Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x02] Into The Dalek
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:32    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

- Scénariste : Phil Ford - Réalisateur : Ben Wheatley

Le Docteur reçoit, et il a un nouveau patient. Le Seigneur du Temps doit faire face à son plus grand ennemi avec Clara à ses côtés. Mais alors qu'il est forcé à examiner sa propre conscience, il trouvera enfin la réponse à la question qui le hante : suis-je quelqu'un de bon ?

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 30 Août 2014 à 19h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:23    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Toujours aussi bien cet épisode !
Le thème de Capaldi est absolument sublime ! Ça colle vachement bien au personnage et c'est bien différent de A Mad Man With a Box ou I am the Doctor !
Les effets spéciaux étaient très bien (mieux que le leak x) et mieux que Deep Breath, surtout pour les fonds verts)
Les couleurs parfaites, bien mieux qu'en noir et blanc.

L'épisode en lui même était très bon. On ressent la patte de moffat sur certains passages. Phil Ford a fait du bon boulot ! C'était original pour un épisode de Dalek (Tout comme Asylum, décidément je trouve que ces dernières saisons le traitement de ces ennemies est parfait.)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:35    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Un peu trop vite expédié à mon goût et c'est dommage car cet épisode présente un grand intérêt. Sad
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:36    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

J'ai rien à dire sur cet épisode, c'est dingue x) je me suis fait mais ch*er à un point! Aucun rebondissement, pas de twist, un pitch de départ qui... euh... Jubilee-Dalek, repompage... Par contre, le Docteur et Clara: très bien. Par contre le Danny Pink, c'est obligé que toutes les compagnes aient un "intérêt amoureux"? On s'en fout un peu non? ^^ bon je suis médisant, j'aime bien la scène d'intro. Et le "next time" trailer Mr. Green

Ah si: la référence à The Invisible Enemy est cool.

There are worlds out there where the sky's burning...
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 21:28    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode avec les daleks intéressant. Rusty était charismatique je trouve, comme le fut handles en son temps.

Par contre je sens que l'episode 3 ne va pas être à mon gout.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 22:04    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Très bon épisode encore une fois, meilleur que l'opener selon moi. Capaldi est divin, le script est très malin, le scénario est linéaire et la fin attendue mais cela reste extrêmement bien fait (surtout la confrontation Docteur/Rusty). Les thèmes soulevés sont quand même sérieux et ça s'intègre parfaitement à l'arc de la saison (on voit la patte de Moffat). Bref c'était du tout bon !
MSN Skype
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 22:36    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

On sent dans cette saison que DW prend un nouveau tournant! Au fond, c'est toujours le même Docteur mais différent. Voir son indifférence quant à la mort du soldat, c'est assez troublant! On a bien eu ce petit aperçu dans Deep Breath, ici c'était différent, il y avait des témoins, il y avait Clara! bon épisode au final, bien écrit. Les Daleks toujours fidèles à eux-mêmes. Cette saison 8 est prometteuse.

Et sinon, La Missy m'intrigue bien comme il faut. Qui peut-elle bien être? Et j'aimerais bien en connaître d'avantage sur le Danny Pink (son passé).
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 23:03    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Un épisode excellent! Enfin les Daleks reviennent à leur plus haut niveau (eux qui commençaient à paraître débiles depuis la saison 5)! Un scénario et une idée excellents, des effets spéciaux corrects même si on voit que ça baisse depuis quelques années (dommage, maybon, dans DW c'est pas le plus important). La personnalité de Twelve se révèle et je commence vraiment à l'adorer. Mais aussi l'évolution de la relation Docteur-Clara, ainsi que des mini-intrigues de Clara (on avait eu la fantastique histoire de la Dinde de Noël, mais maintenant on a les relations amoureuses, et je VEUX voir Danny Pink dans le TARDIS, même si j'ai l'impression que ça a peu de chances d'ariver... :-P). Mention spéciale aux images d'archives des Daleks de la période RTD (notamment le fait que ce Dalek là faisait partie des survivants de l'attaque de la Terre de la saison 4, vu qu'on a un plan de la chute du Valiant). Un peu triste la façon dont ça se termine, mais très bonne morale de fin.
Bon par contre l'avancement de l'intrigue Heaven... C'était nul. Si on doit avoir dix secondes par épisode avec un mec mort et "Salut, t'es au paradis lolilol", ça va pas le faire. C'était rigolo, mais pas très bien amené.
Bref, cette saison 8 me ravit! J'espère que cette qualité sera conservée du début à la fin. ^^

Visiter le site web du posteur Skype
smith
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 23:30    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

on peut se poser la question si ce docteur est plus cruel que les précédents et si Clara n'avait pas été là, le Docteur les aurait laissé tomber dés que le dalek se serait retablis. en tout cas, on remarque que Missy récupère autant les ennemis que les "amis" (ou tout cas, les gens qui ont croisés le docteur. Juste une question, pourquoi Missy ne récupère pas le premier soldat tué par les anticorps (incohérence?).
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 23:36    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Smith: THEORY TIME !!!

En fait, peut-être qu'elle ne récupère que les gens qui ont un bon fond. Après tout, ils sont sensés être au paradis. Peut-être que l'autre zigue, qui est mort juste parce que c'était un gros blaireau inconscient, n'a pas fini au paradis ^^
smith
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 00:22    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

bien vu, artahe, c'est possible scenaristiquement parlant. Le robot du premier épisode avait un bon fond selon toi? Missy me donne un peu l'impression (peut-etre completement idiot...) d'etre la girl-friend du valeyard (... oui je sais).
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 05:23    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Points positifs :
- Mieux que précédent épisode.
- L'intérieur d'un Dalek.
- Capaldi joue mieux.
- On dirait que Clara aura une vie à part d'être l'amie du Docteur ou la "fille impossible".

Points négatifs :
- Que l'intro était moche !
- Je suppose que le "futur copain" de Clara aura une importance...
- Pour cette saison, j'ai envie de profiter de ce nouveau Docteur sans besoin d'un fil rouge car Missy m'ennuie déjà.
- La fin était facile...
- On parle d'un Docteur sombre, mais je vois surtout un Docteur cynique comme les précédents.
- Un peu de réchauffé : le Docteur bon ou pas, pareil ou non que les Daleks...

Bilan : épisode correct.
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 12:19    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Hello All !

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode ! Bonne introduction de Danny Pink.
Même si j'aurai aimé un autre traitement de son "passé douloureux", car la larme n'etais pas très crédible.
Première fois sinon ou le docteur laisse mourir quelqu'un sans rien faire. Il aide même la mort à arriver plus vite.

Pour le fil rouge de cette saison :

J'ai l'impression que les personnes allant dans le heaven sont les personnes ayant fait confiance aux docteurs et qui se sont sacrifier pour lui. J'imagine donc que dans les prochains épisodes ça va continuer même si j’espère ne pas voir a chaque épisode une personne mourir et voir cette femme disant a chaque fois : "Bienvenue au paradis". Bref je sens la confrontation entre le docteur et toutes les personnes sacrifier dans le final.

A la semaine prochaine dans la forêt de sherwood du coup !! Smile
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 12:41    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Attention ceci n'est qu'une fan-theory:
Je pense que Missy fait partie d'un monde parallèle où vont les personnes qui sont mortes plus ou moins à cause du Docteur. Quand à Missy elle même
On a vu une photo d'elle avec les cybermen alors ne serait elle pas une sorte de John Lumic (RIP mr. Pack).
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 13:46    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Bon je vais faire un peu plus constructif qu'hier, après une bonne nuit de sommeil.

L'intrigue de bas: le Docteur va dans un Dalek (non, pas comme ça xD). Je suis le seul que l'idée a profondément ennuyé? Je me suis dit "génial, on a un super vaisseau spatial, mais non, faut qu'on aille dans un Dalek pendant tout l'épisode. On a des personnages secondaires qui ne sont absolument pas développés, sauf la soldate, donc on se fout totalement de leur mort...

Sinon le Dalek qui devient gentil: Repompage, entre autres, de Evil of the Daleks et Daleks. Et je ne parle pas des paramédias... Tout comme le Docteur qui mets un peu de lui dans le Dalek (non, pas comme ça!), c'est rempompé sur Evolution of the Daleks... Le coup du "you are a good Dalek" est presque mot pour mot le "you would have made a good Dalek" de la saison . Mais on peut voir ça comme un hommage. Sinon, comme on a rien comme danger à leur opposer, on reprend l'idée des anticorps de let's Kill Hitler. Faudra m'expliquer pourquoi ils en construisent pas à échelle humaine, ça à l'air bien plus efficace que le Dalek du pauvre...

Le problème que j'ai avec cet épisode, c'est que tout était ULTRA-PREVISIBLE. Du début à la fin.

Cependant, j'aime beaucoup l'intro. Dommage que tout l'épisode ne soit pas comme ça, ça aurait fait un truc bien plus intéressant.

Par contre je rejoint COO sur un point: le thème de Capaldi est vraiment pas mal Smile

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange