Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x02] Into The Dalek
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:28    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Voici mon avis sur ce second épisode de la saison 8.

Alors pour commencer j'ai adoré cet épisode ! Au début j'ai bien cru qu'on allait avoir un remake de "Chéri, j'ai rétréci les gosses" mais ce ne fut pas le cas. Comme plusieurs personnes l'ont déjà relevé je trouve ce Docteur plus sombre et plus cynique, par exemple cela m'a choqué lorsqu'il lance l'objet à avaler au soldat et que celui-ci se fait tuer, tellement l'habitude de Eleven que j'étais certain que c'était vraiment un objet pour le sauver.

Cela a aussi été relevé mais l'autre passage où j'ai trouvé qu'il était plus sombre que les précédents Docteur, c'est lorsque la soldate va se sacrifier et qu'il ne bouge pas le petit doigt pour tenter de la convaincre qu'il y a un autre moyen, car le Docteur a toujours un plan

J'aime bien la façon dont Clara est développée dans ces deux premiers épisodes, elle est presque en opposition avec le Dcoteur, la claque

Les deux passages que j'ai préféré et qui ont fait que cet épisode a été vraiment bon pour moi c'est lorsque le Docteur dit à Clara : "Don't be Lasagna" (mes pauvres collègues de bureau ont entendu cela toute la journée ^^) et le second passage c'est lorsque Rusty (compagnon de jeu de l'ange Bob ^^) dit au Docteur : "No you're a good Dalek"

Une seule chose à dire après le "Next Time" : vivement samedi prochain

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 19:18    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Alors, je viens de lire les 3 pages de ce topic, et encore un point : "putain, les effets spéciaux étaient horrible" VS "Ca y est, les effets sont ENFIN bon."
Pour CHA-QUE É-PI-SO-DE ça sera comme ça, c'est moi qui vous le dit.

Bref. Avant même de voir l'épisode, j'avais lu deux critiques :
1 - Le personnage de Danny est une resucée de Mickey Smith.
2 - L'épisode est un repompage de "The Dalek".
Et j'ai regardé l'épisode en me posant ces deux questions. Du coup, j'y répond.

1) Non, pas du tout. Justement, en apprenant que Clara allait trouver un copain, je me suis dit "zut" : on a déjà eu Rose et Mickey, Amy et Rory, et dans une moindre mesure, les fans de Torchwood ont eu Gwen et Rhys, ce qui faisait que la thématique du "couple ordinaire qui leur sa vie chamboulée car la fille du couple devient une assistante du Docteur / un agent de Torchwood" on avait fait un peu le tour des variantes possibles. Or, ici, c'est intéressant car Clara est déjà une assistante (enfin une thérapeute) du Docteur ce qui rend les choses plus intéressantes, sans parler du fait que la relation entre Clara et le Docteur est complètement différente, celle-ci devenant une aide plus psychologique qu'amicale/amoureuse.
Après, Danny est vraiment introduit à la truelle.

2) Oui, ça ressemble beaucoup à "The Dalek" dans le fond. Mais, je ne vais pas faire comme ceux qui se contentent de hurler "RECYCLAAAAGE" sans aller plus loin. Car si vous n'aimez pas le recyclage, c'est clair que cette saison va l'utiliser :
* D'une part, parce qu'on est dans la 8eme saison d'une série "moderne" et que c'est dur d'arriver à autant de saison et de rester totalement original (regardez les saison 8 de séries comme X-files, Urgence, ou autre.) Je précise bien "moderne" parce que des gens pourraient me tomber dessus en disant que la série classique ne faisait jamais dans le recyclage. (Ce qui est PARFAITEMENT FAUX !)
* Ok, certes l'opposition / rapprochement entre le Docteur et le Dalek est un thème sur-utilisé dans la série, mais est-ce qu'on s'ennuie ? Non, pas vraiment, on explore la personnalité du 12e Docteur, ça sert très bien le thème de la saison (Le Docteur est-il quelqu'un de bien ?) et l'histoire se suit bien (même si elle sort assez peu du cliché de l'exploration en milieu hostile, avec ses red-shirts dont la personnalité est à peine développée.) Il y a effectivement le "you are a good Dalek" qui me passe vraiment à travers la gorge tant j'ai fait "meeerde, c'est vraiment repompé"
* Mais surtout, ça ressemble beaucoup à Dalek, dans la forme aussi et là, je me dit "et si c'était voulu ?" A l'instar des clins d'oeil à la série originale qui parsemaient la dernière saison (afin de préparer les 50 ans) on a des clins d'oeil à l'ère RTD. Et si c'était voulu pour fêter les 10 ans de la nouvelle série (en mars prochain.) ?
*De plus, la scène de confrontation avec le Dalek au début de l'épisode est quasiment identique à celle de "The Dalek" dans bien des points : le Dalek est quasiment enchaîné de la même manière et le Docteur de Capaldi y a la même réaction qu'Eccleston. Et si c'était volontaire pour montrer qu'une nouvelle fois, il a oublié ? (A l'instar du SS de Pompadour dont il ne se rappelle plus.) Et si on avait un Docteur ne se rendant même pas compte qu'il fait deux fois la même erreur ? On a un 11e Docteur qui a passé des centaines d'années à fuir, justement parce qu'il voulait oublier. Il a peut-être réussi à le faire et c'est peut-être ça, la terrible erreur qu'il a fait. (D'autant plus que la mémoire est ce qui résout le problème du Dalek de cet épisode.)

Bref, c'est une piste à creuser pour la suite de la saison. Si dans les prochains sujets du forum vous voyez des gens hurler "RECYCLAAAGE" ou "REPOMPAGE" en s'arrachant les cheveux et on disant que MOFFAT DOIT S'ARRETER, LA, MAINTENANT, TOUT DE SUITE, HO MON DIEU, C'EST PAS POSSIBLE NE LE LAISSEZ PAS TOUCHER UN CRAYON... c'est que ma théorie s'avère fondée.

Ha, et je dois être le seul à avoir trouvé l'apparition de Missy excellente. Certes, ça casse complètement le rythme, mais c'est bon, car on ne s'attendait pas du tout à la voir là. Et j'ai ma petite supposition sur elle :
Missy est peut-être, à l'instar du Doctor Moon dans "Silence in the Library" une unité de sauvegarde de la mémoire des morts. Ce qui expliquerait pourquoi elle se trouve dans le premier épisode dans un lieu que le Docteur à déjà traversé.
Et ça ferait une nouvelle référence à l'ère RTD.

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 23:47    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Mouais je suis mitigé sur cet épisode.
Bien sur voir mes chouchous les Daleks est toujours un plaisir et j'ai aimé le gros clin d'oeil au film "L'Aventure intérieur"
Mais à part ça je trouve l'épisode très décevant, pas vraiment de rebondissements ou quoi que ce soit, même l'idée de
l'épisode de faire un gentil Dalek j'ai pas trouvé ça vraiment fameux (surtout dus au fait que comme le Docteur je ne peu pas
concevoir ce genre de chose)

Bon par contre j'ai toujours pas capté la catchphrase à moins que ce soit "am i a good man ?" mais ce serait assez bizarre, par
contre je pense que le fil rouge est en rapport avec cette mystérieuse femme du nom de Missy.
Monsieur Luke
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 02:42    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Je ne ferai pas de critique approfondie sur cet épisode que j'ai trouvé extrêmement moyen dans l'ensemble.
Non pas que le recyclage me gêne, ou quoi que ce soit, mais j'ai eu l'impression de me retrouver devant un "Journey in the center of the Tardis", mais dans un Dalek. Et n'ayant pas aimé ce dernier... Après je suppose que ceux qui ont aimé cet épisode aimeront "Into The Dalek", les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Maintenant, j'ai quand même l'impression que Moffat arrive au bout. En 4 saisons, en incluant les Specials, Russel T. a toujours su me surprendre. Jamais je ne me suis retrouvé blasé devant un épisode de Nine ou Ten en me disant "Bon, bah voila. L'épisode est fini... A la semaine prochaine.". La, je vais être dur, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait pas d'épisode tellement je l'ai trouvé vide, surfait et mal organisé. Et c'est pour ça que je pense que Moffat arrive au bout. Il a écrit des épisodes de génie en stand alone, il a fait, a mon sens, deux honorables saisons en tant que Showrunner principal, mais depuis la saison 7, j'ai vraiment le sentiment qu'il n'arrive plus a rien... A lui de me prouver le contraire. Mais ses scénarios généraux sont pour le moment catastrophiques. J'attends de voir ce qu'il nous réserve avec les nouveaux fils rouges : Danny Pink, Missy, la phrase "Am I a good man ?".

Je tirerai les conclusions a la fin de la saison, mais pour le moment, heureusement qu'on se retrouve devant un excellent Capaldi et une Clara badass, sinon j'aurais été au niveau zéro de l'excitation.

Attendons "Robots of Sherwood" maintenant !

Visiter le site web du posteur Skype
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 07:09    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Episode 2 : Into the Dalek ( Avec Spoilers ! )

Les Daleks sont sans conteste les ennemis les plus populaires de la série et, bien que beaucoup d'épisodes leur ait été consacrés, cela reste un challenge de réaliser un épisode qui leur est dédié, au vu de l'attente des fans. Alors que pendant la période Matt Smith, les Daleks n'ont été le centre que de deux épisodes ( la victoire des Daleks, pas terrible, et l'asile des Daleks, un des meilleurs épisodes de 11 ) et quelques apparitions ( Le pandorica s'ouvre, le jour du Docteur, l'heure du Docteur ), ils sont déjà présents au 2ème épisode de 12. L'épisode s'ouvre sur une guerre humaine-Daleks. Alors qu'une pilote s'apprête à mourir, bombardé par ses ennemis, elle se réveille dans le TARDIS. Le docteur, l'ayant secouru juste à temps, la ramène à la base, où on demande à celui-ci de soigner un patient en se miniaturisant pour pénétrer dans son organisme. Celui-ci accepte mais découvre que le patient est un Dalek, qui ne cesse de déclarer " les Daleks doivent être détruits", et proclamant l'importance de la vie. Mais comment un Dalek peut-il soudain développer des sentiments ?

Autant le dire, ce pitch n'a rien d'original mais est très excitant. Un remake de L'aventure intérieure à la sauce Doctor Who, comment refuser ! D'autant plus que le mystère du Dalek devenu humaniste est vraiment passionnant. Dommage qu'on coupe après l'intro sur 5 minutes de la vie de Clara, nous présentant un nouveau personnage, un ancien soldat devenu prof, un peu gauche, dont elle tombe amoureuse. Cela peut être intéressant pour la suite ( même si ça annonce un romance non nécessaire ) mais couper sur la vie quotidienne de Clara juste après cette mise en situation, quelle erreur ! Heureusement, le Docteur revient vite avec les tasses de café qu'il a promis à Clara... à la fin de l'épisode 1 ! : ( soit 3 semaines avant ). On repart donc sur l'intrigue beaucoup plus intéressante ! Et, contrairement à l'épisode La victoire des Daleks, qui débutait sur un postulat intéressait mais qui partait en eau de boudin, ça ne fera que s'améliorer. On en apprendra bien sûr plus sur les Daleks, avec l'éternelle question "un Dalek peut-il surmonter ce pourquoi il a été créé à la base ?" ( déjà exploré dans l'épisode Dalek Génétiquement Modifié ), mais surtout sur notre nouveau Docteur.

Il est comme je l'avais dit pour le premier épisode, excentrique et drôle dans la lignée des précédents, mais également beaucoup plus sombre. Et on peut le voir justement dans cet épisode ! Ainsi, même si il sauve une pilote au début de l'épisode, il laissera un autre soldat mourir sans tenter, et profitera même de sa mort ( le commentaire qu'il lâche ensuite est autant horrible que drôle ). Ce côté sombre servira également au superbe climax, où Rusty ( le Dalek ) exterminera ses pairs après avoir "fusionné" avec l'esprit du Docteur et voyant sa haine envers leur race.
Par contre, pour contrebalancer avec un point plus négatif, il est dommage que les détails de cette guerre spatiale humains-Daleks ne soient jamais expliqués. On peut cependant remarquer que le fil rouge du "Paradis", instauré à la fin du premier épisode, devient de plus en plus intriguant. Ainsi, si dans le premier épisode, on n'étais pas totalement sûr que le cyborg soit mort ( du fait de sa nature et de celle de sa mort ), ici, il y a plus de doutes car nous voyons la militaire se faire tirer dessus par un antivirus Dalek. Est-ce véritablement le Paradis ? Réponse dans les prochains épisodes !
Bref, un très bon épisode qui fait honneur aux plus grands méchants de la télévision, qui se classe au niveau de l'asile des Daleks ! Dans la preview, on peut voir que la semaine prochaine, la série fait de nouveau intervenir un personnage "historique", en la personne de Robin des Bois. Je suis moins impatient que pour les Daleks, vu que je ne suis pas toujours fan de ce genre d'épisodes ( bien que de mémoire, celui d'Agatha Christie et celui de Shaekspare sont très sympas...j'ai pas adoré celui de Van Gogh par contre ).

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 14:16    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Alors pour cette épisode , j'ai encore trouvé notre nouveau Docteur très bon , il est sombre , réaliste à l'extrême (il sait que le soldat est fichu mais il ne prend pas la peine de l'aider ) , énigmatique , cynique , bref un vrai changement de Docteur . D'ailleurs les dialogues Docteur/Clara sont très bon , il y a une vrai alchimie entre les deux .

En parlant de Clara , je suis déçut à cause de ce fameux professeur de math , Danny Pink qui au tout début s'avérait intéressant , et patatra , le coup de foudre . J'avais aimer la Clara de Deep Breath mais en mode amoureuse c'à ne me dit rien du tout mais après bien sur je peut me tromper , et ils peuvent être ''cool'' mais je ne sais pas j'ai un peu peur de ce coté là . Pour le positif , son alchimie avec Peter Capaldi est excellente , et son rôle de ''tutrice'' du Docteur peut être une bonne chose , autant pour l'aspect ''comique'' que ''touchant'' (j'ai pas trouver le mot mais j'ai que celui là ) .

Alors pour les Daleks , au début j'ai eu peur du fait que Moffat les a sous traiter , avec lui je n'avais pas cette dimension de puissance , de danger qui était à son apogée avec RTD , hé bien dans cette épisode je ne la revoit pas vraiment mais cet épisode ne traiter que d'un dalek en particulier , donc mon argument ne tient pas vraiment mais quand j'ai vu le Dalek exterminer les soldats après sa réparation , ben je l'ai aperçut , cette fameuse puissance que les Daleks dégageaient Smile . Enfin , être dans un Dalek reste l'endroit le plus dangereux selon les dires du Docteur , donc ils ré-inspire la crainte Smile . En tout cas , les Daleks sont bien remis en valeurs , et c'est très bien comme ça .
Pour Rusty , ben ça m'a bien sur rappelait ''Dalek'' mais au final , le final est totalement différent , ce dalek a vu la beauté de l'univers de lui même (pas comme grâce à rose en saison 1) avant qu'il soit reprogrammer , pour qu'au final il ait le même point de vue que le Docteur , donc si le début est similaire mais la fin ne l'est pas vraiment (même si comme en saison 1 , son point de vue est quelque peu changer par celui qui l'a reprogrammer [rose puis le Docteur ] ) .

Au final , un bon épisode mais quelque peu décevant à cause de ce ''coup de foudre'' mais cela reste à voir , pour Danny Pink je préfère m'exprimer plus tard après l'avoir vu à l'oeuvre , un Docteur très bon , la durée de l'épisode qui est revenue à la normale (dommage mais c'est comme ça ) et puis voila c'est tout ce que j'ai à dire pour cet épisode Smile .

ps : Pour les épisodes avec les personnages historiques , je les ait toujours trouver très bon , surtout celui avec Van Gogh (chacun ses goûts , je respecte Smile ) , donc si la qualité est la même ,

Dernière édition par gael wright le Mer 3 Sep 2014 - 16:11; édité 2 fois
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 15:23    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

En fait, je ne suis pas un fan des épisodes avec les personnages historiques, car la plupart du temps, l'ennemi est juste un prétexte pour se faire rencontrer et faire équipe le Docteur et le personnage historique. Je trouve que l'épisode avec Van Gogh justement est bien représentatif : les scènes avec le Docteur et an Gogh sont très biens, notamment avec cette thématique de l'auteur non respecté de son vivant, mais le monstre est vraiment naze ( d'ailleurs, je pense que c'est l'ennemi le plus décevant de toute la nouvelle série )

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 20:46    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Le passage de la lasagne est drôle, mais il n'a absolument aucun sens... Pourquoi l'air contenu dans leurs poumons n'est pas miniaturisé? Qu'en est-t-il des autres fluides de leur corps? Le sang, les acides, etc... Et l'air contenu dans la cabine? ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 20:57    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

@Steam Moose

Citation du Docteur : "It miniaturises any living thing"
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 21:32    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Donc il ne peut pas miniaturiser l'air dans la cabine Mr. Green et elle devrait se transformer en lasagne ^^

Et qu'entend-on par "living"? Parce que l'eau qui se trouve dans le corps humain n'est pas plus vivante que l'air...

ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 00:58    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Je crois que tu vas chercher trop loin... xD
Au pire on peut répondre avec un "I'll explain later" =P
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 09:03    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Je sais, je chipote ^^ et puis ça ajoute un trait d'humour à l'épisode, c'est ça l'important!

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 10:26    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Je pense que la capsule n'est pas complètement fermée, pour permettre à l'air de s'échapper.

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Ah oui c'est possible. Mais ça ne m'explique pas pourquoi il miniaturise aussi les vêtements x)

Sinon, ouah! Ça passe tellement mieux au second visionnage! Déjà parce que maintenant que je n'ai pas à m'attarder à essayer de comprendre (expérience sur l'épisode + sous-titres), je peux admirer l'épisode visuellement. je suis de ceux qui trouent que c'est bien fait niveau décoration et effets visuels/ spéciaux. J'adooooore la scène du début, avec la soucoupe Dalek à la poursuite du vaisseau de la Résistance Galactique Combinée. Très sf ^^ et la à partir du moment où les Daleks entrent dans l'Aristotle.

C'est ce qu'il y a au milieu que je troue ennuyeux, mais j'ai vraiment beaucoup plus apprécié ce second visionnage Smile

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 17:56    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Pour rajouter une pierre dans le camp des chipoteurs Mr. Green

Même si tu ne retiens pas ton souffle il y a toujours de l'oxygène dans ton corps ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange