Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:13    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Le studio a changé mais les gens qui y travaillent sont les mêmes ^^ d'ailleurs l'ancienne compagnie s'appelait The Mill. Le nouveau s'appelle... The Milk x) sisi Mr. Green Mais je suis le seul à trouver qu'il n'y a PAS de baisse de qualité niveau SFX?

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:20    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Mais je suis le seul à trouver qu'il n'y a PAS de baisse de qualité niveau SFX?

Non, tu n'es pas le seul. La différence pour moi, c'est que la série devient beaucoup plus ambitieuse, mais que les FX et surtout le budget ne suivent pas forcément.
Il suffit de comparer la liste des épisodes de la saison 7 avec la saison 6 pour voir que cette dernière était bien moins gourmande en vfx.
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:24    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Après, pour une série comme DW, les FX ont une importance, mais il ne faut pas non plus que ça en aie plus que ça, le jeu d'acteur du Doc doit toujours primer, sinon, la série perdra son esprit.
Visiter le site web du posteur Skype
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 15:47    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Jalias a écrit:

Néanmoins, je pense fondamentalement qu'on ne sera jamais d'accord à propos de Dinosaurs on a Spaceship. C'est pas très grave, tant qu'on s'accorde sur l'essentiel, c'est-à-dire la nullité de Curse of the Black Spot! Mr. Green

Exactement! Laughing

Concernant les effets spéciaux/incrustations fond vert, je m'estime personnellement très satisfaite depuis la saison 5 (les saisons précédentes aussi en majorité mais certains épisodes faisaient quand même un peu cheap). Après, j'avoue avoir une très grosse tolérance de ce coté là : je suis fan d'Andromeda et de Hercule alors même les Slitheens sont très bien réussis pour moi. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:44    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Le problème n'est pas dans les SFX (le dinosaure était beau, le half-face man est extrêmement bien fait, on a vu dans la bande-annonce des explosions et des batailles très bien faites) mais dans le montage et les décors vraiment pas soignés (Capaldi sur le cheval c'était mal fait, Capaldi qui tombe de l'arbre c'était horrible), des fonds verts mal intégrés plus des tas de faux-raccords comme souvent mais le mélange de tout ça dans une ambiance victorienne "vieillotte", ça ne fait même pas "rétro" comme The Crimson Horror, ça fait carrément vieux et moche surtout par rapport à The Eleventh Hour (qui date quand même de 4 ans déjà).
MSN Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Belle entrée pour Capaldi, j'ai bien aimé l'episode.
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 23:48    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bonsoir ,

après avoir revu cet épisode plein de fois je n'arrive toujours pas à comprendre la scène du téléphone ^^', comment Eleven fait pour appeler Clara depuis Trenzalore.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point merci.

http://img.xooimage.com/files3/8/d/c/gs_8ff30675e9-26af02.png
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 00:08    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Il appelle dans le futur tout simplement ^^
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:38    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Enfin vu, et après plusieurs visionnages, j'aime bien.
Certes l'épisode ne valait pas l'introduction de Eleven dans le 5x01, mais il reste tout de même meilleur que le 1x01 et le 2x01. Il faudra du temps pour faire oublier la prestation magistrale de Smith mais j'ai totalement confiance en Capaldi, vu ce qu'il nous a montré là. La faute surtout à la tournure plus sombre et plus posé du nouveau Docteur.

Hâte de comprendre d'où viennent les visages de sa galerie régénératrice et d'en savoir plus sur le paradis. A un moment, j'ai pensé que ça pouvait peut-être être lié. Que ce n'était pas un paradis mais plus un système de sauvegarde des personnalités qui auraient marqué le docteur. Ainsi la Terre promise serait symbolique, ça serait plutôt le fait de vivre en tant que nouvelle régénération du Docteur qui sauve le monde etc...

Le trio ne me dérange pas. Quant à Clara, on retrouve presque l'époustouflante et impressionnante Clara (celle qui crève face à la dame de glace) et ça, j'ai adoré. D'ailleurs au premier visionnage, j'avais mal compris (sans sous-titres) quand le trio se demande si c'est le docteur qui est lié au dinosaure. Du coup j'ai cru que c'était la 1ere fois que le trio rencontrait le Docteur. A la fin, j'ai donc pensé que Clara allait être abandonné à cette époque, et que c'était elle, l'originale, que Eleven découvrait dans l'épisode de la dame de glace (et qui ne se souvenait de rien car mémoire effacé).

Parler des effets spéciaux sur du Dr.Who, je trouve que ça n'a pas sa place. Le coté "carton et FX de pauvres", c'est limite fait exprès et ça fait le charme de la série depuis le tout début.

Le générique, j'aime moyennement mais je m'y ferai.

Ce qui m'a surtout manqué, c'est la musique. Pas de "Capaldi theme" pour l'instant, là où le 5x01 nous a balancé la nouvelle musique du Docteur au moins 5 fois dans l'épisode.

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:41    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Arkham a écrit:

Ce qui m'a surtout manqué, c'est la musique. Pas de "Capaldi theme" pour l'instant, là où le 5x01 nous a balancé la nouvelle musique du Docteur au moins 5 fois dans l'épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=bF1Ng0XCUyw&list=UUoGta1RGhUECqSVfJ8PX0… Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=8dSZ8fQQc84

Et nop, dans The Eleventh's hour on entend "A mad man with a box" seulement une fois quand il retrouve son Tardis!
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:36    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Si je ne m'abuse, le thème d'Eleven c'était pas "A Mad Man", c'était I Am the Doctor ^^

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 19:29    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Nop !
I am the Doctor c'est un peu son thème "D'action" tout comme "All The Strange strange créature" l'était pour Ten.
Mais son vrai thème c'est Mad Man. D'ailleurs juste avant de mourir quand il enlève son bow tie on entend une variation de A mad man ^^
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 20:36    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Arf, j'ai aussi fait l'erreur, je pensais que c'était "I Am the Doctor" le sien et c'est de ce morceau que je parlais^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:06    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Mmm y a rien d'officiel là-dedans, pour moi ça a toujours été I Am the Doctor ^^

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:35    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

A Mad Man est spécifique aux moments forts de Eleven. I Am the Doctor s'appelle comme ça car il dit la même phrase au moment de sa scène sur le toit (scène où la musique est jouée) mais ensuite elle est utilisée pour globalement tout et n'importe quoi du moment que ça bouge. Après il n'y a effectivement rien d'officiel dans tout ça, les deux sont un peu "les thèmes récurrents de l'ère du Onzième" et ya pas besoin de se torturer la tête pour ça ^^
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange