Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x01] Rose
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:47    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bon, un épisode qui permet de comprendre le nom du forum Wink .
Comme beaucoup, je le considère comme un très bon épisode d'introduction mais l'histoire reste basique et un peu infantile.

Tout d'abord, Christopher Eccleston est un très bon Docteur. Cette histoire contient sans doute ses meilleurs scènes notamment la célèbre rencontre entre la mère de Rose en robe de chambre ou encore le combat épique avec le bras en plastique.
Le personnage du Docteur a dans cet épisode, une dimension mystérieuse. On peut évoquer la musique en fond sonore lorsque que l'on aperçoit pour la première fois le TARDIS. Mais, il ne faut pas oublier le personnage de Clive avec son site internet légèrement flippant et son discours très rassurant : " one constant companion: death ". D'ailleurs, la fin du personnage est triste.

En ce qui concerne Rose, je ne suis pas partial. C'est le compagnon que je préfère de toute la nouvelle série. La volonté de Russel T Davies de la rendre banal, crédible, c'est une simple vendeuse qui souhaite voyager, vivre des aventures (Pour la crédibilité, elle a ses limites. Le moment de bravoure avec la chaine, personnellement, je n'en serai pas capable Rolling Eyes ). Par contre, je n'ose imaginer la réaction des fans: "quoi ? C'est une ancienne chanteuse pop qui va devenir compagnon. C'est la fin de la série !!! "

Mickey est mon petit chouchou. Car oui, je le revendique, j'aime ce personnage. Sans vouloir être vexant, on aurait eu sans aucun doute les mêmes réactions que lui si on voyait débarquer un extraterrestre dans une boite bleue.

L'histoire en elle-même est sympathique avec des ennemis de l'ancienne série: les autons.
C'est vrai, il y a quelques moments un peu stupides comme la poubelle carnivore ou Mickey en mannequin. De plus, la réalisation et les images n'ont pas la beauté que l'on connaît maintenant.
Note: 8/10

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:13    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Personnellement, les moments que tu trouves stupides, je les adore.

La poubelle en plastique carnivore me fait penser à l'épisode où on voit la première apparition des autons Terror of the Autons. Et c'est peut-être un hommage, d'ailleurs, que cet objet de la vie quotidienne qui se transforme en menace.

Et le Mickey (personnage que j'aime beaucoup aussi, tu n'es pas le seul) en plastique est génial : "Pizzzzaaa !" "Honey, sweet sweet heart" avec le bug sur les mots tendres. Et Rose qui est tellement préoccupée de son histoire qu'elle ne s'aperçoit de rien (on voit là, que Mickey n'est plus dans ses pensées, le Docteur l'a déjà remplacé).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 04:09    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Il y avait longtemps que j'avais entendu cette version du générique! Je me rends compte qu'elle est plus grave, plus classique aussi. Elle me plaît bien. Smile

C'était plaisant aussi de revoir mon "premier" Docteur. J'aime son caractère un peu froid, renfermé surtout, on voit qu'il est seul depuis un moment sans doute. Il est plus extra-terrestre qu'humain, en ce sens qu'il nous traite de singes (!), il ne s'associe pas à nous, même s'il trouve qu'on a du potentiel! La dynamique entre Rose et le Docteurr est bien installée aussi. Ils se découvrent l'un l'autre.

J'avais oublié à quel point la photographie était horrible. On dirait un sitcom américain avec ces couleurs fades et mates. Je préfère largement la photographie des dernières saisons, qui fait plus film.

Je ne sais pas si j'aurais accroché à la série en voyant le premier épisode, mais ma curiosité aurait été piquée par le personnage, pas tellement par l'univers (des mannequins en plastique qui bougent euh...). Cela dit, on a droit aux éléments principaux de la série, j'imagine que ça a dû être émouvant pour ceux qui retrouvaient la série après je ne sais combien d'années d'arrêt.

Rose n'est pas ma préférée, je trouve qu'elle prend des airs, mais au moins dans cet épisode, elle prend un peu sa place en montrant même au Docteur des trucs qu'il n'a pas vus. Le Docteur est plutôt froid (il n'exprime pas vraiment d'émotions), difficile de voir qui il est, mais j'adore son cynisme. Quel humour! Par contre, pourquoi il semble se découvrir dans le miroir si le gars d'Internet a des photos de cette tête à plusieurs époques différentes? Ça doit faire quelque temps qu'il s'est régénéré non? Quant à Mickey et à la mère de Rose... ouf! Ils font très clichés. Si je me souviens, il faut un moment pour qu'ils évoluent dans la série.

Deuxième fois que je vois cet épisode! Je suis pourrie pour noter donc pas de note!

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:29    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord, la photo est vraiment horrible sur les premiers épisodes. Je pense que c'est un parti pris mais va savoir pourquoi...

Concernant le Docteur qui se découvre chez Rose oui ça se pose des questions chez les fans mais plus parce qu'on le voit avec cette tête dans la scène d'avant. Pour les photos d'Internet des différentes époques ça peut être juste Nine qui a été pris en photo plus tard dans la saison (plus tard pour lui hein Mr. Green).

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 14:55    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai!
Toujours du mal avec le Timey Winey truc... Je ferais une piètre compagne du Docteur. Razz

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 01:09    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Je pense même pas que c'était pour l,effet timey wimey, mais + pour en savoir plus sur le Docteur, et sur comment l'univers de la série fonctionne. S'il n'y avait pas eu ce petit exposé, j'aurai été vraiment perdu, même si après quand il se découvre on se demande un peu le mindfuck que c'Est. Par contre par la suite, et sutout dans l'ancienne série on se retrouve avec des erreurs grammaticales excellentes du genre "on se voit hier, j'amènerai le vin" xD (Seven, si tu me lis...).

Ha... Timey Wimey...

Quant à la photographie... c'était le pilote, et les premiers épisodes. Ils avaient certainement pas les moyens. Puis ça fait partie un peu de Doctor Who le côté cheap, avouons le...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 01:16    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Ah nan oui je suis d'accord que c'était pas pensé timey wimey non plus. Comme beaucoup de choses dans la série on essaye de trouver des justifications alors que ce sont juste des erreurs scénaristiques.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 04:44    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

J'imagine que dans ce temps-là, un bon TGCDW (Ta gueule c'est Doctor Who) fait l'affaire pour expliquer toutes les erreurs. Razz

J'avoue avoir un peu de mal avec les séries trop cheesy (genre Buffy), j'aime les belles images, les photographies léchées ou trash. Quand c'est esthétique quoi. Mais je dirais que le premier épisode était vraiment le pire, ça se remarque moins dans l'épisode 2. Ou alors c'était juste le choc du passage de l'an 7 à l'an 1...

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 11:28    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

C'est vrai qu'en regardant ce 1er épisode on a davantage l'impression de regarder une série des années 90 qu'un truc fait en 2005 !

Le première fois que je suis tombée (par hasard) sur cet épisode, j'ai regardé 5mn (le passage où Rose est entourée de mannequins et que le docteur arrive pour la sauver). Je ne connaissais pas DW à ce moment là et je me suis juste dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ??? Confused " avant de zapper ! Ahhh si j'avais su...).

Maintenant que je connais la série, j'ai appris à apprécier ce 1er contact entre Rose et Nine. Et il y a pas mal de passages marrants finalement Smile Quand le bras en plastique essaye d'étrangler le Docteur et que Rose pense qu'il est un vrai gamin... Laughing
Et ce n'est pas tous les jours qu'on voit le Docteur décapiter Mickey (même s'il a surement eu envie de le faire une ou deux fois encore par la suite...)
J'adore le "Nice to meet you Rose, now run for your life" qui pose bien les bases de la série Mr. Green
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Ce n'est pas cet épisode que j'ai vu en premier mais, j'avoue adorer le revoir ... Et dire que mon premier Docteur : Ten tout petit dans une cage ... !!!!

Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 01:16    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Moi aussi ça m'est arrivé ça ... Un beau Mercredi après-midi, c'était il y a un peu moins d'1 ans (France 4 fait toujours des rediffusion des épisodes de DW) et je zappais, je faisais que ça en réalité ... Puis à un moment ça a commencé à m'énerver et j'ai arrêté de zapper et j'ai arrêté sur F4 Smile 10 minutes plus tard cette épisode passait et je commencais à m'ennuyer du coup j'ai regardé le début et j'ai vu le début de la série Doctor Who (que je connaissais déjà) Je me suis dit nan, c'est pas DW c'est pas possible et puis si en fait Mr. Green Bref ... En fait j'vous raconte ma vie ...

Très bon épisodes qui marque le début de la seconde série DW Mr. Green
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:00    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. En fait, je me suis inscrit ici car J'ai rencontré des gens d'ici lors de la Japan Expo, et ça m'a donné envie de venir. Mais là n'est pas le sujet. Mr. Green

Bref, avant le 50eme anniversaire, j'avais envie de revoir tous les épisodes de la nouvelle série afin de me faire mon propre top20, et de les commenter. Je commence donc avec le tout premier épisode que j'ai vu : le premier.

En fait j'avais commencé la série par curiosité. Quand je voyais les images de Doctor Who, ce qu'on voyait surtout c'etait David Tennant dans son costume habituel. Alors forcément, quand j'ai vu Christopher Eccleston, deux idées me sont passés en tête : "Est-ce que c'est le même acteur que j'avais vu, sauf qu'il se fait pousser les cheveux au fil de la série ? " et "Il y a plusieurs docteurs, et celui là est le premier qu'on voit ?"... J'etais loin de la réalité quoi x)

La qualité de cette épisode est de bien te guider dans les bases du Whoniverse : le docteur, le TARDIS etc... Bien sûr, tout n'est pas révélé, mais c'est bien de commencer par ça ! Je me souviendrai toujours de mon ressenti devant la boîte bleue plus petite à l'exterieur (big-up Clara <3 ).

Maintenant, avec les yeux d'un véritable Whovian emmerite ayant même vu des épisodes de la vieille série, eh bien... Il faut avouer que c'est loin d'être le meilleur épisode de la série ! %)
Malgré les dégats à Londres, l'adversaire du jour est vite expedié, le Mickey en plastique était fun, mais ça s'arrêtait là... Cela dit, le gros point positif (et en règle général, l'une des qualités de la série ) est vraiment la qualité des dialogues, notamment celui entre Nine et Rose dans un long scrolling.
D'ailleurs, j'ai été heureux de revoir Rose ! Une compagnonne qui marque dès sa première apparition, à part Clara, peu d'entre elles peut s'en vanter !

Enfin, le passage avec l'illuminé like LINDA m'a fait poser des questions : il semblerait que le docteur arrive ici juste après sa reincarnation, comment a t'il fait pour apparaitre un peu partout dans l'histoire, et surtout seul ? J'ai pas fini de revoir la saison 1, mais il me semble pas y avoir vu un épisode avec Titanic !

Bref, épisode sympathique qui casse pas des briques, beaucoup de scènes drôles aussi. Un excellent pilote quoi, et c'est grâce à lui que nous sommes tous là !

Note : 13/20

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:38    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Citation:
il semblerait que le docteur arrive ici juste après sa reincarnation, comment a t'il fait pour apparaitre un peu partout dans l'histoire, et surtout seul ? J'ai pas fini de revoir la saison 1, mais il me semble pas y avoir vu un épisode avec Titanic !

Bah, il a vécu des trucs hors-écran avant de rencontrer Rose ^^

Bienvenue au fait ^^ Belle initiative que de refaire tous les épisodes, je vais peut-être m'y mettre Razz
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:40    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Salut Zen',

Tu as un topic pour te présenter aussi, si tu veux : http://doctorwho.xooit.fr/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm

Tu nous feras d'aussi belles reviews pour les épisodes classiques que tu as vu, afin de remplir le grenier (t'inquiète pas, il n'y a presque plus de poussière, on l'a bien réveillé depuis un peu plus d'un an Wink ) ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:47    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Je ferai ce que je pourrai ! ^^"

Merci pour l'accueil et pour le lien, je cherchais ce topic justement %)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: [1x01] Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange