Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x04] Listen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:54    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Mais, pour ceux qui évoquent les 50 ans de la série, je trouvé toutefois que Moffat ne se répète pas autant que tous les épisodes de style ‘colonies’ (toutes les variations sur un schéma qui lui reste le même) et pas uniquement écrit par Robert Holmes !

AMEN !!

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 18:53    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Alors cet épisode est très bon , du début à la fin , mais Clara qui est si importante , je ne sais pas , ça me gène , mais la scène est vraiment belle . Mis à part ça , le Docteur est magnifique , encore une énorme performance de Peter Capaldi , qui impose son style ( certes inspiré de One ) et qui symbolise un tournant pour la série , et Clara qui est brillante (décidément la saison 8 commence vraiment bien Smile ) et qui s'impose véritablement .
Pour Danny , pour le moment ça reste à voir , le fait que ce soit un ancien soldat m'intéresse mais le fait que Orson soit si clairement le descendant de Danny et Clara me gène un peu , mais à part ça , très bon épisode , qui me rappelle le style de Davies , qui me manque Crying or Very sad

Par contre pour la créature sous les draps , je me demande ce que c'est , peut être était ce vraiment un enfant ( Smile ) ...

Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:35    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Ouah ouah ouah ! Je l'ai enfin vu ; l'épisode dont la Bande Annonce m'avait fait donner envie de tuer pour voir cet épisode . Personnellement j'aime bien le glauque (on ne se demande pas pourquoi j'adore Stephen King chez moi) et même en général tout ce qui fait peur et cet épisode était clairement dans cette optique !

D'abord commençons par le commencement : le Docteur pense avoir trouvé une créature qui aurait trouvé le camouflage parfait, tellement parfait que personne n'aurait la connaissance ou la vue même de celle-ci . Déjà le concept n'est pas sans rappeler celui des Vashta Nerada mais ce n'est pas grave vu que j'ai bien aimé -même adoré- cet épisode . Mais bon partons du fait que cet épisode, à défaut d'être palpitant, est très flippant (pour ma part) : Le principe est que cette créature se cache dans les points morts de notre vision pour ne pas qu'on la voie, ce qui signifie parfois sous son lit, parfois sous sa couette, ... De plus ce qui semble apeurant c'est le fait que ces créatures soient toujours derrière nous, toujours, le souffle qui hérisse nos poils de la nuque, et qu'on ne sait pas ce que veulent ces créatures .

Clara prend encore de l'importance dans cet épisode, car celui-ci est très centré sur sa rencontre amoureuse et le fait que Orson soit en fait un parent éloigné . D'ailleurs pour certains qui pensent que Moffat n'aurait jamais du toucher au passé du docteur, surtout par Clara qui n'est qu'une compagnon de passage, je ne suis pas d'accord : une série n'est pas fait pour garder le mystère sur un personnage tout le temps, mais pour nous le faire découvrir petit à petit . Et d'ailleurs je tien à faire remarquer qu'on ne voit pas le visage du Docteur jeune, ce qui laisse la porte ouverte pour un éventuel retour dans le passé dans les jeunes années du Docteur : pour moi ça avait donc un sens . Et Danny Pink qu'on retrouve encore une fois et qui semble devenir un personnage de plus en plus important : j'attends de voir ce qu'il va devenir .

Pour moi, à la fin de l'épisode il reste des doutes et j'en ai conclu qu'on pouvait avoir deux hypothèses dans cet épisode :

-Celle de Clara tout d'abord : Les bruits dans les murs sont les canalisations, sous la couette c'était un ami de Rupert, c'est nous qui déplaçons inconsciemment nos objets, la porte du sas s'ouvre à cause de la basse pression, et le Docteur a inventé cette histoire parce qu'il avait peur du noir petit et qu'il ne l'a jamais perdue, la créature que chacun a derrière lui est en réalité la peur, le Docteur aurait été trompé par Clara elle-même : une hypothèse clairement et très scientifique, très rationnelle, je n'en attendais pas moins de Clara, qui ne cesse de résonner comme ça durant tout l'épisode : mais une hypothèse qui à mon point de vue est fausse .

-Celle du Docteur et d'Orson ensuite : c'est bien la créature qui est sous le lit, dans nos rêves, derrière nous, sous la couette, c'est elle qui bouge les objets, elle nous observe, et on ne sait pas trop ce qu’elle veut . Elle semble immortelle puisqu'à la fin du monde il y en a encore . D'ailleurs "Pourquoi cette porte est verrouillée alors ?" m'a tué. Je pense que c'est cette hypothèse là qui est juste mais chacun doit pouvoir choisir l'hypothèse qu'il choisit dans l'épisode car aucune porte n'est fermée, aucune hypothèse n'est rejetée formellement.

Je dois dire que cet épisode m'a plus, beaucoup, et je lui mets 9/10, et je sais que certain n'aiment pas qu'on mette des notes mais moi j'aime bien en mettre, lisez la si vous voulez . Bon , moi je retourne voir l'épisode 5 de la saison 8 et je vous repréviens quand j'ai finis . J'irai poster .

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 23:15    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Bonsoir après avoir revu listen en vf je n'ai toujours pas compris l'épisode si quelqu'un peut m'expliquer merci
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:18    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Quand il était petit, Clara était cachée sous son lit et lui a attrapé la jambe. Elle lui a fait croire que c'était un rêve, il s'est recouché et elle lui a parlé en lui disant que c'était normal d'avoir peur, que la peur est un super pouvoir etc.
Le Docteur a commencé à faire des recherches sur une créature qui a le pouvoir de se cacher parfaitement. Il devait plus ou moins se souvenir de l'apparition de Clara quand il était petit.
En fait, la craie a simplement glissé sur le sol, et le Docteur avait oublié avoir écrit le message "écoute".
Il entraîne Clara avec lui, mais elle est déconcentrée et ils atterrissent dans l'enfance de Danny. En fait, il n'y avait aucun monstre sous ses draps. C'était sûrement un de ses amis qui s'était caché là pour lui faire peur.
Le Docteur veut continuer ses recherches et va dans le futur où il rencontre Orson Pink qui se trouve à la fin du monde. Là non plus, aucune créature, c'est juste le vent.
Finalement, le Docteur inconscient, Clara décide seule de piloter le Tardis pour s'enfuir. Elle est déconcentrée et se retrouve dans l'enfance du Docteur. Elle comprend alors que le Docteur avait peur et que c'est pour ça qu'il s'est mis en tête qu'il y avait un monstre qui se cachait alors qu'en fait il n'y avait personne. C'est simplement elle qui s'était cachée sous son lit...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:28    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Je plussoie le résumé de flash. A noter quand même que c'est libre à l'interprétation sur si oui ou non il y avait un monstre, même si le Doc a dû céder un peu à la paranoïa, l'un n'empêche pas l'autre Wink
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 14:52    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

L'épisode tranche quand même a la fin ^^
Très bon résumé sinon!

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 14:54    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

libre à l'interprétation oui, mais je me fie à ce que Clara dit elle-même en fin d'épisode : il n'y a jamais rien eu, c'est juste le Docteur qui avait peur
Asson

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 09:00    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

C'est uniquement l'avis de Clara, une petite Terrienne. Perso, je suis de l'avis de Galaxy-eyes, et reste sur le doute ^^
Rose Tyler, I..."
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:03    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

C'est aussi l'avis du Docteur ^^

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:00    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Le Docteur pense que Charlie est dans tous les livres, donc bon ^^ (tant qu'on l'a pas trouvé, on sait pas ! (comme les "monstres de l'épisodes ^^))
Rose Tyler, I..."
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:24    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Oui enfin ça c'était pour rire Mr. Green
Mais oui, la fin laisse le doute même si les personnages penchent pour le "Pas de monstre"
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 20:46    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Le Docteur pense que Charlie est dans tous les livres, donc bon ^^ (tant qu'on l'a pas trouvé, on sait pas ! (comme les "monstres de l'épisodes ^^))

Exactement, c'est une des (assez nombreuses) métaphores de l'épisode qui sont des détails mais qui ne sont pas choisis au hasard Wink Où est Charlie est justement là pour rappeler que le Docteur cherche peut-être quelque chose au mauvais endroit. Ou bien cela veut dire qu'il s'invente tout ce qu'il interprète pour des résultats probants, comme les rapports sur le même rêve qu'auraient tous les êtres vivants de l'univers, ne signifie pas qu'un éventuel monstre existe. Encore une fois rien qu'avec cette petite blague on peut interpréter dans les deux sens.
MSN Skype
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 12:16    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Au début on pense que le Tardis atterrit à ces différents endroits parce que Clara pense à Dany , mais à la fin de l'épisode je pense que le fil conducteur de tout ces voyages c'est le petit soldat vert qui n'a pas d'arme !
Asson

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:32    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Exactement, c'est une des (assez nombreuses) métaphores de l'épisode qui sont des détails mais qui ne sont pas choisis au hasard Wink Où est Charlie est justement là pour rappeler que le Docteur cherche peut-être quelque chose au mauvais endroit. Ou bien cela veut dire qu'il s'invente tout ce qu'il interprète pour des résultats probants, comme les rapports sur le même rêve qu'auraient tous les êtres vivants de l'univers, ne signifie pas qu'un éventuel monstre existe. Encore une fois rien qu'avec cette petite blague on peut interpréter dans les deux sens.

Oui, j'y avais pensé aussi ! Et je trouve ça vraiment bien trouvé, bravo à Moffat.
Rose Tyler, I..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: [8x04] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange