !
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 18:06    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Je commence :

Après un premier épisode excellent et un deuxième épisode très bien mais moins que le précédent, j'aurais tendance à dire qu'on entame une descente. Dans le sens où, selon moi, il y a une légère baisse de qualité.

Oui. Parce que Robots of Sherwood ne m'a pas vraiment transporté. L'épisode, dans l'ensemble, reste bien, mais se classe dans la catégorie des épisodes de DW "moyens".

J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi ça ne m'a pas tellement plu. Peut-être que c'est Robin Hood. Le mélange entre ce dernier et les robots, je n'ai pas aimé. Aussi simple que ça.

Heureusement, Peter Capaldi/le douzième Docteur est là pour remonter un peu le niveau ! xD

...

Désolé, c'est un peu confus et très très court, mais je ne trouve vraiment pas mes mots pour décrire cet épisode auquel je donnerai seulement 4.5/10...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 18:43    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Je me suis fais devancé pour la création du topic x)

Un épisode Bof, comme d'habitude avec Mark Gatiss ^^
C'est dommage, j'avais de l'espoir avec The Crimson Horror que j'avais trouvé excellent mais là on retombe sur ce qu'il faisait précédemment...
Point positif Clara est brillante dans cet épisode (Comme dans les trois premier de la 8 d'ailleurs !)
Je donnerais un avis plus long le jour de la sortie officiel mais pour moi ce sera un 11/20 Mr. Green
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 18:47    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Vous avez déjà vu les 3 premier épisodes?! Et bah^^ perso j'attend encore la sortie des 2 premiers épisodes avec impatience et il faut encore attendre ^^

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 21:13    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Bon hors de question que je me spoil Into the Dalek, mais l'épisode 3, je m'en fiche.
J'avais donc lu le script quand il a été leaké (c'est le seul script que j'ai lu).

Alors je sais pas ce que ça a donné en image, mais en script c'était juste nul.

Robin des Bois n'a absolument rien d'intéressant à dire à part UNE phrase au Docteur à la fin. Sinon c'est une plante verte. J'espère que l'acteur a un minimum de charisme sinon c'est mort.

Le scénario est juste minable. Tu connais le titre = tu connais l'histoire, "un vaisseau s'est crashé et a imité l'époque" c'est l'excuse la plus basique que n'importe qui peut pondre quand on demande d'expliquer la présence d'Aliens avec robin des bois. Le twist sur les robots c'était bien nul et tout le monde l'avait compris. Les séquences d'action sont pathétiques à l'écrit, j'espère que le réalisateur sait déguiser tout ça.

Le comble c'est la fin "je tire une flèche d'or qui atterrit pile dans le vaisseau donnant assez d'or pour qu'il décollé dans l'atmosphère" LOL je sais pas comment ça a rendu en image mais ça a l'air juste encore pire que toutes les fins que Gatiss n'ait jamais pondu. J'aimerais bien avoir des avis sur cette fin pour ceux qui ont vu l'épisode, est-ce aussi minable à l'image que ça en a l'air ?

Bref comme prévu c'est vraiment pas terrible et j'espère que la réalisation sera à la hauteur pour rattraper un scénario extrêmement bancal.

Dans les points positifs, j'ai beaucoup apprécié le début de l'épisode riche en blagues et en situations cultes. Clara est sublime dans tout ce qu'elle fait (et entre l'actrice et sa robe je sens que l'épisode final ne va pas changer mon jugement Mr. Green). Capaldi est très très bon. La scène dans la prison avec la clé est très sympa aussi, surtout avec Clara et son caractère encore une fois.

Passé cette scène (elle intervient autour de 20 minutes, je parie) l'épisode devient très mauvais. Bref Gatiss aura encore prouvé qu'il ne sait pas écrire des histoires de plus de 20 minutes. Cet épisode me fait penser à Victory of the Daleks en fait. Espérons qu'il passe un peu mieux à l'image.
MSN Skype
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 21:42    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Voilà, Galaxy-eyes, tu as très bien résumé le tout. La seule scène bien, pour moi, c'était la clé avec Robin Hood et le Docteur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:10    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited > Du coup tu m'envoies désolé, j'aurais bien aimé que l'épisode soit mieux qu'il en a l'air ^^
MSN Skype
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:53    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Je n'ai pas lu les spoilers, alors je m'excuse si quelqu'un en a déjà parlé, mais que pensez-vous des musiques ?
On entend le nouveau thème du Docteur ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:11    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Les musiques ne sont pas encore intégrées aux épisodes , ce sont des versions de travail destinées au doublage donc on a des musiques tirées d'autres films avec une ambiance similaire aux musiques définitives histoire de donner le ton des scènes .

Visiter le site web du posteur
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:03    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Merci pour la précision.
Sinon, Gatiss est capable du meilleur (The Crimson Horror et son écriture formidable) comme du pire (Cold War, relativement pénible dans sa seconde partie). A voir, donc !
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:49    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Effectivement dans Sherwood on avait le droit encore a du Danny Eflman, cette fois ci les musiques de Alice au pays des merveilles de Tim Burton Mr. Green
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 15:00    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

de loin celui que j'aime le moins des 3. En plus de ça, je suis un peu (ok… BEAUCOUP) comme Clara sur cette histoire, Robin des Bois est mon personnage préféré depuis toujours, j'ai vu toutes les versions possibles et imaginables, et lu tout ce qui était possible et imaginable aussi.

Problème: Gatiss. Comme tous ses autres scénar' ça décolle pas. Ça remplit juste pour arriver aux 45 minutes réglementaires, puis au final il ne s'est rien passé, à part ce qui est dit très succinctement (3 mots) dans le titre. Épisode très faible. C'est dommage vraiment, comme Gatiss a quand même pas mal de chance de diriger Doctor Who un moment donné, j'espère qu'il sera meilleur à ça, qu'à l'écriture d'un épisode.

Mention pour le clin d'oeil au premier acteur à jouer Robin Hood à la TV… un certain Patrick Troughton.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 17:25    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Cet épisode ne m'a pas foncièrement déplu , certes il manque clairement de substance ( ce que je pourrais reprocher à tous les épisodes de Gatiss que j'ai pourtant relativement appréciés à l'exception de Cold War que j'ai trouvé particulièrement loupé ) , mais il a un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas ennuyé pour autant ...

Le côté over the top est vraiment bien passé , entre la résolution totalement pas crédible qui pourtant est prévisible , un Robin des Bois totalement caricatural ( tant dans les dialogues que par l'acteur , choix que je trouve très pertinent) qui pourtant est (plus ou moins ) justifié par l'intrigue et une surenchère de scènes et dialogues totalement stupides ( le concours de tir à l'arc est magnifique dans le genre , ainsi que les dialogues Doctor/Robin qui virent vraiment au n'importe quoi) , sans compter tous les poncifs relatifs à la vision totalement romanesque de Robin des bois ( la joyeuse compagnie , le concours de tir à l'arc , le combat à l'épée) ... Alors certes pris individuellement tous ces éléments sont plutôt mauvais , mais la recette à défaut de donner un bon épisode a donné quelque chose d'appréciable à mes yeux .

Visiter le site web du posteur
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 19:31    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

C'est marrant, parce que moi au contraire j'ai beaucoup aimé Cold War... ^^ Je l'ai trouvé beaucoup mieux que Crimson Horror, en tout cas.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:57    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Idem, Cold War était selon moi le mieux maîtrisé de Gatiss, malgré un choix franchement discutable pour le Ice Warrior, c'est un des rares à ne pas se casser la gueule sur la fin et avoir un scénario relativement cohérent...
Crimson Horror réussit plus dans sa dimension grotesque.

Et effectivement Robots of Sherwood pourrait aussi bénéficier d'un ridicule ambiant assumé. Si c'est bien fait ça pourrait être l'une des principales - la seule ? - qualité de l'épisode. (de toute façon ça ne sera clairement pas le scénar)
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange