Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 22:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

La Saison 8 est désormais entamée, et avec elles surgissent de nouveaux mystères. Je me permets donc de créer ce fil de discussion de manière à développer, échanger et argumenter nos idées et théories, sans polluer les sujets consacrés aux épisodes individuels. Bien entendu, si le sujet est jugé inadapté, n'hésitez pas à le supprimer.

En ce début de saison, quelques mystères planent déjà sur la série:

- Qui est Missy ?
- Quelle est la nature du Paradis ?
- Pourquoi Twelve possède ce visage ?

Les théories les plus folles envahissent déjà les quatre coins de la toile, on retrouve déjà les traditionnelles conjectures qui évoquent la Rani, le Maître (enfin, la Maîtresse), l'âme du TARDIS, etc... J'ai conscience qu'il sera difficile de proposer des théories étoffées alors que la saison commence à peine, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager ! Après tout, on s'en fiche d'avoir raison ou pas, ce qui compte c'est le partage.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 19:18    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Ton topic n'a pas sa place ici mais dans le sujet des " Spoilers 7 et 8 "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Allez un autre mystère: qu'est-ce que dans chaque épisode le Docteur est en train d'écrire à la craie sur un tableau noir ? Déjà dans Deep Breath il écrit à la craie dans toute la chambre.

ce sont peut être des calculs pour retrouver Gallifrey.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:49    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

- Qui est Missy ?
La conscience du Tardis

- Quelle est la nature du Paradis ?
La Matrice des Time Lords (cf. Trial of A Time Lord, les évènements du Docteur sont enregistrés dans la Matrice)

- Pourquoi Twelve possède ce visage ?
Car son copain romain a été enregistré dans la Matrice
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 12:30    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Tiens je cherchais justement ce topic afin de partager avec vous une théorie (à base "semble-t-il" de précisions entre parenthèses...) que j'ai par rapport à Missy. Évidemment, je ne sais pas si elle tient vraiment debout, mais c'est la première chose à quoi j'ai pensé en regardant Deep Breath et elle ne me parait pas SI mauvaise que ça. Bien sûr ma théorie ne s'appuie que sur les fais avérés jusque là (S08E02) et pas sur les différents leaks.

Pour moi, Missy serait d'une manière ou d'une autre, une sorte de "projection" ou de personnification d'une partie de l'âme du Docteur ou de sa conscience.
On sait très peu de choses sur elle. On sait seulement qu'elle a l'air d'être méchante (mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est effectivement), qu'elle semble omnisciente par rapport au Docteur, et qu'elle se trouve dans un paradis regroupant les morts, qu'ils soient semble-t-il méchant et gentil. D'ailleurs, elle n'accueille pas tous les morts, seulement ceux morts de la main du Docteur (le robot de Deep Breath, même si le doute est permis pour lui) ou s'étant sacrifié pour lui (la soldate d'Into the Daleks) et ce seulement depuis que Capaldi a repris le rôle.
On sait aussi que Twelve est un Docteur très torturé, avec l’occurrence de interrogation "Am I a good man ?". Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je pense que coupler ce constant doute sur sa personne avec une personnalité plus froide le rend bien plus sombre que ces prédécesseurs (il ne faut pas oublier que le Docteur est métaphoriquement tout ce qu'il déteste le plus : un Dalek) et Missy serait donc une sorte de purgatoire inconscient (qui pourrait effectivement provenir du Tardis qui cherche à faire revenir son "voleur" sur le droit chemin). Enfin, inconscient, pas vraiment, puisqu'elle semble être bien vivante et consciente, peut être ne lui manque-t-elle qu'une forme physique ?...

Maintenant je vais pousser la théorie un peu plus loin et c'est à partir d'ici qu'elle devient purement spéculative. Pour moi, l'arc narratif autour de Missy pourrait aboutir à terme à la création du Valeyard. On sait que Moffat adore jouer avec nous et qu'il peut se montrer par moment brillant. Ce serait parfaitement son genre de tout prévoir plusieurs années à l'avance, en laissant quelques petits détails qui au final révèlent un grand plan d'ensemble. On l'a bien vu avec les fissures temporelles les saisons précédentes qui ont servi de point de convergences à plusieurs éléments scénaristiques. Or, en fin de saison 7, Moffat a glissé une légère référence au Valeyard. Simple fan service ou au contraire "teasing" sur la suite ? A l'annonce de Capaldi comme Docteur et au vu de sa courte apparition dans The Day of the Doctor, je m'étais tout de suite imaginé un Docteur plus sombre (ce qui a depuis été confirmé) et j'avais fait le lien entre lui et cette référence au Valeyard, mais il s'avère que Capaldi est bien un vrai docteur (semble-t-il...)
On sait aussi peu de choses sur le Valeyard : Il est apparu quelque part entre la 12ème et la dernière incarnation du Docteur (soit quelque part durant son second cycle de régénération. Matt Smith étant la 12ème et dernière incarnation du premier cycle, Capaldi correspond à ce critère) et il est méchant (Capaldi se rapproche de cette information). On en sait pas vraiment plus sur le Valeyard, même pas QUI il est vraiment (un "clone" mauvais du Docteur ou une incarnation qui aurait mal tournée ?). Selon certain, il serait l'expression de la part sombre du Docteur et personnellement j'accroche à cette théorie.

(Je mets sous spoiler la suite de la théorie même s'il est très léger (il concerne les titres des épisodes))

Maintenant, si l'on regarde les titres des épisodes de la saison, on remarque que le titre du dernier épisode est "Death in Heaven". Selon toute vraisemblance, la mort d'un personnage sera au centre de l'intrigue de cet épisode et on devine aisément quel personnage peut mourir : le Docteur ou Missy.
Soit Missy est un personnage "gentil" et son rôle de "Conscience Purgatoire" est avéré. Elle prouve au Docteur qu'il est "a good man" et celui-ci se sépare de son mauvais côté (lors d'une régénération ?), la part sombre de son âme se concentrant en le Valeyard.
Soit elle est la part sombre du Docteur qui cherche à devenir une entité à part entière en volant les régénérations restantes au Docteur... et elle est alors le Valeyard (ce qui ferait échos d'une certaine manière au débat sur le changement de sexe du Docteur, mais peut être vais-je un peu loin...)

Évidemment, j'ai parlé des deux conjectures me paraissant les plus plausibles par rapport aux suppositions avancées au début du post. Je me trompe surement, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour expliquer la création de ce personnage et cela me semble plus ou moins pertinent. On pourrait de plus faire le lien avec les théories avancées par Ledru Rollin dans le post précédent.

Après tout, Trial of the Time Lord est l'épisode dans lequel le Valeyard fait son apparition, peut-être y a t-il un lien (je ne peux pas plus m'avancer, n'ayant pas vu cet épisode...).

Bref, cette saison promet d'être passionnante !
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 12:59    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Superbe exposé Bokoblob !

Franchement, je suis archi d'accord avec toi sauf pour "Death in Heaven", pour moi c'est Clara ou Pink qui va ce sacrifié pour le Docteur, Et de plus il ne m'étonnerait pas du tous que River Song se trouve dans ce paradis, rappelez vous la bibliothèques...

Bon je vais faire un paris sur le Paradis :

Clara ou Pink meurt -> Docteur sait (comment je sais pas encore) quelle ce trouve aux Paradis et veux la chercher -> Missy est méchante et veut la garder -> Là je ne peux plus parier (je suis pas devin non plus), mais il va avoir un truc avec River, Clara, Pink, Missy, Vastra et ci qui va répondre à sa questions : "Am I a good man ?"

Ensuite je rejoint la théorie pour Calcul de Gallifrey
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 13:57    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Je trouve la théorie très intéressante. Mais si c'était une forme de paradis dirigé par la conscience du Doctor, que va y faire un ennemi, le cyborg de Deep Breath ? La soldate, je comprends mais lui, pas vraiment.

Pour le valeyard, ça se tient aussi. Et je pense que si au final ce n'était pas le cas, Moffat doit préparé pour plus tard quelque chose de gros là dessus.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 14:09    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Bon je ne sais pas grand chose sur le valeyard, mais oui t'a théorie me semble très probable. Et j'espère que sa sera le cas.

Sinon petite question par rapport à l'épisode listen. De ce que j'ai pu lire cette épisode est une sorte de spin off ( et l'un de meilleurs).
Mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce que cette épisode nous en apprend plus sur la nouvelle quête du docteur que l'on a pu voir dans the day, qui est de retrouvé gallifrey.

Franchement oui sa serait cool que oui cette saison soit plus basé sur le valeyard avec le nouveau cycle de régénération du doc et comme on a pu le voir sur les changements que celà lui a fait. Pourquoi il est plus sombre. Je pense notamment au robot qui est tombé on ne sais comment et du dalek qui voit la haine du docteur. Et puis sur l'histoire des visages du docteurs. Comment ils sont choisit. Je pense notamment à l'épisode de pompéi.

Puis ce qui serait bien c'est que dans une saison 9 ou voir plus on retrouverais la quetes de gallifrey.

Perso j'ai hate de voir une saison avec ce générique:

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 14:58    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Roxy a écrit:
Je trouve la théorie très intéressante. Mais si c'était une forme de paradis dirigé par la conscience du Doctor, que va y faire un ennemi, le cyborg de Deep Breath ? La soldate, je comprends mais lui, pas vraiment.

Le cyborg y est allé car il a perdu sa vie à cause du Docteur : soit le Docteur l'a tué, soit il s'est suicidé pour le Docteur. Si le cyborg a en effet été tué et s'il s'agit bien d'un "lieu" dans le subconscient du Docteur, le cyborg devient un poids sur la conscience du Docteur (qui est un meurtrier). Dans le cas où le cyborg s'est suicidé, alors il allège la conscience du Docteur qui n'est pas un meurtrier.
Du coup je trouve que le terme de "Paradis" ne convient pas à ce lieu. Dans tous les cas le cyborg a commis le péché ultime en commettant des meurtres gratuitements, en aucun cas il n'aurait sa place au paradis. Comme je l'ai dis je vois plus ça comme un purgatoire dans la tête du Docteur. Un peu à la manière du jugement de l'âme dans l'Egypte Antique où le coeur des défunts étaient pesés et leur poids déterminaient si ils était "bons" ou pas. Là, chacune des personnes morte par la faute du Docteur déterminent si oui on non il est un homme bon. Enfin c'est comme ça que je le vois quoi.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 15:03    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Bokoblob a écrit:
Roxy a écrit:

Le cyborg y est allé car il a perdu sa vie à cause du Docteur : soit le Docteur l'a tué, soit il s'est suicidé pour le Docteur. Si le cyborg a en effet été tué et s'il s'agit bien d'un "lieu" dans le subconscient du Docteur, le cyborg devient un poids sur la conscience du Docteur (qui est un meurtrier). Dans le cas où le cyborg s'est suicidé, alors il allège la conscience du Docteur qui n'est pas un meurtrier.
Du coup je trouve que le terme de "Paradis" ne convient pas à ce lieu. Dans tous les cas le cyborg a commis le péché ultime en commettant des meurtres gratuitements, en aucun cas il n'aurait sa place au paradis. Comme je l'ai dis je vois plus ça comme un purgatoire dans la tête du Docteur. Un peu à la manière du jugement de l'âme dans l'Egypte Antique où le coeur des défunts étaient pesés et leur poids déterminaient si ils était "bons" ou pas. Là, chacune des personnes morte par la faute du Docteur déterminent si oui on non il est un homme bon. Enfin c'est comme ça que je le vois quoi.

Un purgatoire, vu comme ça, ça me semble plus possible. En gros, si je comprends ton raisonnement, le Doctor utiliserait cette forme de Jugement Dernier (savoir si les personnes dont il a causé la mort directement ou indirectement étaient bonnes ou mauvaises) pour répondre à la fameuse question sur sa propre bonté ?
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 15:16    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Oui en partie. Je pense que l'action doit aussi compter (peu importe si la personne est bonne ou mauvaise), genre dans tout les cas le robot doit faire partie des "mauvaise" personnes, mais le Docteur aura un poids moins lourd sur sa conscience si le robot choisis par lui-même de mettre fin à ses jours.
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 18:46    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Franchement je sais que cette série et parfois tiré par les cheveux, mais de là à dire que le Docteur aurai crée lui même un "Paradis" ma l'air un peut fort ! Je pense que pour l'instant nous ne sommes qu'a l'épisode 2 et notre connaissances sur le Paradis ne dure que quelques secondes.... Et Doctor Who, aux fil des épisodes de cette saison va nous apportés de plus en plus d'éléments pouvant rationnellement expliqué Le Paradis
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 07:33    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Perso, j'ai vraiment envie de connaître la suite de la quête pour retrouver Gallifrey ! J'ai honte, mais j'avoue que j'ai pas capté complétement tout les éléments dans Time of the Doctor, mais je crois avoir compris que Gallifrey est de retour, même si introuvable pour le moment. Du coup, je pense que Missy est une Seigneur du Temps ( mais pas le Maître en féminin ) qui "nettoye" derrière le Docteur, récupérant les gens qu'il n'a pas pu sauver. Le coup de la militaire qui se retrouve d'un coup près d'une tasse de thé m'a fait penser au début de l'épisode, la pilote que tout indique qu'elle meurt mais qui se réveille en face du Docteur avec une tasse du café. Je ne pense donc pas que Missy soit une méchante, juste une aide supplémentaire au Docteur.

Cependant, vos théories sur le Valeyard sont peut-être juste, lorsque le perso a été annoncé sur la page Facebook de la série, il me semble que ce nom est revenu !!

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 13:00    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

IL est clair que le valeyard va arriver prochainement, mais ce n'est pas, et ça ne peut être Capaldi, et je pense pas que Missy soit le Valeyard. Le Valeyard fera surement son apparition lors du dernier episode de la saison, soit lors du special noel, ou bien après.

Revenons sur Missy et ma théorie (courte) de qui est Missy.
Et si Missy était Clara ?
Je m'explique Missy est surement la femme du magasin, vous savez la mysterieuse femme qui donne le numero du docteur. Pourquoi l'aurait elle donné à Clara ? Surement parce que cette femme connait Clara plis que quiconque (donc qui vous connait mieux que n'importe qui que vous ?)et sait qu'elle est nécessaire pour le docteur. Elle va donc pousser la rencontre pour la premiere fois entre la "vraie" Clara et Le Docteur (vous connaissez l'histoire).
Missy réintervient lors de deep breath au moment où Le Docteur est perdu mais aussi où Clara est perdue sur qui est le docteur. Elle intervient via le journal de sorte que nos deux amis croient qu'il s'agit d'un message envoyer par l'autre(clara que c'est un message du Docteur et inversement). Ainsi le message pousse une nouvelle fois leur rencontre, après des semaines sans que nos deux amis ne se rencontre. Mais apprenant qu'il ne s'agit ni de Clara, ni du Docteur, Le docteur va penser qu'il s'agit du robot, alors que non. Et ainsi le mystere est encore là. Le Docteur nous dit qu'une personne veut que Clara et le docteur reste ensemble. Et je pense qu'il s'agit de Missy, qui n'est autre qu'une Clara du futur. Comment ? Regeneration ou autre mystere.
Maos maintenant une question, pourquoi Missy appelle le docteur son boyfriend ? Car le docteur a cru qu'elle était alors que non, Moffat joue avec ça pour brouiller les pistes, pour que l'identité de missy ne soit pas connu tot.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 13:16    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

On peut me rappeler l'histoire du numéro de téléphone ? Je me souviens que Clara appelle le TARDIS pour une réparation informatique, mais je me souviens pas que quelqu'un lui ai donné ce numéro...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange