Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FULL SPOILERS] Robots of Sherwood
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:30    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Ah justement je trouve que Cold War se loupe totalement , on a un huis-clos qui passe totalement à côté de son sujet , il n'y a à aucun moment un semblant de tension qui pourtant est la marque de fabrique du genre. Si on ajoute à ça une créature totalement loupée ( sans son casque les effets numériques sont franchement loupés , sans parler du choix du design lui-même et de la décision de lui ôter son armure qui démystifie un peu les Ice Warriors) , cet épisode n'a strictement aucun intérêt à mes yeux.

Pour Crimson Horror c'est mon préféré de Gatiss , j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage et le scénario bien que simple se tient malgré un manque de développement dans les motivations de la méchante ( qui pour le coup l'est vraiment , c'est assez caricatural , mais j'adore Diana Rigg donc ça compense) . Le gros défaut de cet épisode à mes yeux c'est à partir du moment où le Docteur redevient lui-même , on vire vers un déroulement bien plus classique avec un goût de déjà-vu , ce qui est dommage ...

Et pour en revenir à l'épisode , j'ai vu la version de travail et je trouve vraiment qu'il reflète une forme de ridicule assumé qui fait que le scénario devient presque un élément secondaire , ce qui explique que j'ai apprécié cet épisode malgré son manque évident de substance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:35    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Cold War se prend au sérieux et perso je préfère avoir ça, même si c'est loin d'être aussi géniale ou sous-tension que Midnight par exemple. Et le Ice Warrior qui ôte son armure ça démystifie autant que Genesis of the Daleks ou The Deadly Assassin, qui sont pourtant aujourd'hui extrêmement bien reçus... enfin perso j'ai pas vu beaucoup d'Ice Warriors mais "omg ya quoi sous la carapace" ça n'a pas vraiment de quoi devenir un mythe et c'était très bien fait dans Dalek par exemple. (avec un Dalek :p) Enfin l'idée ne me choque pas. Après ce qu'ils en ont fait, avec la course poursuite dans la sous-marin... sachant que c'est les gentils qui poursuivent le méchant... Gatiss quoi.

Maintenant c'est loin d'être un épisode que j'adore non plus, aucun épisode de Gatiss ne me plait vraiment donc bon, je suis mal placé pour juger.
MSN Skype
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 20:57    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood Répondre en citant

Alors moi j’ai bien aimé cet épisode ! Mr. Green

Et pour être encore plus réac’ je dirais que je l’ai préféré à Into The Dalek. Mr. Green Mr. Green
Alors oui… c’est du Gatiss et l’histoire est très basique : des méchants aliens, le docteur règle l’affaire et voilà. Ce ne sont rarement des épisodes centraux de la saison qu’il écrit (mais je pense que c’est assumé). Mais bon, avec Into The Dalek j’avais résumé l’histoire en une phrase… Je pense qu’il en faudrait un peu plus ici…

La bonne idée du scénario c’est de partir du fait que Robin soit une légende et que le Docteur n’y croit pas. Son scepticisme est amusant car rappel celui d’anciens compagnons tels que Steven dans The Time Meddler. Mais lui est acharné, et s’accroche à ses idées comme dans The Carnival Of Monsters (il y aura même une référence au miniscope – connaitre les classiques est vraiment un plus pour mieux apprécier les blagues propres à l’univers de la série).
Les scènes comiques où l’égo du Docteur est mis à mal de rencontrer un autre héro valent leur pesant de cacahouètes, et rien que pour ça j’ai passé un bon moment. Enfin, en conclusion le Docteur réalise qu’encore une fois il a fait une erreur de jugement… Il n’avait pas tord, mais pas tout à fait raison : le bonhomme est réel, et libre au spectateur (et à Clara et au Docteur) de se dire si son personnage était authentique ou bien influencé par le vaisseau alien.

La scène du début, où le méchant kidnappe une jeune fille, est aussi dur que les anciens épisodes historiques (on peut pense à The Crusade, ou à The Highlanders). Je m’étais même dit « ah on voit la différence avec l’ancienne série, il ne tue pas son père » ; et bien si en fin de compte.
Le fait qu’il y avait une flèche pointée dans le Tardis, et qu’il était question d’une flèche en or, n’était pas sans rappeler The Silver Nemesis, et je me suis demandé même si les robots n’allaient pas être des Cybermen…
Bon, oui le final avec la flèche est un peu gros, mais dans la série on est habité à ça… Ce genre de résolution n’est d’ailleurs pas sans rappeler Sate of Decay, épisode lui aussi à l’ambiance médiévale.

Bref, pas un épisode mémorable, mais j’ai passé un bon moment !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: [FULL SPOILERS] Robots of Sherwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange