Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x03] Robot of Sherwood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:06    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Citation:
C'est ce que j'ai compris aussi. La fille est Marian depuis le début et le Docteur la ramène à Robin. Rien de spécialement farfelu là-dedans

Pareil, j'avais compris que la femme qui délivrait le Docteur était Marianne (ce qui explique pourquoi elle a droit à une scène au début de l'épisode...) ce qui fait qu'elle diffère pour le coup, un peu de la Marianne de la lègende. (Contre le reste de l'épisode qui s'amuse à calquer la légende de bien trop près.)

Citation:
Je ne les ai peut-être pas toutes repérées, mais ça commence dès le titre qui sonne tout à fait comme un titre de la série classique (on y trouve Robot, The Robots of Death ou The Androids of Tara par exemple).

C'est vrai que les titres de la série classique étaient souvent de la forme The X of Y.

Mon avis, vite fait :
C'était sympa. Non, c'était sympa, un script de Mark Gatiss sympathique dans la forme : les enjeux se comprennent bien, les clichés sont volontaires (il faut que comme le Docteur, on soit persuadé que Robin soit un robot) la rivalité entre Robin et le Docteur est franchement sympathique, Clara est excellente en maîtresse d'école aterée par et le scénario ne nous prend pas pour un idiot. (On se doute tout de suite que les robots viennent d'une autre planète, on est dans Doctor Who.) De plus, cet épisode tord le cou à ceux qui pensaient que Missy allait réapparaître à tous les épisodes : ici, on a une vague allusion au "promised land" et basta !

Gatiss ne peut pas s'empêcher de faire référence à la série originelle : on entend parler des Ice Warriors et le Docteur pense être dans le miniscope !! ((LA référence qui m'a fait éclater de rire.) Mais du coup, ça contredit la théorie qui j'avais ébauché après le dernier épisode, selon laquelle on verrait un Docteur amnésique refaisant les mêmes erreurs que par le passé : Non seulement il semble avoir une bonne mémoire, mais j'ai pas souvenir que cet épisode revienne en miroir sur un autre de la série. (Peut-être qu'il ressemble un peu trop à "The Time Warrior" mais c'est moi qui chipote.)

Dommage pour le passage coupé qui enlève l'ambiguité sur l'aspect du Sheriff de Notthingham.

Après, j'ai peur que l'épisode souffre de l'effet "A Town Called Mercy" l'an der.... il y a deux ans (p...tain, déjà deux ans ?) : un épisode sympathique mais qu'on aura oublié d'ici quelques années.

PS : On continue une nouvelle fois avec les faux raccords liés à la porte du TARDIS qui ne cesse de s'ouvrir et de se refermer sans arrêt. (Il y en a un beau et bien visible lors de l'affrontement entre le Docteur et Robin au début de l'épisode.)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:25    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Gatiss ne peut pas s'empêcher de faire référence à la série originelle : on entend parler des Ice Warriors et le Docteur pense être dans le miniscope !! ((LA référence qui m'a fait éclater de rire.)

Ah oui, j'avais oublié ces deux-là. Elles sont excellentes aussi, surtout le miniscope.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 13:33    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Mad : c'était aussi le cas dans Deep Breath d'ailleurs ^^
Je pense vraiment que c'est volontaire, ça intervient comme par hasard quand le Tardis commence à devenir de plus en plus vivant Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:03    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

2x03 Robot of Sherwood

-Robin Hood laughs at the face of all!
-And do people ever punch you in the face when you do that?"
-Not as yet."
-Lucky I'm here, then, isn't it?

Je n’aime pas les épisodes comiques dans Doctor Who. J’aime beaucoup rire devant cette série (c’est d’ailleurs le cas devant presque chaque épisode) mais j’ai en général peu de patience pour les épisodes dont c’est le but principal. Ceux dont le titre même annonce souvent la couleur, visant plutôt les enfants et confrontant le Docteur a des personnages/créatures qui leur plaisent (pirates, dinosaures…) ne m’intéressent quasiment jamais (ne me lancez pas sur le terrible Curse of The Black Spot^^).

Ce n’est pas grave, je conçois tout à fait qu’il faille des épisodes plus enfantins dans une série familiale mais je n’avais du coup absolument aucune attente concernant Robot of Sherwood (d’autant plus que je ne suis pas très fan de Gatiss en tant que scénariste) si ce n’est la vague curiosité de découvrir comment Twelve s’en sortirait dans un épisode léger. 45 minutes plus tard… surprise ! Cet épisode ne fera certes pas partie de mon top 10 des meilleurs Doctor Who mais j’ai passé un très bon moment et éclaté de rire plusieurs fois. Robot of Sherwood étant clairement un bon petit délire sans prétention, je m’accorde le droit d’être un peu moins formelle et de me contenter de deux parties.

I. Sacré Robin des Bois

-Well, there is a bright side.
-Which is?
-Clara didn't see that

On pouvait s’en douter rien qu’avec le trailer, l’épisode ne fait clairement pas dans la dentelle niveau humour. Difficile de ne pas penser au Men in Tights de Mel Brooks, ne serait-ce qu’au niveau de la caractérisation volontairement caricaturale de…tout le cast en fait. Le shérif nous fait un parfait numéro de méchant grand vizir prêt à conquérir l’Angleterre (« And after that…the wooooooooooorld ! »), les « merry men » de Robin sont uniquement cela, pas la moindre caractérisation autre que le fait de rire bruyamment à chaque réplique de leur chef (le Docteur a raison, certaines ne sont même pas des blagues^^) et Robin lui-même est un assemblage de tous les clichés possibles, et ce dès la première minute où on le voit la main sur la hanche dans une position « héroïque » sacrément ridicule.

Ajoutez à cela un langage médiéval exagéré et ce n’est guère surprenant que le Docteur passe les 10 premières minutes de l’épisode à tenter de prouver que rien de tout cela n’est réel. Le Docteur lui-même d’ailleurs rejoint ce coté caricatural, se comportant comme un gosse jaloux : j’ai trouvé Capaldi très convaincant dans ce rôle, ça m’a fortement rappelé les piques que se lançaient les Docteurs dans The Five Doctors. Ravie de voir que Twelve, tout sombre qu’il est, n’a pas perdu le coté « grand gamin » qui caractérise en partie le Docteur : il est pas chou à narguer Robin parce qu’il sait qu’il mettra plus de temps à mourir de faim que lui ? Laughing

L’humour vient aussi de certaines scènes volontairement rocambolesques et, pour la plupart, franchement réussies. Je pense en particulier au superbe combat épée/cuillère entre Robin et le Docteur, au concours de tir à l’arc où chaque concurrent fend la flèche du précédent et au combat contre les robots à l’aide de plateaux en or). D’autres scènes, quant-à elles, sont un hommage assumé au genre cape et épées avec tous les clichés possibles (mention spéciale à celle du geôlier dans le cachot, au moment où Robin, Clara dans les bras, descend du balcon en fendant la tenture de son épée et au combat final sur la poutre). Nous avons même droit à des références directes aux autres adaptations de Robin des Bois : l’histoire reprend en gros la version avec Kevin Costner, nous avons doit à une mention d’Errol Flynn et de son gros… égo et même à une rapide image de Troughton, le 2eme Docteur, dans le rôle de Robin des Bois (sincèrement je ne l’avais pas remarqué, merci internet^^).

Les clins d’œil ne se limitent pas à l’univers de Robin des bois et des films de ce genre d’ailleurs. J’ai particulièrement apprécié la scène très Monty Pythonesque où Robin coupe le bras du chevalier noir…heu, du robot (le ménestrel qui commente toutes les scènes en chantant me fait aussi pas mal penser à Sacré Graal) et au clin d’œil à Terminator lorsque l’on voit les mains du shérif dépasser du métal fondu. L’épisode nous offre aussi quelque chose de relativement rare (ce qui est surprenant car le genre s’y prête bien) dans Doctor, Who : un petit jeu sur le 4eme mur. Robin fait clairement un clin d’œil à la caméra au début de l’épisode et annonce au Docteur « I’m as real as you are » en rappelant qu’ils sont tous deux des histoires.

Enfin, il y a le scénario, enfin surtout sa résolution. En règle générale, j’ai du mal à apprécier un épisode dont l’intrigue, en particulier la fin, est ridicule. C’est par exemple ce qui m’avait totalement gâché le dernier script Whovien de Gatiss, Crimson Horror : ici, c’est très bien passé pour moi. Et pourtant que c’est ridicule ! Pourquoi, alors qu’il a absolument besoin d’or, le shérif offre-t-il une flèche en or en récompense pour le concours de tir ? Pourquoi refuse-t-il les pierres précieuses alors qu’il suffirait de les échanger contre de l’or au conté voisin ? Comment peut-on passer de 84% d’efficacité avec une cuve pleine d’or à 100% en rajoutant une petite flèche ? Je ne parlerais même pas du fait qu’il suffise de tirer sur le vaisseau pour ajouter ladite flèche au compte, pas besoin d’un diplôme d’ingénieur pour comprendre que ça ne marche pas forcément comme ça. Laughing

Bref, j’ai trouvé le coté comique de l’épisode ma foi fort sympathique, assez pour faire passer son principal défaut (un scénario qui tient sur un post it) pour une forme d’humour. J’ai aussi bien apprécié de voir Twelve dans un épisode léger après deux semaines où son coté « dark » était mis en exergue. Je conçois cela dit parfaitement que ça ne passe pas avec tout le monde et j’avoue que j’ai parfois trouvé l’humour franchement lourd (en particulier dans la clairière avec les « merry men » et même parfois dans le cachot ). Cela dit, je n’oublie pas que j’ai 20 ans de trop pour faire partie du public visé en priorité par Gatiss cette semaine.

II Never ending story

-I'm not a hero.
-Well, neither am I. But if we both keep pretending to be.....perhaps others will be heroes in our name. Perhaps we will both be stories. And may those stories never end.

L’épisode est donc un bon gros délire assumé. Cela dit, Gatiss parvient à y glisser quelques éléments plutôt intéressants sur notre tout nouveau Docteur et la direction que prend cette saison.

Déjà, et ce malgré le côté volontairement plus puéril du Docteur cette semaine, sa toute nouvelle caractérisation n’est pas mise de côté pour autant. Ainsi, son coté brutal et limite autiste réapparait lorsqu’il annonce froidement à un des compagnons de Robin qu’il mourra dans les 6 mois… et le lui répète 5 minutes plus tard juste pour le plaisir de faire une belle réplique (- It is indeed this jackal of the Princes who seeks to oppress us for ever more. -Or six months in your case!).

Néanmoins, comme la semaine dernière, on peut voir que cet aspect très brutal du Docteur tient plus de sa quasi incapacité à comprendre les règles des interactions sociales qu’à une véritable noirceur du personnage : ainsi, lorsque le vaisseau des robots explose en orbite, Robin et les Merry men hurlent leur joie et chantent, Clara sourit… et le Docteur est clairement triste. Je doute que ce soit, comme le pense Clara, uniquement dû au fait qu’il n’est « Still not keen on the laughing thing ». Concernant celle-ci, je continue à beaucoup apprécier son intéraction avec Twelve : ça m’attriste du coup que nous ayons probablement bientôt un 3eme larron qui se greffera à l’équipe.

La continuité semble également respectée concernant le sonic screwdriver : il semble que cette saison fasse l’effort de l’utiliser le moins possible (est-ce pour cela que nous n’en avons toujours pas un nouveau ?). C’est déjà visible au début de l’épisode où le Docteur, lorsqu’il dégaine pour contrer l’épée de Robin, préfère choisir une cuillère plutôt que son tournevis et c’est clairement officiel lorsque Clara, exaspérée, lui demande "Can you explain your plan without using the words 'sonic' and 'screwdriver'?"

Je ne m’épancherai pas trop sur le clin d’œil au fil rouge de la saison avec le retour de la « terre promise » que cherchait le robot de l’épisode 1. Cela dit, j’offre une nouvelle théorie « Missy/promised land » juste pour le fun : Missy est une « gentille »… et une créature du Docteur. On sait depuis l’épisode 1 que ce Docteur veut réparer les erreurs qu’il a commises et Missy a pour l’instant sauvé ceux qui se sont sacrifiés à cause de lui (je prends comme postulat que le robot de l’épisode 1 a sauté et n’a pas été poussé) : après tout, elle n’a pas sauvé le soldat qui a bêtement tiré un grappin dans le corps du dalek par exemple.

Et si c’était le Docteur qui le lui avait demandé… ou qui le lui demandera plus tard dans la saison ? Il peut s’agir d’une création du Docteur, robot elle-même (ou hologramme), qu’il renverra plus tard dans son passé pour « gommer » ses erreurs. La « terre promise » serait alors soit, si Missy est un robot, un lieu réel (une planète abandonnée dans laquelle ceux qui ont été sauvés pourraient vivre sans trop changer la timeline puisqu’ils auraient néanmoins disparu) soit, si Missy est un hologramme, un programme informatique dans lequel seraient stockées les personnes sauvées (comme dans le double épisode de la bibliothèque). Quant-au fait qu’elle soit franchement plus inquiétante que sympathique, cela s’expliquerait par le fait que ce Docteur est incapable de comprendre les humains : il peut tout à fait être persuadé que cette interface a l’air chaleureuse.

Quant-au fait que les robots aient commis tous ces crimes (dans l’épisode 1 comme dans celui-là) à la recherche de la terre promise, cela peut parfaitement être une retombée imprévue de cette bonne intention du Docteur : ce ne serait pas la première fois qu’une gentillesse de sa part se transforme en catastrophe. Bref, voilà ma nouvelle théorie : n’hésitez pas à me citer en ricanant quand elle s’avérera fausse.^^

Pêle-mêle, je remarque d’autres éléments récurrents. Chaque épisode, nous avons eu droit au Docteur tentant de calculer de mystérieuses équations : est-ce pour retrouver Gallifrey ou, si ma théorie précédente est correcte, pour « construire » Missy ? Autre élément récurrent, simple détail cette fois : après Marc Aurèle dans l’épisode 1 et Aristote dans le 2, nous avons cette semaine droit à une belle citation de Proudhon dans la bouche de Robin : « Property is theft ! » Retour à la mission première de la série (instruire les jeunes enfants tout en les distrayant), simple délire de Moffat ou futur fil rouge ? Les paris sont lancés.
De même, pour la quatrième fois en trois épisodes, le Docteur est comparé aux nouveaux personnages de l’épisode : le dinosaure puis le robot dans l’épisode 1, le Dalek dans le 2 et Robin dans celui-ci. Comme les fois précédentes d’ailleurs, la comparaison est tout à fait juste (mais oui tu es un héros mon brave gars, celui de Clara et le nôtre^^)… et franchement trop lourdement amenée. On aurait pu se contenter de la chouette réplique finale de Robin où il met le doigt sur leurs point communs, il était inutile de nous donner deux précédentes occurrences où Clara faisait remarquer ces mêmes similitudes.

Pour conclure, cet épisode a été une très bonne surprise, surtout parce que je n’en attendais rien. J’ai éclaté de rire plusieurs fois, j’ai réussi à ignorer le coté complètement absurde de la résolution et j’ai néanmoins eu assez d’éléments dans ce qui semblait n’être qu’un pur divertissement pour réfléchir au fil rouge de la saison et à la caractérisation de Twelve. Robot of Sherwood devient donc officiellement mon épisode whovien de Gatiss favori, félicitations ! Sachant que le trailer du suivant m’a en plus bien alléchée, je suis très confiante pour cette saison. Je termine par une dernière petite réplique qui m’a beaucoup fait rire.

-"Soiled myself"!
-Did you? That's getting into character!

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 14:05    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

J'ai pensé beaucoup à Time Warrior en regardant. Le seigneur tyrannique qui utilise des soldats robotiques grâce à un vaisseau tombé du ciel. Sauf que là, y a pas de Sontariens. Du très bon Mark Gatiss, et une légère allusion à Heaven qui me fait penser aux intrigues discrètes de RTD avec un simple nom propre (Bad Wolf, Torchwood, Saxon). Très bon épisode au final, j'adore Capaldi. Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 15:41    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Bon ce troisième épisode est une veritable surprise. Moi qui n'était pas convaincu en voyant les teaser, je suis surpris.

C'est un épisode pour prendre du bon temps et rigolé un peu avant l'épisode de la semaine prochaine qui s'annonce très sombre.

J'ai été surpris de ne pas avoir Missy, moi qui pensait qu'elle allait apparaître tout le temps, et bien non, et c'est tout aussi bien. On a juste comme fil rouge la fameuse terre promise qui était la destination du vaisseau.

J'ai bien aimé à la fin ou Robin prend conscience qu'il sera oublié dans le futur et qu'il ne sera qu'une histoire, un mythe, une légende.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 17:21    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Théorie du Jour: Robin des Bois = Fiction... Promise Land... Land of Fiction? Pour ceux à qui ça parle?

There are worlds out there where the sky's burning...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 17:58    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Troisième épisode ... Je le met au niveau de "Curse of the black Spot" c'est dire la déception.
Pourtant pouvais y avoir de bonne chose ... Le coté "Légende" des deux personnages.
Les Ha-ha sont de trop.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 18:42    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Je pensais que cet épisode en costume serait très mauvais. Au final, je l'ai trouvé correct. J'ai pas trop le temps de reviewé correctement mais j'ai quelques remarques.

- Le caractère de Clara: on a tous constaté son évolution: plus charismatique, plus courageuse... Mais je trouve ça un peu gros, elle a trop changé. Alors, est ce qu'il y aurait une explication sur cette prise de confiance en elle, ou est ce que les scénaristes ont voulu retravailler le personnage ? Je ne sais si d'autres ont eu le même sentiment que moi.
- Le Doctor insiste sur le fait que Robin Hood n'est pas réel, même à la fin il doute encore. Je crois que le choix de ce personnage est révélateur: Robin des Bois est toujours l'objet de questions. Etait t'il réel ou pur fiction ? Pour moi, quelque chose dans le fil rouge de la saison n'est pas réel. Et quand Robin dit "Doctor, I am as real as you", je me suis dit que Twelve n'était peut être pas réel. C'est une juste petite théorie, que je ne pourrais pas creuser. En tout cas, pour moi, il est très très différent des autres doctor, il y'a quelque chose en lui de particulier, j'en mettais ma main à couper.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:13    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

"plus charismatique, plus courageuse" Elle était déjà pas mal dans la saison 7, rien qu'à la façon dont elle prend les choses en main dans "Nightmare in silver", ou encore quand elle saute dans la timeline du Docteur dans "Name of the Doctor". Mais c'est vrai qu'elle a changé, en bien je trouve. On a eu une transition dans les spéciaux qui ont suivi la saison 7. Elle était à l'origine le centre de toutes les attentions -en tant que fille impossible- mais une fois cet arc terminé, elle est devenue assez inintéressante dans "Day of the Doctor" et "Time of the Doctor". Ainsi, pour la rendre plus attrayante, c'était une bonne idée de la rendre encore plus entreprenante.

Visiter le site web du posteur Skype
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:25    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Citation:
Après, j'ai peur que l'épisode souffre de l'effet "A Town Called Mercy" l'an der.... il y a deux ans (p...tain, déjà deux ans ?) : un épisode sympathique mais qu'on aura oublié d'ici quelques années.

Oui enfin il y en a un qui tente d'être sérieux et aborde des thèmes sombres et l'autre ou c'est camp de vacances gros délire pas forcément assumé... Robot ressemble plus à Victory ou Dinosaurs selon moi.

Citation:
PS : On continue une nouvelle fois avec les faux raccords liés à la porte du TARDIS qui ne cesse de s'ouvrir et de se refermer sans arrêt. (Il y en a un beau et bien visible lors de l'affrontement entre le Docteur et Robin au début de l'épisode.)

Ce n'est pas un faux-raccord, c'est présent dans un épisode sur deux depuis le renouveau du TARDIS en 2012/2013 et ça montre juste que c'est Sexy qui contrôle ses portes. (le claquement de doigt de Ten/Eleven n'est pas magique d'ailleurs, c'était juste un signe à Sexy et c'est pas nouveau que les portes se contrôlent toutes seules)
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:29    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

[quote="Galaxy-eyes"]
Citation:
camp de vacances gros délire pas forcément assumé...

Ah pardon mais je crois qu'on peut dire que c'est parfaitement assumé!

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:38    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Au début. Mais plus ça va plus ça se prend au sérieux et ça devient risible comme pas mal de scripts de ce genre. Tant mieux si ceux qui ont adoré ont été emballés de A à Z. J'étais trop occupé à observer les trous dans le scénario peut-être Mr. Green
MSN Skype
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 20:53    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Episode faraboulimineux, j'ai adoré, que ce soit le duel avec le Docteur qui se bat à coup de cuillère, le personnage de
Robin des bois, la scène "d'interrogatoire" de Clara, le fait que le Docteur et Robin se disputent souvent pour savoir
qui à "la plus grosse", le concours de tir à l'arc, la remarque de Clara dans la prison au sujet du tournevis sonique
etc etc...

Un TRES BON épisode de Docteur Who et ça fait du bien après l'épisode décevant de la semaine dernière.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:28    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Après l'avoir vu une deuxième fois (cette fois-ci, en couleurs et avec les effets spéciaux...), je dois dire que ma note pour cet épisode passerait de 5 à 7. Bien que légèrement en-dessous de Deep Breath et Into the Dalek, Robot of Sherwood offre un "petit moment de détente" dans cette saison 8. Enfin, c'est mon impression.

Je ne vais pas argumenter le pourquoi du comment sur quatre pages, mais je vais vous dire une chose : j'ai été très satisfait qu'on voit un être humain se faire assassiner pour de vrai dans Doctor Who. Juste dommage qu'on ait pas vu de sang. D'ailleurs, très mauvais faux-raccord : on voit le méchant essuyer son épée... mais il n'y a rien dessus ! ^^

Même si la résolution était quelque peu ridicule, il y avait certaines scènes très réussies, quand même. Je pense aux répliques entre le Docteur et Robin Hood, pour la plupart très bonnes, à la scène dans le cachot avec Clara... :

Voilà, un bon épisode !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange