Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x03] Robot of Sherwood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

C'est vrai que Clara prend du galon. On dirait presque que c'est elle l'héroïne du show, et le Docteur un personnage secondaire.
Je pense que c'est une bonne chose, ce Docteur est tellement en décalage avec les derniers en date, il nous faut un personnage "connu" auquel se raccrocher (un peu comme l'était rose en début de saison 2).

J'ai encore un peu de mal avec Twelve. A part sur l'intro du 2, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore dévoilé. Il manque encore une scène de bravoure, un défi impossible, un discours que seul lui pourrait tenir. Je pense que le prochain épisode pourrait être celui où il se révèlera.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:08    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Après, j'ai peur que l'épisode souffre de l'effet "A Town Called Mercy" l'an der.... il y a deux ans (p...tain, déjà deux ans ?) : un épisode sympathique mais qu'on aura oublié d'ici quelques années.

Oui enfin il y en a un qui tente d'être sérieux et aborde des thèmes sombres et l'autre ou c'est camp de vacances gros délire pas forcément assumé... Robot ressemble plus à Victory ou Dinosaurs selon moi.
[/quote]

Je ne parlais pas du ton de l'épisode, mais de la trace qu'il allait laisser dans la mémoire.

Citation:
Citation:
PS : On continue une nouvelle fois avec les faux raccords liés à la porte du TARDIS qui ne cesse de s'ouvrir et de se refermer sans arrêt. (Il y en a un beau et bien visible lors de l'affrontement entre le Docteur et Robin au début de l'épisode.)

Ce n'est pas un faux-raccord, c'est présent dans un épisode sur deux depuis le renouveau du TARDIS en 2012/2013 et ça montre juste que c'est Sexy qui contrôle ses portes. (le claquement de doigt de Ten/Eleven n'est pas magique d'ailleurs, c'était juste un signe à Sexy et c'est pas nouveau que les portes se contrôlent toutes seules)

Ca c'est une théorie de fan, ça n'a jamais été confirmé nulle part dans la série. (Les seuls moment où les portes s'ouvrent et se ferment toutes seules, c'est dans le pilote avorté de 1963 !!) En plus ici, ça tiens vraiment lieu de faux raccord (il n'y a pas vraiment de raison pour que la porte soit ouverte entre deux plans.)
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:27    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Voilà, un petit épisode sympatoche. Comme la plupart du monde, je m'attendais pas à des miracles de cet épisode, et j'ai été agréablement surpris. Contrairement à Into the Dalek où je m'attendais à un excellent épisode et où j'ai été un peu déçu.

@ Ced: Vu ce que tu dis, n'espère pas voir le Docteur se révéler dans l'épisode suivant. S'il y a bien un épisode où Clara est importante, c'est bien le prochain ^^
Personellement, j'adore ce docteur. Plus alien, et plus tourmenté. Si tu espères voir ce docteur faire du Matt Smith, je pense que tu peux attendre longtemps.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:31    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

@ Mad dog Ben c'est un fait que depuis la saison 7 cette porte n'arrête pas de s'ouvrir/fermer toute seule. Dans Bell of St John, dans Ring of Akhaten, dans Hide... Je pense franchement que c'est une évolution du TARDIS qui depuis "Sweetie" en saison 6, est officiellement une entité pensante avec son petit caractère.^^ Ou alors il y a eu une série de faux raccords impressionnants en un an mais ça me surprendrait.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 23:22    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Je suis mitigé, oui l'humour fonctionne bien mais au bout de la 5 ème engueulades entre le docotr et robin, j'ai trouvé que l'épisode était trop long, ça aurais surement était parfait pour une parodie de 5 minutes, mais la c'est vite lassant.

Sinon sur le Doctor sombre.. pour l'instant je vois surtout un sale gosse se faire réprimander par Clara..D'ailleurs, j'étais parfois gêné de le voir baisser la tête après c'être fait gronder. Smile
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 23:24    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Tyr a écrit:
@ Mad dog Ben c'est un fait que depuis la saison 7 cette porte n'arrête pas de s'ouvrir/fermer toute seule. Dans Bell of St John, dans Ring of Akhaten, dans Hide... Je pense franchement que c'est une évolution du TARDIS qui depuis "Sweetie" en saison 6, est officiellement une entité pensante avec son petit caractère.^^ Ou alors il y a eu une série de faux raccords impressionnants en un an mais ça me surprendrait.

Rasoir d'Ockham.

Il y a eu une explication dans la série ? Non.

Une allusion dans les dialogues des personnages ? Jamais. (Même le terme "Bad Wolf" était moins discret.)

Il y a eu une explication de la part de l'équipe de production ? Non.

Il y a une logique quelconque derrière ces portes qui s'ouvrent et se ferment ? Aucune, c'est juste des plans où c'est fermés et d'autres ou ça n'est pas, parfois dans une fraction de seconde.

Solution logique : Faux Raccord. C'est juste qu'on les voyait pas avant ou que les nouveaux assistants de productions sont des boulets.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 23:30    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Citation:
Je ne parlais pas du ton de l'épisode, mais de la trace qu'il allait laisser dans la mémoire.

Ah j'avais mal compris, là je suis d'accord. Le seul moment où on pourra revenir sur ces épisodes c'est si un autre épisode revient dans le même cadre (western/moyen-âge).

Sinon il n'y a jamais eu ce faux-raccord avant l'apparition de "sexy" et depuis une dizaine de fois, c'est quand même étrange ?
Il n'y a pas besoin d'avoir un personnage qui te l'explique de A à Z pour que ça soit canon. On le voit et puis le TARDIS est capable de verrouiller d'elle-même ses portes dans Hide si la personne en face ne lui plait pas (Clara). Pour moi c'est assez explicite et c'est déjà bien plus qu'une "allusion" au contraire, c'est déjà la confirmation. Ah et aussi Sexy s'est juste pilotée toute seule dans Hide...
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 00:10    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Oui il est clair que les portes ce n'est surement pas un faux raccord.
Après la saison 7 j'avais regardé quelques saisons de l'ère RTD & saison 5 et je n'ai rien vu de tel. Et comme par hasard dés que le Tardis devient vraiment vivant une série de faux raccord apparaît à TOUS les épisodes ! Plus les mentions dans Hide et Akhaten, non ce n'est pas un faux raccord c'est délibéré Mr. Green
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 07:45    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

J'avoue avoir bien aimé cet épisode que j'ai trouvé léger et rafraichissant. Quelques scènes mémorables pour moi : le duel Docteur/Robin à la cuillière/épée, l'assassinat commis par le Sheriff, l'interrogatoire menée par Clara et surtout la scène où Marianne embrasse la joue du Docteur. J'ai trouvé la réaction du Docteur durant cette dernière assez troublante. A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser : est-ce que ça lui a rappelé des choses? Il n'est pas très "calin" il le disait, mais sa réaction laisse penser qu'il n'a pas détesté ce geste d'affection.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 09:19    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Perso j'ai pris la réaction du Docteur au baiser comme une indication qu'il ne comprend plus trop les interactions des humains mais qu'il se souvient les avoir mieux compris dans ses précédentes incarnations (Eleven en particulier aimait beaucoup les bisous). Du coup, c'est un petit moment de nostalgie.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Je fais aussi parti des gens qui ont adorés cet épisode !

Robin des Bois est un héros de mon enfance et le Docteur est mon héros, la rencontre entre les deux ne pouvait que me plaire !

J'ai adoré le combat avec la petite cuillère, mais ce que j'ai le plus adoré dans cet épisode c'est la petite guerre que se font Robin et le Docteur, entre un qui rigole tout le temps et l'autre qui ne supporte pas cela. Quand ils sont les deux à hurler pour attirer le garde dans leur cachot j'étais plié en deux de rire !

Clara devient vraiment un personnage super intéressant, suite à son développement j'espère vraiment que la rumeur qui dit qu'elle va partir à Noël n'est pas fondée !

Au final je mets cet épisode dans mon Top 10

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 09:53    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
"plus charismatique, plus courageuse" Elle était déjà pas mal dans la saison 7, rien qu'à la façon dont elle prend les choses en main dans "Nightmare in silver", ou encore quand elle saute dans la timeline du Docteur dans "Name of the Doctor". Mais c'est vrai qu'elle a changé, en bien je trouve. On a eu une transition dans les spéciaux qui ont suivi la saison 7. Elle était à l'origine le centre de toutes les attentions -en tant que fille impossible- mais une fois cet arc terminé, elle est devenue assez inintéressante dans "Day of the Doctor" et "Time of the Doctor". Ainsi, pour la rendre plus attrayante, c'était une bonne idée de la rendre encore plus entreprenante.

J'aime bien son "nouveau" caractère mais je trouve que le changement est étrange, trop violent. Je pense aussi que c'est pour équilibrer avec Twelve mais il faut que je m'y fasse.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 10:30    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode.
Pas un truc génial mais bien fun, quelques scènes bien vues pour mettre en exergue certaines facettes du Doctor (en tant que héro, il n'aime pas la concurrence par exemple), quelques clins d'œil (Patrick Troughton, les points clés de la légende de Robin des Bois...).
Quelques redites ou déjà vu par rapport aux anciens épisodes (moins que l'épisode précédent ceci dit) mais bon, depuis 1963 c'est un peu normal de trouver ce genre de choses.
Et puis beaucoup de capilotracté (comme la flèche d'or par exemple) mais bon, vu que c'était un épisode pour le fun on va pas chipoter.

Autant Capaldi m'a convaincu dans Deep Breath, autant je l'ai trouvé limite et sans expression dans Into the Dalek autant dans cet épisode il m'a plus.Enfin il retrouve des expressions faciales et vocales.
C'est peut être dû à l'ordre de tournage (que je ne connais pas) mais du coup l'épisode m'a paru plus agréable.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: Bon épisode ! Répondre en citant

Salut !

Pour ma part, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment devant mon écran. Pas mal de scène m'ont fait rire !
Et la dispute dans les cachots tels des enfants m'as énormément plus.

Cependant, suis-je le seul qui fut choqué par le fait que les compagnons de Robin utilise le mot "Robot" sans problème.
A moins que les robots soit monnaie courante en 1190. (A moins que le docteur ai mentionné ce mot au concours, mais j'en ai plus le souvenir)

Bon sinon j'aime beaucoup Clara. Comme vous le dites, elle prend vachement d'importance.

J'attends avec impatience le prochain épisode. j'adore vraiment quand on nous offre des épisodes sombre et inquiétant. D'ailleurs je trouve ça plaisant de passé d'un épisode léger à quelque-chose de sombre.
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 14:07    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood Répondre en citant

@Pikoo (pardon je réponds tard, je n'avais pas vu ta réponse).
Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il fasse du Matt Smith, mais qu'il prenne un peu plus les rênes que ça.
Même en étant cynique, ça me va. C'est pour ça que je cite l'intro du deuxième épisode, où il demande un "s'il te plait" avec un aplomb superbe, et où je le trouve génial.
(Je précise que je n'ai pas de souci avec Capaldi, mais avec l'écriture de Twelve).

Là, le Docteur m'apparait comme un perso qui subit les évènements, puis baisse la tête quand il se fait gronder par Clara.

Ceci dit, tu n'as pas complètement tort. Il faut que j'apprenne à apprécier ce Docteur pour ce qu'il a à nous offrir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: [8x03] Robot of Sherwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange