Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livres US] Wild Cards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 15:46    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

En 1945, des extra-terrestres inventèrent un virus, et pour le tester, décidèrent de l'employer sur la Terre pour des raisons de compatitibilité biologique entre les Terriens et eux. Malgré les efforts d'un dissident, et à cause d'un savant qui avait trouvé le container du dit virus, celui-ci fut lâché sur New York, causant une épidémie aux conséquences désastreuses. Sur cent personnes atteints par la "Wild Card", nom donné au virus, 90 "tirent la Reine Noire" et meurent de façon horrible. Neuf deviennent des Jokers, c'est à dire développent des mutations physiques. Et un devient un As, c'est à dire en gros un super-héros.

Tel est le point de départ de Wild Cards, une série de nouvelles et de romans imaginés par George R. R. Martin, l'auteur bien connu de la saga "Games of Thrones". Originellement paru en 1987, le premier volume est une anthologie de nouvelles, écrites par quelques-uns des plus grands noms de la science-fiction américaine, dont Lewis Shiner, Melinda Snodgrass, John J. Miller et Roger Zelazny, dans laquelle on assiste à l'histoire de cette Terre où le virus a parfois changé l'histoire de façon radicale. Les volumes suivants se déroulent à l'époque contemporaine, et voient les nombreux personnages lutter tour à tour contre une conspiration de Maçons, une invasion extra-terrestre, la prise de New York par les Jokers, etc. Parmi les auteurs qui ont écrit pour cette série, on peut notamment citer Chris Claremont. Oui, le Chris Claremont des X-Men.

Pourquoi je parle de cette série ? Parce que le premier volume est enfin traduit en français et sortira chez J'Ai Lu dans la collection "Nouveaux Millénaires". En voici d'ailleurs la couverture :

On peut espérer que les autres volumes (la série en compte vingt et un jusqu'à présent) seront traduits aussi. En attendant, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur la page Wikipédia de la série :

http://en.wikipedia.org/wiki/Wild_Cards

Du temps où j'écrivais pour un fanzine (Direct Importation et Heroes, pour ne pas le nommer), j'avais interviewé Lew Shiner, et fait un article sur la série. Voilà pour la partie nostalgie. Je dois admettre que pour diverses raisons, je me suis arrêté au quinzième volume, mais peut-être serait-il temps que je reprenne la série là où j'en étais resté. Quelqu'un d'autre ici connait-il cette série ? E tous cas, si vous ne la connaissez pas, je vous la conseille.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 16:39    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

Je ne connais pas, mais tu m'as donné envie de découvrir pour cette traduction et merci pour ta présentation à te lire si t'y remets, ou pas d'ailleurs!
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

J'ai vu au centre Leclerc le deuxième volume de la série, "Aces High". Dans ce volume, on s'éloigne du coté "leçon d'histoire" du premier volume, et on voit comment la terre réagit à une invasion extra-terrestre, ainsi que comment certaines factions essayent d'en tirer profit.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 17:07    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

J'ai acheté le 1er tome et je m'en vais quérir celui-ci! Je n'ai pas encore commencé pour cause d'immersion dans les 26 tomes de Ténébreuse, mais je suis encore plus motivée avec ce 2d tome et son sujet!

Il y a combien de tome au final?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:45    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

J'ai lu le premier, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à venir à bout de certaines nouvelles, et avoir eu à vrai dire un peu de mal à entrer dans cet univers tout court. Pourtant l'idée de départ m'emballait vachement; mais pour l'instant je ne suis pas vraiment impressionnée par la mise en place, et je me suis franchement ennuyée quand on a tenté de me faire avaler le pan politique de tout ça.

Mais dans l'absolu les mises en place sont toujours une épreuve à passer pour moi donc une mise en place de la taille de tout un volume, c'était à prévoir que ça serait moins mon truc. Maintenant, il paraît que pour la suite on a des story-arc bien plus consistants et que donc je pense tenter quand même le tome 2.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 14:40    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

L'autre jour à la FNAC, j'ai vu que le troisième tome de la série, "Jokers Wild", était sorti en Français. Enfin, pourrait-on dire, parce qu'il date quand même des années 1980.

Résumé : chaque année, le jour anniversaire de l'accident qui a relâché le virus extraterrestre, a lieu le Jour de la Donne, un carnaval qui fait passer Halloween pour une petite plaisanterie. Mais cette année, cet anniversaire va être teinté de sang. En effet, l'Astronome a décidé de se venger de tous ceux qui l'ont empêché d'accomplir ses desseins dans le précédent volume. Et le sang va couler dans les rues de New York.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:08    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

Vu à la FNAC l'autre jour, le quatrième volet de la série, "Aces Abroad".

Un petit résumé : Jusqu'à présent, on a vu ce que le virus Wild Card avait fait aux États-Unis. Mais qu'en est-il du reste du monde ? Et bien, c'est ce que le docteur Tachyon, et quelques As, Jokers et Nats(parmi lesquels des figures connues) vont découvrir au cours d'une tournée qui va les mener de l'Amérique du Sud à l'Europe, en passant par l'Afrique et l'Asie. Seulement, tout ne va pas se dérouler aussi bien que prévu, et plusieurs personnages vont avoir de grosses surprises. Au final, de nombreuses personnes vont souhaiter que cette tournée n'ait jamais eu lieu.

Citation:
Il y a combien de tome au final?

Pour l'instant, 22. Bon, maintenant, si J'ai Lu pouvait aussi traduire "The War Against The Chtorr" de David Gerrold, je serais très content.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 07:38    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

Bon, j'ai appris aujourd'hui que le cinquième volume de la série, "Down and Dirty", était sorti en France depuis avril. Voici la couverture :

Et le texte de présentation :

"New York, 1986. Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d'une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d'ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal..."

Bon, ils auraient pu rajouter que la nouvelle transformation du Dormeur va causer bien des problèmes à la ville, qui n'en avait pas vraiment besoin. A noter qu'Amazon donne le 7 décembre 2016 comme date de sortie du sixième volume, "Ace in the Hole", en France.

Autre nouvelle, le tome 23 de la série sortira aux USA (en hardcover) le 30 août. Intitulé "High Stakes", et suivant le volume précédent, "Lowball", il verra des As et des Jokers tenter de repousser une créature venue d'ne autre dimension.

Enfin, Georges RR Martin a annoncé que les droits de la série ont été achetés par Universal, qui envisage d'en faire une série télé:

http://spinoff.comicbookresources.com/2016/08/07/george-r-r-martins-wild-cards-is-heading-to-tv/

Chouette, encore plus de sexe et de violence !

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 08:46    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards Répondre en citant

Bon, Amazon se trompait un peu. J'ai vu "Ace in the Hole" en vente à la FNAC hier :

Voici le résumé :

"Les rangs des participants à la convention annuelle du Parti Démocrate à Atlanta abritent un tueur sadique et mégalomane, qui brigue rien de moins que la présidence des États-Unis d’Amérique. Son désir de pouvoir ne connaît nulle limite, son ambition ne s’embarrasse d’aucune considération morale. Sur le chemin de l’investiture se dressent cependant quelques aces qui voient clair dans son jeu et entendent bien lui faire obstacle à tout prix…"

À noter qu'il s'agit de la convention démocrate de 1988. Oui, la série date un peu. Oh, et on apprend la mort d'un personnage important de la série, mais ça, on en verra les conséquences dans le prochain volume, "Dead Man's Hand".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: [Livres US] Wild Cards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange