Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x03] Robot of Sherwood
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:46    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Paul Murphy

In Sherwood forest, the Dr. finds an evil plan from outer space, and makes an alliance with Robin Hood. With Nottingham at stake, the Dr. must decide who is real and who is fake.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 6 septembre 2014 à 19h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Avis à chaud et en vrac :

Bon et bien l'épisode est bien mieux passé au deuxième visionnage ! (Surtout avec la musique et les couleurs.)
Maintenant je le trouve sympathique (sans pour autant être génial ^^). Il on met le scénario ce côté, qui est un copier collé de Deep Breath, et qu'on prend l'épisode au second degrès c'est assez plaisant, très drôle Smile

Un grand bravo a Murray Gold qui s'est complètement renouvelée depuis ce début de saison avec que des nouvelles compostions. Le thème de Capaldi est toujours aussi cool Mr. Green

Le next time donne envie !
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:36    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

L'un des épisodes les plus amusants de la série. Tellement de bons moments : le combat sur la rivière, le concours d'archerie, la discussion finale entre Robin et le Docteur, Clara réussissant à obtenir des informations du shériff. Rien que du bon ! Et Peter Capaldi montre une fois de plus que son inspiration est Jon Pertwee.

Parlant d'anciens Docteurs, vous avez remarqué l'apparition de Patrick Troughton ? Moi, il a fallu que j'aille sur Doctorwho TV pour la remarquer. (un indice : ce n'est pas la photo d'Errol Flynn qui apparait à un moment).

Bref, un épisode que je reverrai avec beaucoup de plaisir.

Evalia
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
et qu'on prend l'épisode au second degrès c'est assez plaisant, très drôle Smile

C'est pour ça que j'ai bien ri alors ^^

Le couple Docteur/Robin m'a bien plu. C'est plutôt détonnant ^^
J'ai bien aimé aussi, l'introduction du fil rouge dans la scène même et pas dans une scène indépendante. C'est plus fluide lorsque c'est présenté ainsi.

Va falloir que je visionne l'épisode en sous titré pour tout capté !

La suite promet ^^
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:48    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

J'ai vu Troughton moi :p

Sino, l'épisode j'ai adoré: Mort de rire du début à la fin.

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 20:50    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Effectivement notre cher Troughton est le premier acteur à avoir incarner Robin Des Bois à la télévision ^^
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 21:00    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Un épisode très plaisant Mr. Green
Je ne regarde jamais les "next time" parce que je n'aime pas me faire spoiler, et je me garde les surprises.
En voyant le titre, je me suis juste dit "après les daleks, revoilà les cybermen" ce qui ne m'emballait pas trop.

J'étais quand même content de voir un peu de la nouveauté, et par rapport aux épisodes d'avant j'ai globalement mieux compris ce qu'ils racontaient, et ai bien ri aussi.

Je m'attendais à voir quelqu'un finir au paradis, mais même pas ce coup ci.
Je me demande bien ou ça va nous mener cette histoire d'ailleurs.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

C'était pas terrible et toute cette positivité m'étonne x) J'ai l'impression que ça n'avait pas décoller alors que c'était déjà terminé. Il y avait des incohérences grosses. Le méchant n'était pas terrible et ne parlons pas du scénario. Après c'était drôle et assez inoffensif, ça n'est pas le pire épisode de la série loin de là. Juste un passe-temps après le génial Into the Dalek et avant celui qui s'annonce très prometteur, Listen.
MSN Skype
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 21:13    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

J'en était sur que c'était Troughton ! #fête
Bon ben quoi dire sur cet épisode.......SUPER GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!! Il est très drôle, Robin devrait être un compagnon, Clara devient vraiment quelqu'un et il se passe beaucoup plus de trucs que dans "Into the Dalek". Peter Capaldi est de mieux en mieux. Par contre le fait que les robots aient besoin d'une partie pouur leur vaisseau et déjà vu(dans deux épisodes avec Capaldi). Petit point négatif pour la mort du méchant qui était très prévisible "je tombe dans l'or très chaud". Pathétique.
Ensuite on apprend deux trucs: le Docteur sait se battre avec une cuillère et le Tardis se répare tout seul (le trou de la flèche a disparu).

Les effets spéciaux sont très bien fait, les robots sont très crédibles tout fonctionne très bien.

Étrangement les plans avec le garde font un peu pensé à certain plans dans "Les Visiteurs".
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 03:50    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

J'avais entendu dire que cet épisode était très moyen et pourtant moi je l'ai bien aimé. C'est un épisode léger, mais qui prouve qu'il est possible de faire du léger sans que ça devienne un truc pour enfants comme dinosaur on a spaceship (que j'ai royalement détesté). J'ai trouvé la relation entre le Docteur et Robin Hood hilarante. Il y avait une sorte de jalousie et de compétition très "mâle" et ça m'a bien fait rire. Clara qui doit les gronder comme s'ils étaient deux élèves turbulents (après tout, elle est prof). Laughing

J'ai bien aimé Clara dans cet épisode d'ailleurs, elle commence à avoir une vraie personnalité et elle avait une jolie robe, cette fille est faite pour porter des vêtements d'époque.

Robin Hood je l'ai adoré, en plus d'être très charmant, il était amusant, mais également touchant (sa discussion avec le Doc à la fin, j'ai adoré), j'aurais bien aimé que ce soit lui le compagnon masculin du Docteur plutôt que Pink.

Twelve m'épate encore, j'adore ce Docteur, de plus en plus ! Il est drôle sans être ridicule, sérieux sans être bête, sombre mais pas trop, bref, pour le moment je le trouve parfait.

C'est vrai que la mort du "méchant" était un peu pathétique, que l'intrigue était prévisible et que la flèche en or qui règle le problème était très... ouais, mais dans ce genre d'épisode ça ne m'a pas trop dérangée, ce sont des détails.

Ce n'est pas un épisode marquant, mais c'était sympathique et agréable à regarder.

* J'ai reconnu le Hai ! de Three mais pas Througton en Robin Hood!
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 07:50    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Il y a quand même eu une scène coupée (comme pour "Into the Dalek"), qui change certaines choses concernant le Sheriff. Détails ici :

http://www.doctorwhotv.co.uk/robot-of-sherwood-what-was-cut-66300.htm

Est-ce qu'elle sera rétablie dans le DVD, ou bien mise dans les boni ? On verra en novembre.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 10:58    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Bon et bien si Into the Dalek ne m'avait pas entièrement convaincu je dois dire que j'ai vraiment apprécié cet épisode qui pourtant ne s'annonçait pas extra. Ça fait du bien un épisode drôle, sans trop de prise de tête de temps en temps. Et je suis content j'ai reconnu et le kaï du Docteur et Patrick Troughton Mr. Green

Par contre je connaissais pas tant que ça l'histoire "officielle" de Robin des Bois et je pensais que l'histoire du concours avec la flèche d'or c'était inventé par Disney ^^ Je regrette de pas avoir vu Robin avec une chaussette sur le visage...

Par contre le prochain ne me dit rien... mais bon c'est à voir.

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 11:16    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Lennox a écrit:
Bon et bien si Into the Dalek ne m'avait pas entièrement convaincu je dois dire que j'ai vraiment apprécié cet épisode qui pourtant ne s'annonçait pas extra. Ça fait du bien un épisode drôle, sans trop de prise de tête de temps en temps. Et je suis content j'ai reconnu et le kaï du Docteur et Patrick Troughton Mr. Green

Par contre je connaissais pas tant que ça l'histoire "officielle" de Robin des Bois et je pensais que l'histoire du concours avec la flèche d'or c'était inventé par Disney ^^ Je regrette de pas avoir vu Robin avec une chaussette sur le visage...

Par contre le prochain ne me dit rien... mais bon c'est à voir.

En fait, cette histoire date de plus longtemps que ça. Elle était même utilisé dans la plus célèbre adaptation de la légende, à savoir le film de Michael Curtiz avec Errol Flynn, Olivia de Havilland et Basil Rathbone. La meilleure adaptation, aussi (suivie de très, très près par "La Rose et la Flêche", avec Sean Connery, Audrey Hepburn et Robert Shaw). Deux films à voir absolument.

Un petit détail que j'ai confirmé par Wikipedia : c'est la même actrice qui joue le rôle de la jeune fille qui aide le Docteur et celui de Marian. Attention aux théories farfelues dans cinq... quatre... trois...

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 11:56    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Gérard a écrit:

Un petit détail que j'ai confirmé par Wikipedia : c'est la même actrice qui joue le rôle de la jeune fille qui aide le Docteur et celui de Marian. Attention aux théories farfelues dans cinq... quatre... trois...

pourquoi farfelu ? si j'ai bien compris c'est le Docteur qui a ramené Marian à Robin ("je lui ai laissé un cadeau"), donc c'est le même personnage.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 12:58    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

flash a écrit:
Gérard a écrit:

pourquoi farfelu ? si j'ai bien compris c'est le Docteur qui a ramené Marian à Robin ("je lui ai laissé un cadeau"), donc c'est le même personnage.

C'est ce que j'ai compris aussi. La fille est Marian depuis le début et le Docteur la ramène à Robin. Rien de spécialement farfelu là-dedans.

Sinon, je n'avais pas envie de faire une critique des deux épisodes précédents que je n'ai pas spécialement aimés (même si je ne les ai pas détesté comme la plupart de ceux de la saison 7). Celui-ci mérite quelques lignes.

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais il est suffisamment simple pour qu'une deuxième vision ne s'impose pas pour démêler mes sentiments vis à vis de lui.
Gatiss s'est clairement amusé dans cet épisode, multipliant les références à la série classique et ne se prenant pas au sérieux. Du coup, je me suis amusée aussi. Il y a tout juste un petit rappel du fil rouge de la saison (assez subtil, c'était sympa), mais à part ça, il reste un stand alone qui pourrait se glisser n'importe où.

Réf aux classiques :

Je ne les ai peut-être pas toutes repérées, mais ça commence dès le titre qui sonne tout à fait comme un titre de la série classique (on y trouve Robot, The Robots of Death ou The Androids of Tara par exemple).
Ensuite, il rappelle plusieurs épisodes comme The Time Warrior (première apparition des Sontariens, avec un de leur vaisseaux qui s'écrase sur Terre et un "chef de guerre" qui collabore avec le Sontarien, lequel lui construit un robot combattant), The King's Demons qui se passe à la même époque (1215, mais c'est toujours le Roi Jean). Le personnage du sheriff de Nottingham est presque une copie conforme du Maître incarné par Anthony Ainley. Jugez-en :
La façon dont le Docteur se débarrasse des robots a déjà été utilisée par le Premier Docteur dans The Five Doctors.
Quand défilent des images de Robin des Bois sur l'écran du vaisseau, on peut voir une image de Patrick Troughton incarnant ce personnage, avant de devenir le Deuxième Docteur quelques années plus tard.

L'histoire :

Il y a quelques WTF (en particulier la flèche en or qui suffit à propulser le vaisseau en orbite, mais c'est le genre de WTF complètement second degré et assumé tout à fait acceptable à mon goût), mais dans l'ensemble on a une histoire assez classique d'épisode historique dans lequel on retrouve un élément SF.

Les personnages :

Le Docteur est encore une fois absolument génial. Que ce soit au début où il essaye de prouver que Robin et ses acolytes ne peuvent pas être vrais (et quand il dit au gars dont il analyse le sang : "si vous êtes réel, vous n'avez plus que pour 6 mois à vivre, au revoir", on retrouve le même cynisme que dans Into the Dalek). Ou ses joutes verbales avec Robin. Il marque de plus en plus de points sur l'échelle de mes meilleurs Docteurs.

Clara passe très bien. Les défauts un peu agaçants des épisodes précédents sont moins présents, et on garde juste une fille intelligente et maline. Je trouvais le personnage trop lisse "madame parfaite" dans la saison 7 (et totalement inintéressante en "impossible girl"), trop coincée/rigide dans les deux premiers de la saison 8. Ici l'équilibre se fait bien entre le trop et le pas assez.

Les autres persos sont un peu survolés, même Robin qui ne réussi pas à m'intéresser. Seul celui du sheriff a un peu plus attiré mon attention. Sauf que je n'ai pas très bien compris finalement si c'était un extra-terrestre qui était arrivé sur Terre avec son navire ou un gars du coin qui avait profité du crash d'un vaisseau spatial plein de robots. La fin, avec les robots qui partent seuls me fait penser à la deuxième hypothèse, ainsi que plusieurs choses qu'il dit au cours de l'épisode. Dans ce cas, je le trouve juste un peu trop à l'aise avec cette technologie alien.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange