Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 14:36    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

ma théorie est que c'est Missy qui a donné le numéro a Clara car a la fin de l'ep 9 S8 Missy dit: "Clara, ma Clara, j'ai bien choisi !"

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor_where
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:10    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

il ne reste que 2 Episodes :/

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:12    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

doctor_where a écrit:
il ne reste que 2 Episodes :/

3 : In The Forest Of The Night, Dark Water et Death in Heaven
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:26    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Vous oubliez l'épisode de noel^^

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:28    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

oui mais j'avais vu que Dark Water et Death in Heaven etaient un double épisode, ca dépend du point de vue
j'ai hate de voir le denouement mais j'ai vraiment pas envie du tout que la saison finisse Sad

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:30    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Oui enfin l'épisode de Noel ne fera pas partie de la saison 8 ( le coffret bluray/DVD de la saison 8 étant prévu pour le 17 Novembre) , donc pour la saison techniquement il reste trois épisodes , l'épisode de Noel sera sans doute l'épisode 0 de la saison 9 dans la classification des épisodes.

Visiter le site web du posteur
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 16:36    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

doctor_where a écrit:
oui mais j'avais vu que Dark Water et Death in Heaven etaient un double épisode, ca dépend du point de vue
j'ai hate de voir le denouement mais j'ai vraiment pas envie du tout que la saison finisse Sad

ils sont pas diffusés le même jour il me semble donc je considère que ce sont deux épisodes
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 16:49    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
l'épisode de Noel sera sans doute l'épisode 0 de la saison 9 dans la classification des épisodes.

Il n'y a jamais eu de classification officielle pour les Noëls après ça varie toujours selon les sites... Pour moi il faut attendre de voir l'épisode en lui-même. Si Death in Heaven se termine sur un cliff pour faire monter les audiences et que Clara part à Noël par exemple, ça sera clairement dans la continuité de la 8 même si pour des raisons de pognon ils ont lâché le coffret DVD avant Wink
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 17:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Sachant que dans les DVD les épisodes de noël sont pour la plupart inclus en tant que premier épisode dans les coffret , j'ai tendance à considérer que la BBC adopte indirectement la classification de l'épisode de Noel comme épisode 0 de la saison . Après les deux exceptions sont the Snowmen ( qui est inclus entre deux blocs qui composent la saison 7 donc seble logique qu'il porte le titre d'épisode numéro 6 ,d 'autant plus au vu de son contenu) et the Time of The Doctor qui clotûre l'ère Eleven , ce qui logiquement le rattache à la saison 7 tout comme Day qui le précède vu que ces deux épisodes forment un bloc narratif avec The Name of the Doctor.

Donc bon sans connaitre le contenu de l'épisode de noël de cette année , je considère au vue du passif que ce sera l'épisode 9.0 , mais ça peut tout aussi bien être un épisode totalement individuel .

Visiter le site web du posteur
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 09:39    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une petite théorie à vous soumettre... J'en ai eu l'idée hier soir. Elle vaux ce qu'elle vaux, et est sans doute pas parfaite, mais bon, c'est ma théorie à moi !

Et si Missy = future reincarnation du Docteur ? (sans pour autant être le Valeyard) (et du coup, le changement de genre est possible %) )

Je m'explique : j'avais vu ya un moment sur le forum (je crois que ça venait de Tyr) suggérant que la Promised Land serait une création du docteur himself. En effet, on se rend vite compte que Missy connait parfaitement la trajectoire du docteur, ce qui laisse à croire que cette terre est dans une dimension qui suit au pas près le docteur, impliquant qu'il sait où il a été et quand. De plus, quand on connait le caractère de ce nouveau docteur, ça pourrait sembler logique : on a vite compris que Capaldi jouait un docteur maladroit avant tout, autant intentionellement que diplomatiquement, ce qui l'entraine à faire les pires choses, alors qu'au fond c'est un gentil docteur ! (un peu du même style que Elsa dans Frozen, qui devient l'antagoniste malgré elle). De ce fait, qui dit qu'il n'aurait pas envie de se racheter en ramenant tous les morts qu'il croise dans cet espèce de paradis ? Plus encore : comme beaucoup, j'ai noté toutes les équations qu'il écrit au fil de la saison. Beaucoup pense qu'il s'agit de ses recherches pour trouver Galifrey, je trouve ça trop gros : déjà, implicitement, on n'a jamais eu aucune reference à sa quête depuis le début de la saison, et dire que c'est ces recherches serait donc trop gros. Ensuite, si on suit ce que j'ai dis précédemment, et s'il s'agit de ses recherches pour creer le paradis ? Un espace clos qui rappatrierait les morts automatiquement ? D'autant que ses équations ont été mis en avant dans le second épisode, juste après sa question à Clara "Am I a good man ?"

Bref, voilà pour les bases de cette théorie. Seulement, quand je l'avais lu, c'était avant les évènements de The Caretaker et de Flatline. Pour rappel dans ce premier, on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un simple espace clos, mais d'une enorme institution, qui fait finalement comprendre, par son discours, que la Promised Land ne touche pas seulement les "victimes" du docteur. Dans Flatline, on comprend que Clara est plus impliquée qu'on ne le pensait (une fois encore... *Clara Hater*). On pourrait alors penser que le Docteur n'est pas TOTALEMENT lié à la Promised Land, et que cette Missy n'a pas forcement un lien avec le docteur. ET POURTANT...
Bon, déjà, faut pas oublier que Moffat est toujours le showrunner, et donc que ce personnage a forcément un lien avec le Whoniverse. Sur ce que j'ai entendu, Missy pourrait être le Master (parce que Missy -> Mastry -> Master... Moueck, c'est surtout issu d'un fantasme), Clara herself (la déclaration de Missy dans le dernier épisode démonte cette théorie), la Rani (c'est vrai qu'on en a pas entendu parler depuis le debut de l'air moderne) et le Tardis (j'y reviendrai). J'ai aussi entendu le Valeyard, mais je nuancerai légèrement ce propos en disant qu'il s'agit d'une future reincarnation du docteur qui, contrairement au Valeyard n'a pas un mauvais fond et est conscient de ses actes.

Revenons à la déclaration de Missy dans ce dernier épisode : "Clara, My Clara... I chose well". Bon, déjà, ya pas 36 prsonnages qui l'appellent "My Clara". Ensuite, même si ça s'est pas EXACTEMENT passé comme ça pour Clara (on va mettre ça sur le dos des incohérences, il y en a tellement eu cette saison...), c'est bel et bien le docteur qui l'a choisi initialement ! De plus, ça innocente totalement le tardis : on a passé toute la second moitié de la saison 7 à nous expliquer que le tardis detestait Clara... Pourquoi il l'aurait choisi si c'est pour ensuite la lyncher ?
Seconde preuve : le fameux numéro... Je pense que le docteur est le mieux placé pour connaitre son numéro ('fin j'espere pour lui Laughing ) ! Et évidemment, il connait aussi tous ses actes et mouvement, et est le mieux placé pour se suivre lui-même !
Enfin, troisieme preuve : "I'm the doctor wife"... Tout le monde a légitimement pensé à River à ce moment là (non, désolé mais la page River est définitivement tournée... Sad ), voire le master. Mais réfléchissez un peu : si un jour, le docteur se réincarne en femme, il voudra forcément jouer avec ça, pour se cacher reellement et justifier le Timey-Winey !

Donc voilà les preuves. Maintenant, voici ma théorie sur le déroulement de l'histoire : En donnant un nouveau set de régénération à Eleven, les timelords n'ont pas seulement rallongés la vie du docteur : ils ont surtout créés 13 nouvelles versions du docteur ! 13 nouvelles réincarnations qui se retrouvent dans notre univers, se croisant et vivant de nouvelles aventures. De ce fait, si ma théorie est juste, ils ont alors également créés Missy, qui serait alors l'ultime régénération du docteur qui, afin de continuer de sauver des gens tout en prenant sa retraite bien méritée, aurait créé cette Promised Land afin de rattraper ses conneries tout au long de sa vie, mais pas que. Le Docteur aurait alors créé le projet de toute une vie : le Paradis. Il ne soigne pas les gens, mais leur offre le repos eternel, de plus dans un endroit qu'on connait visiblement bien (mêmes décors que dans The Girl Who waited, sur une planète dont Eleven faisait l'apologie).
Le fait que ça soit une "nouvelle" regen explique également pourquoi on entend parler d'elle que maintenant, et pas dès l'air Ten par exemple (pourtant, il y en avait, des cadavres à récuperer...).
Et pourquoi elle dit qu'elle a bien choisi Clara ? Tout bêtement parce que c'était sa compagne à une époque, et c'est en quelque sorte la manière des scénaristes de quand même avoir le docteur qui l'a valorise un peu ! %) (Bon, ok, ce point là j'y ai pas trop réfléchi encore...)

Voilà voilà, c'était ma théorie made in moi pour cette nouvelle saison. Perso je l'a trouve cool, même si elle implique qu'il y aura une fin à Doctor Who ! (à moins que Capaldi y foute le bordel involontairement en fin de saison, et que, désemparée, Missy se retrouve proche de la mort et gagne miraculeusement un nouveau set de regen... On verra bien, mais à ce moment là faudra kryogéniser l'actrice pour la garder pour la 24eme regen du docteur Laughing ). J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir imaginé ça, mais bon, voilà quoi !

Bref, j'attend de voir vos avis, et j'espère que j'ai été suffisamment clair ! ^^

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 11:00    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Je te rejoints sur ta théorie Zen'.
Mais je pense que c'est la partie visible d'un plus gros méli-mélo temporel. (enfin j'espère)

J'ai pris pas mal de note également en regardant 2x chaque épisode. (bah oui, pour le fun et le décryptage)
Ce Docteur, je lui trouve vraiment deux facettes visibles et à l'opposé l'une de l'autre.

Plusieurs personnages secondaires me semblent être des agents de la fameuse Missy : Perkins par exemple.
Missy n'a rien fait pour l'instant de répréhensible envers le Docteur. Je ne la vois donc pas comme une ennemie.
Partons du principe que c'est elle qui a envoyé Clara au Docteur en lui donnant le numéro du TARDIS. Qu'elle les envoie au restaurant par le biais de l'annonce dans le journal dans Deep Breath . Pouvons-nous supposer que Danny Pink fut également envoyé par Missy dans le but de seconder Clara et lui ouvrir l'esprit sur ce Docteur. (oui son salto dans The Caretaker me reste toujours en travers) En est-il conscient lui même ?

Le Docteur semble également parler à mots couvert comme dans l'épisode Nightmare in Silver (s07e12) quand il est contrôlé en partie par le cyber-planificateur.

Je pense que je sortira une théorie en regardant le prochain épisode avant les deux derniers.
D'ailleurs cette saison n'a que 12 épisodes contrairement aux 13 épisodes des saisons précédentes. Y'a t'il un épisode 13 avant ou après celui de Noël ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 11:37    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Missy n'a rien fait pour l'instant de répréhensible envers le Docteur. Je ne la vois donc pas comme une ennemie.

Mais, ce qui est assez marrant, c'est qu'au fond, elle PARAIT méchante par la réalisation et par son jeu :
- Elle parle mystérieusement.
- Elle semble avoir un plan secret.
- Elle observe Clara et le Docteur dans l'ombre (le fait qu'elle les regardent à la fin d'un épisode grâce à un écran rappelle ce que faisait le Maître dans bien des épisodes.)

Bref, tous les indices sont là pour qu'on ai l'impression que ce soit limite un Maître au féminin.

Au passage, je me suis aperçu d'une chose à la fin de "The Caretaker" : Si Missy est trop "occupée" pour s'occuper du pauvre vigile mort, c'est aussi parce que celui-ci n'a jamais rencontré le Docteur et est une victime collatérale d'une invasion extra-terrestre.

Citation:

D'ailleurs cette saison n'a que 12 épisodes contrairement aux 13 épisodes des saisons précédentes. Y'a t'il un épisode 13 avant ou après celui de Noël ?

Je ne pense pas. Sinon, ça aurait été annoncé.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 11:52    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Bref, tous les indices sont là pour qu'on ai l'impression que ce soit limite un Maître au féminin.

Missy = Diminutif de Mistress, Maîtresse en VF, donc c'est le Maître qui s'est régénéré en femme et qui a était banni sur la "Terre promise" par Rassilon après "The End of Time", c'est l'ÉVIDENCE même Wink

Je viens de m'imaginer ça avec ta phrase Mad_Dog, mais ce serait pas si improbable que ça en fait Laughing
Rose Tyler, I..."
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 23:51    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Je pense que le truc du nom Missy, mistress, maître est justement trop évident, mais ce n'est pas impossible.

J'ai également pensé à une future incarnation du Docteur.

J'ai pensé à la Rani.

Tout compte fait, et de mon expérience Moffat, c'est probablement aucune de ses réponses et un personnage tout à fait indépendant.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 13:37    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pourquoi à chaque fois qu'il y a un nouveau personnage, il faut que ça soit une future incarnation du docteur, le maitre, river, la Rani, ou bob l'éponge?
Ca tournerait vachement en rond si c'était le cas. Je pense juste que c'est un nouveau personnage. Mais, je suis d'accord que c'est humain de faire un rapprochement sur ce qu'on a vu précédemment.
D'ailleurs ça gêne personne que le maitre soit éventuellement une femme? Plus généralement qu'un Time Lord puisse se régénérer en une Time Lady ou l'inverse? C'est déjà pas très claire l'anatomie d'un Time Lord, et cette histoire de regénération. Alors si en plus un Time Lord peut devenir une Time Lady, et vice et versa.
Bref parenthèse fermée ^^ .

Pour moi, "The question is" :
_ Qu'est ce que le paradis?
_ Est ce que les personnes sont réellement mortes?

_ A mon avis, le paradis est un monde déphasé de la réalité. Comme l'était l'augure ( la momie ) dans Mummy on the Orient Express. Et que du coup Gus travaillait sur ça. Il étudiait le déphasage entre l'augure et les personnes présentes dans le train.
_ Et pour la deuxième question, je pense que les personnes au paradis ne sont pas réellement mortes. Ils sont juste déphasés de la réalité. Quelques millièmes de secondes avant leurs "morts", Missy and co les ont déphasé et donc sauvé leurs vies.
En fait ça me fait penser à l'épisode Into the Dalek, quand le Docteur sauve Journey Blue au tout début de l'épisode. En effet, le vaisseau de Journey se fait exploser par les Daleks, on entend même le cri de Journey. Tout laisse à croire que Journey est morte, sauf qu'elle se trouve finalement dans le Tardis. Et le Docteur lui explique finalement qu'il a reussi à matérialiser le Tardis quelques millièmes de secondes avant qu'elle explose avec son vaisseau.
Maintenant refaisons la scène en supposant qu'on ne sait rien sur le Tardis, et sur le Docteur. Et imaginons que le Docteur dise à Journey Blue qu'elle est au paradis. Qu'est ce qu'il y a de choquant? Tout semblerait normal.
D'ailleurs j'ai remarqué une constante entre Journey Blue, le Robot dans Deep Breath, et le vigil dans The Caretaker. Ils disent tous quand ils arrivent sur le lieu: "Where am I?". Est ce volontaire de la part des scénaristes?

Eventuellement, s'il y a une question à se poser sur Missy, c'est, pourquoi fait-elle tout ça?

Et là, je pense avoir la réponse.
Parce qu'il y a un truc que le Docteur a sûrement oublier avec le temps. Quelque chose qui est essentiel dans la vie de tout les jours. C'est peut être cette chose qui lui manque, et qui le rend si cynique et si dark. Cette chose, Missy va sans doute le lui rappeler dans l'épisode final de la plus belle manière que ce soit. Et c'est chose, c'est que les

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange