Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 09:53    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'ai pour ma part beaucoup aimé cet épisode.
Pour moi, Clara se fait le reflet du spectateur lambda, qui a souvent du mal à accepter le changement de Docteur, qui aimerait qu'on lui ramène le précédent, mais qui au final accepte de continer l'aventure avec lui.
Du coup, en faisant vivre cela à Clara, je trouve que cela aide à la transition.

Ainsi, pour moi, comme pour Clara, Eleven va me manquer, mais Twelve finira bien par me plaire (il me plait déjà beaucoup).

Cet épisode me confirme également que j'aime beaucoup Clara, l'une de mes compagnes préférées, et que j'apprécie bien plus qu'Amy par exemple.
Le trio me plait bien aussi, et ne me lasse pas, contrairement à certains que j'ai pu lire ici (mais bon, je suis bon public Laughing

Bref, une bonne reprise de saison pour moi, j'attends la suite avec impatience !
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:13    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

En réalité, la BBC a contacté un gars qui avait fait un générique fan made equ'ils trouvaient chouette et ils ont décidés qu'il les aident à faire celui de la nouvelle saison. Je trouve que c'est une bonne idée de mise à contribution du fandom. Les différentes étapes de travail sont là : http://billyhanshaw.co.uk/

Ah bah c'est cool! Effectivement il est légèrement différent... Parce que je me disais aussi, ils auraient pas impunément piqué le travail d'un fan à leur compte! Mais non, tout vas bien ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Livaël
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 10:35    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Oulala il va falloir que je m'y habitue (désolé, je suis introduite à DW que depuis David Tennant... bouh!). Et j'aime bien, j'ai versé ma larme à la fin.

Par contre, et pourtant j'aime l'Ecosse... TROP FORCÉ !!! Trop de "écossais", d'accent écossais et autre.... pfff c'est un Time Lord ! Pas un humain qui vient des Highlands! Il va pas nous crier "FRRRRRRREEDOM!" quand même? Manque plus qu'un épisode avec W.Wallace! XD ça passe pas, décidément.

Mais il va falloir que ça passe... Eh! oui. On va regarder et se forcer à l'aimer... Parce qu'on aime la série non d'un chien! On ne regarde (presque) pas pour matter Matt Smith ou David Tennant! XD Les premiers docteurs sont bien passés! Mr. Green

Sinon pour une critique moins "groupie" vous pouvez lire mon article sur Skript, ( http://skript.fr/seriestv/critiques/1280-doctor-who-saison-8-notre-avis-sur-le-premier-episode ). ça reste personnel et pas trop développé, j'avoue, mais il ne s'agit pas de spoiler non plus! Wink
Visiter le site web du posteur
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 11:05    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bon eh bien à mon tour d'y aller de ma petite diatribe !

Je n'attendais pas vraiment cet épisode... j'étais bien sûr curieux de voir ce que Capaldi allait donner (je n'avais aucun doute quant au fait qu'il allait être un Docteur fabuleux), mais j'étais plus réticent par rapport à Moffat. Je suis un grand fan de "l'ère Moffat" qui, si elle est différente, à un niveau égal à celle de RTD (indépendamment de la prestations des acteurs jouant le Docteur et ses compagnons, je parle en terme d'écriture) en terme de qualité selon moi. Et après la réussite totale de la saison 6 (excepté la résolution finale...) j'avais été un peu refroidit par la saison 7. J'ai adoré the Day of the Doctor et à contrario, the Time of the Doctor a été une grosse déception. Preuve que si j'accroche à son écriture, Moffat sait se perdre et fait des erreurs. Voilà pourquoi je n'étais pas aussi impatient que d'habitude pour voir ce season premiere.

Et là... Je manque surement d'objectivité. J'ai vu l'épisode hier soir et je ne suis laissé qu'une nuit pour laisser "décanter" tout ça. Ce qu'il en ressort d'une manière globale, c'est que Steven Moffat, peu importe ce qu'on peut penser de ses erreurs, est un excellent schowrunner. Il joue d'une main de maitre entre "tradition et renouveau". L'épisode est bourré de références aux anciennes saisons et pourtant, on dénote un changement de ton vraiment surprenant avec les dernières saisons. On peut faire un parallèle assez intéressant entre Deep Breath et the Eleventh Hour. Là où The Eleventh Hour avait un rythme très rapide, pétillant et coloré, ne laissant aucune minute de répit aux personnages à l'image de l’interprétation qu'avait Matt Smith du Docteur, Deep Breath en est tout le contraire. Très sombre (tant dans le caractère du Docteur qu'à l'image, avec un Londres gris et glacial), froid, cynique et bien plus posé, à l'imagine du jeu de Capaldi. Et j'ai trouvé ça brillant.

La première moitié de l'épisode assez "banale" comparé aux autres épisodes post-régénération. Elle sert principalement à planter le décor, les personnages et à tisser le fil rouge de la suite de l'épisode. La semi-amnésie du Docteur est bien menée et d'emblée on sait qu'on aura à faire avec une incarnation plus sombre et moins humaine que les précédentes, en témoigne la scène avec le clochard. Les interrogations que se posent le Docteur par rapport à son visages sont d'ailleurs selon moi clairement une référence à The Fire of Pompeï, Moffat ayant dit qu'une explication serait donnée par rapport au nouveau faciès du Docteur étant déjà apparu à l'écran. D'une manière générale, le trio Strax/Jenny/Vastra est fidèle à lui-même. Peut être trop. Mais c'est bien Clara le personnage principal de cet épisode. certains ont déjà noté le parallèle entre elle elle et les fans déçus de voir un nouveau Docteur plus vieux et je suis d'accord avec cette "théorie".
Mais l'épisode commence vraiment à partir de la scène du restaurent. On sent qu'à partir de ce moment là, le Docteur a plus ou moins repris les choses en main. Si Clara est toujours la source de nombreuses interrogations, le Docteur se dévoile vraiment, surtout durant sa confrontation avec le robot qui est magistralement bien menée. Très calme, bourré de questions rhétorique qui concernent très bien les deux personnages. On peut à nouveau faire un parallèle avec Eleven lorsque le Docteur se sert de l'alcool. Là où Eleven, tel un enfant, n'apprécie pas son verre de vin, Twelve boit du whisky sans problème. La mort du robot m'a aussi surprise : c'est bien la première fois à ma connaissance qu'un cadavre est montré d'une manière si violente à l'écran, et le regard que jette Capaldi à la caméra est vraiment glacial. Il brise ici le quatrième mur, comme pour nous mettre au défi de penser l'impensable : le Docteur a-t-il vraiment commis un meurtre ?
En fin d'épisode, j'avais été spoilé pour le cameo de Matt Smith. Il était bien foutu et j'ai eu un petit pincement au cœur. Qu'un Docteur introduise son successeur ainsi montre à nouveau la volonté de rupture de Moffat. Nouveau set, nouvelle donne. Je ne me prononcerai pas quant à la dernière scène au supposé paradis. J'ai bien quelques théories mais elles sont toutes plus invraisemblable les unes que les autres.
Bref. J'attends impatiemment la suite pour voir si la rupture avec le reste de la série se poursuit.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:52    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je viens de trouver une théorie assez intéressante par rapport à la fin:
Cette femme qui appelle le Docteur son petit-ami ne serait-elle pas.. l'âme du TARDIS? Et le robot serait donc à l'intérieur du coeur? Moff' en serait capable.

Visiter le site web du posteur Skype
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 13:28    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Je viens de trouver une théorie assez intéressante par rapport à la fin:
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

C'est tout à fait possible. Notamment quand certaines personnes sur ce forum déduisent que le message dans le journal vient de cette femme. Pour ma part j'ai l'impression que Capaldi dit à Clara que c'est le TARDIS ! Donc le rapprochement est possible. Cependant je ne pense pas. Pour ma part je pense que cette femme est le fil rouge de cette saison ! Elle est donc forcement une ennemie et j'imagine mal l'ame du tardis etre l'ennemie du docteur ! A moins que le tardis refuse ce nouveau docteur, ce nouveau cycle, mais j'en doute...

Sinon, j'ai aimé cet épisode. J'attends de voir le prochain pour me prononcer sur le nouveau ton de la série mais aussi sur la relation entre Cap' et Clara.
ps : Je reste un fanboy !

See yah
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 16:07    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bon alors globalement, j'ai adoré cet épisode globalement.
Je vais pas faire de review fleuve, je sais pas faire et ça va être un brin bordélique mais on se refait pas ^^.
Je mets une balise spoiler pour la globalité (même si tout n'est pas spoilers et qu'on est sur le sujet pour ceux ayant vu l'épisode).

Clara : personnellement je la préfère aux Pond et à leurs gimiciks récurrents (trop).
Là elle évolue dans son comportement de "petite fille gâtée" à qui on à pris SON Doctor (on à même l'impression qu'elle oublie le concept des régénérations alors qu'elle a vu toutes les incarnations du Doctor jusque là) mais bascule vers une acceptation qui n'est pas encore totale.
Quelque part, c'est plus un épisode qui introduit une 'nouvelle' Clara qu'un épisode qui introduit un nouveau Doctor.Je pense qu'on à pas encore tout vu de la régénération au niveau de son comportement et c'est tant mieux.

Concernant le Doctor himself, rien à redire. Capaldi est excellent et augure de quelques moments d'exception dans le futur (autant drôles que tristes ou carrément noirs).
La scène de la ruelle avec le clochard n'est pas anodine car elle annonce l'explication du pourquoi ce visage (que l'on à vu dans Fires of Pompeï et dans Children of the Earth). Moffat a bien dit que ce serait expliqué et qu'il avait consulté R.T. Davis sur ce sujet.

Par contre, le trio Vastra, Jenny (que j'ai trouvé particulièrement belle dans cet épisode) et Straxx, va falloir arrêter de les montrer car ils deviennent plus ridicules que drôles et n'apportent plus rien que ce soit au téléspectateur ou au Doctor (et puis là ça fait un peu trop scooby gang à mon goût).

Pour l'intrigue de l'épisode, j'ai vu venir tout de suite les automates de Girl in the Fireplace et j'avoue que leurs masques en porcelaine me manque un peu mais bon, on va pas pinailler Laughing .
La manière de faire raccrocher les wagons à ceux qui n'auraient pas percuté est bien vue aussi.
Petit pincement au cœur pour cette T-Rex qui n'a rien demandé à personne et qui fini en méchouis pour une fraction d'organe.
J'aime à penser que c'est un message un peu écolo qui fait allusion aux baleines par exemples mais là c'est tout personnel Wink

Bref, vivement le prochain épisode (surtout pour voir la réaction de 12 par rapport aux "méchants" du jour :p .

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 16:41    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je l'ai déjà dit mais je le redis : J'ai adoré cet épisode Mr. Green (Mention spéciale au nouveau générique que je trouve génial, même s'il n'est pas parfait)

Par contre, il y a un truc qui m'énerve... Et si ça continue je vais écrire à la BBC.

C'est le TARDIS. La porte du TARDIS qui se ferme toute seule, personne ne voit le problème ?! Dans Le Jour du Docteur on avait un joli plan pour mettre en valeur ce faux-raccord. Et même s'il est un peu moins voyant dans Deep Breath, ce même faux-raccord se remarque quand même. C'est vraiment dommage, parce ce que ce n'est pas compliqué de garder ce détail en tête, tout de même.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 17:53    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
C'est le TARDIS. La porte du TARDIS qui se ferme toute seule, personne ne voit le problème ?! Dans Le Jour du Docteur on avait un joli plan pour mettre en valeur ce faux-raccord. Et même s'il est un peu moins voyant dans Deep Breath, ce même faux-raccord se remarque quand même. C'est vraiment dommage, parce ce que ce n'est pas compliqué de garder ce détail en tête, tout de même.

C'était aussi le cas dans The Bells, dans Akhaten et dans peut-être d'autres car depuis le dernier changement de look, le TARDIS se veut plus "personne" que pure "machine". Et donc elle ferme ses portes toutes seules, peut-être un message pour s'émanciper du trop réutilisé "claquement de doigt" notamment. Wink
MSN Skype
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 17:57    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'ai remarquer cela également hier dans l'épisode ou le docteur rencontre la vrai clara, avec l'histoire du wifi.
Le doc sort sa moto du tardis et là les portes se ferme toutes seuls^^

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 19:02    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Oui, dans The Bells of St. John c'était tellement flagrant, je me demande comment les gens font pour ne pas le remarquer xD
Enfin, j'arrêtai de râler à ce propos si Moffat s'en rend compte et décide (même si j'ai peut-être un peu trop d'espoir...) de justifier ça par le fait que maintenant, le TARDIS sait refermer ses portes toute seule Smile Et ça, ce serait cool ^^
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 23:39    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je vais pas m'attarder sur l'épisode en lui même : c'était pas mal.

Alors avant de sortir ma théorie je dois dire qu'a chaque fois que le Docteur disait "ça me fait penser à quelque chose", ou qu'il parlait de "morceaux de corps" la première chose qui me venait à l’esprit c'était"The Doctor's Wife" (alors qu'a chaque fois c'était clairement des références avec l'épisode de Madame de Pompadour). Même l'allure du vaisseau m'a fait directement pensé à cette épisode ... Je sais pas pourquoi ...

Enfin bref, après avoir vu ce premier épisode de la saison 8 en ne faisant que des liens avec "The Doctor's Wife" la fin m'a semblé presque logique : la femme est le TARDIS ! Ça expliquerait comment elle connait si bien le docteur ("il peut être méchant de temps en temps ...") et le lien entre les 2 ("... sauf avec moi"). Qui pourrait dire "je pense que je vais le garder" en parlant du Docteur ? Et pour finir le TARDIS est une machine, probablement la machine la plus évoluée de l'univers ... le Paradis pour une autre machine, non ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 23:56    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
Enfin bref, après avoir vu ce premier épisode de la saison 8 en ne faisant que des liens avec "The Doctor's Wife" la fin m'a semblé presque logique : la femme est le TARDIS ! Ça expliquerait comment elle connait si bien le docteur ("il peut être méchant de temps en temps ...") et le lien entre les 2 ("... sauf avec moi"). Qui pourrait dire "je pense que je vais le garder" en parlant du Docteur ? Et pour finir le TARDIS est une machine, probablement la machine la plus évoluée de l'univers ... le Paradis pour une autre machine, non ?

Oui, mais qu'est ce qui justifierait que l'âme du TARDIS re-disparaisse une deuxième fois ? Ou alors elle complote des trucs dans le dos du Docteur et ça, c'est pas vraiment du gout du personnage.
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 00:01    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Ba pour moi ce qu'on voit à la fin c'est du virtuel, ça se passe dans le TARDIS. Le méchant a été intégré dans le TARDIS (comment ? pourquoi ?) c'est un peu ça d'aller au Paradis pour un robot : une vie éternelle en étant intégré la machine la plus évolué de l'univers.

Comme je l'ai dit ma théorie a surement été influencée par le fait que tout le long de l'épisode j'ai pensé à "The Doctor's Wife" au lieu de penser à "Madame de Pompadour" ... mais ça pourrait quand même coller Smile
thetimevoyageur
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 00:24    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

j'ai aimé cette épisode même si on regrette tous Matt Smith. Je trouve Capaldi très bon même si le début de l'épisode est confus, Clara est un personnage que j'aime beaucoup je trouve qu'elle prend une toute autre dimension avec cette épisode, elle se rend conte que le docteur est bien plus complexe qu'elle ne le pensait, je pense que sa réaction face à cette régénération est tout-à-fait normale elle a peur que ce docteur soit trop différent du docteur qu'elle a connue. Pour en revenir au docteur je
le trouve très sombre je ne veut pas que ce docteur renie c'est principe même si d'autre docteur par le passé on eu des personnalité assez sombre ( six ). pour finir le personnage de fin est troublant même si la théorie sur le TARDIS est un peu bizarre elle n'est pas a exclure.

P.S: j'aimerais beaucoup que le personnage de Jenny revienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange