Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos mangas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:18    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Vu que je l'ai pas trouvé... Je lisais pas beaucoup de mangas mais je me suis passionné de seinen (du moins, de mangas sanglants) depuis quelques moins. Une petite liste de mes lectures japonaises:

-Dragon Ball: Tu peux pas passer à côté. Il a marqué mon enfance et je me relis un tome au hasard de temps en temps. Ce qui est le plus drôle, c'est que plus on avance plus cet univers devient cohérent dans le WTF. J'adore ça.

-L'attaque des Titans: Un manga génial, avec un vaste univers, et un anime d'excellente qualité. C'est ce manga qui m'a fait replonger. Smile

-King's Game: Une tragédie très flippante, bien dessinée et vraiment atroce. Tous les soirs, tous les lycéens d'une classe reçoivent un défi du "Roi" sur leur téléphone. Des défis qui, au fur et à mesure, deviennent de plus en plus déviant. Et on est sommé d'y participer, sous peine de mort.

-Jeux d'enfants: Le n'importe quoi à son plus haut niveau. Imaginez tous les jeux de votre enfance (marelle, 1 2 3 soleil, chat...) en version gore. Ben si j'ai aimé les premiers tomes pour leur absence TOTALE de morale, j'ai détesté la conclusion, qui, je trouve, laisse un gout d'inachevé. Mais va y avoir une suite apparemment, alors bon.

-Tokyo Ghoul: Mon coup de coeur du moment (d'où mon avatar actuel). Imaginez la ville de Tokyo infestée de "goules", des créatures qui prennent l'apparence d'humains pour mieux les dévorer. Y a un anime aussi, excellent, même si très différent. Autant l'anime AoT suit le manga sans trop de différences, autant l'anime Tokyo Ghoul accélère énormément les choses (c'est pas un mal peut-être, parce que ça peut être plus chiant en anime qu'en manga). Mais je trouve Tokyo Ghoul meilleur qu'AoT pour le manga, probablement parce que les Goules sont plus... classes... que les Titans (c'est pas dur en même temps).

-City Hall : Un manfra (manga français) steampunk avec une histoire et un univers prenant, de magnifiques graphismes ainsi que d'excellentes et nombreuses références historiques.

A vous!

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 18:35    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Personne veut venir? :p

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 20:26    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Oh quelqu'un qui connait City Hall , je suis heureux ! En plus ils vont sortir un jeu de rôle sur table adapté de cette oeuvre , je suis impatient de voir ce que ça peut donner. Et vivement la sortie du tome 6 !

Allez je me prête au jeu avec quelques titres que je lis ( ou que j'ai lu) et que je conseille fortement :

- MPD Psycho :

Mon manga préféré parmi ceux que j'ai lu . Il est très difficile de parler de l’œuvre sans trop en dire , mais si vous aimez les intrigues tortueuses , les manipulations en tout genre et les retournements de situation je ne peux que vous conseiller la lecture si la violence graphique ne vous dérange pas ( certaines scènes sont très violentes , et la nudité ainsi que les cadavres y sont exprimés sans censure d'aucune sorte). Mais armez-vous de patience car au mieux la sortie des nouveaux tomes est annuelle.

- Jojo's bizarre adventure

Une référence des Shonen qui a eu une grande influence sur le genre à l'époque de sa publication qui dure encore aujourd'hui. Ce manga suit l'histoire de la lignée Joestar , chacun des 8 arcs de la série pouvant se lire indépendamment des autres ( même s'il y a des connexions entre chaque arc ) et ayant un descendant de la famille Joestar comme personnage principal. Au programme des ambiances variées ( du pénitentiaire à l'ambiance film d'aventure) , des combats survoltés et souvent très inventifs ( le système de stand , matérialisation physique du potentiel guerrier d'une personne avec des pouvoirs aussi variés qu'arrêter le temps ou transformer son utilisateur en ficelle ) et des personnages très charismatiques ( dont l'incroyable Dio , antagoniste principal de la série dont l'ombre plane sur un grand nombre d'arcs ) . A noter qu'un anime couvrant les deux premiers arcs est sorti , et la deuxième saison qui couvre le troisième arc est en cours de diffusion , et c'est une adaptation de qualité.

- Syndrome 1866 :

Une adaptation libre moderne de Crimes et châtiment , oeuvre de Dostoïevski publiée en 1866 ( d'où le titre) . Ce manga est basé sur la descente aux enfers d'un étudiant et sur les raisons et motivations l'ayant poussé à commettre un meurtre , ainsi que sur les conséquences de ses actes. C'est une œuvre puissante qui mène à réfléchir sur l'existence de justifications possibles au meurtre censé servir les desseins des grands de ce monde. Le seul reproche que j'ai à faire est que le dessin est assez quelconque , mais cela ne nuit en aucun cas à la lecture.

- Ikigami , préavis de décès :

Là encore un manga qui pousse à la réflexion. Dans un pays asiatique imaginaire et non nommé, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation. Le personnage principal de ce manga est un livreur de l'Ikigami qui au fur et à mesure des livraisons ( qui constituent autant d'arcs au sein du manga) va commencer à développer des doutes quant au bien fondé de cette politique.

Même si la structure de l'oeuvre est assez répétitive car basée majoritairement sur les victimes de cette politique et les 24 heures qui précèdent leur mort, la réflexion est suffisamment intéressante pour permettre de passer outre ce défaut structurel , et certains arcs sont vraiment poignants.

- Toute la bibliographie de Junji Ito :

Si vous aimez les récits d'horreurs , alors c'est le mangaka qu'il vous faut. Allant de l'anthologie de récits courts à l'intrigue sur plusieurs tomes , les ouevres de Junji Ito passent de l'absurde au répugnant avec une aisance totalement , mais jamais n'oublient de faire peur en jouant sur des thèmes angoissants. Et le trait de l'auteur très particulier contribue à l'ambiance glauque de ses récits. Je ne peux donc que vous conseiller d'y jeter un oeil si vous aimez le genre .

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Mar 9 Sep 2014 - 13:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 21:01    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Perso, je suis un fan de Kazuo Koike. J'ai tout "Lone Wolf & Cub" (et les deux premiers volumes de la suite, "New Lone Wolf & Cub", et "Lady Snowblood". Pas (encore) "Cruying Freeman", mais si c'est aussi bon que le film de Christophe Gans, je ne serai pas déçu.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 21:25    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

J'ai lu un peu Crying Freeman et je trouve le manga meilleur que le film , donc tu devrais l'apprécier je pense Mr. Green

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 07:18    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Pour ma part , j'adore : Dragon Ball , Naruto , Captain Tsubasa , One Piece , Fullmetal Alchmist et Blue Exorcist . Voila je crois que je n'en ai pas oublier .

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 09:55    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Bon j'ai acheté le troisième ( et dernier) tome de Mr Nobody et je ne peux que vous le conseiller si vous apprécier les thrillers. Le trait de l'auteur est je trouve vraiment magnifique même si assez brut , et l'intrigue est vraiment intéressante , avec ce qu'il faut de suspense et de rebondissements bien sentis. Si vous aimez l'ambiance polar je vous conseille fortement d'y jeter un oeil !

Voici la bande-annonce du manga :

Lecrivaindujour

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 22:23    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Apparemment, le manga Tokyo Ghoul se terminera avec le prochain chapitre. Vu la tournure prise par les événements dans les derniers scans, ça me fait plus que peur. xD

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 14:32    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

De ce que j'en ai entendu ( ne suivant pas du tout ce manga ) , ce serait simplement la fin de la première partie , une seconde étant en préparation ( un peu comme ce qu'est Shippuden pour Naruto).

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 15:36    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Tout le monde me parle de l'attaque des titans, faudrait que j'y jette un oeil...

Sinon moi je lis plus de manga depuis 2-3 ans, mais à une époque je lisais Dragon Ball, Ranma 1/2, Naruto, Detective Conan et Fairy Tail.

There are worlds out there where the sky's burning...
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 16:19    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
De ce que j'en ai entendu ( ne suivant pas du tout ce manga ) , ce serait simplement la fin de la première partie , une seconde étant en préparation ( un peu comme ce qu'est Shippuden pour Naruto).

Tu confonds avec l'anime je crois. La saison 1 étant basée sur les tomes 1 à 8, la saison 2 portera sur les tomes 9 à 14 je suppose. Mais le manga, lui, semble terminé. Tu as trouvé cette information où?

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 17:44    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Je sais plus où j'ai lu ça , mais c'était de toute façon à prendre avec des pincettes vu que ça n'avait rien d'officiel ... Et comme je ne suis pas ce manga , j'ai pas cherché plus loin .

Sinon petit HS, je viens de me faire un petit plaisir et je me suis acheté le bundle du jeu de rôle City. Et je tiens à dire que je suis pas déçu , il est assez facile d'accès pour les néophytes mais comme tout jeu de rôle pour peu que les joueurs et le MJ s'investissent ça permet des choses très sympa. J'ai pas tout lu mais le fait de placer le contexte 50 ans après le manfra est assez intelligent et permet de compléter le background , et il y a des illustrations vraiment sympa.

Quelques photos pour montrer le contenu du bundle.

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Lun 15 Sep 2014 - 18:44; édité 1 fois
Lecrivaindujour

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:32    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Les images fonctionnent pas sur le site, faut faire 35 clic droit pour l'avoir (vu que le panneau t'empêche de sélectionner l'image).
Sinon, l'ultime chapitre de Tokyo Ghoul est sorti. Wow.
Je déteste voir le personnage principal mourir à la fin. C'est un truc que je hais par dessus tout. Je déteste aussi les fins semi-ouvertes, genre "En fait Ken il est mort mais peut-être pas mais peut-être que si." J'ai des envies de meurtre. Mais bon, la fin est belle. Par contre j'ai trouvé nulle la partie avec Kanou et Aogiri. Concrètement, c'est presque inutile.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Voilà c'est mieux maintenant , faut pas hésiter à cliquer pour voir mieux !

Lecrivaindujour

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 09:22    Sujet du message: Vos mangas Répondre en citant

Très très beau. Sinon on a eu la pseudo-confirmation d'une suite à Tokyo Ghoul, ça semble bien parti. Et c'est cool, parce que j'avais du mal à apprécier cette fin, même si elle est magnifique. L'anime repart en Janvier, aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Vos mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange