Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x02] Into The Dalek
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 00:09    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Salut, c'est encore moi, et j'ai enfin vu l'épisode, avec quelques jours de retard avec Clara, je l'admets, mais bon c'est pas grave, ce qui compte c'est que je vais vous dire ce que j'ai pensé de l'épisode et que ça va me soulager d'en parler . Voilà je peux pas garder mon avis pour moi désolé ! Je viens de regarder l'épisode là maintenant, et ce sera donc mes impressions à chaud que vous aurez, donc je risque peut-être de m'emporter . Arrêtez moi. En fait non ne m'arrêtez pas ou c'est la fin pour vous : "Exterminer" !

Voyons voir, par quoi commencer ? commençons par le début, la trame, le corps, le fil rouge, appelez ça comme vous voulez je commence par ça : on se retrouve donc DANS un Dalek (j'ai d'ailleurs été surpris de découvrir que Dalek voulait dire "exterminer" en une certaine langue que j'ai oubliée désolé ^^) ; Bon, ça semble être du tout neuf, du tricoté main, Moffat fait croire qu'il y a planché genre 5 jours dessus mais en fait l'idée n'est pas si originale que ça quand on y pense : on est déjà entrés dans un Tardis et Clara est déjà plus ou moins entrée dans un Dalek : en plus dans Let's Kill Hitler on a déjà été miniaturisé et on a vu des anticorps aussi mais qui étaient certes moins bien fait . Certes . Et j'ai trouvé que le scénario était un peu à la James Cameron (Fans de James Cameron ne me lynchez pas) : le Dalek est gentil puis devient méchant puis redevient gentil : impression de déjà vu .

Les effets spéciaux sont biens faits, même très bien faits, et ça m'a fait plaisir de regarder cet épisode ; Clara évolue, comme je le disais pour Deep Breath, et il faut dire qu'elle me plaît de plus en plus ! Son rôle s'affine, se rapproche plus du Docteur, ose le frapper, ose le contredire parfois, elle ne l'idéalise pas, ou plus tout du moins parce que vu sa relation pour le moins ambiguë avec Eleven, on aurait pu se demander ; et en plus elle va à un rendez-vous galant . Si c'est pas mignon : l’introduction est très bien, très bien . Content d'avoir vu Danny Pink, et impatient de voir comment il va évoluer lui aussi dans la série .

Ce qui m'a un peu déçu, et comme certains d'autres d'entre vous ici, c'est l'inutilité et l'effacement des personnages secondaires . Prenons un exemple totalement subjectif puisque choisi par moi même : la soldat qui s'est sacrifiée pour faire remonter les autres ... elle a dit quelque chose du genre : "Faites un truc de bien avec mon nom" . Est-ce qu'on en entend parler ? "Non, mais c'est pas grave, elle va au Paradis me direz vous !" Ce n'est pas drôle arrêtez ça tout de suite ! Ou encore le colonel . On sait qui s'est ? Non, presque pas . Et je suis sûr qu'on ne le reverra pas du reste de la série . Ou bien qui d'autre ? L'autre qui veut devenir le compagnon du Docteur et qui est ... recalée avant même d'être remontée une deuxième fois dans le Tardis . Le petit clin d’œil de "C'est plus petit à l'extérieur" comme Clara, ça m'a fait sourire. Sourire seulement .

Je veux savoir qui est Missy ! Mon Dieu le fil rouge de cette saison est très très intriguant . J'ai hâte .

J'ai beaucoup de mal à ne pas aimer un épisode de Doctor Who . C'est pourquoi je mets toujours au dessus de 5/10 . Je devrais plus développer mon esprit critique . C'est pas grave, pour moi, cet épisode je lui mets (note subjective attention) : 6/10 .

J’espère que mon post ne vous a pas trop barbé . Moi je vous retrouve pour vous parler de l'épisode Robot of Sherwood et je dois dire que je l'ai moins bien aimé que celui là encore . Quoique, j'y réfléchit en fait je peux très bien changer d'avis en m'en resouvenant .

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 00:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danny Pink
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 11:14    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek Répondre en citant

Alors l’épisode 2 ...
J'ai bien kiffer je doit l'avoué .
L'introduction de mon perso de la saison Danny Pink qui va monter en puissance par la suite je l'ai bien aimé , il est simple , pas prise de tête .
Et la prise de contact avec Clara , j'ai trouvé sa funny , le mec est juste nul en drague .
Bon le coup de la fille qui s'appelle "Blue" je l'ai trouvé bizarre sur le coup , je me suis dit "un lieu de parenté avec Danny direct comme çà ?
Bon on sera jamais .
On voit un aspect dark des soldats dans le fait même que sans hésitation ils allait tué le doctor malgré sont sauvetage ...
Le coup de la miniaturisation excellent surtout dans un Dalek , première incursion dedans pour le docteur si je dis pas bêtise .
Bon le coup du Dalek qui reste un Dalek jusqu’au bout on le sentais venir , par contre la phrase que ce dernier dis au doctor est assez vrai a force de les côtoyé il en deviens un par la force de la rage qu'il a en lui .
Bref bonne épisode .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: [8x02] Into The Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange