Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x04] Listen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Gérard a écrit:
TheFrenchTimelord a écrit:
Autant cet épisode est genialissime autant Clara devrait aller au goulag.
Car dans "The Day of the Doctor" le Docteur dit à la fin que sont but est de retrouver sa planète natale Gallifrey et si j'ai bien compris ils sont JUSTEMENT arrivé sur Gallifrey. Et Clara lui dit de décoller. :

Le problème, c'est que e Docteur veut retrouver la Gallifrey actuelle, pas celle d'il y a quelques deux milles ans (à quelques siècles près). De plus, il se rencontrerait lui-même, interfèrerait avec sa propre ligne temporelle, et il l'a dit lui-même, ce n'est jamais bon.

Mais il l'a déjà fait plusieurs fois et ça n'avait pas trop l'air de le gêner. Et quand on voyage dans le temps il n'y à pas de planète actuelle.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:37    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Et point de vue scénaristique, toujours la m^me facilité de Moffat qui nous ressort son deus ex machina qui lui permet de faire tout et n'importe quoi sans explications.C'est magique quoi.

Oui ça semble très à la mode et ça fait trop "genre" de sortir le mot "deus-ex-machina" mais visiblement quand on ne sait pas ce que c'est, ça plante.

Là c'était juste la chose hyper intelligent, ça remet en question tout l'épisode et t'invite même à aller revoir toute la série avec le speech qu'il y a derrière.
C'est un paradoxe de prédestination, une boucle, une "la réponse est la question", tout ce que tu veux, et tu peux avoir détesté, mais :
1. ça t'apporte des explications dans le genre une infinité, à peu près...
2. ça n'est pas un deus-ex-machina (j'ai rarement vu "une fille sous un lit qui attrape la jambe d'un enfant" être la solution clé d'un blockbuster Hollywoodien, et toi ?)
MSN Skype
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:41    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Sans aucun doute le meilleur épisode de cette saison pour l'instant !
Un scénario superbe, et une ambiance assez pesante. Bref, un petit régal !

C'est vrai que Clara prend une importance assez démesurée par rapport à la vie du docteur. Mais c'est ça qui est bon !! Smile Enfin un compagnon qui est plus qu'un compagnon.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:41    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Oui c'est la mode en ce moment de dire que "deux ex machina" et "ta gueule c'est magique" pour critiquer quelque chose sans réels arguments.
On peut ne pas aimer mais c'est loin, très loin d'être un deux ex machina.
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:43    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

"Dans le langage courant, l'expression s'applique aussi à un élément qui arrive par surprise et qui résout un problème bloqué jusque là. On peut donc dire d'une personne qu'elle est le deus ex machina si elle vient arranger un problème au dernier moment."

Merci d'être passé Wink

De toute façon c'est mon ressentie, j’empêche personne de trouver cela génial ou "best ever in my life"
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:51    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

un élément qui arrive par surprise > On a suivi toute la progression de Clara et on passe un bon moment dans la cabane. Rien à voir avec une apparition miraculeuse telle que le Bad Wolf ou bien la fissure dans The Time of the Doctor.
et qui résout un problème bloqué jusque là. > Bah je croyais que yavait pas d'explications au problème de l'épisode ?
si elle vient arranger un problème au dernier moment. > Si par dernier moment on prend en compte les dix dernières minutes de l'épisode, d'accord. Sinon, ça n'a rien de balancé à la dernière minute... et ça n'a rien à voir avec tous les autres deus-ex-machina de la série et des autres séries.

Ton ressenti c'était peut-être "j'ai été déçu par le choix de faire rencontrer Clara au jeune Docteur : un choix de facilité" ? et c'est dommage que tu n'aies pas aimé, tant pis. Et la fin reste critiquable bien sûr (même si tu t'es trompé d'expression) je ne dis pas le contraire.
MSN Skype
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 22:05    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Un épisode qui ne me déçois pas, certes la fin est critiquable mais cela ne me dérange pas. Je pense qui fallait s'y attendre que clara aurait Vraiment une grande place dans la vie du doc au vue des épisodes précédant . Du grand art . Bravo moffat !
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 22:20    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

C'est l'un des meilleurs épisodes de la serie.

Clara trouve sans le vouloir Gallifrey, le Gallifrey pendant l'enfance du Docteur, et donc Gallifrey avant la Time War. Le Docteur demande à Clara où ils sont et elle ne répond pas directement à la question et lui demande de faire la promesse qu'il ne regardera pas (enfin si j'ai bien compris, j'attends la vostfr pour confirmé). Clara c'est que le Docteur recherche le Gallifrey après la timeWar, le Docteur n'a pas d'utilité d'y être avant la timeWar. De plus ils pourrait crée un très gros Paradoxe et ainsi changé toute l'histoire de Gallifrey. Et je crois que la TimeWar est un point fixe dans le temps, donc gros bordel. Clara c'est montré intelligente en ne révélant rien au Docteur sur Gallifrey, et ainsi elle a aussi du se dire que ce n'est pas à elle de trouver Gallifrey où d'y aller mais c'est la quête du Docteur, et c'est à lui de trouver sa planete natale.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 23:18    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

J'ai A-DO-RÉ !!! Un épisode à la fois émouvant et effrayant. On a pour une fois des monstres (même inexistant) qui sont l'inverse des Anges Pleureurs (ne pas les regarder). Et ma Clara qui a finalement joué un rôle plus important qu'on ne le pensait dans la vie du Doctor. Je pourrais même dire: LA personne la plus importante dans la vie du Doctor. Ce qui me donne l'nevie de dire: Et si la femme qui apparait plusieurs fois dans "The End of Time" était Clara vieille? Ca pourrait le faire xD même si RTD a dit qu'il avait créé ce perso en ayant l'idée que ca serait la mère du Doctor et que de plus, Ten donnait l'impression de la connaitre. Mais c'est une hypothèse qui me plait xD
Ensuite, Danny: je l'aime bien et on sait déjà qu'il va voyager avec le Doctor vu ce que l'autre Pink dit. Et j'ai l'impression qu'il savait déjà que Clara était son arrière Grand-Mere xDD
Enfin bref, j'ai adoréééé
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 00:07    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Bon, voilà, je fais un exceptionnel petit retour de courte durée pour donner un bref avis sur cet épisode...

Nous revoilà avec du pur Moffat !! Non pas que je critique ce qu'il a fait depuis qu'il est showrunner de la série (ce qu'il a fait depuis est absolument fantastique), mais je trouve que ça n'était plus du niveau de Blink, The Girl in the Fireplace, ou The Empty Child/The Doctor Dances...

Mais là, je crois vraiment qu'il surpasse tous ces épisodes. On a de tout : des petits moments assez funs entre Danny/Clara, un début introductif qui m'a personnellement scotché (il faut avouer que cette scène est splendide), des moments assez flippants, et des rebondissements assez réguliers (ça faisait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant surpris, rien que le coup de la scène finale où on découvre qui est ce petit qui pleure dans son lit...). Mais aussi un épisode qui ne se contente pas seulement de nous faire ressentir des choses, car il nous fait un peu réfléchir sur le Docteur lui-même, et nous permet donc de le connaître un peu plus...

Bref, j'ai vraiment adoré cet épisode, merci Moffat pour cet excellent scénario, continue comme ça !!

EDIT : Episode à regarder dans le noir le plus total, aux environs de minuit, sensations assurées !! Smile
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 01:37    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Oh merde... Cette fin... Oh merde... Ca veut dire que... Oh merde.
Voilà voilà.
C'est ce genre d'épisode qui te fait adorer Moffat. Un scénario génial, qui joue sur nos peurs les plus primaires (comme Blink et Silence in the library), qui nous fait flipper du début à la fin, en mêlant à cela de la sf. Et au niveau de la réa, ça nous montre à nouveau que la magie de DW, c'est de faire de la SF avec pas grand chose (très peu d'effets spéciaux). Et c'est génial.

Visiter le site web du posteur Skype
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 01:48    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Attention, c'est le moment de la théorie à la con ! (oui, c'est pour la rime)

Et si Clara était une Time Lady sans le savoir ?

Mieux encore: et si Clara était la soeur du Docteur (ou sa nounou, toujours sans le savoir ? )

Tout ça bien sûr alors que le Docteur lui aussi l'ignore.

Sinon, j'ai adoré cet épisode.
Desode
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 01:58    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

(Premier post Razz..... mon inscription a été validé depuis le 23 aout ? ah mince, j'aurais pu participer plutot ^^' )

Episode excellent ! j'adore toujours autant Clara, et ce passage avec le docteur enfant, était pour ma part très bien trouvé. C'est quand même pas mal, d'avoir voulu faire un épisode sans monstres à affronter (enfin...)

Un seul bémol, enfin plutot, il reste 2 taches d'ombre....
- Lorsque le docteur et Clara se retrouvent dans le Gloucester, dans les années 90, à l'orphelinat de Rupert Pink... Sur le lit, il y a bien quelque chose !!! Les 3 personnages la voie, on peut même voir, quand la créature fait tomber le couvre-lit, de manière très floue qu'il y a bien quelque chose. Et ce truc, j'ai eu l'impression qu'à la fin de l'épisode, le docteur et Clara s'en fichent royalement --'

- L'intervention de Clara explique pour que le docteur a eu ce rêve. Mais cela ne donne pas d'explications pour tous les trillions d'individus qui l'ont eu dans l'Histoire.....

Si vous avez des éclaircissements sur cette question, je serais ravi de les avoir Smile

A+
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 02:02    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Peut-être tout simplement le Docteur projette ses propres craintes ?
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 03:17    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Ambiance superbe, bon épisode. Mais eclairé ma lanterne, C'etait quoi dans le lit de Rupert Pink? O.o

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: [8x04] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange