Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x01] Rose
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambassadeur Mat Vador
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:55    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Un épisode sympathique pour se lancer. J'apprécie le fait que, si tout cela est complètement fou pour Rose (et par extension, pour nous) on sent bien que le Docteur est en plein dans sa routine, il a toujours fait ça, il ne s'est rien passé d'extraordinaire et il va continuer ainsi!
Pas (encore?) de fil rouge donc, Doc' invite Rose à voir du pays par delà le temps et l'espace, en endiguant éventuellement l'une ou l'autre invasion. 

Le personnage du Docteur est génial, ses sourires et ses répliques de fin du monde font toujours mouche, ainsi que la pluie de références de cinglés sur le Titanic, le nouvel Empire Romain en 12 000 après J.C, les caisses de thé à Boston, les guerriers de Genghis Khan...

Je découvre aussi le Docteur moins invulnérable que l'idée fausse que je m'en étais faite, Rose lui sauve déjà la vie.

La scène de fin (proposition, refus, retour, départ) est tordante^^ (le truc entre le Docteur et la mère de Rose, aussi)

Bien sûr, quel culot de commencer une série sur une attaque de zombies-mannequins plastique tueurs! C'est pas encore du Spaceballs ou du H2G2 mais pas loin, on sent bien que la déconnade à la Farscape est à venir^^

Très joli générique, mais par contre, j'aime moyennement les BA de l'épisode suivant à la fin.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coralie
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 13:35    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Rediffusion sur France 4 oblige j'ai rererere...gardé cet épisode. Je ne m'en lasse pas ! Il est vraiment super comme épisode, o découvre les points principaux de l'intrigue ainsi que les personnages. Mais sincèrement je ne sais pas si j'aurais fais le même choix que Rose à savoir suivre un inconnu qui vous promet des voyages dans le temps et l'espace ...
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 20:44    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Aaaah, le premier épisode... Quand j'ai vu cet épisode, la première fois, je me suis demandé sur quoi j'étais tombé. On voit au début le train train quotidien de Rose, et pas de lien avec cet étrange Docteur, dont on m'avait dit tant de bien. Mais dès que celui-ci se pointe, je sens que je vais bien l'aimer. La rencontre entre Rose et le Docteur, malgré que la situation soit "dangereuse", m'a bien fait rire, avec le :
Citation:
"Nice to meet you Rose. Run for your life!"
Cette réplique est d'ailleurs pour moi celle résume un peu la vie du Docteur. Le Docteur se retrouve sans cesse dans des situations dangereuses (heureusement, sinon on pourrait s'ennuyer durant l'épisode Razz), mais il prend ca comme il vient, et advienne que pourra Razz

La scène avec la mère dans sa chambre, ou celle où il prend conscience que la Grand Roue est l'émetteur grâce à Rose sont deux des scènes qui m'ont fait le plus rire dans cet épisode! J'ai aussi beaucoup aimé les références, comme celle des guerriers de Genghis Kan. Ce genre d'anecdotes qui sont naturelles pour le Docteur et déroutantes pour nous...

Cet épisode ne m'a pas vraiment fait tomber dans le Who-univers, mais c'est définitivement lui qui m'a poussé à en savoir davantage (ok, c'est le rôle d'un pilote aussi Razz)

Et aussi, j'adore le générique. Cette musique, et le TARDIS qui se ballade dans des vortex. A la fois simple, et tout simplement joli. ET la manière dont il évite d'expliquer le fonctionnement de son vaisseau est si élégante, non vraiment, excellent! 
lilly-rose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 00:05    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

ça y est je commence la saison 1, avec ma fille on a regardée les 3 premiers épisodes.

C'était sympa, comique, c'est sur que par rapport a la saison 4, c'est un peu mou mais bon on a passé une bonne soirée.
Et contente de faire la connaissance de rose.

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 00:31    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Curieusement ce n'est pas avec cet épisode que j'ai commencé à regarder Doctor Who, (j'avais commencé par la deuxième partie de la saison 3 et je dois avouer que je me sentais complètement perdue et pourtant j'ai vraiment accroché Smile )

Bref, je me suis dit après avoir vu le finale de la saison 3 que j'allais me mettre aux saisons précédentes ^^. Et donc j'ai regardé ce premier épisode qui réunit Billie Piper à notre charismatique et fantastique neuvième Docteur. Dès les premières minutes je me suis laissé entraîné dans ce monde un peu déjanté (bon un peu beaucoup même par moment mais c'est bien ce qui fait le charme de Doctor Who Wink )

Bref, je me suis plongé dans l'histoire de cette jeune terrienne tout à fait ordinaire qui rencontre un alien nommé le Docteur.
Dès le premier épisode on sent que Rose sera importante, et aussi cette solitude du Docteur qui peu à peu est comblée par la présence de la jeune fille ^^.

Je trouve l'histoire avec les mannequin qui tuent des gens dans les magazines absolument délirantes !!!
On ne trouve pas ça dans toutes les séries XD, mais c'était différent et good different ^^
Et puis dès ce premier épisode le mystère de qui est cet homme qui voyage dans un vaisseau dont l'intérieur defie toute loi de physique. J'aime beaucoup quand Rose va voir Clive et que celui ci lui montre que le Docteur n'est pas quelqu'un d'ordinaire, et dès le début il y a mention du danger et du mystère qui l'entoure.

Je pense que ce pilot lance très bien la série pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, on découvre le monde de la série à en même temps que Rose, pour elle tout ça est nouveau et ça l'est aussi pour nous, tout de suite on se sent proche du personnage et comme elle on veut découvrir qui est cet homme mystérieux qui lui a sauvé la vie. Et donc, quand Rose embarque à bord du Tardis je pense qu'on en fait autant, et c'est pourquoi on aime cette série parce qu'elle essaie de nous rapprocher au maximum du point de vue des personnage.

J'avoue que jamais je n'ai vraiment aimé la science fiction (je ne saurai d'ailleurs pas vous dire pourquoi lol ) mais avec Doctor Who j'ai complètement oublié que ça en était et je me suis laissé séduire par les personnages, l'histoire de Rose et du Docteur, le monde qui découvre peu à peu l'existence des aliens, et bien que cette série est totalement BONKERS par moment, je suis tombé sous le charme. Et comme Rose, à la fin de l'épisode je me suis réjouis des nouveaux épisodes à venir comme elle s'est réjouie lorsqu'elle courre dans le Tardis à la fin de l'épisode.

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
Cowboy Georges
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 23:58    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

cynthia18 a écrit:

Curieusement ce n'est pas avec cet épisode que j'ai commencé à regarder Doctor Who, (j'avais commencé par la deuxième partie de la saison 3 et je dois avouer que je me sentais complètement perdue et pourtant j'ai vraiment accroché Smile )

Pas mieux, j'ai commencé avec "l'Embouteillage sans Fin", j'ai tout de suite accroché mais ...

lilly-rose a écrit:

ça y est je commence la saison 1, avec ma fille on a regardée les 3 premiers épisodes.

C'était sympa, comique, c'est sur que par rapport a la saison 4, c'est un peu mou mais bon on a passé une bonne soirée.
Et contente de faire la connaissance de rose.

Exactement le même sentiment. Qu'est-ce que c'est mou ce 1er épisode ! En plus c'est mal filmé et les effets spéciaux sont terriblement mauvais !
Je veux bien qu'ils avaient pas les mêmes moyens en attaquant la série mais franchement si j'avais commencé par cet épisode je pense que j'aurais pas suivi.
En plus c'est tout bête mais pour moi le Doctor a tjrs été David Tennant que je trouve complètement irremplaçable. Sans doute la force de l'habitude.
Bref l'épisode est parfaitement dans la ligne de la série sur le fond (une invasion avec des méchants bien décalés et pas crédibles du tout) mais sur la forme y'a bcp à redire.
Pi comme ça a déjà été dit, Rose elle prend qd même tout ça plutôt bien non ? Laughing

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 14:53    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bon, j'ai décidé de tout me repasser en Vo.
Donc en toute logique, j'ai commencé par Rose...

Et j'avoue que ce premier épisode ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois que je l'avait vu.
Mais bon, j'avais commencé par la saison 3 alors forcément le contraste entre une saison 3 bien installé et le pilote (avec un Doctor différent en plus) fait qu'il a beaucoup souffert de la comparaison.
Mais plus je le regarde, plus je l'apprécie finalement, et maintenant, je doit dire qu'il y a pas mal de passages que j'avais trouvé long lors de ma première vision de l'épisode que je trouve plutôt sympa maintenant.
Sauf le passage avec Clive, lui y me sort par les yeux c'est atroce Surprised

Bref, au final, ce premier épisode que j'avais presque détesté la première fois remonte dans mon estime à chaque visionnage, pour finalement devenir un épisode que je regarde avec plaisir.

(Mon truc préféré, c'est bizarre, mais c'est le bruit de plastique des mannequins quand ils bougent... Laughing )

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:10    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Première petite "critique", après avoir vu ce pilote 3 fois maintenant!

Pour moi c'est un peu un pilote parfait parce qu'il contient la majorité des éléments qui "feront" cette nouvelle version de la série, mais en version "soft" pour pas effrayer le spectateur lambda et novice. C'était mon cas, et bien que l'épisode soit plus "sage" que les suivants, il constitue une belle entrée en la matière, prépare petit à petit et les épisodes suivants se chargent de tout approfondir: humour, personnages, mythologie, aliens,...

J'ai tout de suite aimé Rose (pas seulement parce que j'adorais déjà Billie Piper), qui comme nous a une gueule pas possible le matin, comme nous elle mène une routine (métro-boulot-dodo, crédo qui est presque représenté tel quel à l'écran) qui fait passer les jours comme si de rien n'était, bref, la petite vie bien rangée de n'importe qui.

Dès la première apparition du Doctor, j'ai su que j'allais l'adorer avec son: "Nice to meet you Rose! Run for your life!" et dire que j'ai juste besoin de ça pour me faire rire, j'ai été servi avec la suite de la série... Smile

Voilà, j'irai pas plus loin, le reste c'est pareil, l'humour est brillant, les persos sont diablement bien joués, les nombreux effets spéciaux font kitschouille mais ça donne du charme, et puis c'est comme dans Buffy par exemple, c'est pas ça qui est important, c'est juste un peu de piment dans l'épisode, suffit de se laisser emporter par l'univers et boum, on est redevenu un petit enfant qui s'émerveille devant de nouveaux univers, d'autres époques, bref le personnage de Rose est indispensable en plus d'être très bien interprété parce que c'est nous en fait. Dans l'émerveillement, dans le cynisme... C'est un personnage extrêmement commun au début mais le talent de Billie Piper est tel qu'elle tire son épingle du jeu et je finis par l'adorer cette Rose!

J'ai adoré le fait qu'elle renonce au Doctor au début puis qu'il revienne la chercher pour la décider! En plus d'être drôle, c'est sacrément émouvant à cause de sa séparation avec son boyfriend (qu'est-ce que je l'aime pas "Ricky" par contre...), les mots qu'elle emploie sont très justes, je crois que c'est juste "thanks", puis "thanks for what?". Raah, ça veut tout dire. Smile

Bon épisode, pas le meilleur de la saison, mais qui bénéficie d'un statut "spécial" en tant que pilote et redémarrage d'une série qui existait déjà. Chapeau bas.

Dernière édition par Peter le Sam 3 Oct 2009 - 15:45; édité 2 fois
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 17:59    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Ahlala, ce pilot... En le visionnant je me suis rendue compte que j'avais vraiment été idiote de penser que je n'aimerais pas la série ! Parce qu'après avoir regardé ce premier épisode, je me suis jetée sur la suite, j'ai dévoré la saison 1 en deux jours chrono... Arf, comme quoi il n'y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:52    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

J'aime bien ce pilote, c'est une bonne entrée en matière. Une jeune fille qui mène une existence tout à fait banale, rencontre celui que nous aimerions tous (et surtout toutes lol) rencontrer un jour, celui qui changera sa vie à tout jamais, le Docteur.
Comment ne pas s'identifier à elle? Elle découvre tout en même temps que nous et elle lâche tout pour partir avec lui (la chance lol)

Après avoir vu la saison 4, ça fait bizarre de revoir cette Rose toute innocente et fragile, ça montre combien elle a changé en 4 ans, quelle évolution !!

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Run!

y a pas trop a dire après ça lol
pour le premier épisode, je l'ai trouvé super! Action, drame et juste assez d'humour pour bien s'identifier comme une série Britannique!

c'est vrai Dr Donna, Rose toute innocente fait un peu bizarre Mr. Green

merci dalek clyde!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 21:39    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

J'aime bien cette Rose là. J'ai encore vu l'épisode aujourd'hui et je m'en lasse pas. On voit comme elle se sent toute petite en face de ce qu'elle découvre, elle se pose des questions et elle veut en connaitre davantage. Son gout de l'aventure prend le dessus et elle affronte le danger avec courage (contrairement à Mickey mdr)

Et j'ai bien aimé revoir Jackie draguer le Docteur Mr. Green

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 09:59    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Mon premier épisode de Doctor who. J'ai mis du temps à entrer dedans et franchement la poubelle qui bouffe Micky et Rose qui se rend compte de rien. Sight !
Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 13:29    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bon c'est le premier épisode de la nouvelle série. C'est grâce à ce pilote que j'ai continué la série.
J'ai bien aimé. Même si le tout début où on voit Rose qui vit sa "petite" vie bien tranquille, m'a semblé assez long. Mais je comprend que ça doive être dans l'épisode, vu que ça nous permet de mieux s'identifier à Rose.

Je suis d'accord avec toi Capt. Jack concernant Rose qui ne se rend pas compte que Mickey est en "plastique". En plus, je trouve que s'était super mal fait, ça se voit trop dans la voiture qu'il est "différent".
Et aussi quand Nine et Rose doivent se débattrent contre le bras chez elle, je trouve que c'est pas très crédible.
Mais sinon le reste avec les mannequins j'ai trouvé que les effets étaient bien fait.

J'ai adoré le moment où Nine explique à Rose qu'il ressent les mouvements de la Terre.
Les moments les plus marrants pour moi c'est quand Rose montre la grande roue au Doctor et que lui il lui faut un certain temps pour comprendre. Et aussi quand il se trouve juste derrière la porte de l'appartement de Rose et qu'elle le fait rentré chez elle sans lui laisser le choix.

Mis à part certains petits détails, je trouve que ce pilote est vraiment bien pour faire venir un maximum de personne dans cet univers aussi merveilleux. Okay

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:27    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Quand j'ai vu cet épisode, je ne connaissais que Tenant et m'y étais habitué donc, c'était pas évident. Mais pour comprendre il fallait revenir en arrière.
Donc ben ca me faisais bizarre de voir un autre.
J'ai bien compris que la régénération (avant d'avoir tout lu, su que la série était bien plus vieille qu'il n'y parait...) était un moyen de faire continuer la série.
J'ai trouver ca... génial.

Donc pour en revenir à l'épisode et bien je dois dire que je me demandais où je tombais... Des mannequins vivant, un humour piquant... De quoi crocher Mr. Green
Oui les effets spéciaux... surtout Mickey plastique... Ca c'était... Visible?
Enfin à part ca, j'ai bien aimé cet épisode qui entraîne Rose dans cet univers. Je pense que j'aurais fait pareil.
Mes bouts préféré, la proposition de Jackie quand elle était dans la chambre, ca c'était hilarant.
Et quand Rose montrait la roue, et lui qui n'y comprenait rien...

Episode bien présenté qui donne envie de continuer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: [1x01] Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange