Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x01] Rose
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 12:49    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

J'ai revu l'épisode avec ma copine. Et je n'ai pas arrêté de me dire "Purée, mais ça a horriblement mal vieilli !" J'avais déjà eu cette impression lors de mon premier visionnage il y a 4 ans, mais là, ça m'a sauté aux yeux.

Il y a des points positifs : Tout le côté "Rose mène une vie ordinaire qui sera dérangé par l'arrivée du Docteur" passe finalement très bien (et c'est finalement l'un des rares compagnons du Docteur à vivre dans un milieu populaire d'anglais moyen et la série réussi bien à intégrer ce milieu sans être condescendant ou casse-gueule.) Le Docteur est assez mystérieux pour parler aux fans de l'ancienne série comme aux nouveaux. Et il y a un côté comique parfois sympa (le Docteur qui regarde 3 fois la roue avant de comprendre...)

Eccleston et Billy Piper s'en sortent très bien, notamment lorsque l'on pense que Piper était quasiment considérée comme l'équivalant de Lorie. Par contre, je suis pas sûr pour Noel Clarke qui cabotine vraiment à mort. Il faut dire que pour Russell T Davies il fallait rendre son personnage détestable pour qu'on comprenne pourquoi Rose le quitte. Au final, c'est relativement raté, on a pitié pour le gars, on se dit qu'on serait pareil à sa place et on comprend pas l'antipathie que le Docteur à pour lui. Il y a un ou deux indices qui montre que Mickey trompe Rose, mais ils sont tellement mal insérés que c'est vraiment raté pour le coup, parce que personne ne l'a compris.

Et purée, c'est mal écrit. On y retrouve quelques agaçants tics d'écritures de Russell T. Davies qui étaient déjà là à l'époque (Deus Ex-Machina, éléments qui se combinent mal) et surtout il se contredit lui même plusieurs fois, notamment lors de la scène du miroir (indice pour les fans : le Docteur vient de régénérer) contrebalancé plus tard par : "On a vu le Docteur sur de nombreux documents de l'époque." (Indice pour les fans : le Docteur ne vient pas du tout de se régénérer.) Chapeau d'ailleurs pour le stagiaire photoshop qui a fait un boulot complètement minable. Je veux bien que les outils n'étaient pas au point à l'époque, mais lorsque je vois ça :

Je ne me dit pas "ho mon dieu, le Docteur était à Dallas" je me dis "pourquoi ce bonhomme flou dont la tête est disproportionné pour son corps regarde t-il le photographe s?" (Et puis, rétrospectivement, que foutais le Docteur là bas ? C'est vrai que c'est gentil de faire un clin d'oeil au 22 Novembre 1963, mais mis à part pour les fans hardcore de la série, ça fait très : "pour faire croire qu'un mec est un voyageur dans le temps, insérez le dans un cliché célèbre.")

La production n'était pas à son meilleur. Les effets spéciaux n'ont pas "mal vieilli" ils étaient déjà ridicules pour l'époque. Chapeau pour le corps de Mickey Smith qui fait un bruit de cartoon lorsqu'il se prend un bouchon dans la tête. Et on se demande comment Rose fait pour ne pas remarquer le changement tant il est évident. Sans parler de la scène de baston contre la main en plastique qui s'effondre totalement lorsqu'on s'aperçoit que les acteurs font semblant de s'étrangler eux-même comme des comédiens de théâtre débutants.

La bataille finale avec les Autons est assez ridicule. C'est quoi ces flingues cachés dans la main ? Des mannequins qui bougent tout seul, ça fait peur, pas besoin de rajouter des artifices supplémentaires et au final, ceux de Spearhead From Space étaient franchement nettement plus flippants. A vrai dire dès que l'épisode cherche à impressionner, il se vautre. Idem pour la conscience Nestene. La série classique ne la montrait pas et c'était finalement tant mieux parce que ce magma de plastique fondu est juste moche. Lorsque le Docteur renverse le liquide dessus, l'effet ne fonctionne pas.

Ma copine était relativement terrifiée lorsqu'elle regardait le début, sautait sur place dès qu'un mannequin bougeait, puis dès que sont arrivés les premiers effets spéciaux en image de synthèses, elle pouffait un peu en se disant "non, c'est vraiment trop mal fait" et s'est carrément endormi sur la fin.

Ouaip, c'est raté. Heureusement que la barre remonte largement plus haut dès le second épisode.

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 13:08    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Je suis relativement d'accord avec toi sur l'ensemble (les incohérences, les effets spéciaux, le photoshop immonde ^^) mais par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire à propos de la conscience Nestene et des Autons. Dans Spearhead from space on voit la conscience Nestene (l'espèce de pieuvre au moins aussi moche que le magma) et le coup de l'arme à feu dans la main ça y était depuis le début. Je pense que c'était indispensable que les Autons aient une autre arme que leur simple bras, ça renforce la menace. Parce que oui au début ça fait peur de voir un mannequin bouger mais au bout d'un moment ça devient moins effrayant, il faut donc une autre arme.

Sinon par curiosité c'était quoi les indices qui indiquent que Mickey trompait Rose. Ils ont vraiment été mit dans l'épisode ou ça a été abandonné.

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 17:47    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bon, on est samedi, j'avais envie de lire des trucs sur cet épisode, j'ai fait une longue update sur la fiche wikipédia de l'épisode :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_(Doctor_Who)

Lennox a écrit:
Je suis relativement d'accord avec toi sur l'ensemble (les incohérences, les effets spéciaux, le photoshop immonde ^^) mais par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire à propos de la conscience Nestene et des Autons. Dans Spearhead from space on voit la conscience Nestene (l'espèce de pieuvre au moins aussi moche que le magma) et le coup de l'arme à feu dans la main ça y était depuis le début. Je pense que c'était indispensable que les Autons aient une autre arme que leur simple bras, ça renforce la menace. Parce que oui au début ça fait peur de voir un mannequin bouger mais au bout d'un moment ça devient moins effrayant, il faut donc une autre arme..

En fait, je viens de relire des sujets sur l'épisode, et je m'aperçois qu'en fait, j'avais un peu enjolivé mes souvenirs. Effectivement, il y avait une pieuvre et des tirs à l'intérieur des Autons (ils font d'ailleurs le même son.)

Lennox a écrit:
Sinon par curiosité c'était quoi les indices qui indiquent que Mickey trompait Rose. Ils ont vraiment été mit dans l'épisode ou ça a été abandonné.

Selon moi, le fait qu'il veuille retourner à son appartement plus tôt et le fait qu'il ne souhaite pas que Rose puisse lire ses mails. Personnellement, ça ne me choque pas mais selon Russell T Davies, par contre, ça mérite que Rose le largue :

"Oh and look at Mickey saying to Rose, 'Don't read my e-mails!' (Some people think that Rose treated Mickey badly, like she was the selfish one, but will you look at that line?! What on Earth do you think that line means? Seriously? That boy deserved to lose his girlfriend, right from the start!)" (http://doctorwho-meta.livejournal.com/4797.html)

Sérieusement, non seulement c'est pas clair, mais en plus, moi non plus, j'ai pas envie que ma copine ai accès à mes mails. Ca veut pas dire que je la trompe, juste que j'ai pas envie d'écrire une correspondance privée sans que quelqu'un regarde ce que je fais dans mon dos.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 20:31    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Lol c'est vraiment pas clair en effet. RTD doit être un jaloux compulsif si il pense que si son compagnon veut pas que s'il lise ses mails il le trompe forcément ^^

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 15:19    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que l'épisode a pris un petit coup de vieux mais c'est le premier allez passons ^^
Quelques effets spéciaux sont foireux mais on le prend a la rigolade !

Mais en fait il n'y a pas vraiment d'incohérence quand on nous dit que le Docteur vient de se régénérer , et le fait qu'il soit présent pour l'assassinat de Kennedy ou autre événement historique où il aurait été aperçu avec ce nouveau visage !
Le Docteur ne nous dit pas qu'il vient de se régénérer , c'est juste qu'il se voit dans un miroir et est plutôt surpris par l'aspect disgracieux de ses oreilles Smile
Peut être n'avait-il pas osé se regarder dans un miroir depuis la Guerre du Temps ???!
Il y a de quoi faut dire .
Ce que j'essaie de dire c'est que peut être que le Docteur n'avait pas encore vu son nouveau visage , de peur d'avoir à se regarder en face .
Et puis dans l'absolu .
Même si ça ne fait que quelques heures depuis sa dernière régénération , il aurait très bien pu grâce au Tardis , aller se faire un road trip pour se vider la tête !!
Quoi de mieux après le génocide de son propre peuple , que d'aller voir le meurtre d'un homme par un autre homme !
Pertinent Wink
Est ce qu'il cherchait à se rassurer ?! ^^

Mais pas d'incohérence temporelle , le Docteur peut être partout dans l'espace et le temps !
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 18:13    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Il y a beaucoup plus simple comme explication...
Le fait que le Docteur se regarde dans le miroir comme il le fait, c'est sous-entendre clairement qu'il est fraichement régénéré.
Donc oui... il y a ta solution MikaLGDB, peut-être que c'est la première fois qu'il voit son visage dans un miroir... c'est tout à fait plausible, mais pour le coup ça casserait l'intérêt du passage devant le miroir, son utilité c'est "Regardez, il vient tout juste de se régénérer", du coup si il fait pleins de voyages entre temps ça casse un peu l'intérêt, mais là on bataille un peu sur du vent xD

Ou bien... ces photos du passé ( par rapport au 21ème s. ) sont postérieur dans la Timeline à l'arrivé du Docteur chez Rose pour la première fois. C'est une erreur d'appliquer la chronologie terrienne sur la Timeline du Docteur, ce n'est pas parce que ces photos sont dans le passé que le Docteur les a forcément fait dans le passé pour lui, au contraire, je pense plus que c'est dans son futur, par rapport au moment où il arrive chez Rose.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est sans Rose sur les photos/images que ce n'est pas forcément avant la rencontre de Rose, il aurait très bien pu faire un petit voyage seul ( combien de fois il laisse Rose en plan dans la saison ? ) ou la perd de vue pendant leur voyage que nous n'avons pas vu à l'écran.
C'est je pense l'explication la plus plausible, et je salue Russel T. Davies car c'est un bon moyen pour rendre les choses encore plus complexe avec le voyage dans le temps.

Après pour répondre à Mad Dog... je veux bien qu'on critique le scénario, il n'y a pas vraiment de restriction économique ( à part la modification ultérieure de scénario pour rentrer dans le budget ), la critique est je pense libre même si il faut savoir doser, relativiser entre ce que l'on aime ou pas, et l'objectif, si ça remplit son rôle de divertir. Par contre pour les effets spéciaux, tu penses vraiment qu'il faut utiliser des termes aussi durs ? J'en suis certain et toi aussi, que si ils avaient pu faire des trucs de malade ils auraient pu le faire, je sais pas, quand on fait un film on voudrait tous avoir les meilleurs effets spéciaux du monde. Je suis certain qu'il y a des raisons, notamment budgétaire, surtout dans une série de reboot, c'est un gros pari. Après oui... quand au choix de montrer certaines choses ou non, je suis totalement d'accord, à la fin la grosse gélatine flasque, ça me laisse tout aussi consterné, après c'est un choix... et on ignore si c'était réellement l'intention originelle de R.T.D. de faire ça...

Et pour le Photoshop... bon bha... Kamoulox ? xD

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

@Tenrolf
Ce que je veux dire c'est que la rencontre avec Rose arrive peut être , 24h ou 48h après la fin de la guerre du temps .
Ce que je me dis c'est ça :
- Fin de la Guerre du Temps + régénération
- Petite escapade avec le Tardis pour se changer les idées (Kennedy , etc...)
- 48h plus tard la conscience Nestene essaie de conquérir la Terre avec des mannequins en plastique + rencontre Rose

Pour moi , tout se serait enchaîné !
Quand le Docteur se regarde dans le miroir , oui il découvre son nouveau visage , ça nous indique qu'il s'est régénéré très récemment mais on remarque que c'est la première fois que lui voit ce nouveau visage .
Mais le fait qu'il ait été pris en photo à des moments différents avec ce nouveau visage ne signifie pas qu'il a ce visage depuis longtemps .
Avec le Tardis ça va vite !
Il apparait et il regarde Kennedy se faire descendre , puis reprend son Tardis et repart ailleurs , et ça n'aurait duré qu'un instant .

Rien d'incohérent quand le Docteur découvre son nouveau visage chez Rose .
Ainsi que dans le fait que dans le très court laps de temps entre la Fin de la Guerre du Temps et sa rencontre avec Rose , le Docteur s'est fait photographier lors d'événements historiques .
Le Tardis lui permet de le faire .
Pas la peine d'aller imaginer que c'est , quand il laisse Rose entre 2 aventures , que le Docteur part se faire des escapades solitaires un peu glauque , puis revenir retrouver Rose .
tout ca pour éviter un paradoxe parce que comme Rose avait vu les photos de Eight , le Docteur devait aller sur les lieux des différents clichés pour se faire photographier et ainsi l'univers continue d'exister ....
Ça c'est compliqué comme explication .
Pourquoi insérer un paradoxe la où rien ne le sous entend ?!
Mon explication est quand même plus simple et logique .
Que les photos ont été prises entre la fin de la Guerre du Temps et la rencontre avec Rose , dans les quelques heures pendant lesquelles le Docteur s'est retrouvé seul et plein de remords .

Puis comme je l'ai souligné , le fait que le Docteur assiste à l'assassinat de Kennedy c'est assez éloquent .
Il vient de commettre un double génocide .
Le fait de voir quelqu'un d'une espèce abattre quelqu'un d'autre de la même espèce , a du l'apaiser j'imagine .
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:29    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
@Tenrolf

Il apparait et il regarde Kennedy se faire descendre , puis reprend son Tardis et repart ailleurs

Le fait de voir quelqu'un d'une espèce abattre quelqu'un d'autre de la même espèce , a du l'apaiser j'imagine .

Il est cruel quand même XD
Moi j'ai toujours cru que ces aventures étaient des aventures avec Rose mais qu'elle était juste pas sur les photos.

There are worlds out there where the sky's burning...
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Mdr ^^
"Alors Docteur vous faites quoi pour passer le temps ???"
"Je vais voir des gens mourir !"

Par contre ce qui aurait pu être drôle , c'est que justement Rose soit sur une des photos , genre elle se voit en photo avec le Docteur à une époque lambda , avant même de l'avoir rencontré .
Un peu comme quand Amelia Pond voit une photo d'elle avec un bébé dans les bras ^^
Ça aurait pu être fun comme scénario .
Mais non , pas de boucle temporelle bizarroïde .
Tout est normal Smile
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Ne t'inquiète pas tu as été très clair dans ton premier message...
Après ça relève juste de l'appréciation cette scène du miroir.

Cependant tu es le seul à parler de paradoxe... et je ne vois pas d'où tu tire cette notion.
Citation:
tout ca pour éviter un paradoxe parce que comme Rose avait vu les photos de Eight , le Docteur devait aller sur les lieux des différents clichés pour se faire photographier et ainsi l'univers continue d'exister ....

Tu parles de Nine pas de Eight je suppose ?
Dire que le Docteur "devait" aller sur les lieux des différents clichés, c'est sous-entendre qu'il avait l'obligation de le faire. Or je ne pense pas que ce soit le cas. Il l'a fait c'est tout, pour des raisons que nous ne connaissons pas, et plus encore car il ne savait pas que Rose l'avait vu à travers ces clichés, dans l'épisode rien ne nous dit ça.
Tu le dis très bien par toi même, avec un Tardis tu peux aller partout dans l'espace-temps. Il a pu aller dans ces lieux aussi bien avant la rencontre de Rose qu'après mais seule condition, toujours sous sa forme de "Nine", ce qui inclut quand même pas mal de temps.
Par exemple, il a pu faire :
"Régénération => Londres 2005 : rencontre avec Rose, le magasin explose, Rose s'enfuit, le Docteur va faire un tour dans les lieux des clichés, le Docteur retourne chez Rose, Rose enquête et voit son portrait, etc...".
Ou encore
"Régénération => Londres 2005 : rencontre avec Rose, le magasin explose, Rose s'enfuit, le Docteur retourne chez Rose et repart, Rose enquête et voit son portrait, le Docteur va faire un tour dans les lieux des clichés, ils se retrouvent au Restaurant, etc..."

Il n'y a absolument aucun paradoxe. Un paradoxe c'est une situation impossible dans le temps. Exemple de paradoxe donc spoilers saison 3 et 6 :
Tel dans la saison 3 quand le Maitre et sa machine à paradoxe permet à l'espèce humaine de s'entretuer ( les Toclafanes, humains, qui tuent leur ancêtre ), ou dans la saison 6, quand River détruit un point fixe sur la plage car le Docteur n'était pas encore en mode "Teselecta". C'est un abus du mot paradoxe, il n'y a aucun paradoxe ici.

Si, le seul paradoxe potentiel c'est l'hypothèse où le Docteur avait su que Rose l'avait vu dans des portraits à une telle époque alors que celui n'avait pas encore été à cette époque, et qu'il avait décider par un heureux hasard de ne pas y aller. Ça tu vois c'est un paradoxe à l'état pur. Alors même qu'en considérant qu'il savait que Rose l'avait vu, et qu'il n'était pas encore aller sur les lieux des clichés, et qu'il y ait allé par simple "devoir" pour éviter un paradoxe, je ne vois pas le souci. Même si c'est impossible dans le sens où il ne savait pas que Rose l'avait vu sur des clichés. Au même titre, si on prend ta théorie, le Docteur devait aussi au même titre que ma théorie faire les photos, pour ne pas créer de paradoxe. Il n'y a aucune différence entre la mienne et la tienne, à part effectivement que c'est un peu plus complexe je l'avoue...

Ta "notion" de paradoxe s'applique aussi pour toi. Le Docteur dans tout les cas devait faire ces photos pour que Rose les voit dans l'épisode Rose. Les deux faits sont des points fixent dans le temps. Donc que ce soit avant ou après la rencontre de Rose, l'hypothèse même de paradoxe s'applique tant pour moi que pour toi. La seule chose compliquée qui puisse être, c'est d'écarter la conception chronologique que nous vivons chaque jour, et de ne pas l'appliquer pour la Timeline du Docteur. Puisque :

Simplement, comme dans la plupart du temps dans Doctor Who, on a toujours tendance à appliquer la chronologie terrienne sur la série. Sans faire de spoilers car c'est un topic de la saison 1... quand on sait que dans un prochain épisode il y a le retour d'un personnage que la série avait laissé il y a longtemps... d'emblée on applique la conception chronologique terrienne, et on pense que ce personnage revient après le moment où la série l'avait laissé, alors que ce n'est pas systématique. De bons exemples ( spoilers saison suivantes ) :
River et le Docteur. Ou Jack Harness et le Docteur. Pour ce dernier, le Docteur croise bien Face of Boe avant de croiser Jack Harkness pour la première fois.

Donc pour conclure à ta question :
Citation:
Pourquoi insérer un paradoxe la où rien ne le sous entend ?

Exactement, pourquoi insérer un paradoxe là où rien ne le sous-entend ? Pourquoi tu le fais ? xD Comme j'ai démontré précédemment, il n'en existe pas. Et même si il y en existait un, il s'applique autant pour ta théorie que pour la mienne. Pire que ça, il s'applique pour quasiment tout les points fixent dans le temps, juste qu'on a trop souvent tendance à parler de paradoxe, alors qu'il en existe pas.
Ce n'est pas parce qu’un point A pour le Docteur ( se faire prendre en photo ) se passe après le point A' de Rose ( voir la photo ) qu'il y a un paradoxe, a pari avec ton hypothèse où le point A pour le Docteur se passe avant le point A'. Car du moment où le point A' ( Rose qui regarde la photo ) est dépendant du point A ( le Docteur qui se faire prendre en photo ) , peut importe quand le point A s'est passé, que ce soit avant le point A' ou après, le point A doit être fait pour que le point A' ne soit pas victime d'un paradoxe. Ce que tu appelle paradoxe n'est valable que dans la conception chronologique, où effectivement si le point A' est dépendant du point A, alors forcément le point A doit se passer avant le point A', alors que dans Docteur Who... franchement, avec une machine à voyager dans le temps, que le point A soit avant ou après le point A', c'est la même chose.

Donc... on ne peut pas affirmer si il y a effectivement une boucle temporelle ou non. Les deux sont possibles, et comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas parce qu’il n'y a pas Rose que c'est forcément avant. Ha oui... et j'aime les débats sur les questions temporelles, c'est n'importe quoi @_X
Nos deux théories se valent, sauf si quelqu'un démontre le contraire...

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 21:02    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien les débats avec des trucs temporels , parce que l'on est obligé de tenir compte des probabilités , et c'est pas évident on s'embrouille et tt Smile
C'est fou on fait un débat sur le 1er épisode de la nouvelle série .
On est vraiment en manque !!!

Vivement le 23 , c'est la dans moins de semaines à présent , c'est fou comme le temps est passé lentement !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 00:27    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Perso, j'ai la meme explication que Tenrolf, pour moi ça se passe après dans la Timeline du Doc, à un moment ou il "égare " Rose, ce qui arrive souvent qd même ^^

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 11:50    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Tenrolf a écrit:

Ou bien... ces photos du passé ( par rapport au 21ème s. ) sont postérieur dans la Timeline à l'arrivé du Docteur chez Rose pour la première fois. C'est une erreur d'appliquer la chronologie terrienne sur la Timeline du Docteur, ce n'est pas parce que ces photos sont dans le passé que le Docteur les a forcément fait dans le passé pour lui, au contraire, je pense plus que c'est dans son futur, par rapport au moment où il arrive chez Rose.

Intéressante théorie. Après tout, pas mal de fans (et un roman dérivé de la série) explique qu'entre le moment où le Docteur fait la proposition de voyage à Rose et qu'il revient la voir pour lui dire qu'il s'agit d'une machine à voyager dans le temps, le Docteur à eu tout le temps de faire quelques voyages. D'autant plus qu'il ignore tout du site en question.

Citation:

Après pour répondre à Mad Dog... je veux bien qu'on critique le scénario, il n'y a pas vraiment de restriction économique ( à part la modification ultérieure de scénario pour rentrer dans le budget ), la critique est je pense libre même si il faut savoir doser, relativiser entre ce que l'on aime ou pas, et l'objectif, si ça remplit son rôle de divertir. Par contre pour les effets spéciaux, tu penses vraiment qu'il faut utiliser des termes aussi durs ?

Hmmm, je ne pense pas que les termes soit dur. Dur c'est quand tu insulte le créateur des effets spéciaux et toute sa famille. En plus, quand je vois que des gens disent les effets de la nouvelle saison "insupportablement laids" ou que ceux de "Night and the Doctor" est proche d'Invasion of the Dinosaurs, tu te pince.

Citation:

J'en suis certain et toi aussi, que si ils avaient pu faire des trucs de malade ils auraient pu le faire, je sais pas, quand on fait un film on voudrait tous avoir les meilleurs effets spéciaux du monde. Je suis certain qu'il y a des raisons, notamment budgétaire, surtout dans une série de reboot, c'est un gros pari. Après oui... quand au choix de montrer certaines choses ou non, je suis totalement d'accord, à la fin la grosse gélatine flasque, ça me laisse tout aussi consterné, après c'est un choix... et on ignore si c'était réellement l'intention originelle de R.T.D. de faire ça...

Bah, ça choque un peu. Et surtout, ce qui me gène, c'est surtout les bruitages un peu "looney tunes" utilisé par l'Auton Mickey. Certains trouvent ça génial, moi je pense que c'est une faute de goût et que ça augmente le côté "mal fait" des choses.
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 01:16    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Bon j'peux pas m’empêcher de toute façon on est là pour ça: mais à propos des effets spéciaux "cheap" c'est un peu moitié budget moitié fait exprès je pense, c'est le kitsch britannique, même si les effets s'améliore au fil des saisons il reste toujours ce coté un peu "cheap" dans la série, ça fait partie de son identité.

J'ai d'abord vu la saison 2, mais je pense que si j'avais vu cet épisode d'abord je me serais quand même retrouvée avec un gros "WTF" dans la tête ^^
Mais pour un pilot, il gère cet épisode je trouve,
On a tout du point de vue de Rose, ce qui permet de voir la différence routine avant et puis après Doctor j'aime beaucoup, et pour ceux qui ne connaissent pas les classiques, ça permet une bonne introduction du personnage du Doctor
Ensuite on a des échanges assez rythmé, comique (souvent de situation: Jackie/Doctor; Rose qui parle et ne remarque pas que la main étouffe le Doctor, le Doctor qui regarde trois fois la roue avant de capter),
L'enquête de Rose, traduit ses questions et doutes, et même si il répond partiellement, ses réponses amène plus de questions, donc elle va voir Clive, qui lui apprend un peu plus, et nous apprend un peu plus, donc pour le coup c'était plûtot bien joué, et Clive est un personnage assez sympathique, d'ailleurs il me semble qu'il se fait tirer dessus dans le magasin, un peu triste ça Sad (mais quelqu'un peut confirmer? )
Le vilain du jour, La conscience Nestene, est assez peu impressionnante mais ce qu'elle contrôle un peu plus: les mannequins qui bougent et tirent partout, mais on a ce petit détail typique du Doctor, Rose lui dit jeter voter anti-plastique et on s'en va, mais le Doctor DOIT lui donner une chance, j'adore vraiment cet aspect chez lui, et il se met malheureusement encore plus en danger, mais Rose le sauve avec sa tirade très drôle

Pour ce qui est de Mickey, c'est vrai que j'avais pas trop capté qu'il l'a trompait, mais hormis ce détail, il fait vraiment pitié...
Et je pense aussi que c'est vachement significatif le fait que Rose dise non au Doctor mais quand il revient lui dire que son vaisseau voyage aussi dans le temps, là elle accepte

Pas de moi
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 13:04    Sujet du message: [1x01] Rose Répondre en citant

Cet épisode à 10 ans !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: [1x01] Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange