Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 01:17    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Tenrolf je réagis face aux musiques ou pas ? xD (Je rigoles bien sûr chacun a ses gouts ^^ Ceci dit ma question est sérieuse !)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 01:23    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bravo Tyr, Jalias et Tenrolf pour vos longs pavés, c'est intéressant à lire. Je tiens à revenir sur des points que d'autres on soulevé et pas moi dans ma critique.

L'ère victorienne
: ça m'a freiné. Je n'aime déjà pas cette époque et là c'est sérieusement redondant ! Le trio Vastra/Jenny/Strax est bon mais il prend trop de place. Donnez lui donc son spin-off qu'on en finisse !

Missy: Non vraiment ce personnage je n'accroche pas et, en tant que fan du Maître, j'espère sincèrement qu'elle n'en est pas une version féminine comme certaines théories le disent. Le Maître déguisé en Mary Poppin maléfique ça ne me convainc pas du tout ! Elle est également trop River/Kovarian/Tesha Lem/Kizlet Bis à mon goût. De plus le boyfriend on aurait pu s'en passer (marre des flirts) Moffat doit changer de moule pour ses personnages féminins, c'est urgent!!

Sinon, comme dit dans ma critique, j'ai bien aimé l'épisode, Clara est moins fade que l'impossible girl et j'adore Twelve.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 08:59    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

@4evaheroesf : De mauvais effets spéciaux ?
Ces derniers temps je vois souvent revenir cette phrase, mais je ne suis toujours pas d'accord. Où est le problème avec les effets spéciaux ?

Un trio fade ? Capaldi fait le minimum ?! (J'espère que cet dernier argument est une blague)

Bon tu l'auras compris, je ne suis d'accord avec aucune de tes affirmations.
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 15:04    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
Capaldi fait le minimum ?! (J'espère que cet dernier argument est une blague)

Non je suis sérieux.
A mes yeux, cet épisode mettait surtout Clara en valeur (il était temps !).
Quand à Capaldi que j'ai déjà vu dans d'autres productions, il fait juste le Docteur perdu et sombre, et vu son talent, rien de plus facile pour lui.
Donc j'attendrais d'autres épisodes pour juger ce que vaut ce nouveau Docteur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:51    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
Ces derniers temps je vois souvent revenir cette phrase, mais je ne suis toujours pas d'accord. Où est le problème avec les effets spéciaux ?

Le dinosaure était plutôt bien fait mais les fonds verts étaient bien moches par rapport à d'autres épisodes (même entièrement numériques comme The Rings of Akhaten) et plus généralement la réalisation de l'épisode était vraiment pas top dans la première partie... voire parfois ridicule.
MSN Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 18:17    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Juste un petit détail que j'ai découvert seulement hier (vous m'excuserez si ça a déjà été signalé) :

Le clochard, Barney, c'est Brian Miller. Autrement dit le mari d'Elizabeth Sladen.

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 21:17    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Tenrolf je réagis face aux musiques ou pas ? xD (Je rigoles bien sûr chacun a ses gouts ^^ Ceci dit ma question est sérieuse !)

Avec plaisir ! Je viens de revoir avec un ami pour la troisième fois l'épisode, et il y a deux thèmes qui m'ont cette fois sauté aux oreilles. Notamment quand Capaldi commence à sortir de la chambre, et avec le fameux appel... !

Pour Capaldi faisant "son minimum"... whaou oo Sinon concernant les effets spéciaux...

Ok petit troll !

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 03:15    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bon, je suis tout nouveau, mais je vais quand même essayer de donner un petit avis sur l'épisode "Deep Breath".

Tout d'abord, il faut que je mette les points sur les I. A mes yeux, il y a deux épisodes de Doctor Who absolument remarquables et introllables de part leur écriture, leur rythme et leur jeu, ce sont "The end of Times", ainsi que l'épisode qui suit "The Eleventh Hour".
Tout comme j'attendais la régénération de Eleven au moins aussi épique que celle de Ten (ce qui n'est pas arrivé, même si l'épisode de Noel était excellent, je trouve), j'attendais l'épisode du nouveau Docteur de façon a ce qu'il soit aussi bon que The Eleventh Hour et... J'ai encore une fois été déçu.

Comme j'ai pu le lire sur les différents avis qui peuplent ce sujet, l'épisode sens tout d'abord le réchauffé. Pourquoi ? Déja, à mes yeux, le trio Strax-Jenny-Vastra n'a aucun avenir. Je suis dur avec eux, mais ils sont insipides, inutiles, redondants. En réalité, ils servent a meubler le temps de l'épisode que Moffat avant la fainéantise d'écrire. On se retrouve donc avec les ridicules et redondantes citations de Strax qui fait le guerrier interstellaire bourrin avant de demander si il peut prendre le manteau de quelqu'un (aha, fascinant, du jamais vu...), mais aussi les sous-entendus pansexuels incessants et redondants entre Jenny et Vastra. Ce trio me saoulait déja dans la saison 7, vivement qu'ils fassent place a autre chose de frais et de plus original. (Danny Pink, j'espère que tu seras a la hauteur, je n'en peux plus)

L'autre point noir, pour moi, c'est l'inégalité de l'épisode. En effet, je suis sur du "moit-moit" entre la chiantise et l'admiration. On a une moitié d'épisode trèèès longue avec la fameuse post-régénération du Docteur qui rend cette partie de l'épisode d'une banalité sans nom et puis... La on arrive dans les points forts avec le festival Capaldi, qui sera un docteur énormissime. La scène de la chambre, du toit, du clochard... Il porte a ce moment la l'intérêt de l'épisode et de la série a lui tout seul. Même si Clara arrive a devenir intéressante a partir du moment du restaurant ou son personnage est bien exploité, Capaldi tient son rôle a merveille et nous entraîne dans tout ce qu'il fait d'une manière déconcertante.

Dernier point noir que je n'ai pas souligné, la musique. En faisant depuis plus de dix ans, c'est la première chose a laquelle je fais attention quand je regarde une série. D'un côté, ça me fais plaisir que Murray Gold passe a autre chose avec ses sempiternelles réutilisations de "I am the Doctor", et de l'autre... Mon dieu. La ou Eleventh Hour était excellement bien rythmé, Deep Breath se perd en conjecture. Dans Eleventh Hour, on comprend pas tout mais on se fait entrainer DIRECTEMENT par la musique et les changements de rythme de l'épisode qui tiennent du génie musical et cinématographique. Dans Deep Breath... Bah sans plus quoi, ça fait juste plaisir d'entendre de nouvelles choses.

Pour terminer, je pense que la fin de saison sera exceptionnelle, on commence déja a nous mettre l'eau a la bouche avec Missy, j'espère que ce n'est pas fini et qu'une grande saison de transition nous attends !

J'aurais aimé écrire plus, mais je suis claqué et j'aurais la flemme de publier quelque chose demain. Bonne soirée a tous et bon épisode pour ceux qui choisiront la voie du streaming !

Visiter le site web du posteur Skype
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 09:49    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai regardé l'épisode hier, et j'ai regardé vite fait les premières pages du sujet, alors si la remarque a déjà été faite, excusez moi.
J'ai bien aimé l'épisode, qui a quand même un gros défaut, c'est celui de taper un peu trop dans le recyclage. j'ai donc eu l'impression par moments, de revivre "the girl in the fireplace", et une chose m'a choqué! Le doc quitte le SS mme de pompadour sans savoir le nom du vaisseau, d'ailleurs il se demande en partant pourquoi ces robots cherchent à avoir uniquement Mme de Pompadour. Et là, il fait le rapprochement, et se souvient de son passage dans le vaisseau et du nom de celui ci...
Est ce une erreur du scénariste, ou va t'il devoir retourner sur cet appareil?

Sinon, j'aime bien ce nouveau docteur qui tranche radicalement avec les précédents, parait moins excentrique, plus sévère, et plus proche de War. Ca change.

Et un truc que j'ai mal pigé, lorsqu'elle parle de son voile, Mme Vastra ne laisse t'elle pas entendre que le doc a choisi son visage, devenant volontairement "vieux" pour que Clara ne le prenne pas pour son petit copain? Si c'est le cas, Moffat prend un très gros risque de changer le côté aléatoire de la régénération.
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 09:57    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Gandalf a écrit:
et une chose m'a choqué! Le doc quitte le SS mme de pompadour sans savoir le nom du vaisseau, d'ailleurs il se demande en partant pourquoi ces robots cherchent à avoir uniquement Mme de Pompadour. Et là, il fait le rapprochement, et se souvient de son passage dans le vaisseau et du nom de celui ci...
Est ce une erreur du scénariste, ou va t'il devoir retourner sur cet appareil?

A aucun moment il ne fait le rapprochement, au contraire. Tout ça lui semble familier et il cherche pendant tout l’épisode, il lit seulement le nom du vaisseau.

"SS Marie Antoinette. Out of control repair Droids, cannibalizing human beings. I know this is familiar, but I just can’t seem to place it.
Sister Ship of the Madame De Pompadour... Nope, not getting it. "
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 10:15    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Je viens de trouver une théorie assez intéressante par rapport à la fin:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Je me suis fait la même réflexion à chaud.

Justement Vandar, comment connait t'il le nom du "mme de pompadour"?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 10:37    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je te l'ai dit, il l'a lu.

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 10:42    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Ok, j'avais pas vu ce détail.
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 10:50    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Tyr a écrit:
Jalias a fait un plus gros pavé que moi! Je suis détrônée!

Hé hé, j'ai réussi!

Et encore, tu n'as pas vu certaines critiques de BDs que je fais pour un autre forum. J'ai réussi à en faire une de 9 pages (j'étais déchaîné! Mr. Green )

Tyr a écrit:
Plus sérieusement, très chouette critique comme toujours mais je ne suis pas d'accord sur un point : pour moi le "meurtre" de Solomon est bien pire que celui du robot. Non, pas parce qu'il est humain, je ne fais pas de l'anthropocentrisme (d'ailleurs un de mes meilleurs amis est un lézard, si si^^), mais parce qu'il y avait un choix possible. Il suffit de ruiner Solomon (si ce n'est pas déjà le cas après le fiasco qu'a été l'épisode pour lui, je pense que le Docteur a les capacités de le faire) afin qu'il ne puisse pas se payer des hommes (ou des robots) de main et il ne pose plus de danger : il est à mon avis trop vieux pour cela. Il peut aussi certainement le faire emprisonner, il parait qu'il y a de chouettes prisons au 51eme siècle.^^ Le robot en revanche DOIT tuer pour subsister et, comme tu l'as toi même fait remarqué, doit tuer beaucoup! En le "tuant", le Docteur sauve des centaines de vies. De plus, le Docteur a repéré que ledit robot continue à vivre plus par automatisme/obsession que par réelle envie de vivre, rendant la mort de ses innombrables victimes encore plus inutiles. Après, je te l'accorde, qu'il ait poussé le robot ou que ce dernier ait sauté, ça ne change pas grand chose sur le fond. Sur la forme cela dit, c'est pour moi un tantinet différent.

Attention, je ne dis pas que l'un est pire que l'autre dans le sens où pour moi, dans les deux cas, le docteur avait le choix. Ici, on pourrait tout de même franchement objecter que le Docteur n'a même pas proposé aux droïdes de les ramener au 51ème siècle, voire de lui faire croire qu'il l’emmènerait à la Terre Promise. Mais surtout, et ça rejoins le fait que je ne m'attendais pas à un Docteur sombre, je trouve plus cohérent l'acte de cruauté du Docteur Smith qui voyage seul depuis longtemps, qui a vu une de ses amis menacée par Solomon (qui a du reste complètement génocidé une race (oui ça ne se dit pas^^)) et qui se rapproche dangereusement du côté obscur (ce qui est la thématique de l'épisode suivant A Town Called Mercy) ; que celle du Docteur Capaldi, né après la découverte de la survie de Gallifrey, entouré par Clara et ses amis victoriens. Pour moi les deux situations se valent à peu près, si ce n'est que d'un point de vue caractérisation, la première reste plus logique que la seconde.

Néanmoins, je pense fondamentalement qu'on ne sera jamais d'accord à propos de Dinosaurs on a Spaceship. C'est pas très grave, tant qu'on s'accorde sur l'essentiel, c'est-à-dire la nullité de Curse of the Black Spot! Mr. Green

Tyr a écrit:
Pour ce qui est du fait que le Docteur ne devrait normalement pas être "sombre" vu qu'il n'a plus le traumatisme de la destruction de Gallifrey, je suis assez d'accord. Cela dit, cela peut aussi être une évolution due à son âge maintenant fort avancé (c'est qu'il a joué les Duracel notre Eleven!) ou la simple loterie de la régénération (Six n'avait aucune raison d'être sombre et j'ai un souvenir assez glaçant de ce brave garçon en train de faire une blague pendant qu'un pauvre garde meurt atrocement dans un bain d'acide Surprised ).

Donc Six et Twelve sont des Docteurs sombres... il y a comme une récurrence : six, le chiffre du diable dans Doctor Who? Confused

Sinon, merci à tous pour les retours très positifs. Content de voir que je ne suis pas le seul à être gêné par la sur-exploitation de l'ère victorienne.

Au niveau des questions que j'ai vu passer :

- pour les effets spéciaux : comme certains l'ont fait remarqué, il y a eu une vraie baisse de qualité en saison 7. Apparemment, j'avais lu quelque part que le studio qui faisait les CGI de Doctor Who a fermé (la crise tout ça), et qu'un nouveau studio s'en occupait : on peut supposer une baisse de budget alloué aux effets spéciaux, ainsi qu'un studio moins talentueux (malgré de très jolies choses, le dino en début par exemple). En outre, il ne faut pas oublié qu'il y a une démocratisation des écrans HD maintenant, et les SFX passent beaucoup moins bien en HD. Par exemple, j'ai revu A good man goes to War sur un grand écran HD, et Demon's Run m'a paru affreusement toc alors que je n'avais jamais eu aucun problème avant.

- pour le lien avec The Girl in the Fireplace. Dans l'épisode de la saison 2, effectivement le Docteur ne connaît jamais le nom du vaisseau. Néanmoins, ici il tient un fusible marqué : "SS Marie Antoinette. Sister Ship of the SS Mme de Pompadour". Même sans à l'époque connaître le nom du vaisseau, l'importance donnée à Mme de Pompadour dans l'histoire + les portes temporelles + l'imagerie des droïdes très similaires + le fait que le Docteur cherche énormément à se rappeler d'où il a déjà vu ça = le Docteur AURAIT DU faire le lien. ça aurait servi de "récompense" au spectateurs qui suivent la série depuis les débuts, sans perturber les nouveaux.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:09    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
@4evaheroesf : De mauvais effets spéciaux ?

Je crois que c'est récurrent, ça aussi : à chaque épisode, il y a un type pour dire que les effets spéciaux étaient superbe, que ça y est, la BBC met enfin les moyens et "whouuuu." Et à l'inverse, tu auras toujours un mec pour dire que c'est vraiment affreux, à s'en crever les yeux, un ratage total.

Je crois que les gens mélangent "effets spéciaux" et "incrusations en fond vert" (on voit que certains décors dans l'ère victorienne sont des fonds verts...) et sans doute à l'apparition des écrans HD. Mais j'ai du mal à dire qu'ils sont "moches" ou "ratés" : ça fonctionne bien mieux que dans les premières saisons de la nouvelle série, et ça fait illusion : (on a un personnage avec visiblement un rouage dans la tête qui se balade un peu partout dans l'épisode sans qu'on ne se dise "merde ça jure".)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange