Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 03:44    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je reviens tout juste du cinéma! C'était encore une fois une expérience très agréable que de visionner un épisode en compagnie de plein d'autres Whovians. Il y avait une fillette déguisée en Dalek, trop mimi!

Et j'ai enfin trouvé preneur pour ce satané tournevis sonique du 11e Docteur qui traînait dans son emballage original chez moi depuis deux ans. J'ai mis une petite pancarte "À donner / Free stuff" au-dessus du tournevis et des trois dessins que j'avais reçus en achetant le coffret des 6 premières saisons. Le temps que je retourne à mon siège, ils s'étaient volatilisés! Ha ha! Mon amie m'a dit qu'une personne s'était carrément jetée par-dessus une rangée de sièges pour aller cueillir quelque chose. Tant mieux, j'ai fait des heureux et je suis enfin débarrassée!

Pour en revenir à l'épisode, que dire? Eh bien tout d'abord, et malgré tous les détracteurs qu'ils ont sur le Web, j'ai beaucoup aimé Strax, Jenny et Vastra dans cette histoire. Strax a été très drôle sans être lourd, Jenny a toujours un charme fou et Vastra a ce côté victorien que j'adore. Les trois ensemble avec Clara formaient une fine équipe. J'ai hâte de les revoir.

L'histoire de cet épisode ne m'a pas paru particulièrement élaborée ni originale, mais après tout, elle servait surtout à introduire le nouveau Docteur et à installer la nouvelle dynamique entre lui et Clara, ce qui, à mon avis, est brillamment réussi. Moi qui ne me sens pas vraiment attachée à Clara, j'ai ici ressenti beaucoup de sympathie pour elle, je l'ai trouvée tout à fait capable de se débrouiller sans le Docteur, elle a fait preuve de beaucoup d'intelligence tout au long de l'émission sans trop geindre au sujet du changement. La transition psychologique a été, à mon avis, finement jouée. J'avais été spoilée (ou je m'étais moi-même spoilée) au sujet de l'appel du passé, mais ça m'a quand même émue. Fichtre!

Quant à Capaldi en Docteur, rien à redire, il joue superbement bien, il a des sourcils très expressifs. Son Docteur a piqué ma curiosité, même si je reste encore incertaine de l'apprécier autant que les précédents. Le temps aidera sûrement, mais je suis encore un peu en deuil. ^^"

Étrangement, mon amie et moi avions parlé de l'épisode sur Madame de Pompadour juste avant que les lumières s'éteignent, alors on a tout de suite fait le lien, même si à un moment donné, je me suis demandé si ce n'était pas plutôt une référence à l'épisode sur The House... J'ai aimé toutes ces références au passé, et j'ai hâte de voir où ça va nous mener cette saison. La dernière scène était très intrigante. Mais qui est cette femme? Et où se trouvent-ils?

J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir vu "Phoenix Wharf" sur un bâtiment en début d'épisode? Serait-ce une référence à Canary Wharf?

Et à quoi diable a servi ce dinosaure au final? C'était la portion "c'est notre premier épisode de la saison, il faut un facteur WOW" ou alors "Hé les gars, on a du budget pour des effets spéciaux"? Non? Sérieusement? Il n'a servi à rien...

Bilan : pas un premier épisode qui me restera en mémoire, mais un bon dosage entre action, émotions et réflexions, une belle intro pour ce nouveau Docteur, et une ouverture qui donne envie de voir la suite.

Ah, et sur les bonus qu'on a eu en salle, soit l'intro de Strax et le Behind the scenes (qui a dû être mis en ligne samedi par la BBC, je suppose), c'était sympa, quoique je me demande à qui s'adressait vraiment l'intro de Strax puisqu'il nous a présenté les 11 autres Docteur comme si on ne connaissait pas la série, mais des gens qui ne connaîtraient pas la série 1) ne se trouveraient pas dans la salle et 2) ne comprendraient de toute façon fichtre rien à l'épisode même avec des explications. Cela dit, c'était très drôle. Razz

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 03:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 17:54    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Ca fait plaisir de revenir par ici (ça faisait un bon moment que je ne venais plus pour éviter les spoilers) !

Et je suis ravie qu'on ait enfin une saison complète et régulière après cette longue période de vaches maigres !

L'épisode en lui même m'a laissé une impression mi-figue mi-raisin : le nouveau Docteur a du potentiel mais Clara est toujours un boulet et je ne suis pas convaincu par le nouveau générique...mais j'attends aussi la suite pour pouvoir juger !

Quoi qu'il en soit, je l'ai vu en compagnie d'autres whovians et ça c'est effectivement génial (on a profité de l'occasion pour tester le Top Trumps Turbo qui est franchement sympa !) !

Vous pouvez lire mes impressions complètes ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/08/26/doctor-who-8x01/

P.S. : et comme d'habitude, Tyr, je te félicite pour ta review, toujours complète et passionnante, même si je ne suis pas tojours d'accord avec toi !
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 21:13    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Clara est toujours un boulet

je trouve qu'elle s'en est très bien sortie dans cet épisode au moment où le Docteur l'abandonne

j'ai beaucoup aimé cet épisode globalement : bonne introduction au nouveau Docteur, j'aime déjà le duo Docteur/Clara, et la personnalité du nouveau Docteur me plaît. Un peu dégueu quand il fout le visage sur la tête de Clara ahah
Je suis intriguée par la fin et j'ai hâte de voir la suite.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 21:26    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Quelques impressions à chaud après avoir regardé l'épisode sur iTunes :

J'aime beaucoup le nouveau Docteur. Et, contrairement à d'autres, je ne trouve pas que Clara est un boulet. En effet son interrogatoire du méchant montre qu'elle a beaucoup de ressource et de cervelle. Un peu comme la Veuve Noire dans Avengers.

Vastra, Strax et Jenny sont égaux à eux-mêmes (et la scène entre Vastra et Clara est superbe).

Par contre, un T-Rex n'est pas aussi grand que ça. Ou alors, on a affaire à l'ancêtre de Godzilla.

Quant à Missy, j'ai une théorie : qui connaissons-nous qui est vêtue de noir, porte ses cheveux en chignon et a un parapluie ? Si elle est accompagnée de deux enfants nommés Jane et Michael et se met à dire qu'elle est pratiquement parfaite en tous points, on aura la confirmation d'une théorie que certains ont lancé sur Mary Poppins.

Oh, et je ne m'attendais pas à trouver la discussion philosophique du Bateau de Thésée dans un épisode de Doctor Who.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:27    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Effectivement Clara est loin d'être un boulet dans l'épisode, elle gère parfaitement la situation je trouve face au robot ^^
D'ailleurs généralement elle s'en sort bien (peut être même trop dans certains épisodes Mr. Green )

Pour Missy je ne suis pas contre l'idée du Tardis surtout que selon le synopsis final :
Ce n'est pas une méchante.

[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 22:43    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Helloo tout le monde ! Je viens apporter ma petite contribution à cette review de Deep Breath...

Ma première impression après l'avoir regardé une première fois : C'est lent, trop long, 1h15 c'est beaucoup trop !
Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'épisode, cependant par moments j'avais vraiment envie qu'ils en viennent au fait, et que l'histoire avance ! Notamment : la visite médicale de Clara, les scènes de déambulation dans le vaisseau, et la discussion entre 12th et le clochard.
Ma seconde impression était... CAPALDI EST GENIAL ! C'est un très bon acteur, et il est capable de jouer des hommes tout à fait différents... pendant un moment, on à l'impression de revoir la personnalité de 10, puis de 11... Bref, il est parfait, bien que je n'arrive toujours pas à cerner comment sera 12th (il est très sombre, mais il fait quand même beaucoup d'humour, et prend beaucoup de choses à la légère... c'est assez étrange) !
Ensuite, j'ai une impression plus mitigée sur Clara, qui devient beaucoup trop centrale dans l'épisode... Finalement je la préférais quand elle était juste "the impossible girl" et qu'elle ne disait pas grand chose d'intéressant. J'ai trouvé que le fait de creuser son personnage diminuait un peu l'importance du docteur... On a l'impression qu'elle devient son égale, c'est un peu perturbant (même si cela peut avoir des effets bénéfiques pour la série !)
Enfin, le scénario est intéressant, il reprend beaucoup d'éléments des saisons passées, comme le veut la tradition du premier épisode introduisant le nouveau docteur, et j'ai notamment bien aimé le clin d'oeil à la fin sur "coffe and chips" et le docteur qui répond ne pas avoir d'argent, comme 9 l'avait dit à Rose à la fin de leur premier voyage... (j'ai cru voir que personne ne l'avait mentionné celui là !)
Le fil rouge qui apparemment va être tissé par Missy va pouvoir amener encore beaucoup de spéculations, ce qui nous fera de quoi discuter, et c'est une des choses appréciable dans les scénarios de Moffat : on peut faire des théories pendant des heures !
Pour ma part, je vois bien Missy en quelqu'un qu'on ne connait pas, qui incarne en quelque sorte le purgatoire du docteur où il envoie tous ceux à qui il a fait du mal (oui je pense qu'il a bien poussé l'android du vaisseau).

Toutefois, une question subsiste après 2 visionnages de l'épisode : je n'ai toujours pas compris en quoi il fallait que l'android meure !! Certes, il avait le pouvoir de sauver le petit gang et Clara, mais je n'ai pas l'impression qu'il menaçait Londres ou la terre entière... (ai-je raté quelque chose ?) Le meurtre m'a donc semblé un peu déplacé, même s'il incarne le nouvel esprit du docteur et de la série.
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 07:01    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

L'accessoiriste c'est pas foulé ^^

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 08:35    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'avoue, mes mots ont peut-être été un peur durs pour Clara, désolée si j'en ai vexé certains...

C'est simplement que je trouve qu'elle manque de personnalité propre, et quand Moffat essaye de la développer un peu, il la montre comme quelqu'un d'assez égoïste et oeu sympathique...
Amy elle-même n'était pas super intéressante à mes yeux, mais son duo avec Rory fonctionnait très bien (et il y avait aussi River qui apparaissait régulièrement) ! Bon, j'espère qu'avec Twelve, Clara va changer en mieux pour contraster avec ce Docteur plus sombre...
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 09:50    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Arrêtez deux secondes de râler à propos de Clara... C'est la solution de facilité ! Tout le monde s'en prend à elle ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi...

Et arrêtez aussi de vous plaindre qu'il y ait des éléments inutiles - je parle ici du dinosaure dans Deep Breath. Il fait partie de l'intrigue de l'épisode, il n'est pas là juste pour faire joli. (Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça poserait problème) Dois-je vous rappeler que le meurtre de ce même dinosaure est ce qui pousse le Docteur à enquêter ? Il fait en quelque sorte office d'introduction.
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:49    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'avoue que je suis de l'avis de Bad Wolf Who Waited, je ne comprends pas cet espèce d'acharnement contre Clara que je lis depuis que je suis inscrit sur le forum.

En ayant tout visionné (au minimum deux fois ^^), je ne la trouve pas plus mauvaise ou moins intéressante qu'une autre compagne, par exemple Martha et Donna m'ont beaucoup moins intriguées et intéressées que la fille impossible.

En vous lisant j'ai presque l'impression qu'une cabale anti Clara s'est mise en place, et j'aimerai bien quelques explications

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:11    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Aaaah, enfin un peu de soutien, ça fait plaisir de ne pas être le seul à ne pas détester Clara pour quelque obscure raison ! ^^
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:14    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
Aaaah, enfin un peu de soutien, ça fait plaisir de ne pas être le seul à ne pas détester Clara pour quelque obscure raison ! ^^

Clara est ma compagne préférée, donc j'avoue ne pas comprendre cet haine à son égard.
Cela dit, je pense que c'est juste une question de goût. Personnellement, je ne supporte pas Donna alors que visiblement elle est très appréciée.

Dans cet épisode, j'ai trouvé que Clara s'en sortait très bien sans le Docteur, elle est très intelligente. Quant au fait qu'elle soit peu sympathique, je ne le ressens pas comme ça. Elle a voyagé avec le 11ème Docteur, elle le connaît très bien et c'est assez logique qu'elle soit triste de l'avoir perdu.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:15    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

@flash : Pourquoi ne supportes-tu pas Donna ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 11:49    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'ai revu l'épisode avec des amis (juste après avoir regardé The Ring d'ailleurs, parce qu'on osait pas éteindre la télé xD) et j'aimerai rajouter deux trois trucs:
Déjà, j'ai préféré le second visionnage. J'ai moins vu les défauts et mieux cerné les bons trucs. Concernant les personnages, j'ai dit que je trouvais que le trio de Paternoster n'avançait pas, et je n'ai pas changé d'avis MAIS je voudrais féliciter Dan Starkey dans le rôle de Strax. Il a beau être écrit exactement pareil, je trouve que Dan a fait un super bon boulot, il joue différemment de d'habitude sur certaines phrases, ce qui affine un peu son personnage. Et je n'avais absolument pas tilté, mais lorsqu'ils doivent tous retenir leur respiration (cette scène est par contre une incohérence MONSTRUEUSE), il tourne son arme pour de tuer afin de ne pas respirer et trahir ses amis, j'ai trouvé ça pas mal.
Un autre acteur très bon, c'est Peter Ferdinando dans le rôle du méchant. Il aurait pu choisir de jouer comme un robot, mais bien au contraire, si ses mouvement sont très robotiques, son attitude, sa façon d'agir et surtout de parler on quelque chose de très humain, et j'aime beaucoup ce contraste.
Sinon j'adore la scène dans montgolfière, je la place dans mes scènes préférés de New Who.

There are worlds out there where the sky's burning...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Je ne sais quoi penser du premier épisode avec Capaldi.
La bonne nouvelle est que j'avais pas aimer l'épisode spécial qui était la première aventure du 10ème docteur.
Le soucis est que Moffat m'emballe pas sur cette épisode. Bon il se sert intelligemment du trium-vira (Mme Vastra, Jenny :luv: , Strax) pour amener de l'humour. Bien que j'ai trouver Vastra a coter de la plaque
Il était jeune pour vous. Bien non y'a eut Amy avant Clara

Mais je prend les choses dans le désordre reprenons.

L'épisode commence avec un énorme surprise.
Un T-Rex dans la tamise

Le problème est qu'on y croit pas. Il passe à coté de Big ben sans le détruire alors que les cloches devrait être insupportable. Il s'attaque même pas au banquet gratuit qui le regarde éberlué :pfff:
Bref comment est-il arriver là.
Parce qu'il a avaler le Tardis. Jack à survécu de peu grace au Tardis et à ses pouvoir au flux temporel mais le T-Rex pas de soucis

Une fois le tardis sur la berge le trio (Vastra, Jenny, Strax se rendent pour voir si c'est bien le docteur). Qui veulent-il que ce se soit d'autre.
Première impression de capadi excellente sur se début surtout lorsqu'il :
prend Strax pour Clara Mr. Green

Vastra semble déjà avoir connu une différence entre deux docteur puisqu'elle dit (Here we go again).
Elle invite donc le duo chez elle est aide notre bon docteur qui comprend le dinosaure à faire un break.
Mais c'est surtout ça relation à Clara qui semble briser. Bon c'est vraie qu'elle ne l'a rencontre qu'une fois.
Sachant que c'est à une autre clara qu'elle a fait le teste

Mais tout de même je l'ai trouver plus séche/Revéche.
J'ai pas aimer du tout le coup du voil ou le coup de ce qu'implique Clara non plus pour être franc.

Le dr lui est dans sa phase délire/découverte qui le rende si inquiétant à ces changement. C'est là que je remarque que le changement Ten/Eleven à été plus dou quelque part.
Puis catastrophe.
Le T-Rex brule :ouf:

Tout le monde se précipite pour voir les conséquences. La encore le docteur est plus qu'inquiétant.
Clara est alors abandonné mais recueillit par vastra & C°
Haaa le coup du lancer de journal Mr. Green
Haaaa jenny en tenu plus intime prenant la pose :luv: .... Pour rien Mr. Green
Pendant ce temps le Dr veut prendre le manteau d'un clochard :ouf:

Bon après des moments de creu dans se passage on arrive à une avancé.
Clara et le Dr ont découvert une annonce dans le times que chacun croit que l'autre à fait et ce rendent au restaurant.
Clara n'est pas bien maligne d'ailleurs car elle dit au docteur qu'il n'a pas l'argent pour se payer le manteau, alors comment aurait-il pu passer un annonce ?

Très vite tout deux captes l'atmosphère plus qu'étrange qui les entours et le fait que le message vient d'un autre.
Et ils suspecte le méchant qui pourtant ne sait rien de l'impossible girl :pfff:

La scène où ils tentent de partir est bien. Le reste :meurmf:
Ils arrivent donc dans le reperd du méchant qui n'est pas réveiller (Bien ouai sinon pas drôle).
Là après une petite scène est un coup bas, ils se libèrent et font le point sur l'ennemi. Qui rappel quelque chose au docteur qui n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ce dernier est un robot qui s'humanise pour survivre et cherche la terre promise :pfff:
Le Dr laisse encore une fois clara à son sort qui retient sa respiration tant qu'elle peut mais ce fait prendre.
Pas qu'un docteur aussi mortel pour un companion en début de régénération soit une surprise mais tout de même.
Clara ... Vaillante interroge le robot. Puis place tout sans sa confiance dans le dr.
Ok très belle scène du dr mais faudra m'expliquer comment il s'est changer aussi vite.
Tout deux tentent se font alors entourer d'une armée de robot et crie Géronimo
Vastra, jenny arrivent gracieuse et strax tombe à plat Mr. Green
Le docteur suis le principal méchant qui se casse et on m'expliquera comment il fait pour arriver à une table.
Les autres companions sont plus que submerger par les robots. Clara leur donne leur dit d'arrêter de respirer (Vastra partageant avec jenny :huhu: ) mais ça dure pas.
Le docteur lui fait la cosette (Longue) avec le méchant et certaine phrase et lorsqu'il parle de visage et partit remplacer on peut aussi entendre ça pour lui.
Le robot se suicide arrêtant les autre robot. :meurmf: (Trop facile)

Clara & C° rentre pour se rendre compte de l'absence du tardis.
Biens sur le Dr revient chercher Clara qui comme Vastra le souligne s'était changer. Le docteur est elle rentre à l'époque de clara mais celle ci n'est pas sur de suivre ce docteur jusqu'au moment ou elle reçoit l'appel d'Eleven (Mouai :ouf: )

Le docteur lui demande de le reconnaitre et là en effet on voit Capaldi nous demander d'accepter qu'il soit le docteur et on a envie de foncer comme clara.
Le méchant lui est "mort" ? et fait une rencontre étrange ... Une femme qui parle du docteur comme son "Petit-ami". Du coup je crois pas en River, elle aurait dit "Mon mari". Ou sont-il ? Est-ce vraiment le Paradis. Je pense pas parce que sinon Moffat tomberait encore plus bas dans mon estime.

Voilà un épisode que j'ai pas aimer mais y'a eut de bon moment. Assez noir, tout comme le nouveau générique dont je trouve la musique bien trop sombre, par contre j'aime le look de ce dernier.
Moffat ce ré-intéresse à la femme qui a donner le numéro de la hotline. Dernier mystère de clara. On peut penser qu'elle partira quand ce sera résolue.
Il faudra plus pour me convaincre. Marrant parce que je détestait Matt Smith avant de voir le premier épisode et il m'a de suite convaincu

Dernière édition par Capt.Jack le Mer 27 Aoû 2014 - 13:19; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange