Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x04] Listen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 17:16    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Douglas Mackinnon

When ghosts of past and future crowd into their lives, the Doctor and Clara are thrown into an adventure that takes them to the very end of the universe.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 13 septembre 2014 à 19h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:20    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Bon et bien... Best Stand Alone Ever Mr. Green

Bon bah sinon les détracteur de Clara vont encore plus la détesté (Name, Day, Time et maintenant ça.) et ceux qui l'adorais vont encore plus l'adorer ^^
Je pense qu'on est bien partit pour du "Oh mon dieu Moffat à osé touché à l'histoire de la série c'est le diable incarné !!"

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 13 Sep 2014 - 20:52; édité 2 fois
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:25    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

En effet. Il va me falloir du temps pour digérer tout ça. Il y avait tellement de paradoxes de prédestination dans cet épisode que j'en ai le vertige. En gros, Clara a joué un rôle plus important dans la vie du Docteur qu'on pourait le croire (comme si "The Name of the Doctor" n'était déjà pas suffisant). Et Danny... Non, j'arrête là. Mais je suis sûr qu'on y reviendra.

Oh, et pour répondre à la question que beaucoup vont se poser : à ce moment-là, la Guerre du Temps n'avait pas encore commencé.

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:26    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

faut que je le revois avec des sous-titres, mais j'ai compris l'essentiel je pense et j'adore ! Clara est vraiment la compagne la plus importante dans la vie du Docteur et vu que c'est ma préférée, j'en suis ravie
par contre les scènes avec Clara/Danny, s'ils pouvaient éviter d'entrecouper à chaque fois avec des scènes de leurs réactions postérieures, ce serait pas mal, parce que personnellement je trouve ça assez chiant
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:35    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Ça m'a moins emballé que l'épisode de la semaine dernière perso (que j'ai revu dans la journée et que je trouve toujours aussi drôle)

Pour le moment j'ai encore du mal avec M pink (j'ai zappé son prénom, m'en voulait pas :p) je trouve que la relation avec Clara est un peu baclée.
Ca s'engueule, ça va ça vient, bon j'ai du mal à etre convaincu (combiné au fait que je n'ai pas capté à chaque fois la raison des disputes Mr. Green )

Pas trop de surprise pour le gamin dans la lit à la fin, je me suis dit directement que ça ne pouvait qu'être le docteur mais j'aime assez le paradoxe qui se crée ici avec le discours sur la peur.

Enfin voilà, ça se laisse quand même regarder.

Sinon j'ai pas tout capté non plus,le tardis se focalise sur la timeline de Pink parce que Clara y pense quand le téléphone sonne, ou elle se focalise sur Clara quand même, et donc on peut s'attendre à ce que leur relation aille bien plus loin? :p
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:37    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Autant cet épisode est genialissime autant Clara devrait aller au goulag.
Car dans "The Day of the Doctor" le Docteur dit à la fin que sont but est de retrouver sa planète natale Gallifrey et si j'ai bien compris ils sont JUSTEMENT arrivé sur Gallifrey. Et Clara lui dit de décoller. :
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

C'était sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes de l'histoire. A noter THE référence à An Unearthly Child qui résume tout l'épisode :
Citation:
Fear makes companions of us all.

P*tain c'était génial !

Citation:
Il y avait tellement de paradoxes de prédestination dans cet épisode que j'en ai le vertige.

C'est le principe du voyage dans le temps. Smile

Citation:
Oh, et pour répondre à la question que beaucoup vont se poser : à ce moment-là, la Guerre du Temps n'avait pas encore commencé.

Ouf, heureusement que seule la période de la Time War a été verrouillée !
MSN Skype
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:42    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:
Car dans "The Day of the Doctor" le Docteur dit à la fin que sont but est de retrouver sa planète natale Gallifrey et si j'ai bien compris ils sont JUSTEMENT arrivé sur Gallifrey. Et Clara lui dit de décoller. :

mais c'est Gallifrey dans le passé, à l'époque du Docteur enfant, je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à rester là ?
c'est pas le Gallifrey que le Docteur recherche, si ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:45    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:

Le problème, c'est que e Docteur veut retrouver la Gallifrey actuelle, pas celle d'il y a quelques deux milles ans (à quelques siècles près). De plus, il se rencontrerait lui-même, interfèrerait avec sa propre ligne temporelle, et il l'a dit lui-même, ce n'est jamais bon.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:46    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Flash : exactement ^^
Cet épisode était vraiment extra, et les musiques ... Murray Gold tu es un dieu *_*
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Très bonne épisode pour l'ambiance, la réalisation, le rythme posé et inquiétant, on retrouve des scènes cultes comme le toc toc a la fin de l'univers et c'est pour l'instant le meilleur épisode de Capaldi ou on découvre Twelve. Dommage cette fin lamentable.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:13    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Dommage cette fin lamentable.

J'ai trouvé que c'était ça qui propulsait l'épisode au rang de "meilleur scénario de l'histoire". Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Que ce soit encore Clara qui ait un rapport ?
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:20    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Je pense comme je l'ai dis dans mon premier commentaire qu'il n'a pas aimer parce que Moffat à osé touché à la mythologie de Doctor Who ^^
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:26    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

L'importance de Clara prend des proportions exagérer, elle a connu tout les docteurs, maintenant elle le rencontre jeune, après quoi, il a pris son nom en son honneur?

Et point de vue scénaristique, toujours la m^me facilité de Moffat qui nous ressort son deus ex machina qui lui permet de faire tout et n'importe quoi sans explications.C'est magique quoi.

"meilleur scénario de l'histoire" des 4 premiers épisodes de la saisons 8 certainement
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:30    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

T'avais raison Galaxy c'était bien par rapport à ça ^^

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_ex_machina

""meilleur scénario de l'histoire" des 4 premiers épisodes de la saisons 8 certainement"

Non de l'histoire de la série, classic, époque RTD et époque Eleven incluse.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: [8x04] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange