Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:09    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Oui mais il y a deux trucs qui me chiffonnent Pikoo... si les personnes sont sauvées par un déphasage, comment se fait-il que leurs corps soient toujours là ? Et concernant Gus, si son intention est de sauver tant de personnes, pourquoi tuer tellement de personnes et d'une façon si cruelle à bord de l'Orient Express ?

Cela dit je crois que tu touches la résolution du bout des doigts, c'est probable que tout soit plus ou moins lié selon ton hypothèse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 17:02    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

sauf erreur de ma part on a jamais vu une incarnation future du Docteur à l'avance (sauf, bah oui l'exception, dans l'épisode des 50ans sur 1 sec ou 2)

Pikoo a écrit:

En fait ça me fait penser à l'épisode Into the Dalek, quand le Docteur sauve Journey Blue au tout début de l'épisode. En effet, le vaisseau de Journey se fait exploser par les Daleks, on entend même le cri de Journey. Tout laisse à croire que Journey est morte, sauf qu'elle se trouve finalement dans le Tardis. Et le Docteur lui explique finalement qu'il a reussi à matérialiser le Tardis quelques millièmes de secondes avant qu'elle explose avec son vaisseau.
Maintenant refaisons la scène en supposant qu'on ne sait rien sur le Tardis, et sur le Docteur. Et imaginons que le Docteur dise à Journey Blue qu'elle est au paradis. Qu'est ce qu'il y a de choquant? Tout semblerait normal.

Cela faisait partie de ma théorie également mais en voyant le bras calciné du policier dans The Caretaker puis son arrivé au "paradis" j'ai mis ça de coté.

Dernière édition par Silver Surfer le Mer 22 Oct 2014 - 22:04; édité 2 fois
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 17:28    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

je pense pas au coup d'une incarnation future du docteur pour la simple et bonne raison que ça bloquerait la série dans ses perspectives d'avenir puisqu'il faudra bien à un moment ou un autre revenir à cette incarnation pour peut que la série dure suffisamment longtemps. Alors je veux bien que certains éléments scénaristiques puissent être contraignant à court ou moyen terme , mais là ce serait du long terme et je trouverais ça vraiment maladroit si ça se révélait être contraignant . Après on a déjà eu le cas d'un Docteur d'une timeline alternative dans les audios ( Eight dans Klein's story) , mais une fois la timeline restaurée cette incarnation a disparu donc bon ...

Visiter le site web du posteur
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 18:23    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

J'ai regardé sur le net concernant Capaldi sur la série. Il semble être présent sur la série pour la 9ème saison.
On pourrait donc imaginer Missy devenir le prochain docteur (le 13ème) pdt la prochaine saison et revenir sur des éléments du 12ème Docteur.
Le Docteur dit que ce n'est jamais bon de croiser sa propre Timeline et sera résolu à ne plus le refaire après une énorme catastrophe.

Après les théories ne sont que des théories. On a, à la fois, tord et raison.
Je vais reset mon cerveau pour le prochain épisode et poser le tout à plat. Car on a tendance à s'accrocher à nos idées et aux idées des autres et on perd en quelques sorte son objectivité.

Monsieur Tanuki a écrit:
je pense pas au coup d'une incarnation future du docteur pour la simple et bonne raison que ça bloquerait la série dans ses perspectives d'avenir puisqu'il faudra bien à un moment ou un autre revenir à cette incarnation pour peut que la série dure suffisamment longtemps. Alors je veux bien que certains éléments scénaristiques puissent être contraignant à court ou moyen terme , mais là ce serait du long terme et je trouverais ça vraiment maladroit si ça se révélait être contraignant . Après on a déjà eu le cas d'un Docteur d'une timeline alternative dans les audios ( Eight dans Klein's story) , mais une fois la timeline restaurée cette incarnation a disparu donc bon ...

Je ne savais pas qu'il existait des aventures audio étant encore en phase de découverte de l'univers de Doctor Who.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 18:32    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Silver Sufeur a écrit:

Je ne savais pas qu'il existait des aventures audio étant encore en phase de découverte de l'univers de Doctor Who.

Oh il y a un très gros catalogue pour les 8 premiers Docteurs et plus avec certains personnages qui ont leur propre série , et il y a des sorties régulières tous les mois. Si jamais tu veux jeter un coup d'oeil , voilà le site de la compagnie qui les produit, et si jamais ça t'intéresse n'hésite pas à venir poser tes questions ici si tu veux des conseils ou renseignements.

Visiter le site web du posteur
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:16    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Merci bien pour les infos.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:34    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

tinousewen a écrit:
Oui mais il y a deux trucs qui me chiffonnent Pikoo... si les personnes sont sauvées par un déphasage, comment se fait-il que leurs corps soient toujours là ? Et concernant Gus, si son intention est de sauver tant de personnes, pourquoi tuer tellement de personnes et d'une façon si cruelle à bord de l'Orient Express ?

Oui c'est un peu ce qui fout en l'air mon hypothèse. :/
Mais après on peut toujours essayer d'imaginer des choses. Comme par exemple que ce qu'on voit est un futur qui ne va pas arriver grâce à Missy. Sans Missy, le vigil se fait découper en petit morceau, et le robot se fait transpercer. Mais Missy les sauve juste avant.

Concernant Gus ça peut s'expliquer facilement.
C'est une intelligence artificielle donc il ne connait pas la compassion, ou autres sentiments. Si son but est d'étudier le déphasage entre l'augure et les personnes du train, et si cela doit passer par la mort des personnes du train, il ne va pas trop se soucier de ça.

Silver Sufeur a écrit:
Cela faisait partie de ma théorie également mais en voyant le bras calciné du policier dans The Caretaker puis son arrivé au "paradis" j'ai mis ça de coté.

Ne pas se fier aux apparences ! Smile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 23:14    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

En parlant d'apparences, les personnes qui arrivent au "paradis" on l'air d’être selectionné et en rapport avec le sacrifice volontaire ou non
Le reverse cyborg du s08e01 semble s’être sacrifié => paradis
Le soldat Gretchen du s08e02 se sacrifie pour l'équipe d'intervention => paradis
Mais le shérif de Nottingham connait son existence mais n'y a pas accès, en apparence Smile
...etc

Bon j’arrête de me torturer l'esprit mais je pense que cela est juste sous nos yeux.
Un dernier pour me sentir serein : le Docteur porte parfois une bague. est-ce que cela fait parti de son nouveau look et donc de l'histoire ou simplement Capaldi qui oublie de retirer son alliance sur certaines scènes ? (comme la coupe de cheveux qui change souvent. Aplati = good guy, en l'air vers l'arrière = bad guy)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:55    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi à chaque fois qu'il y a un nouveau personnage, il faut que ça soit une future incarnation du docteur, le maitre, river, la Rani, ou bob l'éponge?

Non mais tu n'as pas tort du tout. De plus, il faut quand même se souvenir que Moffat est un énorme troll et du coup, le fait qu'elle paraisse méchante (alors que jusqu'ici, elle n'a rien fait de mal) est sans doute fait pour nous induire sur la fausse piste Missy = Master. Et il sait à quel point les fans veulent une régénération trans-genre.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:36    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Vous ne trouvez pas que le doc conduit bien le tardis pour un mec qui est senscée ne plus savoir le conduire après sa régen il le conduit même mieux que smith ou tennant aidée de rose,sj,martha,jack ect sa attêris tout le temp au bonne endroit à la bonne époque il le conduit comme un maitre et donc et si simm avait on ne sait trop comment (lui non plus) réussis à se casser de gallifrey puis attêris dans la ville de noel et les tl l'ont retrouvés il avait on ne sait pas comment volés pas un mais deux set de régen puis il as vus une cabine de police bleue et est entrée dedans il as pris la base de donnée de sexy il as trouvés capaldi et comme il est trop d4rk capaldi il s'est dit qu'il allait se régen en lui puis il as vus smith qui entraient et comme la machine pour choisir régen était encore allumé et du coup le master à décider d'envoyer son vieille ennemis dans une autre dimension la terre promise,le purgatoire ou encore le paradis que sa s'appelle et du coup le doc construit une armée car il as bien sur juste avant eue le temp d'activer le systeme d'urgence qui permet de téléporter les gens tuer par l'actuelle propriétaire du tardis et d'espionner grace à des nanno caméras d'espionner une personne du style d'une humaine professeur à l'école de coall hill
Ps:Désoler pour les fautes eventuelles mais c'est copier/coller d'une convers skype avec une amie whovienne
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 22:03    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Silver Sufeur a écrit:

Le Tardis : Bizarrement je trouve que ce nouveau Docteur le pilote de main de "maitre". (oui, oui l'expression est volontairement choisie) Plus de secousses au point d'avoir installé des bibliothèques dans le poste de pilotage, Atterissage à la perfection en terme de temps et d'espace.

Une première chose que j'ai remarqué.
Par contre j'ai rien compris à ton post TheEnginer. (fait des phrases courtes Smile )
Pierre Morgat
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:25    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pour l'épisode de samedi, deux photos on retenu mon attention:
 la première est celle qui montre six personnes en tenue de volcanologues et maniant un lance flemme.
la deuxième, celle de Clara et de Danny dans un endroit qui ressemble à un cratère de volcan (roche + lumière de lave).
Que penser? retour des Pyroviles à votre avis? Juste avant les 2 épisodes avec Missy, le docteur se souvenant de Caecilius, une bonne rampe de lancement non?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 21:02    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Que penser? retour des Pyroviles à votre avis? Juste avant les 2 épisodes avec Missy, le docteur se souvenant de Caecilius, une bonne rampe de lancement non?

J'en doute sérieusement. Je pense que ce sera un pur standalone avec peut-être une apparition de Missy. Les premières reviews vont dans ce sens et précisent d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de "monster of ze week" au sens classique du terme.
Evitons d'over-hypé l'épisode ^^ (enfin je dis peut-être ça car je m'attendais à un épisode moyen, on verra bien)
MSN Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 19:54    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Missy je n'arrive pas à savoir si c'est un ennemi, un ami, ou un ami-ennemi.

On sait qu'elle est la gardienne du NeitherSpace, qu'elle à un lien avec le Docteur et Clara, mais aussi avec les cybermen (voir les photo). Elle a aussi un lien de ce qui nous arrive après la mort (et c'est justement le thème du final de cette saison). On a pas grand chose, j'ai du mal pour le coup à faire une théorie (c'est rare).

Moffat à intérêt à me surprendre pour le coup.
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Nethersphere, pas Neitherspace xD sinon ca nous fait quelque chose comme « l'espace non plus » x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange