Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:15    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

La petite peut très bien revenir dans le prochain épisode et suite a un voyage dans le futur, elle serait jouée par une actrice plus âgée.
J'aime la théorie que le doc la revoit quelques années plus tard.
Sur le teaser j'ai l'impression que l'actrice n'est pas la même mais qu'il s'agit bien du même perso (genre 10 ans de plus).
A voir....
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 15:13    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

The Silence a écrit:
Sur le teaser j'ai l'impression que l'actrice n'est pas la même mais qu'il s'agit bien du même perso (genre 10 ans de plus).
A voir....

Sisi, c'est la même actrice, regarde la liste du cast de l'épisode et les photos de tournage Wink
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 15:46    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Vandar a écrit:
The Silence a écrit:
A voir....

Sisi, c'est la même actrice, regarde la liste du cast de l'épisode et les photos de tournage Wink

Ouhla il vaut mieux pas ^^ Ça peut être trompeur parfois .
Ceci dit pour le coup oui, c'est la même actrice.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:01    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Le trailer parle d'une décision entre une vie inocente et le futur de l'humanité. Elle va p'têt mourir hin hin hin (rire satanique) ! (Bon j'y crois pas trop mais bon, faut garder espoir)
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

En fait l'actrice a juste les cheveux attachés dans le trailer , et comme elle a toujours la schtouffasse ça nous fait bizarre.
Mais oui c'est bien elle , elle fait juste plus vieille à cause de la coupe !! Smile
Qu'elle soit dans le casting ne veut pas dire grand chose en fait puisque elle fait partie de l'école où travaille Clara , donc nous aurions été amenés à la revoir.
Bon du coup elle passe au premier plan et c'est bien elle en combinaison rouge.
Le personnage est vraiment mis en avant !!
Dans Deep Breath , c'est elle qui parle à Clara dans son rêve.
Là dans le dernier épisode , elle dit je ne sais plus quoi :
"Bidule est amoureux de bidule" (je sais plus)
Et c'est le tag que le Docteur efface sur un carreaux un peu plus tard.
Ça fait pas mal de truc quand même !!
Si c'est elle la nouvelle compagne ça ne me dérange pas !!
Ce serait surprenant !!
Cela dit , c'est possible qu'elle ne fasse que quelques voyages.

Pour ce qui est du fameux terrible choix dans le prochain épisode , je ne pense pas que ce soit liée la petite !!
Enfin oui car c'est habituel que les compagnons du Docteur frôlent la mort tout le temps ^^
Mais ce serait horrible que la gamine y passe ......
Vraiment horrible , vous êtes des sadiques les gars Wink
Je dis ça car ils sont bons pour les trailers DW , on ne peut pas deviner ce qui va se passer même en voyant des images importantes !!
Et pour ça merci!!!
Je hais les bandes annonces où l'on voit tous les passages importants du film , ou encore pire la dernière scène (Amazing Spiderman2 par exemple) , ça gâche tout.....
Mais là non , impossible de deviner , c'est bien !!
Alors oui j'ai pensé la même chose en voyant le trailer du prochain , mais je me dis que ce ne sera pas ça , comme d'hab ^^

Édit: quelqu'un a mentionné la famille à laquelle Clara était liée , les 2 gamins et le padre !!
Ils ont été totalement oublié c'est dommage....
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'épisode de samedi prochain, le choix d'une vie et de l'humanité me fait penser à celle de l'épisode 2 de la saison 4 où le docteur doit choisir d'anéantir l'humanité ou d'anéantir Pompeii.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:56    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Je déteste profondément cette gamine. Déjà, sa tête me revient pas x) Mais en plus Moffat lui donne un caractère détestable, mais vraiment !
Il y a des méchants que l'on adore détester, mais cette gamine qui prend tout le monde de haut, je la déteste, et je hais la détester. Pourquoi Moffat la met tant en avant ?

Je veux juste qu'elle se prenne une heure de colle de Clara et que Ian la vire du lycée Sad
Rose Tyler, I..."
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:57    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pierre Morgat a écrit:
Pour ce qui est de l'épisode de samedi prochain, le choix d'une vie et de l'humanité me fait penser à celle de l'épisode 2 de la saison 4 où le docteur doit choisir d'anéantir l'humanité ou d'anéantir Pompeii.

Et on a un autre cas, où cette fois-ci dans le 5x02 (si je dit pas de betise) Amy doit choisir entre sauver la baleine de l'espace ou sauver l'humanité.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 10:01    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Aucun doute, c'est bien la même actrice > http://www.bbc.co.uk/programmes/galleries/p027lxjf

Je lui souhaite pas de mourir mais si ça pouvait la sevrer des voyages avec le Docteur, je dis pas non Mr. Green

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:28    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Pierre Morgat a écrit:

Et on a un autre cas, où cette fois-ci dans le 5x02 (si je dit pas de betise) Amy doit choisir entre sauver la baleine de l'espace ou sauver l'humanité.

Exact, c'est un de mes épisodes préférés. Ici, le résutat est que l'humanité ET l'extraterrestre sont au final sauvés par Amy Pond alors que le docteur allait prendre la mauvaise décision.
Pierre Morgat
[Ood]

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:10    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Dans l'épisode de samedi, le docteur a le même choix qu'a faire à Pompei, il va peut être se souvenir de Caecilius et de ce qui l'a poussé à le sauver à savoir l'intervention de Donna Noble. On sait aussi que ce lien était prévu dès 2009, et le passage de relais entre Davis et Moffat d'après ce que celui-ci a déclaré dans une interview. C'est peut être là qu'il aura un caméo sur Pompei.
Enfin, c'est la 4e fois que le docteur aura à faire ce choix:
1) 4x02 A' Pompei: l'humanité ou Pompei, le Docteur choisit de sauver l'humanité. Il appuie sur le levier de la capsule de secours avec Donna Noble puis sauve sur les conseils de sa compagne de voyage 4 personnes: Caecilius et sa famille.
2) 5x02 A'bord du Starship UK : L'humanité ou l'extraterrestre : Amy choisit donc comme indiqué plus haut en faveur de l'humanité ET de l'extraterrestre. La baleine Stellaire étant venu pour sauver les habitants du vaisseau.
3) Le Nom du docteur. Gallifrey ou l'univers . Les 3 puis 13 docteur consillés par le Moment et Clara choissisent Gallifrey ET l'univers en gelant la première et en faisant croire au second que la planète de s seigneurs du temps a été détruite.
4) 8x07 Kill the moon. L'humanité ou une vie. Réponse samedi soir...
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 11:16    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

(Salut à tous, je m’intègre à cette discussion pour mon 1er post)

Je me suis concentré sur quelques passages dans les différents épisodes de cette saison 8.

Des indications sur une "présence inconnue" à bord du Tardis :
- Dans Listen le Docteur n'est pas seul. disparition de la craie puis message sur le tableau (ressemblant à son écriture selon Clara)
- Dans Kill The Moon le Docteur trie des livres qui ne sont pas à lui (à vérifier car ce qu'il répond à Clara à la fin de l'épisode : "ce ne sont pas mes affaires...""vf peut avoir une double signification)
Théorie : le Docteur a une double personnalité ?

Beaucoup de soldats ou équivalent dans le giron du Docteur :
- Le reverse cyborg (j'aime bien ce pseudo) de Deep Breath.
- Rusty le Dalek, Journey Blue et Abi Gretchen qui arrive chez Missy pour mémo; Into The Dalek.
- Le shérif et sa clique de robots, Robot Of Sherwood.
- La lignée des Pink, Danny et Orson dans Listen.
- Sabria et Psi dans Time Heist.
- La capitaine Lundvik, Kill The Moon.
- La momie, Mummy On The Orient Express.
Théorie : Certains arrivent chez Missy, d'autres meurent ou sont les nouvelles connaissances du Docteur. Ca sent qd même le recrutement coté Missy et des alliés potentiels coté Docteur pour une confrontation finale mais pour quelle(s) raison(s) ?

Comme j'ai pu le lire dans un autre post et que j'y pense à chaque que je regarde un nouvel épisode. Le Docteur ment et je rajouterai, le Docteur ment principalement à Clara. Que cherche t'il à cacher ? Car quand le Docteur ne ment pas ouvertement devant nous, il reste volontairement dans le flou.

Le Tardis : Bizarrement je trouve que ce nouveau Docteur le pilote de main de "maitre". (oui, oui l'expression est volontairement choisie) Plus de secousses au point d'avoir installé des bibliothèques dans le poste de pilotage, Atterissage à la perfection en terme de temps et d'espace.

Et Missy... Missy, Missy, Missy.
J'ai plusieurs idées la concernant dont certaines ont déjà été longuement évoquées :
- C'est la conscience du Tardis. (Missy / Sexy)
- C'est une Time Lady. Son objectif ?
- C'est le prochain Docteur. Aider ou lutter contre une ancienne incarnation, pourquoi ?
- C'est le Maitre. TA TA TIIIIiiiiin !
- Une future compagne de voyage ou épouse du Docteur. Carrément trop compliqué pour expliquer pourquoi j'en suis venu à ça mais ça ferai pas de mal d'avoir un(e) compagne(on) qui ne soit pas de notre temps. Passé ou futur voire même alien pourquoi pas.

Le visage du Docteur.
Une des premières interrogation du Docteur. "Pourquoi ce visage ? Ou l'ai-je déjà vu ?"
Mais dans l'épisode The Fire Of Pompeii (s04e02) pardi : Lucius Caecilius.
Théorie : retour dans le passé pour faire croire au Dixième Docteur qu'il a sauvé Lucius et sa famille alors qu'en réalité le Douxième Docteur s'est subsitué à lui et des Sabria (dans différentes époques temporelles) pour la famille. Car Le Dixième Docteur à largement interféré dans le temps dans cet épisode et qu'il faut corriger le tir en laissant ceux qui devaient mourir à leur place. (capillotracté je le conçois Smile

Certaines de mes théories sont liées entre elles.

Bon j'ai encore d'autres théories fumeuses issues de mon esprit cosmique très fertile mais je m’arrêterai ici pour aujourd'hui
Mais des nouvelles idées amènent toujours plus de réflexion pour percer les mystères de cette saison.
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 11:43    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Autre chose également :
A la fin de la saison 7 (hors épisodes spéciaux) la Grande Intelligence et Clara entre dans la ligne temporelle du Docteur.
On suppose que des éléments ont été modifiés puis rétablis mais dans le passé du Docteur.
Ce peut-il que la Grande Intelligence ait modifié des éléments futurs de la vie du Docteur ?
Et Clara a t'elle sauvé son futur ?
La GI scatte t'elle la conscience du Docteur ? Clara est-elle en réalité Missy, façon Clara Dalek ?
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Silver Sufeur a écrit:
Autre chose également :
Clara est-elle en réalité Missy, façon Clara Dalek ?

C'est également la question que je me pose. J'imagine bien Missy en "Clara du futur", qui recrute une armée parmi les morts pour sauver une dernière fois le Docteur? En tout cas, c'est le genre de fin que j'attends pour Clara. L'idée qu'elle puisse partir pour vivre sa vie avec Pink ne me plaît pas trop. Pour moi, même après la fin de la saison 7, elle reste la fille impossible destinée à sauver le Docteur, allant peut-être même jusqu'à se sacrifier pour lui et l'aider via le "monde des morts".

Faudrait réussir à déchiffrer le sens de son nom aussi, il doit y avoir quelque chose à comprendre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 14:21    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de revoir Mummy on the Orient Express cette semaine, et quelques petites remarques en réponse à quelques commentaires:

• Lorsque la momie s'effondre, je ne pense pas particulièrement qu'elle obéisse au Docteur qui dit "soldier, you are relieved now". Mais plus que ça tombe en même temps. Le fait que le Docteur narre les évènements en même temps qu'ils arrivent est un procédé assez fréquent, et ne veut pas dire que le Docteur contrôle forcément la situation.
  • Au sujet du fait que les scientifiques ne disent rien... On pourrai croire que eux aussi sont des hologrammes, mais je n'y crois pas, car de toute façon il est dit que ce n'est pas le premier vaisseau qui se fait attraper de la sorte. Je pense effectivement pour un côté assumé dans la réalisation. Par contre, c'est vrai que les seuls personnages qui interagissent ne sont en fait pas des scientifiques, à moins que Maisie ne fut pas complètement présentée. D'ailleurs elle aussi on ne la voit pas la fin, mais pour le coup je ne pense vraiment pas qu'il faille aussi chercher quelque chose de pervers tel que le Docteur a en fait vraiment laisser mourir tout le monde à l'exception de Clara. Cela en plus ferai perdre tout intérêt à leur discussion.
  • Par rapport à la théorie que Perkins soit derrière tout cela... Je n'y crois pas beaucoup, puisque lui même donne des idées et des éléments que Gus ne connaissaient pas. Sinon, Gus aurai déjà eut les réponses, et n'aurai pas besoin du Docteur. La seule chose de suspicieuse, est qu'il est le 'chief engineer' et ne savait pas que le vaisseau contenait un laboratoire sous déguisement....
    Après du fait que dans l'intro ça semble être lui qui dise 'Start The Clock' pourrai faire croire que lui aussi observait ça dès le début, mais encore une fois je pense que c'est juste un effet pour nous habituer au compteur, et ne correspond pas à un élément scénaristique...
  • Une autre piste serai que Gus soit le Docteur. Je pense bien sûr à Time Heist, où le Docteur a lui-même contraint son futur à agir à sa guise, ici Gus pourrait être le Docteur du futur. Mais je n'y crois pas non plus, parce que déjà que ce ne serai pas dans la philosophie du Docteur de tuer les pauvres cuisiniers... A moins que personne ne meure vraiment, et que ces gens là sont tous sauvés au Paradis qui est un endroit mis en place par le Docteur avec Missy pour ne pas tuer les gens (et que le robot de The Caretaker ai été lui aussi amené par le Docteur). Cependant je trouve l'idée de sortir les gens de leur vie, tout aussi malsaine que de les tuer, à moins qu'il les ramène lui aussi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange