Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur la Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Ouais mais si on chippote sur la logique, c'est toujours le dernier Docteur qui se rappelle des événements là le dernier Docteur c'était Twelve du coup Twelve aurait dû, si on suite la règle de base, être le seul à se souvenir de tout. Bien sûr on pourrait dire que c'est Eleven qui était impliqué là dedans et a mis le plan au point, sauf que ce serait oublié Ten et War qui l'ont aussi fait.

Mais je dis aussi qu'il faut pas se prendre la tête là dessus. La règle c'est : "On fait au plus simple et au plus pratique", on s'en fout qu'il existe une règle véritable. Le temps, et les scénaristes, recollent bien les morceaux comme ils le veulent °^°
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 07:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Pour moi il n'y a qu'une seule ligne temporelle, même pour le Docteur. Quand je dis que ça devait se produire, c'est que même lui aurait dû le savoir étant donné que le 12ème Docteur l'a aidé lors de "The Day of the Doctor" ou alors il a la mémoire courte.

Ah si yavait qu'une ligne temporelle, toute l'intégralité de la série serait fausse. xD
Il y a plusieurs lignes évidemment. Après pour le soucis du "oui mais pourquoi Smith n'a pas percuté qu'il allait survivre", c'est simple aussi. Pour ne pas être incohérent avec les précédentes saisons, quand plusieurs Docteurs se rencontrent c'est toujours le plus âgé qui se souvient. Ten ne se rappelera pas de Trenzalore par exemple. War ne se rappelera pas s'être rencontré ensuite. Eleven est surpris quand il voit le vortex du Moment mais ça lui rappelle quelque chose progressivement au fur et à mesure que les événements se vivent, etc... C'est pareil dans les classic aussi je crois (et pour Time Crash). Et c'est pareil avec le "sauvetage" de Gallifrey, seul Twelve se rappelle qu'il est venu aidé.

donc dans ce cas il y a une ligne de temps où le 12ème Docteur n'intervient pas puisque sa régénération ne devait pas forcément avoir lieu (en partant du principe que les Seigneurs du temps ont modifié quelque chose), et une nouvelle ligne de temps où il intervient. Donc question : à quoi sert son intervention, puisque dans tous les cas ça aurait marché sans lui et que sa régénération aurait pu ne pas se produire ?
Pour moi s'il intervient, c'est que son intervention et la régénération ont toujours fait partie de l'histoire, et les Seigneurs du temps n'ont rien modifié à l'histoire.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 11:49    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pourtant tout le monde a vu le corps du Docteur et son tombeau...
Il devait mourir, même si on a compris qu'un autre docteur suivrait.

Je ne pense pas qu'Eleven ai fait attention à twelve pour Gallifrey.
Tous les docteurs ont reçu un signal. Tous ont répondu présent.
Eleven n'a pas remarqué twelve.

Maintenant je pense que Eleven se souvient car il a créé le plan. A partir de maintenant tous les docteurs qui suivront se souviendront de ce jour.
J'attends maintenant de voir le moment ou Capaldi répondra au message de Eleven.
Je pense que s'il est présent a ce moment, c'est pour trouver Gallifrey.

Je préfère me dire que avec ou sans lui le plan serait le même.
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 12:36    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Ca me semble évident que lors d'une rencontre entre Docteurs, seul le plus vieux s'en souvient. Mais ça nécessite un contact (visuel ou tactile) je pense. Ten se souvient de s'être marié à Elizabeth Ière, mais pas d'avoir rencontré Eleven à ce moment-là. Tout-ce qu'il a oublié c'est du moment ou le Vortex apparaît à celui où il part en TARDIS. Toute cette partie-là, pouf.

Visiter le site web du posteur Skype
flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 12:40    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

The Silence a écrit:
Pourtant tout le monde a vu le corps du Docteur et son tombeau...
Il devait mourir, même si on a compris qu'un autre docteur suivrait.

Je ne pense pas qu'Eleven ai fait attention à twelve pour Gallifrey.
Tous les docteurs ont reçu un signal. Tous ont répondu présent.
Eleven n'a pas remarqué twelve.

Maintenant je pense que Eleven se souvient car il a créé le plan. A partir de maintenant tous les docteurs qui suivront se souviendront de ce jour.
J'attends maintenant de voir le moment ou Capaldi répondra au message de Eleven.
Je pense que s'il est présent a ce moment, c'est pour trouver Gallifrey.

Je préfère me dire que avec ou sans lui le plan serait le même.

Je n'ai jamais dit qu'Eleven avait remarqué Twelve. J'ai simplement dit que si vous partez du principe que les Seigneurs du Temps ont modifié l'histoire, alors l'intervention de Twelve était inutile, ça aurait fonctionné quand même puisqu'il y aurait deux lignes de temps différentes : une avec lui et une sans lui.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 13:06    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Ca me semble évident que lors d'une rencontre entre Docteurs, seul le plus vieux s'en souvient. Mais ça nécessite un contact (visuel ou tactile) je pense. Ten se souvient de s'être marié à Elizabeth Ière, mais pas d'avoir rencontré Eleven à ce moment-là. Tout-ce qu'il a oublié c'est du moment ou le Vortex apparaît à celui où il part en TARDIS. Toute cette partie-là, pouf.

Personnellement, je pense qu'en fait, il se souveanit de tout au moment où il a affronté les Seigneurs du Temps, mais qu'il a tout oublié lors de sa régénération. Mais comme on dit, soyons d'accord pour ne pas être d'accord.

TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 15:15    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Pour moi twelve est allé sauver gallifrey avec les 12 autres, avant qu'il redécore son tardis et retourne récupérer Clara, dans deep breath.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:10    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Ouais mais si on chippote sur la logique, c'est toujours le dernier Docteur qui se rappelle des événements là le dernier Docteur c'était Twelve du coup Twelve aurait dû, si on suite la règle de base, être le seul à se souvenir de tout. Bien sûr on pourrait dire que c'est Eleven qui était impliqué là dedans et a mis le plan au point, sauf que ce serait oublié Ten et War qui l'ont aussi fait.

Bah non Twelve il est venu trois secondes, encore heureux que TOUS les événements ne sont oubliés. Ca serait illogique. Par contre pendant le temps où il apparait avant qu'il reparte oui, il n'y a que lui, voilà pourquoi Eleven ne sait pas si ça a marché (mais que le Curator le sait).
Il se déroule au moins trois/quatre heures sans Twelve à part ça et Eleven s'en souviendra.
MSN Skype
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:51    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Je l'apparition de twelve étais juste un clin d'oeil, il est inutile pour l'histoire. Cela m'étonnerait beaucoup que cette question soit traité par la suite... Pas contre donc on une précisions sur l'éden et là je suis content qu'on avance : L'éden est réel dans l'espaces (et le temps ?), Je me souviens plus de quand date le vaisseaux de l'épisodes 3, les robots m'ont d'ailleurs fais penser aux Cybermen je sais pas vous....
The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 13:28    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Etrange tout de même que les morts se retrouvent sur une planète un peu plus loin.

Peut etre a l'autre bout de l'univers...
Ou alors la terre promise est un mythe. Pour le moment seul les morts y accèdent. Etrange.
River devrait sans doute y être elle aussi. Maintenant qu'elle est en paix.
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 14:02    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Gérard a écrit:
Lecrivaindujour a écrit:

Personnellement, je pense qu'en fait, il se souveanit de tout au moment où il a affronté les Seigneurs du Temps, mais qu'il a tout oublié lors de sa régénération. Mais comme on dit, soyons d'accord pour ne pas être d'accord.

Ca m'étonnerait. Je pense que si deux Docteurs se rencontraient, mais qu'il s'agissait de la même régénération, ça reviendrait au même au final. Par exemple, 11 pourrait se rencontrer lui-même.

Visiter le site web du posteur Skype
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 15:01    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Citation:
Ca m'étonnerait. Je pense que si deux Docteurs se rencontraient, mais qu'il s'agissait de la même régénération, ça reviendrait au même au final. Par exemple, 11 pourrait se rencontrer lui-même.

Il l'a déjà fait plusieurs fois Wink
MSN Skype
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 18:43    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Vous tournez en rond avec votre histoire de rencontre extra-temporrelles-inter-docteur....

The Silence a écrit:
Etrange tout de même que les morts se retrouvent sur une planète un peu plus loin.

Ou alors la terre promise est un mythe. Pour le moment seul les morts y accèdent. Etrange.

En effet troublant, mais son t'il réellement mort ? Je rappelle que pour l'instant on a eu affaire que à des histoires de cyborg, cela ne m'étonnerait pas que leurs "conscience" se soit enregistrez aux moments de leurs mort sur l'eden, comme River avec la bibliothèque et donc.... STOP STOP STOP

Sachant que on est quasiment sur que River (du moins l'actrice) participera à la Saison 8, elle va avoir un rôle dans l'histoire, cela ne peut être pas de son vivant vue qu'on on fait toutes çs ligne temporelle en long et en large, donc comme sur the name, on l'aura à priori en mode hologramme... Maintenant rappelons nous de la bibliothèques, elle et c'est compagnons de l'expédition se sont retrouvé dans une sorte (après leurs mort) de "Paradis" (tous le monde est heureux). La bibliothèque est notre Eden ? c'est plus que plausible, elle existe dans un endroits (la mémoire de la bibliothèques), ses occupants sont tous morts et leurs esprits ce sont téléchargé sur le disque dur.
The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 19:10    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Bien trouvé Enderdream.
L'Eden fait penser à la bibliotheque.
J'espere que Missy n'est pas River.

Pour le Cyborg c'est vrai. Pour la fille soldat dans le Dalek sa ressemblait plus a une téléportation de justesse.
Hate de découvrir les autres indices.
Myriam06
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 20:44    Sujet du message: Théories sur la Saison 8 Répondre en citant

Enderdream a écrit:
Vous tournez en rond avec votre histoire de rencontre extra-temporrelles-inter-docteur....

The Silence a écrit:

En effet troublant, mais son t'il réellement mort ? Je rappelle que pour l'instant on a eu affaire que à des histoires de cyborg, cela ne m'étonnerait pas que leurs "conscience" se soit enregistrez aux moments de leurs mort sur l'eden, comme River avec la bibliothèque et donc.... STOP STOP STOP

Sachant que on est quasiment sur que River (du moins l'actrice) participera à la Saison 8, elle va avoir un rôle dans l'histoire, cela ne peut être pas de son vivant vue qu'on on fait toutes çs ligne temporelle en long et en large, donc comme sur the name, on l'aura à priori en mode hologramme... Maintenant rappelons nous de la bibliothèques, elle et c'est compagnons de l'expédition se sont retrouvé dans une sorte (après leurs mort) de "Paradis" (tous le monde est heureux). La bibliothèque est notre Eden ? c'est plus que plausible, elle existe dans un endroits (la mémoire de la bibliothèques), ses occupants sont tous morts et leurs esprits ce sont téléchargé sur le disque dur.

HEIN ?! Mais River ( l'actrice ) ne revient pas ... ou a tu vu ça ...? Au contraire , Moffat ou elle même ( je sais plus ) a confirmé qu'elle ne reviendrait pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Théories sur la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange