Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 19:01    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Hello les Whovians !

Je ne sais si vous connaissez ce forum. Je l'ai créé il y a un peu plus de deux ans, afin de réunir les personnes qui auraient envie de regarder la série ensemble. Outre ces visionnages, nous avons aussi fait diverses autres choses, comme des discussions sur un thème (whovian, bien entendu), des quizz et actuellement toujours des lectures le vendredi (sur Skype).

Mon intervention d'aujourd'hui, c'est pour signaler que nous pensons recommencer un marathon de la partie New de la série. Cela débuterait le lundi 2 janvier par Rose, bien entendu et ainsi de suite jusqu'au dernier qui sera paru à ce moment-là (c'est-à-dire probablement des épisodes de la saison 10).

Cela aura lieu une semaine sur deux, l'autre semaine étant consacrée à la partie classique. Le programme est détaillé chaque mois sur la page d'index du forum.

Pour la fin de l'année 2016, nous regarderons toujours des épisodes classiques, mais aussi les spin-off Class pendant la période où il sortira.

Je remets le lien, si ça vous intéresse : Doctor Who & Compagny

Comme vous ne le savez peut-être pas, le marathon de la série classique (voir le topic ici : Marathon classique) arrive à sa fin. Cette aventure a démarrée le 3 juin 2012, et elle se finira le 10 septembre 2014. Plus de deux ans où nous avons regardé ensemble - presque - tous les épisodes de cette merveilleuse partie de la série, pas assez connue, surtout ici en France.

Ces rendez-vous trois fois par semaine autour de notre passion commune sont devenus une part de la vie de certains whovians de ce forum, et en particulier de la mienne. Je me suis dit qu'il n'était pas possible que ça se termine ainsi.

Aussi, j'ai décidé de prolonger l'épopée, mais en la diversifiant. Ainsi ce ne seront pas seulement des épisodes de la série classique que nous pourrons voir ensemble, mais aussi des épisodes de la nouvelle partie de la série, celle qui a débutée en 2005, des épisodes des spin-off (Torchwood et Sarah Jane Adventure), des documentaires sur la série. Il y aura aussi des discussions à thèmes, des écoutes d'audiosodes (sous titrés, rassurez-vous). Liste non exhaustive.

Nous avions l'habitude de nous retrouver sur la Baraque à Frites pour ces visionnages. Cependant, elle est devenue un lieu où des gens se rencontrent pour parler de choses et d'autres. Afin de ne pas gêner ces réunions, j'ai créé un autre lieu plus spécifiquement dédiés aux évènement Doctor Who. C'est un forum/tchat xooit, comme la Baraque (et comme ce forum). Le tchat ouvrira au moment des évènements, et la partie forum ne servira que pour organiser ceux-ci. Ce ne sera en rien une concurrence à la Baraque ou à Beans on Toast, bien entendu. Si on a envie ensuite de faire une critique sur un épisode, c'est ici que cela se passera.

Pour l'instant, j'ai déjà mis en place deux ou trois sondages pour décider quels épisodes (classiques et nuwho) nous allons regarder, ainsi qu'une première liste de discussions. Le programme se fera au fur et à mesure, mais il y a de fortes chances pour que cela commence par le spin-off Torchwood.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Jeu 29 Sep 2016 - 18:02; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:22    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Le programme est là :

http://minimistermaster.xooit.co.uk/t10-Le-Programme.htm#p10

Sinon le voici :

Programme qui se déroulera les lundi, mercredi, et vendredi.

Nous allons regarder Sarah Jane Adventures tous les lundis. Ceci afin de ne pas laisser passer trop de temps entre chaque épisode. Le reste (série classique, nouvelle série, documentaires, discussions) se répartit les autres jours de la semaine (mercredi et vendredi, donc).

DateDoctor Who ClassicsDoctor Who NewDiscussionsDocumentairesTorchwoodSarah-Jane AdventuresAudiosodes
Lundi 15 septembreDWCDWNDisDocS1 Ep 01 Everything changesSJAA
Mercredi 17 septembre "I Am the Master" sur Beans on Toast : Planet of FireDWNDisDocTWSJAA
Vendredi 19 septembre "I Am the Master" sur Beans on Toast : Planet of FireDWNDisDocTWSJAA
Lundi 22 septembreDWCDWNDisDocS1 Ep 02 Day OneSJAA
Mercredi 24 septembreS 01 Ep 002 The Daleks part 1, 2, 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 26 septembreS 01 Ep 002 The Daleks part 4, 5, 6, 7DWNDisDocTWSJAA
Lundi 29 septembreDWCDWNDisDocS1 Ep 03 Ghost machineSJAA
Mercredi 1er octobreDWCS1 Ep 01 RoseDisDocTWSJAA
Vendredi 3 octobre"I Am the Master" sur Beans on Toast : The Mark of the RaniDWNDisDocTWSJAA
Lundi 6 octobreDWCDWNDisDocS1 Ep 04 CyberwomanSJAA
Mercredi 8 octobreDWCDWNDocteur/Maître : qui est le plus coupable ?DocTWSJAA
Vendredi 10 octobreDWCDWNDisLes Années TroughtonTWSJAA
Lundi 13 octobreDWCDWNDisDocS1 Ep 05 Small WorldsSJAA
Mercredi 15 octobre"I am the Master" sur Beans on Toast The Ultimate FoeDWNDisDocTWSJAA
Vendredi 17 octobreDWCS1 Ep 06 DalekDisDocTWSJAA
Lundi 20 octobreDWCDWNDisDocS1 Ep 06 CountrycideSJAA
Mercredi 22 octobreS01 Ep 007 The Sensorites part 1, 2, 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 24 octobreS01 Ep 007 The Sensorites part 4, 5, 6DWNDisDocTWSJAA
Lundi 27 octobre"I am the Master" sur Beans on Toast SurvivalDWNDisDocTWSJAA
Mercredi 29 octobre"I am the Master" sur Beans on Toast The Enemy Within (film 1996)DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 31 octobreDWCDWNDisDocTWSJAMission of the Viyrans
Lundi 3 novembreDWCDWNDisDocS1 Ep 07 Greeks Bearing GiftsSJAA
Mercredi 5 novembreDWCDWNDisRemembering Nicholas CourtneyTWSJAA
Vendredi 7 novembreDWCThe Empty Child / The Doctor DancesDisDocTWSJAA
Lundi 10 novembreDWCDWNDisDocS1 Ep 08 They Keep Killing SuzieSJAA
Mercredi 12 novembre"I am the Master" sur Beans on Toast The curse of the Fatal Death et Scream of the ShalkaDWNDisDocTWSJAA
Vendredi 14 novembrePause pour cause d'absence du MAîTREDWNDisDocTWSJAA
Mercredi 19 novembreThe Reign of Terror S01 Ep 008 parties 1, 2 et 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 21 novembreThe Reign of Terror S01 Ep 008 parties 4, 5 et 6DWNDisDocTWSJAA
Lundi 24 novembreDWCDWNDisDocS1 Ep 10 Out of TimeSJAA
Mercredi 26 novembreDWCDWNDisMore than 30 years in the TARDISTWSJAA
Vendredi 28 novembrePlanet of GiantsDWNDisDocTWSJAA
Lundi 1er décembreDWC"I am the Master" sur Beans on Toast : UtopiaDisDocTWSJAA
Mercredi 3 décembreDWC"I am the Master" sur Beans on Toast : The Sound of DrumsDisDocTWSJAA
Vendredi 5 décembreDWC"I am the Master" sur Beans on Toast : The Last of the Time LordsDisDocTWSJAA
Lundi 8 décembreDWCDWNDisDocS1 Ep 11 CombatSJAA
Mercredi 10 décembreDWCS1 Ep 11 Boom TownDisDocTWSJAA
Vendredi 12 décembreDWCDWNDisCybermenTWSJAA
Lundi 15 décembreDWCDWNDisDocS1 Ep 12 Captain Jack HarknessSJAA
Mercredi 17 décembreDWC"I am the Master" sur Beans on Toast : The End of Time 1DisDocTWSJAA
Vendredi 19 décembreDWC"I am the Master" sur Beans on Toast : The End of Time 2DisDocTWSJAA
Lundi 5 janvierDWCDWNDisDocS1 Ep 13 End of DaysSJAA
Mercredi 7 janvierS 02 Ep 010 The Daleks Invasion of Earth, 1, 2, 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 9 janvierS 02 Ep 010 The Daleks Invasion of Earth, 4, 5, 6DWNDisDocTWSJAA
Lundi 12 janvierDWCDWNDisDocS2 Ep 01 Kiss Kiss Bang BangSJAA
Mercredi 14 janvierDWCDWNDisThe Ultimate Guide Part 1 et 2TWSJAA
Vendredi 14 janvierDWCDWNDisThe Ultimate Guide Part 3 et 4TWSJAA
Lundi 19 janvierDWCDWNDisDocS2 Ep 02 SleeperSJAA
Mercredi 21 janvierS 02 Ep 012 The Romans, 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 23 janvierS 02 Ep 012 The Romans, 3, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 26 janvierDWCDWNDisDocS2 Ep 03 To the Last ManSJAA
Mercredi 28 janvierDWCSchool ReunionDisDocTWSJAA
Vendredi 30 janvierDWCDWNLes personnages féminins selon les décenniesGirls, Girls, GirlsTWSJAA
Lundi 2 févrierDWCDWNDisDocS2 Ep 04 MeatSJAA
Mercredi 4 févrierDWCDWNDisTalking about régénérationTWSJAA
Vendredi 6 févrierDWCS2 Ep 4 The Girl in the FireplaceDisDocTWSJAA
Lundi 9 févrierDWCDWNDisDocS2 Ep 05 AdamSJAA
Mercredi 11 févrierS 02 Ep 016 The Chase, 1, 2, 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 13 févrierS 02 Ep 016 The Chase, 4, 5, 6DWNDisDocTWSJAA
Lundi 16 févrierDWCDWNDisDocS2 Ep 06 ResetSJAA
Mercredi 18 févrierDWCDWNQuel élément de la série aimeriez-vous le plus voir apparaître dans votre vie ?DocTWSJAA
Vendredi 20 févrierDWCS2 Ep 8 et 9 The Impossible Planet/The Satan PitDisDocTWSJAA
Lundi 23 févrierDWCDWNDisDocS2 Ep 07 Dead Man WalkingSJAA
Mercredi 25 févrierS 02 Ep 017 The Time Meddler, 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 27 févrierS 02 Ep 017 The Time Meddler, 3, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 2 marsDWCDWNDisDocS2 Ep 08 A Day in the DeathSJAA
Mercredi 4 marsDWCDWNDisElisabeth SladenTWSJAA
Vendredi 6 marsDWCArmy of Ghost / DoomsdayDisDocTWSJAA
Lundi 9 marsDWCDWNDisDocS2 Ep 09 Something BorrowedSJAA
Mercredi 11 marsThe Daleks' Master Plan 1, 2, 3DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 13 marsThe Daleks' Master Plan 4, 5, 6DWNDisDocTWSJAA
Lundi 16 marsDWCDWNDisDocS2 Ep 10 From Out of the RainSJAA
Mercredi 18 marsThe Daleks' Master Plan 7, 8, 9DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 20 marsThe Daleks' Master Plan 10, 11, 12DWNDisDocTWSJAA
Lundi 23 marsDWCDWNDisDocS2 Ep 11 AdriftSJAA
Mercredi 25 marsSpécial anniversaire du Maître de ces lieux : The Tomb of the Cybermen / The Five Doctors[/color] Début à 20 heuresDWNDisDocTWSJAA
Vendredi 27 marsDWCDWNComment réagiriez-vous si vous vous rencontriez à un autre âge ?DocTWSJAA
Lundi 30 marsDWCDWNDisDocS2 Ep 12 FragmentsSJAA
Mercredi 1er avril???????
Vendredi 3 avrilDWCS 2 Ep 7 "42"DisDocTWSJAA
Lundi 6 avrilDWCDWNDisDocS 2 Ep 13 Exit WoundsSJAA
Mercredi 8 avrilS 03 Ep 023 The Ark 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 10 avrilS 03 Ep 023 The Ark 3, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 13 avrilDWCDWNDisDocCoE Day One / Day TwoSJAA
Mercredi 15 avrilDWCDWNDisDavros ConnectionTWSJAA
Vendredi 17 avrilDWCS 3 Ep 10 BlinkDisDocTWSJAA
Lundi 20 avrilDWCDWNDisDocCoE Day ThreeSJAA
Mercredi 22 avrilS 03 Ep 27 The War Machines 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 24 avrilS 03 Ep 27 The War Machines 3, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 27 avrilDWCDWNDisDocCoE Day FourSJAA
Mercredi 29 avrilDWCS 3 Ep 08 Human NatureDisDocTWSJAA
Vendredi 1er maiDWCS 3 Ep 09 Family of BloodDisDocTWSJAA
Lundi 4 maiDWCDWNDisDocCoE Day FiveSJAA
Mercredi 6 maiDWCDWNLa série classique est-elle nulle ?Doctor Who is it Rubbish?TWSJAA
Vendredi 8 maiThe Daemons, 5 parties début à 20 heuresDWNDisDocTWSJAA
Lundi 11 maiDWCDWNDisDocTWS1 E00 Invasion of the Banes
A
Mercredi 13 maiS 04 Ep 029 The Tenth Planet 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 15 maiS 04 Ep 029 The Tenth Planet 3, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 18 maiDWCDWNDisDocTWS1 E01/2 Revenge of the Slitheen 1 et 2A
Mercredi 20DWCS3 Ep 11 UtopiaDisDocTWSJAA
Vendredi 22 maiDWCS3 Ep 12/13 The Sound of Drums / Last of the Time LordsDisDocTWSJAA
Lundi 25 maiProgrammeLibrepourcaused'absenceduMaître
Mercredi 27 maiProgrammeLibrepourcaused'absenceduMaître
Vendredi 29 maiProgrammeLibrepourcaused'absenceduMaître

DateDoctor Who ClassicsDoctor Who NewDiscussionsDocumentairesTorchwoodSarah-Jane AdventuresAudiosodes
Lundi 1er juinDWCDWNDisDocTWS1 E03/04 Eyes of the GorgonA
Mercredi 3 juinS 04 Ep 033 The Moonbase 1, 2DWNDisDocTWSJAA
Vendredi 5 juinS 04 Ep 033 The Moonbase 2, 4DWNDisDocTWSJAA
Lundi 8 juinDWCDWNDisDocTWS1 E05/06 Warriors of KudlakA
Mercredi 10 juinDWCDWNDisFrazer Hines 1 et 2TWSJAA
Vendredi 12 juinDWCS4 E1 Partners in CrimeDisDocTWSJAA
Lundi 15 juinDWCDWNDisDocTWS1 E07/08 Whatever Happened to Sarah Jane?A
Mercredi 17 juinDWCDWNCe que la série a changé dans votre vieDocTWSJAA
Vendredi 19 juinDWCS4 E2 The Fires of PompeiiDisDocTWSJAA
Lundi 22 juinDWCDWNDisDocTWS1 E09/10 The Lost BoyA
Mercredi 24 juinDWCDWNDisProgramme encore non déterminéTWSJAA
Vendredi 26 juinProgramme encore non déterminéDWNDisDocTWSJAA
Lundi 29 juinDWCDWNDisDocTWS2 E01/02 The Last SontaranA
DateDWCDWNDisDocTWSJAA

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Lun 1 Juin 2015 - 07:39; édité 18 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:10    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Mise à jour :

Le programme a été pas mal modifié. J'avais oublié un détail fort important : l'évènement "I am the Master" sur Beans on Toast. Cet évènement est mentionné dans le programme (barré).

http://minimistermaster.xooit.co.uk/t10-Le-Programme.htm

Les premiers sondages ont été verrouillés (je vais en créer d'autres bientôt) pour que le résultat ne change plus (sinon, je vais passer mon temps à changer le programme).

Un sujet explicatif ici :

http://minimistermaster.xooit.co.uk/t11-Comment-a-va-marcher.htm#p23

Si vous avez des questions, c'est à poser là-bas, svp.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:36    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Deux nouveaux sondages mis en place pour la suite des évènements.

Saison 2 classiques :
http://minimistermaster.xooit.co.uk/t12-Saison-2-s-rie-classique.htm

Saison 2 NuWho :
http://minimistermaster.xooit.co.uk/t13-Saison-2-NuWho.htm

Vote ouvert pendant 21 jours (3 semaines).

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 15:27    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

On démarre donc aujourd'hui, à 21 heures comme d'habitude, l'aventure Doctor Who & Compagny, avec le premier épisode de Torchwood.

Si vous êtes intéressés, le site est ici : http://minimistermaster.xooit.co.uk/index.php

Le programme là : http://minimistermaster.xooit.co.uk/t10-Le-Programme.htm#p10
ou là : http://www.forum-doctorwho.com/t3989-Doctor-Who-Compagny.htm#p144995

Plein d'événements différents sont prévus, mais tous autour du Docteur, bien entendu (même si Torchwood et Sarah Jane Adventure appartiennent plus au Whoniverse).

N'oubliez pas non plus mercredi et vendredi la suite de "I am the Master" qui elle se déroule ici, sur ce forum.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 19:13    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Oups, j'ai légèrement oublié de faire remonter le sujet, mercredi, pour le début du visionnage commun de The Daleks. Bref, ce soir, nous regardons les quatre dernières parties, donc une soirée un peu longue en prévision.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:02    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Ce soir à 21 heures, sur Doctor Who & Compagny :

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:49    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Mise à jour du programme jusqu'à mi novembre. La programmation finie a été mise sous spoiler, afin de ne pas encombrer inutilement le tableau du programme (si vous voulez savoir ce que vous avez manqué, déroulez le spoiler Wink ).

Nouveauté : nous pouvons enfin programmer un audiosode, traduit et sous titré par Tutury des Chroniques Soniques.

Vendredi 14 novembre, je ne serais pas là pour cause de Paris Manga, donc il ne se passera rien.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:45    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Il y a une petite typo quant au nom de l'audio , c'est Mission of The Viyrans et non To the Viyrans.

Sinon je suis absolument désolé mais avec la reprise des cours j'ai absolument plus le temps de m'occuper de la traduction d'audios , vraiment navré...

Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:31    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Mais tu n'en avais pas terminé, déjà ? Il ne restait plus qu'à les synchroniser, non ?

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:59    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

J'ai eu un problème de disque dur entre temps , du coup j'ai perdu des fichiers et malheureusement ça en faisait partie , du coup j'ai absolument pas le temps de les reprendre à zéro , désolé.

Visiter le site web du posteur
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:32    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Nihaha demains je retrouve les marathonneur après un mois d'absence sur les chat je m'inscris de suite
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 19:13    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Ce soir, c'est une discussion sur Doctor Who & Compagny. Avec pour thème "Maître/Docteur, qui est le plus coupable ?"

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 12:45    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Programme de ce soir : un documentaire, les Années Tourghton. Toujours à 21 heures sur DW&Co.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:06    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série] Répondre en citant

Ce soir, lundi 13 octobre, l'épisode 05 de la saison 1 de Torchwood : Small Worlds.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Doctor Who & Compagny [Marathon Nouvelle Série]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange