Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 09:49    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Bad Wolf, Part 1

Réalisateur : Joe Ahearne - Scénariste : Russel T. Davies

Le Docteur, Rose et le Capitaine Jack sont capturés alors qu'ils voyagent à bord du TARDIS, ils se retrouvent dans un endroit familier : le Satellite 5 devenu depuis leur dernière visite une station de jeux de télé réalité.

Mais pas n'importe quels types de jeux, des jeux mortels qui pourraient se révéler bien plus dangereux que cela....

.

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 15:27    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Au début j'ai été un peu larguée (moi aussi Mr. Green ) par cet épisode, mais le reste a su m'accrocher.
Jack et son moment top model :adore ..... pis je me torturais l'esprit pour savoir qui les avaient amené jusqu'ici et pourquoi?
Par contre comme je m'étais pas préparée à la mort d'aucun des héros, j'ai cru que Rose était vraiment morte Embarassed .....
Faut pas me faire des trucs comme ça. Crying or Very sad

J'ai trouvé le docteur super émouvant et digne.
J'attendais donc la suite pour voir comment il allait réagir face à ça...donc go to the last épisode... Mr. Green

Dernière édition par Gribouille le Lun 19 Nov 2007 - 15:53; édité 1 fois
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:14    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

saison 1 épisode 12 : "I made this world"

Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j'étais tombée par hasard sur cet épisode à la tv et comme je ne connaissais pas l'univers, les personnages et tout ça, je n'avais pas vraiment accroché et puis j'avais pas tout pigé pour dire la vérité ; mais maintenant que je suis bien entrée dans le Who-niverse j'ai adoré  !

Retour sur le satellite 5 et le Docteur se retrouve face aux conséquences de ses actes et il en est rien de moins que désespéré et prêt à tout pour "réparer", comme on le constate par la suite.
Sa réaction face à la "désintégration" est plus que révélatrice : tout le monde s'agite, Jack hurle, mais lui il reste ébété... encore une fois je salue la prestation d'Eccleston Okay  

Pauvre Docteur qui découvre les Daleks, assimilant par le fait que le sacrifice de la Time War a été vain puisqu'ils sont revenus ... toujours aussi dégueu le truc visqueux à l'intérieur ... beurk
Cela dit une question me brûle les lèvres, si un Dalek a pu survivre à la Time war, pourquoi n'y aurait-il pas un Time Lord planqué survivant planqué quelque part ?  
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 20:04    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Réponse à ta question...
Sans spoiler:
Toi, tu dois voir la saison 3.
Avec spoiler:
Avec le message "You are not alone, la rencontre de l'autre survivant, et la tragédie qui suit... (Utopia, Sound of Drums, Last of the Time Lords)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 21:43    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

ouaip  je dois voir la 3 ... et même la 2 Mr. Green
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 11:19    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

ce qui m'avait bien fait rigoler dans cet épisode, ce sont les jeux ^^ et surtout la ressemblance frappante avec les versions françaises. je me doute bien que tous les jeux télévisés se pompent les uns les autres suivant les pays, mais quand même ya des détails troublants :

- l'oeil symbol du loft rappelle celui que l'on avait Wink après la voix qui demande aux participants d'aller s'assoir devant l'écran, je suppose que c'est commun à tous les pays.

- le plateau du maillon faible, c'est trait pour trait le notre XD sérieux je me suis demandé un moment si l'androïde ne ressemblerait pas physiquement à notre animatrice despotique.

si je fait cette remarque c'est que 1) je sais même pas si ces jeux existent au RU et par conséquent serait-ce une critique des débilités made in france de la TV ? (ouais je vais loin) programmes qui sont censés abrutir les êtres humains et les faire régresser (et là on a du soucis à se faire ^^).
2) même s'il existent au RU, on voit bien que ce ne sont que des machines à audience, que personne n'est assez créatif pour inventer des nouvelles émissions, il suffit de prendre ce qui existe déjà chez les voisins (ça se voit tant que ça que j'aime pas les jeux à la TV ? *_*)

enfin voilà, c'était la remarque stupide du jour Smile

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 12:05    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

De ce que j'en sais c'est les Français qui ont acheté ces programmes (je sais pas s'ils sont uk à la base ou US d'ailleurs) et que tu achètent un format (comme la nouvelle star) dans lequel tu peux rien changer, juste tu peux l'animateur et les joueurs en gros Wink donc c'tes tout pareil de partout, la "même franchise" en qq sorte

sinon, moi cette parodie avec les gens qui se font atomiser, j'étais explosée de rire devant mon poste Laughing

Nanou pour cet avatar plus qu'approprié Mr. Green
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 13:45    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

ah ok je savais pas pour les franchises ^^

hihi après le "exterminate" au téléphone, j'imagine les atomisations à la télé pour un oui ou pour un non ^^ je suis sure que ça forcerait les gens à ne pas répondre des imbécilités aux questions ultra-simple LOL !!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:46    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Les jeux de notre époque refait sauce futuriste et mortelle , encore une fois bravo Russell T. !!! Et quand Rose se fait dessouder Jack qui attrape la rage et le Docteur qui reste sans bouger. Interprétation géniale. Comme je regrette que Eccleston ne soit pas restés plus longtemps!!Bref un de mes épisodes préférés avec le 13e et le 3e.
Et la révélation à la fin :

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 20:41    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Cet épisode-là m'a fait "froid dans le dos", dans le sens où quand je vois jusqu'où nos jeux de "téléréalité" sont prêts à aller pour gagner toujours plus d'audience, je me dis qu'on pourrait très bien tomber (d'ici un siècle ou deux...) dans ces dérives-là, avec la mort des candidats mise en scène ! (bon, je dramatise peut-être un tantinet...) En tout cas, encore un excellent épisode !
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 15:31    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Je n'aimerai pas aller dans un jeux comme celui-ci, où on essaie de gagner pour rester en vie ! Moi aussi j'ai été larguée quand j'ai vu le début de cet épisode.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:54    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

J'ai bien aimé la réaction de Jack quand Rose se fait "désintégrée", le Docteur complètement déboussolé, l'ambiance générale cette  parodie des émissions télé (je ne sais pas si c'est un hasard mais dans Sliders il y a un épisode similaire, une sorte de chasse à l'homme télévisée)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:57    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

Je déteste tout ce qui est "télé-réalité"  . Mais la manière dont le thème est traité dans l'épisode, j'adore. Et ça nous montre bien encore une fois, comment les humains peuvent être abrutis par toutes ces imbécilités qui passent sur les écrans.
Je suis d'accord avec toi FrenchRose quand tu dis que bientôt la mort des candidats sera mise en scène pour faire encore plus d'audience. Mais je ne pense pas qu'on aura à attendre un ou deux siècles, je pense que ça viendra beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine. Sad

Pour revenir à l'épisode, c'est sûr que la scène de désintégration de Rose est énorme surtout la réaction de Nine et de Jack. Et dans le "loft", Nine est génial quand il défie les "organisateurs" de le désintégrer.
Mais bien sûr, j'ai trop aimé le moment avec Jack et le "défabricateur", dommage qu'il y avait toujours un objet pour cacher le principal Embarassed .
Même si moi aussi j'étais un peu perdu au début, j'ai bien apprécié.

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 20:55    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode, les remakes des émissions de TV réalité à la sauce Doctor Who j'ai beaucoup aimé. Ça m'a fait penser au livre d'Amélie Nothomb Acide Sulfurique, où c'est un camp de concentration en TV réalité ... (je sais pas si certains l'ont lu, mais c'est vraiment un très bon livre)
Le moment du loft et Jack qui se fait habiller sont d'anthologie!
J'étais perdue au début, mais l'épisode a réussi a bien m'accrocher dès le début.

In the end, you always loose.
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:18    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1 Répondre en citant

FrenchRose a écrit:

Cet épisode-là m'a fait "froid dans le dos", dans le sens où quand je vois jusqu'où nos jeux de "téléréalité" sont prêts à aller pour gagner toujours plus d'audience, je me dis qu'on pourrait très bien tomber (d'ici un siècle ou deux...) dans ces dérives-là, avec la mort des candidats mise en scène ! (bon, je dramatise peut-être un tantinet...) En tout cas, encore un excellent épisode !
Oui la dénonciation des possibles dérives était déjà là, bien avant des "émissions" comme celle passée récemment où des candidats croient infliger des décharges électriques à une fausse victime.

C'est une des choses qui me font apprécier la série: son côté subversif.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: [1X12] Le Grand Méchant Loup / Bad Wolf, Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange