Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:07    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Hmmm, quel plaisir de repasser par ici, avec l'arrivée d'un nouveau Doctor^^^.
Tant de petits clins d'oeil pour nous remettre dans l'ambiance.

Paradis, boyfriend...? et le Doctor qui arbore une bague ( alliance...?)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:07    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me permet de donner mon ptit avis aussi :p

Bon déjà, et comme après chaque régénération, j'ai du mal à accepter le nouveau (meme tennant et smith au début, pourtant j'ai largement eu le temps de les apprécier ensuite :p)
Et lui, sachant qu'on l'a déjà vu à pompéi et dans torchwood, ça me gène toujours sacrément de le voir comme docteur, je verrais plus tard si ça passe mieux.

Je n'ai pas tout compris de l'épisode, mon anglais reste moyen, surtout quand Clara balance sa phrase à une vitesse impressionnante (dommage j'aurais bien voulu pouvoir l'applaudir aussi Mr. Green)

Mais globalement l'épisode est passé super vite, ce qui est plutôt une bonne chose.
Même si j'aime bien strax et les autres (d'ailleurs j'ai trouvé jenny encore plus jolie que d'habitude quand elle pose pour être "peinte") j'aurais bien aimé qu'on passe un peu sur d'autres personnages.

J'avais aussi noté la réutilisation du lieu servant de paradis à la fin, cette partie me semble peu utile d'ailleurs, à moins que ça nous reserve des surprises pour la suite (je ne regarde pas les next time et évite au maximum toute forme de spoiler pour ne pas me gacher la surprise)

Quand twelve lui parle de son petit ami, que le téléphone sonne, j'ai eu des frissons et je ne voyais pas qui d'autre qu'eleven pouvait l'appeler, j'ai trouvé ça juste énorme.
Globalement je reste sur un bon ressenti, et j'ai hâte de voir la suite.

Petite question, aura t'on toute la saison d'une traite ou elle sera encore découpée en 2 demi saisons comme l'année dernière?
Merci :p
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:12    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
La grosse critique que j'ai à faire à cette partie de l'épisode en plus de certaines scènes qui s'étendent un peu trop ( même si j'apprécie le rythme plus posé ) est la gestion du personnage de Clara. Son déni , bien que justifiable ( même si ses échos ont connu les autres Docteurs , cela n'empêche pas qu'elle se sente perdu suite à la régénération de celui avec qui elle avait voyagé pendant unc ertain temps) , est mal géré et fait d'elle un personnage totalement égoïste , ce qui est assez irritant ( le syndrome Charley Pollard a encore frappé , ceux qui écoutent les audios du main range chez big finish avec Eight comprendront ce que je veux dire) . Et les bruitages style cartoon , c'est assez effarant ...

Totalement pas d'accord. Mr. Green
Clara a enfin une personnalité qui ressort et elle a enfin ce que tout être humain normal possède : un défaut.
Sa réaction, je l'ai adoré, c'était en plus parfait pour faire la transition pour nous les fans et plus généralement les téléspectateurs. A un moment, comment ne pas réagir autrement quand votre docteur préféré qui ressemble à votre petit ami vous lâche ? Ca m'étonne même que personne n'ait fait ça avant. Rose avait eu la même réaction (même si elle ça avait duré 10 minutes, pour Clara c'est plus réaliste, cela durera sûrement toute une saison).

Citation:
- Pas beaucoup d'utilisations du sonic screwdriver , dieu que ça fait du bien.

Pourtant entre la fuite en calèche, lorsque le Doc et Clara sont enchaînés ou le passage dans le souterrain avec la porte et chaise, ce n'est pas le sonic qui manque... peut-être juste quand on décide de ne plus y faire attention, on s'aperçoit que ce n'est pas gênant ? Razz

Pour la phrase d'accroche sinon, Ten ne l'a eu qu'en fin de saison 3. Matt Smith en a eu plusieurs (Géronimo, les bowties, yowzah sur la fin). Je pense qu'il n'y pas de règle. Et ça ne m'étonnerait pas que ce Docteur soit plus comme dans les classic et qu'il ait plus des tics d'expression (du genre "That is not the question, the question is") que des vraies catchphrases à mettre sur des t-shirts.

Citation:
Petite question, aura t'on toute la saison d'une traite ou elle sera encore découpée en 2 demi saisons comme l'année dernière?

Ce sera un run sans interruption cette fois, comme en 2010 Wink
MSN Skype
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:19    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

tinousewen a écrit:
Suis je le seul à avoir remarqué une référence à notre regretté Robin Williams ? Le "Oh captain, my captain !" m'a semblé une évidence, et compte tenu de l'actualité ça se référerait plus à lui qu'au poème d'où ces mots sont tirés à la base.

Mon dieu, je n'avais jamais utilisé ce smiley depuis des années que je suis sur ce forum, mais voilà, tu es LA PREMIÈRE PERSONNE QUI ME DONNE ENVIE D'UTILISER CE SMILEY. Bravo, les enfants, nous avons un grand gagnant !

Tu sais combien de temps ça prend de tourner un épisode de série télé ? Combien de temps il y a entre l'écriture d'un épisode de début de saison et sa diffusion ? Ne serait-ce qu'entre le tournage et la diffusion ? Des mois entiers ! Si ce n'est des fois, une année entière. Moffat aurait dû être devin (ou voyageur dans le temps) pour deviner la mort de Robin Williams deux semaines avant la diffusion de l'épisode.

(Et puis, c'est pas comme si le pilote de cet épisode avait fuité et avait été vu par des gens 3 semaines avant la mort de Williams.)
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:27    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

@tinousewen , recherche le poème "O Captain! My Captain!" de Walt Whitman; tu comprendras encore mieux certaines reflexions du Doctor^^

Funeste est la coïncidence ( gné, je parle comme Yoda....?). Tourné bien avant^^
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:39    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Pourtant entre la fuite en calèche, lorsque le Doc et Clara sont enchaînés ou le passage dans le souterrain avec la porte et chaise, ce n'est pas le sonic qui manque... peut-être juste quand on décide de ne plus y faire attention, on s'aperçoit que ce n'est pas gênant ? Razz

Oui il est utilisé , mais pas de manière totalement stupide pour résoudre une intrigue ( comme dans Power of Three par exemple) ou de façon totalement aberrante comme la baguette magique à retour de force de The Rings of Akhaten , et il n'est pas agité pendant de longues minutes dans tous les sens pour pas grand chose , c'est un usage ponctuel. Donc oui je trouve qu'il y a peu de temps à l'écran pour le sonic screwdriver comparativement à la durée de l'épisode et il est bien moins utilisé comme un ressort scénaristique ( la résolution par exemple ne nécessite à aucun moment son utilisation).

Galaxy-eyes a écrit:

Clara a enfin une personnalité qui ressort et elle a enfin ce que tout être humain normal possède : un défaut.
Sa réaction, je l'ai adoré, c'était en plus parfait pour faire la transition pour nous les fans et plus généralement les téléspectateurs. A un moment, comment ne pas réagir autrement quand votre docteur préféré qui ressemble à votre petit ami vous lâche ? Ca m'étonne même que personne n'ait fait ça avant. Rose avait eu la même réaction (même si elle ça avait duré 10 minutes, pour Clara c'est plus réaliste, cela durera sûrement toute une saison).

Il y a une différence notable entre faire ressortir un défaut ( ce qui en l'état est tout à fait compréhensible vu les circonstances ) et d'exacerber ce dernier au point de rendre le personnage irritant au possible , ce qui va à l'encontre de l'intérêt premier qui est de donner de la substance au personnage. Ce que je critique ce n'est pas le fait en lui-même , c'est l'utilisation qui en est faite. Et je ne suis pas certain que faire passer Clara pour une égoïste qui ne fait que se morfondre sur ses propres intérêts lésés ( et qui au final ne sert que de vecteur au message sous-jacent de Moffat quant au fait qu'il faille accepter le changement que la série présente qui court tout le long de l'épisode) soit très productif ,d 'autant plus que contrairement à Rose elle avait connaissance du processus de régénération , ce qui rend son manque totale d'ouverture d'esprit d'autant plus maladroit. Ce que je critique c'est pas le propos qui est plus ou moins justifiable , mais le développement fait autour qui sonne totalement faux à mes yeux.

Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:50    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
Oui il est utilisé , mais pas de manière totalement stupide pour résoudre une intrigue ( comme dans Power of Three par exemple) ou de façon totalement aberrante comme la baguette magique à retour de force de The Rings of Akhaten , et il n'est pas agité pendant de longues minutes dans tous les sens pour pas grand chose , c'est un usage ponctuel. Donc oui je trouve qu'il y a peu de temps à l'écran pour le sonic screwdriver comparativement à la durée de l'épisode et il est bien moins utilisé comme un ressort scénaristique ( la résolution par exemple ne nécessite à aucun moment son utilisation).

Je peux arguer que sans sonic, ils seraient morts. Donc il a tout autant une place importante même si c'est pas présenté de manière grossière à la toute fin. Après plus généralement j'ai jamais trop compris ces critiques sur le sonic, certains épisodes en abusent de toutes les manières possibles (et ça concerne toutes les saisons, exemple avec Partners in Crime) et c'est comme ça depuis la nuit des temps... je pense que ça dépend juste des personnes.

Et sinon, comme confirmé dans The Day, Clara a plus ou moins tout oublié de ses passages dans la timeline. Donc j'ai trouvé ça assez logique et touchant quand elle dit "change him back". Les mots de Vastra ensuite quand elle accuse Clara d'avoir trahi le Docteur sont durs mais pour moi les deux sont dans leur droit, je n'ai pas eu la sensation d'un défaut exploité jusqu'à la moelle personnellement, plus d'une réaction humaine tout au long de l'épisode qui changeait de d'habitude.
MSN Skype
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 16:57    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Il y a une différence notable entre faire ressortir un défaut ( ce qui en l'état est tout à fait compréhensible vu les circonstances ) et d'exacerber ce dernier au point de rendre le personnage irritant au possible

En fait, vous avez tous les deux raison. Son côté humain est bien montré ( superbe tirade, nous rappelant quand même un peu certaines ficelles scénaristiques...) , mais de là à en faire le peronnage egotiste et autre est exagéré. Ce personnage ne mérite pas ça. Nous aurions très bien compris le message du changement de Doctor sans cet artifice!

ps:zut, où sont mes balises....;-(
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:01    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Par quoi commencé ? J'ai vu la version leaké puis une version de mauvaise qualité en streaming et finalement la version télé. Cette dernière m'a convaincue. J'ai adoré l'épisode. Disons qu'après les 3 saisons Moffat j'avais peu d'espoir pour une amélioration. Je suis agréablement surprise de ce premier épisode de la saison 8. Je vais diviser ma critique en trois pour que ce soit plus clair.

Le Docteur: J'adore Capaldi ! sérieusement, je ne regrette pas du tout le départ de Matt Smith. Il est plus sombre, plus alien et plus sérieux. Il peut également être drôle sans tomber dans le grotesque (un truc que je reprochais à Eleven d'ailleurs). Le début de l'épisode on le voit complètement perdu et légèrement amnésique. Sa post-régénération m'a rappelé celle de Five et un peu Eight pour l'amnésie. Il n'est pas sur de lui-même et se pose des questions (notamment sur le "choix" de son nouveau visage) et doute de sa propre moralité. Pour moi, tout cet aspect là fonctionne à merveille, je le trouve déjà attachant.

Clara: J'ai bien aimé Clara. Une fois sa "crise" passée je trouve qu'elle a une bonne chimie avec Capaldi. Le fait qu'elle soit hostile à ce nouveau Docteur pour moi est tout à fait justifié et je ne l'ai pas trouvé "égoïste" personnellement. Rose m'avait fait plus grincer des dents avec son " MON Docteur et le VRAI Docteur, bref pour moi sa réaction a bien passée surtout si elle n'a pas souvenir d'avoir sauté dans la timeline du Doc et aussi parce que visiblement elle était attirée par Eleven. Cela donne également des scènes intéressantes avec Vastra et Jenny qui tente de lui faire comprendre que le Docteur est toujours le Docteur.

l'intrigue et autres: Le retour des ennemis de Madame de Pompadour m'a plu. C'est du réchauffé certains diront, mais pour moi ça marche. Je les trouve beaucoup plus sinistres que lors de la saison 2, la scène au restaurant est vraiment bien et celle où Clara retient sa respiration pour passer inaperçue. La bataille avec le trio Vastra/Jenny/Strax est très bof, mais bon, faut bien plaire au plus jeunes. J'aime la discussion entre le Docteur et le leader des ennemis et le fait qu'on ignore s'il s'est auto-détruit ou à été poussé en bas par le Docteur.
Un moment fort je trouve c'est l'appel de Eleven. Je savais depuis longtemps qu'il y aurait cette apparition mais je pensais que ce serait juste du fan service alors que non, cet appel est extrêmement important et touchant. Le Docteur (Capaldi) m'a émue lorsqu'il demande à Clara si elle veut bien l'aider et lorsqu'il lui reproche de ne pas le voir même s'il est devant elle. Très jolie scène qui m'a fait réagir par un : pauvre chou! ce qui est bon signe dans mon cas.

Le cliffhanger m'a laissé de marbre et c'est la seule chose que je ne suis pas trop sûre si j'aime ou pas.
Le paradis... et cet ennemi qui est quand même sensé n'être qu'une sorte de robot, je sais pas trop. La femme je me suis dit: qui est cette bonnefemme encore ? Un autre flirt du Docteur ? J'ai pensé à la Rani (J'adorerais la revoir), mais le terme boyfriend annule cette possibilité. Enfin on verra, c'est de toute évidence le vilain de la saison (ou elle y est liée). Wait and see.

Dernière édition par Ithyl le Dim 24 Aoû 2014 - 22:57; édité 2 fois
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:03    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Vandar a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:
Ah ? Moi je ne trouves pas que c'est le même ^^
C'est le même style mais pas exactement le même ! D'ailleurs il n'y a pas de fontaine dans The Girl Who Waited !

Ah sisi, c'est exactement le même :

{{{Spoiler}}}

Ce jardin qui est la réplique du Pompeian garden situé a Dyffryn aux Pays de Galles..
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 17:14    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Le paradis... et cet ennemi qui est quand même sensé n'être qu'une sorte de robot, je sais pas trop. La femme je me suis dit: qui est cette bonnefemme encore ? Un autre flirt du Docteur ? Le fait qu'elle parle de son husband me dit que c'est soit River réincarnée soit la femme qu'il avait sur Gallifrey. Je ne voit pas comment ça pourrait être quelqu'un d'autre. J'ai pensé à la Rani (J'adorerais la revoir), mais le terme husband annule cette possibilité (comme si le Doc allait marier la Rani et vice-versa !) Si c'est une autre épouse du Doc ça me déplais, déjà on a Elizabeth 1, faudrait se calmer avec les soit-disant épouses du Doc là sérieux. Enfin on verra, c'est de toute évidence le vilain de la saison (ou elle y est liée). Wait and see.

Non, non, elle ne parle pas de son mari, mais de son "petit copain" ce qui renvoie de façon vache à ce qu'avait dit le Docteur à Clara. Ca peut-être tout à fait ironique, mais je pense que le terme est utilisé à dessein pour la différencier de River Song.

Bon, jusqu'ici je ne vois que Le Maître, mais qui se serait régénéré en femme (je déconne.)

Sinon, j'avais fait un très long post pour donner mon avis et analyser cet épisode, mais une fausse manip l'a effacé et j'ai pas vraiment envie de plomber ma fin d'aprem à le refaire. Peut-être cette nuit.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:10    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

@Mad_dog...une mauvaise trad fr....? ^^

non, effectivement, boyfriend et non husband...

mais une ring à son doigt...

[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:04    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

En même temps le doc est marié à River, je vois pas en quoi un anneau à son doigt serait choquant si vous parlez de lui. ^^ Quant à Missy, l'anneau n'est pas au doigt marital.

River semble trop obvious pour que ça soit le cas, et en même temps je me suis dit "c'est p'tet là où River se retrouve sauvegardée" mais pourquoi le mec serait arrivé là, et pourquoi River aurait regenerate là surtout qu'elle a plus de régénération. Bref c'est probablement pas elle. Razz

(cela dit pourquoi on met des spoilers, puisque les gens qui lisent ça sont supposés avoir vu l'épisode ?)
Myriam06
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:16    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Il existe une peinture qui s'appelle " Scavi di Pompei " , peinte par F.Mancini ... j'étais entrain de me dire que peut être que le nom du restaurant c'était un clin d''œil a ça ... ou je vois trop loin xD
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 19:37    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

@ d'accord avec toi Lexxie, j'ai juste remarqué cela sans interprétation...^^

En même temps le doc est marié à River, je vois pas en quoi un anneau à son doigt serait choquant si vous parlez de lui. ^^ Quant à Missy, l'anneau n'est pas au doigt marital.....c'est moi où c'est quand même la première fois

@Myriam06; pour le coup; je pense que effectivement...trop loin...(tu as as lien pour la peinture?)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange