Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre générique préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre générique préféré?
1963-1966 (Hartnell)
4%
 4%  [ 1 ]
1966-1969 (Throughton)
0%
 0%  [ 0 ]
1970-1973 (Pertwee)
4%
 4%  [ 1 ]
1973-1974 (Pertwee)
0%
 0%  [ 0 ]
1974-1980 (Baker)
0%
 0%  [ 0 ]
1980-1986 (Baker, Davinson, Baker II)
0%
 0%  [ 0 ]
1987-1989 (McCoy)
0%
 0%  [ 0 ]
1996 (McGann)
4%
 4%  [ 1 ]
2005-2006 (Eccleston, Tennant)
0%
 0%  [ 0 ]
2006-2010 (Tennant)
28%
 28%  [ 7 ]
2010-2012 (Smith)
8%
 8%  [ 2 ]
2012 (Smith)
0%
 0%  [ 0 ]
2013 (Smith)
24%
 24%  [ 6 ]
2014 (Capaldi)
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:07    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Perso, mes préférés seront: celui de Tennant des saisons 4 et 4bis, parce que bon, déjà, le TARDIS qui file à toute vitesse dans le vortex, j'adore, et aussi, cette musique épique est géniale; et celui des saisons 5 et 6 pour le coeur, l'apparition du logo, et le nouveau vortex magnifique. ^^ Mais bon, la musique épique l'emporte.

A vous!

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:16    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Et celui de 2014 alors?

Bon sinon mon préféré n'est pas dans la liste : c'est celui de Light at the End Mr. Green

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:31    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Lennox a écrit:

Bon sinon mon préféré n'est pas dans la liste : c'est celui de Light at the End Mr. Green

Je seconde l'avis ! Mais si on se restreint aux génériques de la série , alors sans aucun doute c'est le tout premier Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:41    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Pour moi, c'est celui de McGann (dans le téléfilm, pas dans les audios).
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 16:49    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Je vote pas, il manque celui de Cap.

Sinon comment choisir? J'aime ceux des trois premiers, de Seven, de Eight, de Cap...

There are worlds out there where the sky's burning...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:50    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Mince. J'avais mis celui de Capaldi. J'ai oublié de l'ajouter. Un modo peut-il le faire?

Visiter le site web du posteur Skype
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 22:37    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Alors au niveau des classics j'aime beaucoup ce qu'on a eu sous Baker à la fin, Five et Six, ça changeait après le tunnel bleu qu'on s'était tapé tout le début de Four voire même avant à l'ère Three si je ne dis pas de bêtise (n'ayant pas vu cette dernière). J'adore vraiment ce remix (pour la musique) et pour le visuel, même si c'était un changement brusque pas forcément très bien reçu je trouvais que ça collait parfaitement avec l'esprit de la série. Ca a commencé à partir un peu en mainstream à partir de Seven ou Eight (celui où l'angle change avec le remix lent, j'aime pas trop, celui du film non plus).

Au niveau de la nouvelle série, c'est clairement la période Ten sur la saison 4 qui possède ma bande-son préférée, le remix épique avec les tambours est parfait. Et d'ailleurs je trouve que ça aurait mérité une petite démarcation dans le sondage, il y a clairement deux musiques et entre 2006 et 2009 ça change du tout au tout ^^ Par contre le visuel j'adore pas. C'est très coloré mais dans le sens "bouillie" qui je trouve ne correspond pas trop à l'idée que je me fais du voyage... Du coup bah j'ai pas pu voter pour lui.
A côté de ça chez l'ère Pond le générique change de visuel mais pour moi c'est mineur. Enfin en tout cas j'aime également bien le modèle "orage magnétique" de Eleven I, c'est pas mal, tout comme la musique avec les coeurs, bien également. C'est au final une bonne musique et une bonne image, pas de fausse-note même si c'est pas un coup de coeur non plus ^^
Quant au nouveau de 2014 j'adore le visuel, magnifique, de loin mon préféré. Et c'es tellement debon de se dire que c'est inspiré d'un fanmade ! Le show est définitivement géré totalement par des fans. Toute l'équipe, les acteurs, les scénariste sont fans et demandent à d'autres fans d'écrire des épisodes et de réaliser leur générique. Doctor Who c'est un fan-made et ça n'a jamais été entre d'aussi bonnes mains ! Bon par contre, la musique c'est vraiment pas ça. Je m'y fais et ça colle carrément mieux quand on écoute sans l'image, en bande-son simple, mais les coeurs aigus à la fin je peux pas. Peut-être qu'il me faudra un peu de temps, qui sait, avec l'habitude... en attendant je me concentre sur cette magnifique image.

Donc il me reste la version 2013 qui a eu mon vote. Et ce pour plusieurs raisons :
> Ca a été une réelle surprise de le découvrir à Noël 2012, j'aurais pas imaginé qu'ils allaient vraiment changer.
> C'est festif, c'est aussi coloré que chez RTD et peut-être un peu plus épileptique mais il y a un truc pour compenser :
> On s'éloigne du vortex, on est plus dans l'espace indéfini, on revient à quelques anciens génériques de DW (celui que j'aimais bien avec Six, tiens). J'aime beaucoup le fait que la caméra semble "tourner dans le vide sur elle-même" au début et je le trouve visuellement impressionnant.
> LA référence avec le visage de Matt Smith ! Génial.

Et aussi, le logo est très bien, l'apparition des noms est très bien, la musique est très entraînante. J'avais peur du rendu du vortex mais finalement on le voit dans Hide et ça rend très bien aussi. C'est dans le même style que celui de RTD en plus festif en fait. Et j'ai beaucoup aimé le fait que ça soit exclusivement limité aux histoires de 2013 (et Snowmen en 2012), ça correspond bien à un générique vraiment "anniversaire", très fête en somme !

J'espère que pour la saison 9 et peut-être suivant l'évolution du personnage du Docteur, ils garderont le même générique mais Murray Gold fera une remix, comme pour le passage saison 1/saison 2. Là on obtiendrait sans doute le générique parfait !
MSN Skype
Ariane
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:14    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Pour moi, c'est celui de Tennant. J'adore le TARDIS qui file à toute vitesse dans le vortex.
Celui de Matt Smith des saisons 5 et 6 était pas mal aussi, par contre je n'aime pas trop celui de la saison 7, après l'arrivée de Clara. Je préfère de beaucoup celui de la saison 8.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:24    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Mon préféré est celui de Tennant en saison 4 , il est magique , et le rythme est épique .

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 10:01    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Le tout premier générique de Matt Smith... ce fut un véritable choc. Je commençais seulement à suivre la série en "direct" et il me manquait encore les spéciaux de Tennant à voir. Tout est nouveau dans "The Eleventh Hour", un véritable vent d'air frais, une image différente et à mes yeux moins "Série B" qu'avec la période RTD. Ce n'est pas une critique, ça avait son charme, on était dans la série science-fiction pure, mais à partir de la saison 5 j'ai trouvé le design plus pragmatique et plus fin. Ça n'a pas que des avantages. Par exemple dans le thème de Capaldi je le trouve trop dans cet extrême, trop propre.
Effectivement, le vortex n'est pas extraordinaire dans la première version de Matt Smith. Mais l'effet de surprise est là (pas autant que dans "The Snowmen" certes mais le changement était énorme, contrairement à Peter Capaldi, où le Showrunner, facteur non négligeable, reste) et surtout, les chœurs derrière le logo ! Au premier visionnage de "Eleventh Hour", j'en ai eu des frissons. Ensuite, à chaque épisode de la saison 5, j'attendais avec impatience de voir le générique. Ce générique à mes yeux donnait un côté "épique" au Docteur. Enfin, Ten est épique oui, mais son thème nous le décrit plus comme un fou qui cours partout, un "petit chiot fou" (ce ne sont pas mes propos, mais je les partage). Alors que dans ce nouveau thème, Matt Smith serait plus... "vieux".
Certes il est plus jeune, en tant qu'acteur, mais dans sa façon de jouer je vois un Docteur plus vieux, qui souffre en ayant du mal à le cacher (contrairement à Ten où ce dernier quand il le révèle explose).

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 12:20    Sujet du message: Votre générique préféré Répondre en citant

Tout comme Tenrolf j'ai voté pour le premier générique de Matt Smith, car comme dit plus haut il apporte un réel changement auquel, je dois avouer, je ne m'attendais pas du tout, ou du moins pas aussi violent.

J'ai adoré ce changement on passe d'un vortex très coloré, où on a un peu l'impression que le Docteur et son Tardis se promènent et voyage d'un point à l'autre, à un vortex beaucoup plus sombre et violent qui donne plus l'impression de malmener la boîte bleue et son occupant, de tenter d'empêcher ceux-ci d'aller où ils doivent. On voit tout de suite le tournant dans la série avec ce nouveau générique, c'est une très bonne chose, d'autant plus qu'il fallait envoyer la dose pour réussir à faire oublier "I don't want to go". Pour tout cela, et aussi un peu parce que Matt Smith est mon favori j'ai choisi le premier générique d'Eleven. J'avoue avoir bien aimé aussi la version avec la tête de Smith qui me fait penser à Five.

Je rejoins certaines personnes concernant le générique de Capaldi, je trouve l'image superbe, mais le son... Lorsque j'ai regardé "Deep Breath" pour la première fois j'ai bien cru que ma télévision ou la BBC avait un problème, bref, il va falloir que je m'y habitue, mais bon, chaque Docteur amène son petits lots d'habitudes à changer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Votre générique préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange