Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gourmandise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: Gourmandise Répondre en citant

Titre : Gourmandise

Rating : G

Résumé : Trois drabbles -court texte en un nombre précis de mots.

Spoilers : Fait référence à Survival pour le premier et le Film Doctor Who pour le troisième.

Disclaimer : le personnage du Maître et les autres personnages de la série Doctor Who ne m'appartiennent pas.

Bêta : Personne Sad

Citation:
Un lapin ! Une boule de poils recouvrant une chair tendre, juteuse. Et des os… des os qui craquent sous la dent et dégorgent leur succulente moelle.
Il bondit sous mon nez, sous mes narines frémissant de son odeur exquise. Sa queue blanche me nargue, sautillant sur le sol brun.
Je le regarde avec gourmandise.
Tous mes muscles sont prêts pour la course. Ma bouche salive déjà…

Non !

Je ne suis pas un animal, guidé par son instinct. Je suis un Seigneur du Temps.
Je ne chasserai pas le gibier qui me fascine. Je resterai là, assis, comme un Roi majestueux entouré de ses sujets.

Citation:
« Le Coronas Gigantes de Bolivar, monsieur.
– Hum, parfum subtil de moka et de cacao… Séduisant. Un peu trop peut-être. Et ensuite ?
– Le Maduro 5 Genios de Cohiba. Je le recommande pour plus de douceur. Léger goût de cèdre, lorsqu’on aime les saveurs boisées.
– Non, pas assez puissant.
– Si vous voulez de la puissance, je vous présente le Château Margaux de Davidoff. Beaucoup d’amateurs s’en détournent, parce qu’il ne paye pas de mine et qu’il n’est pas très grand, mais il pourrait vous surprendre.
– J’ai déjà essayé. Pas mauvais en effet. Cependant, je préfère quelque chose de plus imposant.
– Alors, j’ai ce qu’il vous faut : le Sir Winston de H.Upman. Permettez-moi de vous le faire essayer. C’est une vitole qui demande une grande habitude pour en saisir toutes les subtilités, mais lorsqu’on y parvient, c’est un enchantement. »

Un silence durant lequel on n’entend plus que quelques bruits discrets. Craquements de feuilles de tabac entre les doigts, crissement d’une allumette, aspiration de lèvres sur le bout d’un cigare.

« Oui, il est excellent.
– Vous prenez celui-ci, alors ?
– Certainement. Qu’avez-vous en stock ?
– Vous voulez tout mon stock ?
– Tout à fait. »

Pendant que le commerçant gagne son arrière boutique, le client sort de sa poche un cylindre en métal noir mat. Sa forme rappelle celle d’un cigare.
Peu après, lorsqu’il sort du magasin, plusieurs grosses boîtes marquées H.Upman sous le bras, il remet l’objet à sa place.

« Paiement immédiat », murmure-t-il.

Citation:
« Veux-tu un Jelly Baby ? »

Le Docteur tend un sachet de papier blanc au Maître.
Le Seigneur du Temps renégat, occupé à attacher le Docteur, jette à peine un coup d’œil aux friandises colorées qui remplissent la pochette.

« Je ne suis pas gourmand, répond-il. Tes tentatives pour retarder le moment fatidique sont pathétiques et ridicules.
– Je te recommande les noirs. Ils sont délicieux. De plus, c’est ta couleur.
– Garde tes stupides sucreries ! Ce que je veux, c’est ton corps et toutes tes régénérations.
– Allez ! Juste un seul. Accorde-moi un dernier vœu. Tout condamné à mort y a droit.
– Je me moque du droit…
– Au nom de notre ancienne amitié, alors.
– Amitié ? Ah !
– Un seul.
– Oh… d’accord. Pour ne plus entendre tes jérémiades. »

Le Maître plonge la main dans le sachet et en ressort un bonbon de couleur noire. Il le contemple avec méfiance.

« Allez, insiste le Docteur. Goûte-le. Tu verras, c’est exquis. »

Avec un soupir, le Maître met le Jelly Baby dans sa bouche.

« Alors ?
– Pas mauvais. Les jaunes, c’est à quoi ?
– Citron je crois.
– Oui, citron. Le orange devrait être à l’orange, je suppose.
– Essaye.
– Gagné ! Voyons le vert. Succulent : citron vert.
– Mes préférées à moi sont les roses, indique le Docteur, en retirant doucement une de ses mains des menottes métalliques.
– Les roses ? À la framboise. Et les rouges sont à la fraise. »

Sous le regard ébahi de Lee et de Grace, le Maître et le Docteur piochent à qui mieux-mieux dans la petite pochette de papier qui a l’air sans fond – ou plus grande à l’intérieur, peut-être.

« Non, décidément, ce sont les noirs, ceux au cassis, que je préfère, annonce le Maître.
– Ils sont tous excellents de toute façon, réplique le Docteur. La quintessence délicate du goût. »

Il se tourne vers les deux Humains et leur fait un clin d’œil.

« Quelqu’un qui aime les Jelly Babies ne peut pas être foncièrement mauvais, non ? » prononce-t-il silencieusement.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kasux
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 17:44    Sujet du message: Gourmandise Répondre en citant

Impressionnant, même si c'est court c'est prenant, j'aime le coté délirant qu tu y installe.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:15    Sujet du message: Gourmandise Répondre en citant

Merci Kasux. Wink

Il y a un lien dans ma signature où tu pourras trouver toutes mes fan-fictions sur le Maître, si ça t'intéresse d'en lire plus (il y a même plusieurs sortes de classement selon si tu préfères lire des fics courtes, longues ou avec de l'humour, de l'émotion ou de l'aventure).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Gourmandise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange