Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[2x11] Adrift / Envers et contre tous
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Torchwood -> Saison 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Offline

Joined: 02 Oct 2007
Posts: 10,529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 11:10    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Adrift / Envers et contre tous


- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Mark Everest


Lorsqu'un adolescent des environs disparaît, Gwen est entraînée dans une enquête qui va révéler le côté obscur de Torchwood. Des centaines de gens ont disparu sans trace... Et pourquoi Jack entrave-t-il toutes les tentatives pour les retrouver ?
La réponse semble être dans la faille et va conduire Gwen sur la piste d'une choquante découverte.




Quote:
Un jeune homme avance dans la nuit sur le barrage de Cardiff. Il reçoit un SMS de sa maman lui disant qu'il est en retard, alors qu'elle le regarde arriver depuis sa fenêtre non loin. Il répond juste "Relax", ce qui la fait sourire. Elle quitte la fenêtre, pendant ce temps sur le pont, le vent devient soudain très très fort, et des craquements électriques se font entendre. Le jeune homme disparaît soudainement, ne laissant que son portable. Sept mois plus tard, sur le pont, Gwen apprend d'un de ses anciens collègues, Andy, qu'il s'agit de Jonah Bevan, né le 15 février 1993, qu'il n'a jamais été revu depuis. Andy collègue s'étonne de la tête qu'elle fait, et elle lui signale que lui aurait pu être là pour le mariage, et que son excuse de travailler était fausse. Il avoue qu'il a un peu de peine avec Rhys, et elle lui fait finalement dire qu'il avait peut être encore un petit quelque chose pour elle.

Ils reviennent au jeune homme. Andy a des images de CCTVs où on voit le jeune disparaître, mais elles ne sont prises que toutes les 6 secondes. Par contre, peu après, on voit Jack avec la voiture de Torchwood. De retour au hub, Gwen demande à Tosh, mais il n'y a avait pas d'activité de la Faille ce soir là. Jack dit qu'il va souvent dans un petit café tout près, mais que l'affaire ne lui dit rien. Il se prépare et part, il va à la chasse aux Weevils avec Ianto. Il demande à Gwen si elle veut qu'il regarde en détails, mais Gwen répond que non. Elle rejoint Andy au café. Il n'est pas content, et croit qu'elle cache quelque chose. Il s'étonne qu'elle ne se sente pas plus concernée par ce qui se passe. Il repart travailler.

Gwen va quand même chez la mère de Jonah, Nikki. Celle-ci regarde des dizaines de films de foules (matches, concerts, ...) pour voir si elle n'aperçoit pas son fils. Elle explique qu'elle voudrait juste pouvoir lui dire qu'elle l'a vu. Nikki demande à Gwen si elle croit qu'elle est folle, mais Gwen répond que non, elle ferait une bonne officier de police. Elle demande si la chambre est toujours dans le même état que lors de la disparition, et Nikki explique que oui, mais que parfois elle y dort, et qu'elle a gardé son journal. Elle demande à Gwen si elle a fait juste, se pose la question si elle a été trop curieuse ou pas assez intéressée. Gwen demande des informations sur le papa de Jonah, Nikki explique qu'ils étaient séparés, et qu'elle espérait qu'il reprenne contact à la disparition, mais ce n'a pas été le cas. Elle invite Gwen à la séance du groupe qu'elle a crée parce qu'il n'y avait pas de groupe de soutient pour le quartier / la zone.

Quand Gwen arrive chez elle, Rhys lui signale qu'elle a trois heures de retard, qu'elle avait dit qu'elle cuisinerait, et qu'ils ne vont jamais arriver à avoir de discussion sur les enfants comme ça. Elle explique pourquoi Andy n'était pas au mariage, et propose à Rhys des exercices pratiques pour avoir des enfants... Le lendemain, Tosh l'appelle pour lui dire qu'elle a trouvé de nouvelles informations sur la nuit de la disparition de Jonah, et Rhys la taquine de déserter. Au hub, Tosh lui montre les marques standard d'un problème de Faille, et explique que la pointe inversée a toujours été considérée comme une sorte de choc secondaire se produisant après une ouverture de Faille, mais que vu qu'il y en a eu une lors de la disparition de Jonah, ils se sont peut être trompés. Que peut être que les choses n'apparaissent pas depuis le rift mais y sont aussi projetées.

Gwen demande qui est au courant, Tosh dit qu'elle est la première. Gwen va voir la réunion de personnes ayant eu une disparition dans leur famille. Andy (en civil) la remercie de s'intéresser au cas, elle lui signale qu'elle se demande pourquoi elle le fait vu comme il est poli avec elle (et Rhys). Dans la salle, il y a juste Nikki pour le moment, et elle pense que personne ne va venir. Elle propose à Andy et Gwen de s'asseoir, et à ce moment, un couple, puis un Sikh, et en peu de temps, il y a foule dans la salle, tous genres et tous niveaux sociaux confondus. Gwen sort, et quand Andy vient lui demander ce qui ne va pas, elle demande si elle est aussi censée enquêter sur eux. Andy dit que non, ils ne sont pas partie de l'enquête. Mais Gwen a soudain une idée et part en courant pour le hub, en lançant à Andy qu'elle va croiser les références. Il reste debout à la regarder, perplexe.

Au hub, Gwen explique à Tosh qu'elle lui envoie les lieux, dates et heures des personnes disparue durant l'année, et qu'il faut qu'elle croise ça avec les données de la faille. Tosh demande s'il faut prévenir Jack, Gwen dit que oui, mais quand elles seront sures des faits, et que ça pourrait permettre d'éviter de nouvelles disparitions. Un moment après, Tosh tend à Gwen une pile de résultat, et Gwen réalise qu'une énorme quantité de personnes disparues sont vraisemblablement liées aux pics négatifs d'énergies dans la Faille. Elle a rapidement couvert tous les murs d'une zone du hub avec les avis de disparition concernés. Elle présente le problème durant une réunion, Jack trouve que c'est de l'excellent travail, mais ne voit pas en quoi ils peuvent faire quelque chose. Gwen dit qu'ils doivent trouver un moyen de prévenir le problème. Mais Tosh confirme qu'il n'est pas possible de prédire les piques d'énergie de la Faille.

Jack dit qu'ils ne peuvent rien faire, Gwen pense qu'il faut aider ceux qui restent, mais Jack dit que ce n'est pas leur rôle, et que c'est une affaire classée. Il part de la salle. Gwen n'est pas d'accord de laisser tomber. Ianto dit qu'il va parler à Jack, mais n'arrive pas à le faire changer d'avis. Le lendemain, au parc, Rhys parle de sport et de vie à deux, mais Gwen l'interrompt brusquement et lui demande d'arrêter de dire des trucs sans importance. Il rétorque que ça s'appelle parler, et que ça fait une semaine qu'il essaye de lui parler et qu'elle l'évite. Elle dit qu'il n'y a rien à parler: Torchwood ne propose pas de congé maternité, et que c'est une question sans issue. Il lui demande pourquoi elle joue les héros, pourquoi elle fait partie de Torchwood, etc. Il déclare que si elle a un problème de boulot, elle s'en occupe au boulot, point.

Gwen va au hub pour discuter avec Jack, et tombe sur Jack et Ianto partiellement dévêtus et en train de faire l'amour. Elle laisse passer une exclamation, ce qui interrompt les deux hommes. Elle tourne les talons, mais Ianto la suit en passant des vêtements, et lui dit que ce n'est pas grâve. Elle tente de s'excuser et d'expliquer qu'elle ne savait pas, Jack arrive et ajoute qu'il y a toujours de la place pour une personne de plus. Il dit qu'elle aurait dû venir plus vite pour la partie de cache-cache nue, Ianto remarque qu'il triche à chaque fois. Quand Jack demande pourquoi elle est là, Gwen répond qu'elle veut faire de Jonah Bevan son projet spécial. Jack n'est pas d'accord, et lui dit de laisser tomber mais Gwen répond qu'elle ne peut pas. Ianto, à mi-chemin entre les deux, les observe tour à tour. Jack retourne dans son bureau, Gwen dit qu'elle n'a pas fini, Jack dit que lui oui. Ianto dit à Gwen qu'il y a un paquet sur son bureau avant de suivre Jack.

A son bureau, Gwen trouve y a un GPS, lorsque Andy l'appelle. Elle va boire un thé avec lui, il touche le GPS, elle lui dit d'arrêter de toucher le matériel technologique. Andy argumente que c'est un GPS, et à peu près aussi avancé que son téléphone mobile. Il situe le point où le GPS cible sur Flat Holm Island, dans le canal devant Cardiff. Gwen lui reprend l'appareil en lui demandant d'aller chercher une tasse de thé, et téléphone à Ianto en lui disant que c'est lui qui a laissé le paquet. Ianto joue les innocents alors que Jack l'appelle depuis son bureau. Il raccroche alors que Andy revient vers la table. Il pense faire jouer une faveur le lendemain pour avoir un passage sur un bateau et aller à Flat Holm Island, Gwen n'est pas tout à fait d'accord, mais il argumente que s'il ne vient pas il n'y a pas de bateau, elle accepte. Andy demande s'il y a des places disponibles à Torchwood, et si elle pourrait le pistonner.

De retour chez elle, elle finit par dormir sur le canapé, parce que Rhys lui a laissé un coussin et une couverture devant la porte de la chambre. Au matin, elle rejoint Andy sur le quai et il dit que le passage coûtera 50 livres, ce qu'elle trouve cher, mais elle paye. Elle envoie Andy chercher du thé, et paye le marin 100 livres pour qu'il parte tout suite. Arrivée sur l'île, elle suit les indications du GPS et se retrouve dans un phare. Depuis le sommet, elle voit deux personnes accompagnant une troisième "cachée" par une veste, et suivies par Jack. Elle les suit, et découvre un bunker, avec une sorte de sonnette et un interphone. Quand une voix de femme répond, elle s'identifie et dit qu'elle accompagne Jack. Une voix d'homme dit qu'il est censé les prévenir quand il y a des visiteurs, Gwen rétorque que Jack fait ses propres règlements. La dame, qui vient lui ouvrir, ajoute qu'il sait qu'ils lui pardonnent toujours.

Elle guide Gwen dans ce qui semble être un asile. Il y a des cris en arrière fond, des gens en chaise roulante, et d'autres qui regardent la télévision sans broncher. La dame demande à Gwen si c'est sa première visite, Gwen acquiesce d'un signe de tête, et la dame continue en disant que c'est difficile pour tous la première fois. Elle répond aussi qu'elle cherche quelqu'un de précis. En passant vers une chambre où une personne sanglote, Gwen demande si tout va bien, et la dame dit qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour l'aider. Elle passe devant une chambre avec le panneau Caroline, et avance pour demander quelque chose à la dame, quand elle se rapelle où elle a vu le nom, parmi les avis de disparition. Elle s'interrompt brusquement quand elle réalise que tous les prénoms qu'elle vient de voir correspondent à une disparition. La dame lui demande si ça va, elle demande pourquoi ils sont là et ce qu'ils leur font.

Jack arrive à ce moment et dit qu'il s'en occupe. Il demande comment elle est arrivée, Gwen dit que c'était Ianto. Il veut s'expliquer, mais Gwen lui dit de rester loin d'elle. Il propose d'aller discuter dehors. Gwen dit que ce sont les gens que la Faille a "enlevé". Jack aimerait bien qu'elle l'écoute, mais Gwen découvre la chambre de Jonah. Elle exige qu'il ouvre, Jack tente de la prévenir, mais elle refuse d'écouter. Il déverouille, et Gwen entre dans la chambre. Elle dit qu'elle cherche Jonah, et l'homme qui est dans la salle respire avec difficulté, mais répond que c'est lui. Il a facilement 50 ans, son visage est déformé et avec des cicatrices, il n'a plus de cheveux. Il explique que le soir de la disparition, il s'est retrouvé dans un vaisseau de secours alors que le système solaire était en train de brûler. Il demande à Gwen si elle peut lui dire la vérité, s'il est "à la maison". Elle dit que oui, elle lui explique la situation. Elle dit que sa mère n'a jamais cessé de le chercher. Il demande s'il pourrai ta voir.

Au dehors, Jack s'explique enfin, que quand il est arrivé à Torchwood, il y a avait deux cas, dans les cellules. Il a monté l'endroit, dit que c'était des expériences qui avaient mal tourné et fait en sorte que des gens s'occupent des personnes que la Faille ramenait. Il compte 17 cas, et une augmentation durant les deux dernières années. Il explique que les gens sont malades et qu'ils ne peuvent que s'occuper d'eux, mais ne savent pas les soigner. Gwen tente de lui faire comprendre que ne pas savoir est le pire pour les familles, et que Jonah voudrait voir sa mère. Jack s'énerve, parce que si elle veut expliquer que Jonah a vieilli de 40 ans en 7 mois, elle va devoir expliquer la Faille et Torchwood. Elle demande à Jack si dans le cas où il aurait perdu quelqu'un, il ne voudrait pas savoir ce qui est arrivé, Jack se tourne et n'arrive pas à répondre. Elle demande de pouvoir au moins essayer.

Gwen va voir Nikki et lui explique Torchwood, la Faille, et que son fils est vivant, mais... Elle finit par appeler Andy pour que celui-ci confirme à Nikki qu'elle n'est ni folle ni dangereuse. Elle accompagne Nikki sur l'île, mais quand Nikki voit son fils, elle refuse de croire Gwen. Jonah explique des choses que seul lui peut connaître, et sa mère finit par accepter. Elle le serre dans ses bras. Helen, l'infirmière, vient dire à Gwen et Nikki qu'il faut sortir. Nikki ne comprend pas, elle veut prendre son fils à la maison, mais Helen explique qu'elle l'a vu dans une bonne phase, ce qui est de plus en plus bref chaque jour. Elle les fait reculer. Jonah se met à hurler. Les trois femmes sortent de la chambre. Gwen explique qu'elle n'avait jamais entendu un son comme celui du cri de Jonah, qu'avant d'être ramené sur terre, il avait vu le coeur d'un trou noir et en était devenu fou.

Une semaine plus tard, Gwen visite Nikki, et lui dit qu'elle peut rendre visite à Jonah autant qu'elle veut quand il est dans une bonne phase. Nikki lui demande de ne pas infliger ça à quelqu'un d'autre, parce qu'avant elle avait le souvenir de son fils "entier". Elle dit qu'elle s'est trompée, qu'il aurait été mieux qu'elle ne sache pas. Qu'avant elle avait de l'espoir. Au hub, Gwen décroche les avis de recherche. Nikki chez elle élimine les vidéos de CCTV qu'elle fouillait pour trouver son fils et range la chambre de celui-ci. Gwen clos le dossier et range les fiches dans le tiroir "Personnes manquantes", sous le regard de Jack. De retour chez elle, Gwen a préparé un repas aux chandelles, et quand Rhys arrive, il demande si ce sont des excuses. Elle répond que ce soir ils parlent de ce que Rhys veut, mais elle est en larmes. Elle lui raconte toute l'histoire.


Quote:
Andy: You got hard.
Gwen: Well, maybe I had to.

Tosh: We have always believed that things can only come through the Rift one way. What if we are wrong?

Owen: What do we think happens to them?
Jack: Scattered through time and space, I guess.
Owen: Cheery thought, thank you.

Owen to Gwen: For a lovely girl, you have got a very dirty mouth.

Jack: We could have used you one hour ago for the naked hide and seek.
Ianto: Cheats. He always cheats.

Andy: If you wanna haggle, go to Morocco.

Gwen about Jack: Law unto himself, isn't he?
Woman: and he knows we always forgive him.

Gwen: Jack, if you had lost someone, wouldn't you want to know?

Nikki: Before you came, I had hope.


Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode=> après diffusion de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Last edited by Sunjin on Sat 8 Aug 2009 - 11:27; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 13 Mar 2008 - 11:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 16 Mar 2008
Posts: 107

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 08:15    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Aaaaaaaaaaahh !

A voir d'urgence !!!

Trop bien, ok, j'ai pas tout capté a cause du manque de sous-titre, mais rien que pour une scène ça vaut le coup d'être vu !
Vivement les sous-titres !!!!!!!!!
Back to top
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 06 Feb 2008
Posts: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 10:49    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Aaaaaaaaaagh +1

OMG, OMG ....... moi aussi j'attends les ST avec impatience car l'intrigue est assez compliquée à comprendre sans sous titre mais OMG le choc, ça dure pas longtemps mais ça le fait. Dommage que l'autre bécasse leur casse le truc, faut mettre des verrous, c'est pas possible.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Back to top
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 16 Mar 2008
Posts: 107

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 17:42    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Je continue ........ AAAAAAAAAAAAaaaaaaaagh + 1000000

Les sous-titres sont dispo, cet épisode est vraiment trop bien !

Puis il y a toujours cette scene qui me hante !!! trop trop trop bien, trop mignons........ bref on ne peut que adorer !

Regardez le vite et dites moi ce que vous en pensez !

Et sinon vivement samedi matin (ou vendredi dans la nuit) que l'on puisse récuperer l'episode 2x12 .... c'est trop dur d'attendre.
Back to top
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 06 Feb 2008
Posts: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 17:52    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

c'est vrai que le 212 est vendredi gniiiiiiiiiii j'ai hâte et je vais récupérer les ST en VO même si j'ai enfin bien compris en le regardant une deuxième fois, épisode triste et intense et puis OMG, My God, je m'en remet pas :
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Back to top
Jean Grey
[Headless Monk]

Offline

Joined: 14 Oct 2007
Posts: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 20:54    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

OMG trop fort, Gwen qui les surprend aaaaaarf Razz
_________________
Back to top
MSN
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Offline

Joined: 18 Nov 2007
Posts: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Mar 2008 - 22:17    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

J'ai hurlé en voyant LA scène tellement fort qu'on a du m'entendre à l'autre bout de la ville (pas très grande la ville, mais quand même !!). Et puis franchement, tous les deux, ils sont trop
J'étais Laughing lorsque Jack dit qu'ils ont du boulot, que Ianto le rejoint et qu'on voit que Jack a déjà refait tomber la chemise !!!! ^^ Voudrait bien avoir du boulot comme ça moi...


A part ça, j'ai trouvé l'épisode très intéressant... mais
je trouve la fin très cruelle pour la mère de Jonah... la pauvre, c'est clair qu'il aurait mieux valut qu'elle ne sache rien... ou alors qu'on lui dise que son fils était mort...

_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
lou
[Ood]

Offline

Joined: 08 Feb 2008
Posts: 49
Localisation: Tardis
Féminin

PostPosted: Fri 21 Mar 2008 - 10:02    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Magnifique épisode mais vraiment triste, quand on voit le nombre de disparus, rien quand voyant le nombre de personnes arrivées dans la réunion organisé par la mère de Johna. Bon faut aussi que je le voit avec les ST car j'ai pas compris ou ils disparaissaient. Jack a voulu protéger Gwen, en lui cachant.

Mais c'est clair quand Gwen
les surprend tout les deux, morte de rire, Ianto qui se dépèche de remettre sa chemise et Jack qui reste naturel, et oui quand il dit qu'ils ont du travail à faire, trop drôle


En tout cas vraiment hâte de voir le prochain, vu le teaser, ça va être dur d'attendre.
Back to top
Visit poster’s website
lolocreep
WhoGirl

Offline

Joined: 11 Feb 2008
Posts: 1,567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 21 Mar 2008 - 18:12    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Méme si j'ai pas tout compris sans sous titre j'ai bien aimé cet episode et j'ai pas pu m'empecher de versé une larme a la fin Crying or Very sad
WAOUU enfin une scene hot avec Jack et Iantooo ^^

_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Offline

Joined: 13 Nov 2007
Posts: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 21 Mar 2008 - 18:52    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

J'ai eu mes p'tits yeux mouillés à plusieurs moments... Très bel épisode !

Pis LA scène Surprised Juste waw Embarassed
Back to top
Frankie
[Ood]

Offline

Joined: 22 Jan 2008
Posts: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 16:39    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Episode très triste je trouve! Il y règne une sorte de mélancolie...
Tout d'abord, et même si ça finit par s'arranger, tout n'est pas rose dans le newlywed couple Rhys/Gwen, Gwen a raison de dire que le problème d'avoir des enfants en est un réel, un jour viendra où elle devra forcément choisir entre sa vie à Torchwood et sa vie réelle car Rhys voudra avancer à un moment ou un autre... A moins que la série ne choisisse pour elle et fasse mourir Rhys, ce que je ne souhaite pas du tout car je l'ai déjà dit dans "something borrowed", j'aime que Gwen ait encore une vie "normale". La scène entre Ianto et Jack est vraiment marrante, surtout, comme le dit Cybelia, quand ils retournent "travailler" et que Jack a déjà la chemise enlevée sitôt la porte franchie ! Quels coquins!
Quant à la maman de Jonah, pourquoi Gwen ne lui donne-t-elle pas la pilule d'amnésie? ce serait quand meme plus simple, non? Je sais que Gwen n'aime pas le procédé mais là, j'aurais fait une exception!

Plus que 2 épisodes Sad , la preview du 212 donne vraiment envie de le voir! J'attends les sous-titres avec impatience!
Back to top
Jean Grey
[Headless Monk]

Offline

Joined: 14 Oct 2007
Posts: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 17:51    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

J'y avais pensé aussi à la pilule  d'amnésie, j'ai pas compris aussi pourquoi elle ne la donne pas à la mère de Jonah, pourtant ça aurait  permi à cette pauvre femme d'oublier ce qu'elle a vécu en retrouvant son fils, comme elle dit, elle avait ses souvenirs, et maintenant elle n'a plus que ce hurlement pour lui rappeller son fils...
_________________
Back to top
MSN
Midori
Time Lord

Offline

Joined: 30 Oct 2007
Posts: 3,397
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 3 May 2008 - 19:53    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Résumé et citations faits. Je crois que vraiment la grossesse c'est pas compatible avec Torchwood Wink

Sinon, très bel épisode. Je trouve très triste en effet, quand Gwen demande à Jack s'il ne voudrait pas savoir si lui avait perdu quelqu'un, alors que justement il ne sait pas ce que Grey est devenu...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Back to top
Visit poster’s website ICQ Yahoo Messenger MSN
fearless
[Ood]

Offline

Joined: 02 Jul 2008
Posts: 11
Localisation: Cardiff Bay
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 6 Jul 2008 - 23:04    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

C'est l'épisode où j'ai le plus eu envie de tarter Gwen...
Dans l'histoire, elle a surtout pensé à elle au départ... si elle a accepté l'affaire, c'est parce que Andy lui a dit qu'elle avait bien changé et qu'avant elle n'aurait pas hésité à le faire...

E puis, elle a toujours dit faire confiance à Jack, croire en lui, elle sait bien que s'il le peut, il aide tout le monde... mais même comme ça, il a fallut qu'elle aille fourrer son nez dans ses affaires... ce qui finalement s'est retourné contre elle...

Je n'ai eu aucune peine pour elle. C'est méchant je sais, mais comme dit le proverbe "qui sème le vent, récolte la tempête".


A part ça, très bel épisode. Surtout la musique. J'avoue avoir versé ma petite larme à la fin, mais à cause de la musique, par pour Gwen. Un épisode intense en émotion, avec une pincée d'humour : Jack et Ianto (j'ai particulièrement aimé le "Cheats, he always cheats").
A l'opposé de Gwen, j'ai adoré Ianto ! Cet épisode montre une fois de plus ô combien il est intégré et ô combien Jack lui fait confiance : il n'était pas plus gêné que ça que Gwen les découvre, et puis encore une fois il tient tête à Jack en donnant le GPS à Gwen. J'ai bien aimé aussi quand il va lui parler seul à seul au sujet de Gwen. On sent qu'entre eux c'est du solide, il n'a pas (plus ?) peur des réactions de Jack.
Back to top
Visit poster’s website
Cathica
[Ood]

Offline

Joined: 14 May 2008
Posts: 9

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 - 11:03    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous Reply with quote

Ah, toi aussi, elle t'énerve, Gwen ?

Effectivement, dans cet épisode, elle ne fait que récolter ce qu'elle a semé. Ce qui est dommage, c'est que d'autres vont souffrir à cause d'elle !

J'ai vraiment l'impression de voir une gamine en train de se rebeller contre son père (Jack), et qui s'appuie sur maman (Ianto...) pour arondir les angles... Il y a un peu de ça, je trouve. Ianto qui prend Jack à part pour lui parler, lui qui campe sur ses positions... mais qui finalement sait ce que Ianto a fait, comme si, au fond, il avait laissé passer. Il y a effectivement un vrai changement dans leurs relations à tous les deux, je trouve.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:59    Post subject: [2x11] Adrift / Envers et contre tous

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Torchwood -> Saison 2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group