Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 00:04    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Il y a quelque chose de récurrent pour l'instant c'est la terre promise.. Gallifrey?? C'est un peu flou mais les timelords contrôle les lois du temps non??Ils doit avoir un tribunal pour ceux qui enfreigne les lois... La militaire et l'androide se retrouve chez Missy mais pas le Shériff, pq?? Parce qu'ils ont cru en lui?? Parce qu'ils sont des êtres bons??
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 16:03    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Missy???
J'ai une théorie a partager.

Pour rappel, le Docteur devait mourir a Trenzalore!!
Il y avait même sa tombe et son corps (Clara a plongé dedans).
Il était écrit qu'il devait mourir ce jour là!
Vous voyez ou je veux en venir...
Les seigneurs du temps sont intervenus, le futur a été modifié.

Depuis, Le docteur vis une vie qu'il n'était plus censé avoir. Résultat, il crée un autre futur dans lequel, les gens qui meurt a ses cotés ou a cause de lui, se retrouve avec Missy. Je pense que ces personnes ne devaient pas mourir. Du moins pas tout de suite, et pas comme ça.

Ce procédé a sans doute énervé quelqu'un, ou alors Missy est simplement tombée amoureuse de lui (au paradis) et soudain il a disparu, comme ci de rien n'était. Elle se souvient toujours de lui.
A cause de se sauvetage(par les seigneurs du temps), le docteur rencontre des personnes qui finissent par mourir différemment. Tout a été chamboulé.
En modifiant sa mort il a chamboulé les règles établis, Heaven demande réparation.

Ou alors je suis tombé dans le piège. Ma théorie est trop simpliste pour Moffat.
Gentil ou méchante je ne sais pas.
Soit Missy était déjà a Heaven et le docteur est arrivé ensuite, soit elle est maitre de cet endroit. Elle serait la gardienne de l'autre coté ou de l'entre deux.
Pourquoi pas la mort en personne!
Mais je penche plus pour une ancienne connaissance. Elle se souvient du passage du docteur a heaven.

Autre possibilité, il faut réparer l'absence du docteur a Heaven. 12 personnes vont mourir et y prendre sa place. J'espère juste que Clara ne sera pas la dernière de toute cette longue liste de nom... A suivre.
Alors?
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 16:30    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Cette saison m'intrigue beaucoup. Le "paradis" peut etre bien des choses. S'inspirer de la religion n'est pas nouveau.Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tout ces gens que nous ne connaissons pas cherche "la terre promise".
Il y à un autre détail qui revient sans cesse et qui est en plus un signal fort dans la religion, le fait que ce doctor passe son temps a mangé des pommes Wink Ce qui appuierais a mon sens, le fait que le dit paradis sois lié a ce dernier.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 16:38    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

The Silence > J'adore ta théorie ! Ca serait typiquement du genre de Moffat d'utiliser un de ses paradoxes. Ca n'explique pas totalement qui est Missy, ce n'est pas incompatible avec la théorie "Missy = (matrice du) TARDIS" que j'aime aussi beaucoup ^^
MSN Skype
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

The Silence a écrit:
Missy???
J'ai une théorie a partager.

Pour rappel, le Docteur devait mourir a Trenzalore!!
Il y avait même sa tombe et son corps (Clara a plongé dedans).
Il était écrit qu'il devait mourir ce jour là!
Vous voyez ou je veux en venir...

intéressant mais ça me paraît un peu incohérent du fait que Twelve est apparu dans la Time War avant que les Seigneurs du Temps n'interviennent, donc pour moi ils n'ont rien changé au futur, la régénération devait se produire.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 21:44    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

non seulement (et je le pense) la régénèration devait se produire mais en plus le docteur meurt ( sans vraiment mourir) à Trenzalore. J'avais fait ma théorie sur le sujet. Maos ce n'est qu'une théorie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 01:03    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
intéressant mais ça me paraît un peu incohérent du fait que Twelve est apparu dans la Time War avant que les Seigneurs du Temps n'interviennent, donc pour moi ils n'ont rien changé au futur, la régénération devait se produire.

Ca ne change rien, Capaldi peut revenir à cette période même si le futur ne s'était pas encore modifié. Tu as vu Retour vers le futur ? C'est le même principe. Il revient sur une branche "commune".

La régénération "devait" se produire pour nous qui sommes omniscients (on a le point de vue de l'Univers) et qui nous doutons bien que la série ne s'arrête pas mais du point de vue du Docteur ce n'était pas le cas.
MSN Skype
flash

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 07:11    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pour moi il n'y a qu'une seule ligne temporelle, même pour le Docteur. Quand je dis que ça devait se produire, c'est que même lui aurait dû le savoir étant donné que le 12ème Docteur l'a aidé lors de "The Day of the Doctor" ou alors il a la mémoire courte.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 07:33    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Il s'est peut être produit le même phénomène que chez Ten et le War Doctor : Twelve était bien là mais comme il a croisé sa propre ligne temporelle, les autres ne s'en rappellent pas. Il ne faut pas oublier non plus que même si les 13 Docteurs étaient là au même moment, cette partie de l'espace-temps est toujours time locké, Twelve ne pourra normalement y retourner qu'avec l'aide du Moment (le Moment étant la machine/conscience la plus puissante de l'Univers, ça doit pas être bien dur pour lui d'effacer la mémoire de 12 pauvres seigneurs du temps sur quelques secondes et de permettre au dernier de venir dans une timeline alternative si jamais il y en a une.

Sinon, petite théorie (qui s'apparente plus à une remarque qui pourrait peut être avoir de l'importance) sur Capaldi : Dans the Time of the Doctor, Eleven insiste bien, juste avant sa régénération, sur le fait "qu'on change tous et que ça ne pose pas de problème tant qu'on se souvient tous ceux qu'on était avant". Puis Matt Smith insiste sur le fait qu'il n'oubliera pas une ligne de quand il était le Docteur. Simple méta-message adressé au spectateur ? Peut être, mais insister comme ça sur le fait qu'il est le Docteur et qu'il va se rappeler ça colle moyen avec Capaldi qui semble avoir un peu oublié d'où il vient... d'où son interrogation "I'm I a good man ?". Ou alors c'est peut être simplement une touche d'ironie par rapport à la perte de mémoire de Capaldi à la toute fin de Time...

Dernière édition par Bokoblob le Mar 9 Sep 2014 - 12:11; édité 1 fois
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 11:12    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

L'espace d'un instant il était mort.
Ok il devait se régénérer mais par rapport a son tombeau et a Clara!
Elle a sauté dans se qui s'apparente a des reste de lui même. Une masse d'énergie entre coupé de diffèrent moment appartenant a la vie du doc.
Donc l'espace d'un instant le docteur était bien mort!

Ensuite il a été sauvé et le trenzalore tombeau est devenu un paradoxe.
Maintenant rien n'empêche le doc d'apparaitre ou il veut dans le temps.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 16:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Pour moi il n'y a qu'une seule ligne temporelle, même pour le Docteur. Quand je dis que ça devait se produire, c'est que même lui aurait dû le savoir étant donné que le 12ème Docteur l'a aidé lors de "The Day of the Doctor" ou alors il a la mémoire courte.

Ah si yavait qu'une ligne temporelle, toute l'intégralité de la série serait fausse. xD
Il y a plusieurs lignes évidemment. Après pour le soucis du "oui mais pourquoi Smith n'a pas percuté qu'il allait survivre", c'est simple aussi. Pour ne pas être incohérent avec les précédentes saisons, quand plusieurs Docteurs se rencontrent c'est toujours le plus âgé qui se souvient. Ten ne se rappelera pas de Trenzalore par exemple. War ne se rappelera pas s'être rencontré ensuite. Eleven est surpris quand il voit le vortex du Moment mais ça lui rappelle quelque chose progressivement au fur et à mesure que les événements se vivent, etc... C'est pareil dans les classic aussi je crois (et pour Time Crash). Et c'est pareil avec le "sauvetage" de Gallifrey, seul Twelve se rappelle qu'il est venu aidé.
MSN Skype
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 17:49    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

C'est un peu compliqué quand plusieurs Docteurs sont en même temps et les scénaristes font un peu ce qu'ils en veulent xD
Le principe général c'est que c'est le plus vieux d'entre eux qui se souvient de l'aventure afin... d'être en cohérence avec ce qu'il s'est passé précédemment.

Après c'est toujours un peu flou comment ça marche vraiment.
Dans Time Crash Ten se rappelle presque directement de ce qu'il doit faire puisque Five l'a vu, dans The Day Eleven met un petit peu de temps avant de se rappeler du vortex et ne se rappelle pas qu'il a sauvé Gallifrey immédiatement alors que Ten a vu ce qu'il s'était passé, donc si on en suit la logique de Time Crash Eleven aurait du savoir depuis le début comment sauver Gallifrey. Après comme Twelve était sur les lieux de Gallifrey, on pourrait considérer qu'il était le plus vieux Docteur présent donc normalement il devrait être le seul à se rappeler de ces événements mais Eleven agrde quand même ses souvenirs pour permettre au scénario d'avancer et à Twelve d'avoir une raison d'être dans le coin.

Bref... Y a pas de règle fixe, ça tourne autour d'une idée mais d'une histoire à l'autre ça change un peu xD
Visiter le site web du posteur
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:14    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

J'ai toujours présumé que c'était le Tardis qui effaçait certains souvenirs des docteurs "passés" pour ne pas créer de paradoxe.
Après tout c'est lui qui communique télépathiquement les langages étrangers aux cerveaux des passagers, il peut bien effacer un ou deux souvenirs.

Enfin, on se fait un peu notre scénario, quoi.
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 18:32    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Dans Time Crash Ten se rappelle presque directement de ce qu'il doit faire puisque Five l'a vu, dans The Day Eleven met un petit peu de temps avant de se rappeler du vortex et ne se rappelle pas qu'il a sauvé Gallifrey immédiatement alors que Ten a vu ce qu'il s'était passé, donc si on en suit la logique de Time Crash Eleven aurait du savoir depuis le début comment sauver Gallifrey. Après comme Twelve était sur les lieux de Gallifrey, on pourrait considérer qu'il était le plus vieux Docteur présent donc normalement il devrait être le seul à se rappeler de ces événements mais Eleven agrde quand même ses souvenirs pour permettre au scénario d'avancer et à Twelve d'avoir une raison d'être dans le coin.

Après Time Crash c'est un dialogue de 5 minutes. Tout comme Eleven se rappelle immédiatement du vortex "I almost remember..." mais pas de la suite, on peut supposer quand même qu'il faut un certain temps pour tout simplement que les actions que tu fais influencent ton avenir.
Et d'ailleurs c'est pas "on peut supposer" vu que la réécriture en direct de la timeline c'est tout le thème de A Chrstmas Carol et on voit bien que ce n'est pas immédiat car tu modifies le temps et que tu peux très bien te souvenir de deux vies différentes ^^
MSN Skype
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 19:14    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Eleven ne se souvient PAS d'avoir vu Twelve. Justement. Dans l'épisode suivant il dit être le dernier Docteur. Donc il ne se souvient pas de la partie ou Twelve arrive.
Et même dans Time Crash, si Ten s'était rappelé plus tôt de ce qu'il devait faire il l'aurait fait directement.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange