Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x01] Deep Breath / En Apnée
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:12    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Vraiment n'importe quoi. Vous cherchez la petite bête et critiquez les moindres détails que vous ne parvenez pas à expliquer.

Mais bon, vous avez le droit de ne pas aimer, donc soit.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:39    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

J'ai oublié le coté déplorable de ratacher ça à girl in the fireplace.
C'était pas un vaisseau temporel. Juste un vaisseau où il on dériver tout l'énergie dans des portes temporel. Et ten a arrêter les automates. Donc il n'a rien a faire là qui n'avaient plus de fonction à la fin (Et l'acceptés).
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 15:03    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Sauf que ce n'est PAS le SS Madame de Pompadour qui est présent dans Deep Breath. C'est un sister-ship, qui a donc pu être modifié et amélioré. Un sister-ship, c'est un bateau construit sur le même modèle (comme les navires militaires, construits en série, mais le terme sister-ship va plus pour le civil). Un example fameux de sister-ship, c'est le Titanic, l'Olympic et le Britannic.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 16:10    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Effectivement Bad Wolf Who Waited ça devient lourd de râler sur des petits défauts pour critiquer un épisode.
Qu'on aime pas c'est normal, mais qu'on n'aime pas parce que il y a des tout petits détails qui ne vont pas...

Capt.Jack a écrit:
Il était jeune pour vous. Bien non y'a eut Amy avant Clara

"- Il était jeune, pour qui pensez vous que c'était déstiné ?"
- moi ?
- Tout le monde"

"Tout le monde" =/= Clara. Dans tout le monde, amy est aussi englobé.

Capt.Jack a écrit:
Le problème est qu'on y croit pas. Il passe à coté de Big ben sans le détruire alors que les cloches devrait être insupportable. Il s'attaque même pas au banquet gratuit qui le regarde éberlué :pfff:

Un Trex est probablement plus résistant qu'un être humain et surtout, Le Tardis n'a voyagé que de quelques millions d'années entre l'époque du Dinosaure et l'époque victorienne. Contrairement a Jack ou c'était plusieurs centaines de milliard d'années.
Et puis dans tout les cas on regarde une série avec un type qui change de tête et qui voyage dans une boite bleue plus grande à l'intérieur combattant des poivrière avec des ventouses. Je ne pense pas qu'une tyrannosaure soit si ouf que ça.
Si elle ne vouge pas c'est parce que Vastra à fait installer des sorte de boules jaunes qui l'empêche de dépasser un certain périmètre c'est dis au début de l'épisode.

Capt.Jack a écrit:
Clara n'est pas bien maligne d'ailleurs car elle dit au docteur qu'il n'a pas l'argent pour se payer le manteau, alors comment aurait-il pu passer un annonce ?

Papier psychique ou tout simplement convaincre quelqu'un de le faire. Ce n'est pas bien difficile venant de lui.

Capt.Jack a écrit:
Et ils suspecte le méchant qui pourtant ne sait rien de l'impossible girl :pfff:

Missy le sait bien elle Mr. Green

Capt.Jack a écrit:
Ok très belle scène du dr mais faudra m'expliquer comment il s'est changer aussi vite.

8 Minutes pour se changer c'est amplement suffisant, surtout que c'est 8 minutes à l'écran mais on ne sait pas combien de temps Clara à dormi Wink

Capt.Jack a écrit:
Le docteur suis le principal méchant qui se casse et on m'expliquera comment il fait pour arriver à une table.

C'est montré précédemment dans l'épisode, la banquette est en fait un ascenseur qui mène au restaurant.

Capt.Jack a écrit:
Le robot se suicide arrêtant les autre robot. :meurmf: (Trop facile)

Non le robot ne se suicide pas. On ne sait pas si c'est le Docteur qui l'a poussé ou si il a sauté. Et donc ce n'est pas trop facile, l'intérêt de cette scène c'est ambiguïté qu'il y a sur le dénouement.

Capt.Jack a écrit:
Marrant parce que je détestait Matt Smith avant de voir le premier épisode et il m'a de suite convaincu

Comment tu pouvais le détesté avec une scène de 30 secondes ? Mr. Green

Capt.Jack a écrit:
J'ai oublié le coté déplorable de ratacher ça à girl in the fireplace.
C'était pas un vaisseau temporel. Juste un vaisseau où il on dériver tout l'énergie dans des portes temporel. Et ten a arrêter les automates. Donc il n'a rien a faire là qui n'avaient plus de fonction à la fin (Et l'acceptés).

Rien à voir. C'était le "Sister Ship" du vaisseau de Pompadour et non pas le même.

Sinon sincèrement je ne vois pas trop l'utilité de ce post. Tu râle beaucoup sur des tout petits détails sans expliquer pourquoi la plupart du temps et tu résume ce qu'il s'est passé mais sans donner ton avis.
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:02    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:

Toutefois, une question subsiste après 2 visionnages de l'épisode : je n'ai toujours pas compris en quoi il fallait que l'android meure !! Certes, il avait le pouvoir de sauver le petit gang et Clara, mais je n'ai pas l'impression qu'il menaçait Londres ou la terre entière... (ai-je raté quelque chose ?) Le meurtre m'a donc semblé un peu déplacé, même s'il incarne le nouvel esprit du docteur et de la série.

Bah, il tuait quand même des gens et se servait des habitants de Londres (et le pauvre dinosaure rapporté par erreur par le Docteur) comme de pièces de rechange. Tout ça pour atteindre un but qu'il ne connaissait pas lui même. Inutile de dire qu'il faisait courir un danger aux habitants. Un autre Docteur aurait peut-être trouvé une solution plus "pacifique" qui sait ?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:06    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Il fallait qu'il meure parce que Clara et le Paternoster Gang étaient en danger de mort, aussi.

There are worlds out there where the sky's burning...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:24    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Depuis quand est-il mal vu de râler sur un épisode/personnage dans un topic consacré aux reviews, surtout que les personnes font l'effort d'essayer d'expliquer ce qui les gène? J'ai peut-être trop l'habitude de Gallifreybase où les "haters" se contentent d'un laconique "c'était à chier, Moffat ruine la série et les persos sont nuls" mais y'a pas ce modèle ici il me semble. J'aime bien Clara et j'ai trouvé Deep breath globalement positif mais je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer du tout : après tout, je connais même des gens qui ont aimé Curse of the Black spot, qui est ma Némésis whovienne et pour moi le degré zéro du script (*part en courant^^).

Pour revenir au sujet, bravo à ceux qui ont repéré les détails du genre de la réutilisation du jardin de The Impossible Girl ou la reprise de la statue en arrière plan : ma parfaite absence de mémoire visuelle me rend incapable de ce genre de chose, du coup ça me fascine assez. Smile J'imagine que c'est tout bêtement dû au budget restreint de la Beeb mais ce serait chouette que Moffat, qui a toujours dit que les restrictions budgétaires étaient ce qui donnait les meilleures idées de script en général, parvienne à l'intégrer à l'histoire.

PS: une question conne me trotte dans la tête depuis le visionnage mais ma review était déjà trop longue donc je l'ai pas posée : le robot tue le dino pour récupérer une partie de son nerf optique il me semble, en tout cas une infime partie située dans la tête : comment l'a-t-il prise? Parce que bon, c'est forcément avant d'avoir explosé le dino vu qu'il est dans la foule à ce moment là et je le vois mal escalader la bestiole et se servir sans être 1) atomisé 2) vu par tout Londres. EXPLAIN! EXPLAAAAAAAAIN! Smile

PPS: Merci JainaXF
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:55    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Tyr : C'est peut être un de ses sbires qui l'a prise juste après que le dinno soit tombé ^^
Ou tout simplement lui même car il s'en passe du temps entre le moment ou Elle tombe et le moment ou le Docteur arrive Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 18:01    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Mais l'explosion aurait certainement endommagé cette partie du corps non? sans compter que faire exploser un gros dino en plein centre ville n'est pas le meilleur moyen pour récupérer discrètement une partie du corps (j'avoue n'avoir jamais disséqué de T-Rex mais il doit quand même falloir un certain temps pour récupérer un bout). Enfin bon, ce n'est qu'un détail mais ça m'a turlupinée.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 18:04    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Moi un post de râlage ça ne me gêne pas, c'est une façon ou une autre d'exprimer son avis.
Par contre quand on a carrément faux sur un truc car on a pas été assez attentif, ça décrédibilise un peu le post... Exemple :
Citation:
Clara n'est pas bien maligne d'ailleurs car elle dit au docteur qu'il n'a pas l'argent pour se payer le manteau, alors comment aurait-il pu passer un annonce ?

Bah il n'a pas passé l'annonce justement, c'est tout l'intérêt de la scène du resto, les deux se rendent compte qu'aucun d'eux n'est la cause... Clara n'a pas à réfléchir pour ça, c'est le Docteur, c'est un grand garçon avec un tournevis magique.

Pour le nerf optique, ils ont pu juste le brûler pour le faire tomber, récupérer son oeil et en finir ensuite en l'incinérant, il n'y a pas forcément besoin de règles.
MSN Skype
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:37    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Citation:
J'ai peut-être trop l'habitude de Gallifreybase où les "haters" se contentent d'un laconique "c'était à chier, Moffat ruine la série et les persos sont nuls" mais y'a pas ce modèle ici !

Haa moi aussi. Sans parler d'autres sites où les haters, sont aussi ceux qui animent leur podcast. (Fan de Moffat masochistes, si vous voulez saigner des oreilles, ruez vous sur leur podcast spécial "téléfilm des 50 ans" d'un certain site français : c'est cet argument, en boucle, pendant une heure et demi !!)

Je pose ça là :

Dernière édition par Mad_Dog le Mer 27 Aoû 2014 - 20:19; édité 2 fois
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:41    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Merci Mad_Dog ! Tu résumes la discussion en un commentaire !

De plus, j'ai bien ri en lisant cette bande dessinée

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:42    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Après, je ne fait que reposter. Je suis tombé dessus sur Facebook (le groupe : "Fan de Doctor Who, Rennes") et je me suis dit qu'effectivement, ça résumait la discussion. (Et dans le fond, pas mal de discussions sur tel ou tel épisode.)
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 19:45    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Superbe bande dessinée et très réaliste. J'en profite également pour dire que c'est très dommage de voir que même ici il y a des gens qui attaquent systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux. J'ai aimé l'épisode, mais d'autres ont bien le droit de ne pas avoir aimé et je ne vois pas où est le problème si la personne s'explique. Parce que dire j'ai aimé ou j'ai détesté n'a aucun sens si vous ne dites pas pourquoi. Et puis on peut aussi aimé en général, mais détesté certains éléments et vice-versa. Des arguments différents (positifs ou négatifs) rendent les reviews plus intéressantes, non ?

Dernière édition par Ithyl le Mer 27 Aoû 2014 - 20:09; édité 1 fois
Ariane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 20:08    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée Répondre en citant

Bonsoir.
Très bon épisode. Capaldi semble prometteur je ne pense pas que j'aurai beaucoup de mal à m'habituer.
J'ai même eu une bonne surprise

J'avais entendu dire que l'on entendrait la voix d'Eleven au téléphone mais je ne pensais pas que l'on verrait Matt Smith. Ça a été pour moi une magnifique surprise.

Bref, j'attends de voir la suite mais je suis assez enthousiaste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: [8x01] Deep Breath / En Apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange