Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Listen BEE - Best Episode Ever ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 23:30    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Hello,
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de sujets sur cet épisode-là.
Sur la toile - apparemment - cet épisode fait énormément parler de lui. Entre les teasers, le pitch et le fait que ce soit un standalone de Moffat il est naturellement extrêmement attendu et il a vite une réputation de "meilleur épisode depuis Blink" ce qui n'est pas rien...

Vous en pensez quoi, pour ceux qui l'ont vu ?
Le Spoil est autorisé mais uniquement en balise, le but c'est surtout que vous dîtes ce que vous pensez de l'épisode au niveau de votre opinion personnelle, mais pas forcément en révélant l'histoire Wink (évidemment ce sujet pourra entraîner des discussions et là ça serait bien que ça se fasse sous spoilers ici plutôt que sur le sujet général des spoils de la saison Cool.

Alors, est-il THAT good ? Mr. Green
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 23:52    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Pour ma part il s'agit du meilleur stand alone ever (Mon épisode préféré étant The Time of The Doctor).
Cet épisode est quasiment parfait. Le pitch de départ est très bon et il est très bien conclue (Par Clara qui à d'ailleurs un rôle excellent dans l'épisode ^^ )

Capaldi joue toujours aussi bien, c'est vraiment un acteur extra et un superbe Docteur. Clara toujours aussi excellente, l'actrice joue une fois de plus parfaitement. Danny on verra. Pour l'instant il m'emballe mais ce n'est pas non plus la révélation ^^ J'attends de voir les prochains épisodes.

L'épisode est rythmée, effrayant (La scène du cauchemard, du dras et les Knock Knock a la fin de l'univers Shocked ) et diablement bien écrit. Il exploite très bien le voyage dans le temps, mieux que Blink je trouve. On a une boucle temporel mais très très bien amenée.
On en apprend plus sur le passé du Docteur, ça fait plaisir de le voir enfant et de revoir Gallifrey et la grange de The Day. Au final c'est Clara qui a déclenché cette peur chez le Docteur et c'est le Docteur qui a amené Clara a la déclenché en enquêtant sur sa peur, belle boucle bien joué Moffat ^^ (Je vois déjà certains venir dire "C'est naze la résolution c'est encore du wilby wobly", moi j'appelle ça du voyage dans le temps et je trouve ça normal de l'utiliser, c'est quand même le concept numéro 1 de la série non ?)
J'ai beaucoup aimé l'idée que Clara rencontre probablement son petit fils (Ou arrière petit fils ? ) par contre le fait qu'il ai la même tête que Pink c'est un peu gros x) mais ce n'est pas très grave c'est un détail.
Au final un épisode sans ennemie, je crois que c'est le seul de la nouvelle série non ?

Au passage Time Heist est aussi execellent ,Je le considère dans mon top 10 des meilleurs épisodes de la série ^^
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 09:34    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Très bonne épisode pour l'ambiance, la réalisation, le rythme posé et inquiétant, on retrouve des scènes cultes comme le toc toc a la fin de l'univers et c'est pour l'instant le meilleur épisode de Capaldi ou on découvre Twelve
par contre la fin est nul, faire intervenir Clara sur Gallifrey n'est pas une bonne idée et donne encore beaucoup trop d'importance a Clara, après avoir connu tout les Doctors, maintenant elle la rencontrer dans sa jeunesse. Non ça un coté trop mégalo pour Moffat de modifier la légende Doctor who, Moffat a se défaut de vouloir en faire trop
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:03    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

En effet un excellent épisode dans l'ensemble, mais je rejoins Nebogipfel : la fin est décevante.

Néanmoins, Listen a le mérite d'être un épisode qui m'a quand même fait un peu peur (surtout que j'ai fait exprès de le regarder la nuit, donc dans le noir), chose qui n'était pas arrivé avec Doctor Who depuis... Minuit, il me semble.

Comme je l'ai dit, la fin m'a déçu, mais Moffat a un moyen de rattraper ça. Parce qu'il y avait bel et bien un monstre sous la couette, chez Danny, et j'aime à penser qu'il y avait également quelque chose à la fin de l'Univers. Donc Steven Moffat a la possibilité d'amener une conclusion satisfaisante... peut-être sous la forme de minisode en bonus dans le coffret de la saison 8 ?

Autre chose : les humains et le voyage dans le temps. Ça m'énerve au plus haut point. Plusieurs fois dans la série, il a été dit qu'un jour (dans 100 ans, selon Listen !), la race humaine parviendrait à voyager dans le temps. Et juste... NOOOON ! Le voyage dans le temps, ce n'est pas un truc banal que tous les peuples de l'Univers peuvent faire. Les humains n'auront jamais cette capacité. C'est un privilège des Seigneurs du Temps. Des Daleks aussi, me direz-vous ? Oui, bah alors ils ont volé la technologie aux Seigneurs du Temps.

Voilà, je crois que c'est tout !
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 15:47    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Non il n'y a rien sous la couette, il s'agit d'un amis de Rupert, quand il enlève la couette on voit des petit cheveux ^^
Et a la fin de l'univers je ne sais pas ce que c'est mais apparemment ce n'est rien non plus, en tout cas Le Docteur n'a rien vu. Et ce qui est génial dans cet épisode, Moffat joue avec notre imagination et celle des personnages et arrive a faire peur avec ça Mr. Green
Pour moi la fin est le gros point fort de l'épisode.

[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:14    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Un ami de Rupert ? Ce même Rupert est tout seul avec juste son père dans la maison, la nuit... Et là y a un pote du petit qui se pointe et se met sous la couette ? Normal.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:56    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

C'est un orphelinat pas une maison ^^
Et ce n'est pas son père du coup mais seulement le gardien de l'orphelinat Mr. Green

[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:58    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Oups, au temps pour moi... J'ai de toute évidence mal compris Embarassed

Mais ça ne change rien : je suis toujours déçu...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 20:14    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Je me permet de reposter le commentaire que j'ai précédemment posté dans l'autre sujet.
Je partage d'ailleurs bien l'avis de Lina, et je me permet d'ajouter des précisions dans mon propos.

Malgré une bonne réalisation, les quelques ambiances flippantes, la thématique est déjà plus que ré-utilisée.
Les créatures 'invisibles', déjà avec les anges pleureurs, et les Silences (silence / listen tient!) on y est habitué. Bon, ici ces créatures sont en fait du timmey-wimmey et de l'imagination... En fait le Docteur se goure dans son postulat de départ où il a émit l'hypothèse d'une créature invisible; et en un certain sens on peut dire que Moffat ayant tellement joué avec ce genre de monstre a provoqué alors que le Docteur une certaine paranoïa sur ce sujet! (Mais je doute que ce fut écrit dans ce sens).
Les chambres d'enfants et dortoirs: déjà vu dans Day Of the Moon et dans Night Terrors..

Et puis bon le timmey-wimmey bien sûr, marque habituelle de Moffat. Je n'ai rien contre, mais quand la marque de fabrique devient trop visible ça devient lassant, autant que les 'colonies' l'étaient dans les classiques...

Enfin, il y a en plus des contradictions dans ces timmey-wimmey. Le téléphone de Clara qui sonne car elle a quitté le resto. Sauf que comme elle revient, c'est Pink qui part, et je doute du coup qu'il l'aurai rappelé ? Enfin, on peut toujours penser que ça peut marcher....
Mais surtout, à ce moment là, Clara rejoint l'autre Pink cosmonaute (Pink II), et retrouve le Docteur dans le Tardis. Et là, ils vont à deux rechercher ce Pink là, du coup avec quelle version de Clara? et à quel moment de la timeline de Pink II cela ce situe-t-il ? Je n'ai d'ailleurs pas saisi le lien entre Clara et Pink II? c'est l'enfant de Pink et Clara ?!
Et puis, les mystères du monstre sur le lit, et du monstre de dehors qui ne sont au final pas expliqués. Bon, ça fait partie de la 'poésie' de l'épisode; mais bon une légère explication aurai du sens... Alors oui on peut toujours se dire que c'est un autre gamin sous la couette, et que c'était du simple bruit à l'extérieur...

Et puis enfin la toute fin:

Le Docteur aurait alors eut comme parents Clara et Pink ?! leurs voix ressemblaient...
Et Clara elle a réussit à faire aller le Tardis sur Gallifrey, étrange, étrange... Bien que je suis aussi d'accord que comme c'est Clara qui a piloté le Tardis via un contrôle psychique - autant dire que cela pouvait permettre de faire des choses que le Docteur ne pense pas possible.

En ce qui concerne l'importance de Clara, je nuancerai cela, car bien que Clara influence le Docteur enfant (de la même manière que le Docteur influence Amy dans The Big Bang), elle ne fait que répéter une phrase du Docteur. C'est en fait plutôt le Docteur qui s'influence lui même, via le compagnon car sinon ça aurai été source d'autres problèmes (notamment ici le scénario veut que le Docteur ne sache pas ça).

Avec tout ça, effectivement un épisode assez difficile à digérer... Soit que cela pose des éléments pour l'intrigue de la saison, ou soit que cela fait juste dégénérer la légende autour du Docteur, ce en quoi Moffat ne va pas se faire des amis... Je ne suis pourtant pas un anti-Moffat pour la précision. Et sachant que Pink est un personnage récurrent, et que dans cet épisode Clara a trop altéré sa timeline, j'imagine que les éléments introduits ici auront leurs parts pour la suite de la saison. Je croise les doigts pour une bonne utilisation de ces éléments dans la suite.

PS: concernant les humains et le voayge dans le temps, déjà avec The Talons of Weng-Chiang il était indiqué que les humaines voyageraient dans le temps au... 51ième siècle ! De quand est sensé venir le Pink II ?!

PPS: a noter, bien que je n'imaginait pas trop le Docteur habiter dans une grande sur Gallifrey dont j'imagine la civilisation très différente de la Terre; cela reste en fait cohérent avec comment le troisième Docteur décrivait un peu sa maison et l’environnement autour et K'anpo Rimpoche qui vivait en ermite (The Time Monster, Planet Of The Spider)

Nebogipfel
[Ood]

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:57    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

je viens de le revoir, on dirais vraiment Pink et Clara le couple qui parlent dans la grange, par contre, le Tardis peut revenir sur Gallifrey??elle est plus figé??
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:16    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Gallifrey n'a JAMAIS été figée. C'est ce qu'il croyait jusqu'à la fin du 50th anniversary. Elle est dans une poche de l'Univers, cachée de tout le monde. Alors oui, le Tardis peut revenir sur Gallifrey.

Sinon, c'est le seul épisode avec Deep Breath que j'ai regardé avant la diffusion. Et j'avais vraiment pas accroché à l'épisode Deep Breath pas encore fini, et je l'avais adoré fini.
Mais ce Listen non fini est déjà vraiment un excellent épisode. Je pense que la semaine prochaine, je vais vivre un excellent moment !

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:24    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

ah merci de l'explication
je ne pensais pas que le Tardis pouvais y avoir accès vu qu'elle est dans un sorte de faille dans Time
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:34    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu déroutant, de voir le Tardis atterrir sur Gallifrey. Surtout que le Docteur cherche à aller sur Gallifrey. Mais rien n'interdit le Tardis d' y atterrir, en fait.
Oui, cette faille mène sur l'univers de poche.

En fait grâce au lien télépathique de Clara, le Tardis a pu atterrir sur Gallifrey pendant l'enfance du Docteur. Mais pour que le Tardis atterrisse à n'importe quel moment dans le temps sur Gallifrey, c'est une autre histoire je pense.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:43    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Arrêté de mettre des balise spoiler sur un sous forum qui s'intitule "spoiler des saisons 7-8". RI-DI-CULE ! pas content
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 22:02    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ? Répondre en citant

Ender tu devrais te renseigner avant de crier ^^
C'était par rapport aux leaks qui ont fuités, d'ailleurs si tu lis le premier post c'est indique que les balises étaient nécessaire Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Listen BEE - Best Episode Ever ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange