Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x04] Listen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:22    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

C'est pas bien de reprendre ce que je te fais sur Skype Galaxy ^^
Sinon je suis d'accord par rapport a Clara, elle se rapproche beaucoup de Donna et ça fait du bien d'avoir un compagnon qui n'est pas juste le petit chien du Docteur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:26    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Ah, ok, je n'ai vu l'épisode des 50 ans qu'une fois donc je ne suis pas très sûre de ma mémoire. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:27    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Tyr a écrit:
Ithyl a écrit:

Je pense comme certains que ce n'est pas tous les Galifreyens qui sont timelords (imaginé la surpopulation)

L'ancienne série y répond dans The Invasion of time : les time lords ne sont qu'une toute petite minorité de Gallifrey, ce sont ceux qui vivent en ville sous le dome qu'on voit à chaque fois. Le reste de la planète est composé de tribus assez primitives (et peuyt être d'autres "castes, qui sait, mais on le les voit pas).

Pour répondre à ta question, Ithyl, je ne pense pas que la grange se situe sur Gallifrey: d'abord parce qu'en effet ça ne correspond pas au paysage et surtout parce que Gallifrey est "timelocked". Pour moi (et c'est pure théorie hein^^) Gallifrey a plusieurs planètes qu'elle a colonisées et peuplées (très peu peuplées d'ailleurs, ça a pas l'air fertile comme race^^), toutes contenant la même race humanoïde qui a le potentiel d'être time lord mais ne l'est pas avant d'être diplômé de l'académie: la grange doit être dans un de ces mondes. Et puis bon, si la grange était sur Gallifrey, comment le Docteur aurait-il pu croire qu'il avait survécu à la destruction de celle-ci alors qu'il aurait appuyé sur le bouton dans cette grange?

Bon, j'ai une review à faire moi. Embarassed

Merci Tyr pour ta réponse. Je savais qu'on parlait des tribus primitives de Gallifrey mais je ne me rappelais plus dans quel épisode. Je pense aussi que c'est ailleurs et sur une planète colonisée par les timelords me semble très logique en effet. Selon la légende, les timelords ne sont effectivement pas fertiles, un sort leur a été jeté par les pitya (un truc comme ça) et c''est pourquoi Rassilon a trouvé une autre façon de créer des timelords, donc, logiquement, chaque naissance (dans la citadelle du moins) doit être prévue et fabriquée bref, c'est juste une théorie.

[quote="Galaxy-eyes"]
Citation:

Citation:
Une autre question que je me pose: où se situe cette grange au fait ? J'ai toujours pensé que ce n'était pas sur Gallifrey, mais là avec l'enfant docteur... comment aurait-il fait pour aller ailleurs ? S'il s'agit de Gallifrey, quelle maladresse de la part de Moffat: Une grange très terrienne dans un désert terrien avec un ciel bleu et un soleil ? où est le ciel orange, les deux soleils, l'herbe rouge à perte de vue et les arbres aux feuilles argentées ? Je serais franchement déçue que ce soit Gallifrey.

Car quand tu vas au Sahara, en Amazonie puis au Groenland tu as le même paysage ?
Rien de surprenant que le Doc soit originaire d'une petite "campagne désertique" loin de la citadelle.

Tu me prends pour une idiote ? Je sais parfaitement bien que le paysage de l'Amazonie n'est pas le même que celui du Sahara ou de l'Arctique!! mais au moins le ciel est bleu partout et il n'y a toujours qu'un seul soleil !!! Il y a différents paysages sur Gallifrey (la citadelle, la death zone, les montagnes) et probablement différentes formes de végétation (dont certaines sont vertes) mais il n'y a certainement pas deux ciels!!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:05    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Tu me prends pour une idiote ? Je sais parfaitement bien que le paysage de l'Amazonie n'est pas le même que celui du Sahara ou de l'Arctique!!

C'était une simple expression qui n'était pas à prendre comme une question au pied de la lettre hein.

Sinon qui te dit que le ciel ne peut pas changer de teinte selon l'endroit, l'atmosphère, l'heure ? Encore une fois tu ne trouves pas des ondes boréales à Paris et tu vois parfois des ciels roses, d'autres orangés et d'autres bleus comme la mer... Ca dépend des endroits et du temps. Sur une planète de la taille de Gallifrey en sachant qu'on ne connait RIEN de la grange (lieu exact, hémisphère, heure, climat environnant, nuages et lunes et reflets et tout ce que tu veux) ça n'a rien de choquant que le ciel autour de la citadelle ait été orangé quand on l'a vu en saison 3/4 et que celui de Day est bleu.

Encore une fois c'est chacun son avis vu que ça n'est pas canonisé et ça ne le sera sans doute jamais (ou dans très longtemps) mais le doute est justement totalement laissé et ça peut très bien être perçu Gallifrey selon certains ^^
MSN Skype
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:07    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Salut tout le monde, je sais sa fait longtemps que je n'ai pas donner mon avis sur un épisode mais je n'avais pas le temps et après ... ben oui je l'avou j'ai eu la flemme. Embarassed
Bon, maintenant on passe à la critique:

Je vais le dire franchement, au début j'avais des doutes sur Capaldi mais ils se sont envolés dès le début de la saison. Cet acteur est fantastique et son interprétation su Docteur et superbe: il a cette folie et cette énergie qui caractérise le personnage mais il à maintenant ce coté (et je vais reprendre Tyr, dont j'adore les reviews et les analyses) autistique que je trouve attendrissant.
Capaldi est devenue troisième dans mes Docteurs préférés, Matt et David restant mes chouchous.

Pour Clara pas de changement, elle reste ma compagne préférée après Amy. J'aime le fait qu'elle soit aussi proche du Docteur dans pratiquement tous les aspects de sa vie et j'ai trouvé son discours pour consoler le petit Docteur très touchant même si, elle a en fait repris les mots du Docteur. Par contre si j'ai bien compris la fin, elle lui laisse le soldat sans armes non ?

En ce qui concerne de voir le Docteur enfant, ça ne ma pas déranger du tout j'ai toujours aimer en savoir plus sur l'enfance de mes persos préférés. Pour ce qui est des personnes que l'ont entends dans la grange, je ne crois pas qu'il s'agissent des parents du Docteur: la femme dit au petit Docteur qu'il peut rejoindre les autres garçons et non ses frères donc, je pense qu'il s'agit plus d'un orphelinat.
D'ailleurs, le premier arrêt du TARDIS, c'était devant un orphelinat et que même pour Orson, ont retrouve le même lien: 3 garçons qui ont peur dans le noir et qui sont sans famille.

En ce qui concerne le thème de l'épisode, je l'ai trouvé excellent et il m'a rappeler des souvenir pas si éloignés que ça.

En ce qui concerne Danny Pink, je vais être brutal et je vais dire ce que je pense depuis son premier épisode: j'en ai strictement rien à faire de lui. Franchement son personnage m'indiffère et je n'arrive pas à m'y attacher. Alors je sais pas si il va être un autre compagnon avec Clara au côté du Docteur mais j'espère que non.

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas comprise: puisque le TARDIS est relier psychiquement à Clara et qu'il ne doit se poser que dans sa ligne temporelle, pourquoi s'est-il posé sur Gallifrey ?

Merci et désolé pour les fautes de conjugaisons que vous verrez. Embarassed
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:09    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas comprise: puisque le TARDIS est relier psychiquement à Clara et qu'il ne doit se poser que dans sa ligne temporelle, pourquoi s'est-il posé sur Gallifrey ?

Clara a pu tout simplement penser au Docteur et a demandé au TARDIS de l'amener là où il a eu son premier cauchemar. Aussi Clara était déjà venu dans la grange (dans Day) tout comme le TARDIS, bien que c'était pendant la guerre du temps donc de nombreuses années ensuite, le TARDIS l'avait sûrement déjà en mémoire.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:14    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Moi y a un truc qui me tracasse c'est le jouet que Clara donne à la fin au petit pleurnichard..
Si c'est lui qui l'a comment ça se fait qu'au final ça se retrouve dans un orphelinat terrien ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:19    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Moi y a un truc qui me tracasse c'est le jouet que Clara donne à la fin au petit pleurnichard..
Si c'est lui qui l'a comment ça se fait qu'au final ça se retrouve dans un orphelinat terrien ?

Rien ne dit qu'ensuite le Doc le donnera à Danny ? Ca peut juste être un simple jouet fabriqué dans les années 90, que Rupert possède, transmettra à son fils, qui le transmettra au sien qui se transmettra à Orson, à Clara et enfin à l'enfant. La timeline du jouet n'est pas une boucle ^^ A moins que Moffat ait prévu quelque chose... Wink
MSN Skype
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:40    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Rien ne dit qu'ensuite le Doc le donnera à Danny ? Ca peut juste être un simple jouet fabriqué dans les années 90, que Rupert possède, transmettra à son fils, qui le transmettra au sien qui se transmettra à Orson, à Clara et enfin à l'enfant. La timeline du jouet n'est pas une boucle ^^ A moins que Moffat ait prévu quelque chose... Wink

Je me suis aussi posée la question. Soit, le Doctor va le transmettre plus tard à Orson comme suggéré ici soit ce n'est pas le même jouet. Mais je pense qu'on aura une explication prochainement.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:53    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Bon je tente le quotage, j'espère que ce sera présentable :

Lecrivaindujour a écrit:
"
Ben déjà, ils étaient pas nombreux. Quand tu sais que leur flotte de guerre, c'est 1 million de TARDIS, donc 6 millions de soldats. De plus, la planète est très grande, et on voit assez peu d'enfants. Je suppose que les Time Lords n'en font pas 10 000. De même, on sait que 90 ans est "adolescent" pour eux.

Ben des enfants il y a au moins 4 milliards quand le docteur prévoit d'utiliser le Moment. Sinon d'où tiens tu cette information de million de tardis ?
Tyr a écrit:

L'ancienne série y répond dans The Invasion of time : les time lords ne sont qu'une toute petite minorité de Gallifrey, ce sont ceux qui vivent en ville sous le dome qu'on voit à chaque fois. Le reste de la planète est composé de tribus assez primitives (et peuyt être d'autres "castes, qui sait, mais on le les voit pas).

Il faudrait que je revois l'épisode parce que je me souviens des tribus primitives mais pas si elles constituent la majorité de la planète. Hum reste à définir primitives d'ailleurs, et pourquoi elles le sont. J'ai l'impression que ce sont des gens qui sont contre le système établi et qui ont donc choisi de vivre en dehors des villes mais ça m'a plutôt l'air d'une minorité, nan ? Le gros de la population ne vit-il pas plutôt dans des villes comme Arcadia (ouhla sur le coup je ne suis pas sure du nom, confond-je avec les mondes engloutis)?

Galaxy-eyes a écrit:
[
Ben Rose c'est l'abrutie de service.
.

Aaaargggnnnn. Bon chacun ses préférences bien sur. Mais Aaaaaarrrggggnnnnn.

Galaxy-eyes a écrit:
[Sinon qui te dit que le ciel ne peut pas changer de teinte selon l'endroit, l'atmosphère, l'heure ? Encore une fois tu ne trouves pas des ondes boréales à Paris et tu vois parfois des ciels roses, d'autres orangés et d'autres bleus comme la mer... Ca dépend des endroits et du temps. Sur une planète de la taille de Gallifrey en sachant qu'on ne connait RIEN de la grange (lieu exact, hémisphère, heure, climat environnant, nuages et lunes et reflets et tout ce que tu veux) ça n'a rien de choquant que le ciel autour de la citadelle ait été orangé quand on l'a vu en saison 3/4 et que celui de Day est bleu.

^^

Je pense aussi que la couleur du ciel ou de la végétation peut trouver son explication par ce genre de variables. Comme le fait que les soleils ne se lèvent pas forcément en même temps, peut-être cela aussi influence la couleur du ciel. D'ailleurs quand Ten parle de la couleur argentée des feuilles et tout ça, ne précise t-il pas la nuit ?

MidNights a écrit:

Petit pleurnichard... Nan mais oh, tu parles pas du docteur comme ça lol
Je pense plutôt que c'est l'inverse, c'est passé de l'orphelinat au docteur. reste à savoir ce qu'il en a fait.
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:05    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir tout suivi là ^^'

Voilà ce que j'ai compris : quand il était petit, le Docteur avait peur du noir donc la nuit il allait dans un grange pour dormir (enfin pour pleurer). Cette grange se trouve être la grange dans laquelle le War Doctor se rend quelques centaines d'année plus tard pour tout faire péter. Quand il est vieux, il veut expliquer de manière rationnel sa peur et invente une histoire de monstre qui se cache de manière parfaite.

Pour prouver sa théorie, il demande à Clara de se "connecter" au TARDIS pour pouvoir trouver le moment ou elle a fait le rêve que tout le monde a déjà fait un jour. Elle se déconcentre et pense à Dan et donc ils se retrouvent à visiter Dan, puis Orson, petit-fils de Dan. Je suis à peu près sur que les indices montrent que Clara est aussi l'arrière-grand-mère de Dan.

Bon, alors ça c'est ce que j'ai compris. Maintenant aidez à comprendre le reste.

Questions sur le "monstre" de l'épisode :
  • Qui a écrit Listen sur le tableau au début ?
  • C'était qui dans la chambre de Dan ?

Question sur la rencontre entre Clara et le Docteur jeune :
  • Pourquoi Clara se retrouve dans la grange en faisant le lien avec le TARDIS ? Surtout qu'à ce moment là elle dit à Orson de pas sortir parce qu'en gros dehors il y a potentiellement Orson vu qu'elle est censé rencontrer quelqu'un de sa Timeline. Le Docteur fait partie de sa Timeline (enfin je veux dire au sens familial) ?
  • Qu'est-ce qu'elle raconte au Docteur en disant qu'il reviendra dans cette grange et qu'il ne faudra pas qu'il soit méchant ou qu'il ait peur ? Elle sait déjà comment ça va se passer donc pourquoi elle lui dit ce qu'il va devoir faire ? Et quel est le rapport entre sa peur du noir et ce qu'il fera plus tard ?
  • Les "parents" (j'imagine) disent qu'il s'enfuit toujours dans cette Grange. La mère dit qu'elle va laisser la porte de la maison ouverte pour qu'il puisse rentrer ... la maison est donc censé être à côté de la grange. Mais dans la scène avec le War Doctor on voit pas de maison ?
  • J'ai vu beaucoup d'entre vous parler de paradoxe ? Est-ce que ça a une influence sur le futur du docteur ?
  • Et est-ce que c'est en lui prenant la cheville qu'elle créé cette peur universelle ? Pourquoi il ne se rappelle pas de ça en étant vieux ?

Voilà si quelqu'un peut un peu m'expliquer les choses que j'ai pas compris ce serait génial.

Bon sinon, j'ai pas trop aimé cet épisode justement à cause des questions que je me pose. En règle général, les mystères me posent pas de problèmes, je comprends que ce sera expliqué plus tard. Mais là y'a trop de choses que j'ai pas compris. L'histoire de la Grange ... j'ai du revoir la scène pour essayer de comprendre au mieux.

Alors peut être que cet épisode prépare une histoire plus importante (en plus de la relation Clara+Dan) ...

Je pense que si j'ai pa trop aimé cet épisode c'est à cause de la fin que j'ai du mal à comprendre. En tout cas, avant la scène final j'aimais bien l'épisode (que ce soit la relation de Clara avec la famille Pink, ou cette histoire de monstre) ... Mais cette scène change tout. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce sujet, ça me gène absolument pas que Clara rencontre le jeune Docteur et l'influence (ou pas, du coups, vu que j'ai pas tout compris ^^), ou qu'on voit la fin de l'univers (même si on est déjà censé l'avoir vu dans un autre épisode) ... Bref la fin m'a gâché l'épisode :/
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Magestik a écrit:
Pourquoi Clara se retrouve dans la grange en faisant le lien avec le TARDIS ?

Moi ce que j'ai vu dans la scène, et arrêtez moi si je me trompe, Clara était en train de penser à utiliser le Tardis pour s'enfuir quand le Docteur a commencé à s'agiter, et donc Clara l'a regardé et a été distraite, ce qui l'a conduite accidentellement à guider le Tardis à Gallifrey durant l'enfance du Docteur.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:25    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Roxy a écrit:

Je risque de me faire basher mais je trouve que Doctor Who devient une série prétentieuse, consciente d'elle même et qui manque cruellement de simplicité.

Je ne comprends pas trop cette remarque : en fait, tu reproches à la série d'avoir un peu d'ambition ? Évidemment que la série a conscience d'elle même et même heureusement : rarement une série aura réussi à développer un background aussi dense que Doctor Who, si la série n'avait pas conscience de ses acquis d'une elle serait totalement incohérente et de deux elle tournerait totalement en rond. Pour le manque de simplicité, je te conseillerai simplement de regarder Robots of Sherwood qui est un exemple en matière d'épisode simple et pas prise de tête Smile

Ithyl a écrit:

Sinon, comme je l'ai dit plus tôt dans ma review et comme l'a fait remarqué Bokoblob@, Roxy@ et plusieurs autres, Clara est too much et quant à moi, c'était pareil pour Amy (une mauvaise habitude de Moffat). Je déteste qu'on donne autant d'importance aux compagnons, je ne regarde pas DW pour Clara ou Amy ou peu importe qui mais pour le Docteur ! Je ne souhaite pas voir une idiote qui n'a pas de personnalité, mais pas non plus miss parfaite et supérieure au dernier des timelords. Romana 1 aussi était parfois plus brillante que le Docteur, mais elle est une timelady quant à Zoé, elle vient du futur (je ne suis même pas certaine qu'elle est de la Terre) donc ça passe, mais Clara, jeune terrienne humaine du 21e siècle, non.
Heureusement que l'épisode est génial et que malgré tout, la scène de Clara/enfant docteur est touchante. Assez pour que je puisse passer au dessus de ça.

Quand j'ai dit que je trouvais Clara "too much", je me suis peut être mal exprimé. Il faut bien différencier le rôle qu'elle a joué dans la vie du Docteur et son rôle en tant que Compagnon, bien que ces deux visions sont étroitement liées. Clara a joué un très grand rôle dans la vie du Docteur (en le sauvant à son insu plusieurs fois et en ayant le privilège de l'avoir rencontré lorsqu'il était jeune) mais tout ça est justifié logiquement par le déroulement du scénario, le seul truc qu'on peut donc reprocher à Clara à propos de ça c'est que Moffat en a fait un compagnon peut être un peu chanceux.
Après quant à sa relation avec le Docteur et son rôle de compagnon, je n'ai absolument rien à reprocher là dessus MAINTENANT. Avant la fin de la saison 7 et l'explication de qui elle est vraiment, oui elle avait peut être tendance à un peu m'énerver mais c'était son caractère. Elle flirtait avec Eleven qui flirtait en retour, quoi de plus normale pour elle de faire sans cesse la maligne devant un homme qu'elle cherche à impressionner ? Or, après qu'elle ait vécu l'incident de la time line, elle sait tout (ou presque) ce qu'il y a à savoir sur le Docteur (ce qui en fait la personne de l'univers qui le connaît le mieux, sûrement devant River), ça ne me choque donc plus que maintenant elle fasse sa "madame je sais tout je suis parfaite". Je pense aussi que Moffat a du affiner son écriture lors de la saison 8 par rapport à Clara et que ça doit jouer dans le fait que je l’apprécie de plus en plus. Au final, la seule chose que j'ai vraiment à reprocher à Clara, c'est d'avoir pris la place d'Amy que j'adorais ^^.
Alors oui, avec Amy, elle prends peut être un peu plus de place que les compagnons d'avant, mais ce n'est pas un mal selon moi. Le Docteur qui faisait un peu office de "Dieu tout puissant" (j’exagère bien sûr) avant est "rabaissé" au niveau de "simple" Time Lord qui a tendance à se sentir un peu seul lorsqu'il voyage, avec ses forces, ses faiblesses, ses peurs et toujours ses moments de gloire absolue. C'est une certaine vision que nous montre Moffat et personnellement j'y adhère Smile

Et sinon, pour ne pas faire totalement dans le HS :
Ithyl a écrit:

Une autre question que je me pose: où se situe cette grange au fait ? J'ai toujours pensé que ce n'était pas sur Gallifrey, mais là avec l'enfant docteur... comment aurait-il fait pour aller ailleurs ? S'il s'agit de Gallifrey, quelle maladresse de la part de Moffat: Une grange très terrienne dans un désert terrien avec un ciel bleu et un soleil ? où est le ciel orange, les deux soleils, l'herbe rouge à perte de vue et les arbres aux feuilles argentées ? Je serais franchement déçue que ce soit Gallifrey.

Personnellement je ne pense pas que cette grange soit sur Gallifrey. Au moment où John Hurt s'y rend, Gallifrey était sous un feu nourrit de Daleks. Je veux bien que la planète soit grande, mais les Daleks étaient répartis plus ou moins uniformément dans l’atmosphère de la planète (vu que lorsque Gallifrey a disparu, ils se sont autodétruits par leurs tires croisés.) Or, tout est étrangement calme lorsque le War Doctor va déclencher le Moment. Il devait se trouver sur une planète-colonie comprise dans le time lock. Mais ce n'est qu'une supposition.

Magestik a écrit:

Qui a écrit Listen sur le tableau au début ?
C'était qui dans la chambre de Dan ?

Ce n'est pas expliqué pendant l'épisode. Clara fait remarquer que le "LISTEN" ressemble à l'écriture du Docteur et le monstre pourrait être un copain du jeune Dan qui lui fait une farce.

Magestik a écrit:

Pourquoi Clara se retrouve dans la grange en faisant le lien avec le TARDIS ? Surtout qu'à ce moment là elle dit à Orson de pas sortir parce qu'en gros dehors il y a potentiellement Orson vu qu'elle est censé rencontrer quelqu'un de sa Timeline. Le Docteur fait partie de sa Timeline (enfin je veux dire au sens familial) ?

Perso je pense juste qu'elle a été déconcentré et qu'elle a pensé au Docteur, elle est donc remontée la nuit où il a fait ce prétendu cauchemars comme pour le jeune Dan.

Magestik a écrit:

J'ai vu beaucoup d'entre vous parler de paradoxe ? Est-ce que ça a une influence sur le futur du docteur ?

A ma connaissance, cet épisode ne dépend d'aucun paradoxe, tout suit un enchaînement logique (du point de vue des voyages dans le temps bien sûr Smile )

Magestik a écrit:

Et est-ce que c'est en lui prenant la cheville qu'elle créé cette peur universelle ? Pourquoi il ne se rappelle pas de ça en étant vieux ?

Clara lui dit qu'il s'agit d'un rêve, le Docteur pense donc qu'il a rêvé cette scène. Et puis il est enfant, les enfants ont l"imagination fertile, qui sait ce qui a pu se passer dans sa tête Smile...
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:39    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Magestik a écrit:

Voilà ce que j'ai compris : quand il était petit, le Docteur avait peur du noir donc la nuit il allait dans un grange pour dormir (enfin pour pleurer).
  • Qui a écrit Listen sur le tableau au début ?
  • C'était qui dans la chambre de Dan ?

• Pourquoi Clara se retrouve dans la grange en faisant le lien avec le TARDIS ? Surtout qu'à ce moment là elle dit à Orson de pas sortir parce qu'en gros dehors il y a potentiellement Orson vu qu'elle est censé rencontrer quelqu'un de sa Timeline. Le Docteur fait partie de sa Timeline (enfin je veux dire au sens familial) ?
  • Qu'est-ce qu'elle raconte au Docteur en disant qu'il reviendra dans cette grange et qu'il ne faudra pas qu'il soit méchant ou qu'il ait peur ? Elle sait déjà comment ça va se passer donc pourquoi elle lui dit ce qu'il va devoir faire ? Et quel est le rapport entre sa peur du noir et ce qu'il fera plus tard ?
  • Les "parents" (j'imagine) disent qu'il s'enfuit toujours dans cette Grange. La mère dit qu'elle va laisser la porte de la maison ouverte pour qu'il puisse rentrer ... la maison est donc censé être à côté de la grange. Mais dans la scène avec le War Doctor on voit pas de maison ?
  • J'ai vu beaucoup d'entre vous parler de paradoxe ? Est-ce que ça a une influence sur le futur du docteur ?
  • Et est-ce que c'est en lui prenant la cheville qu'elle créé cette peur universelle ? Pourquoi il ne se rappelle pas de ça en étant vieux ?

Ce que je pense :

Je ne suis pas sure qu'il aille dans la grange parce qu'il a peur du noir, plutôt d'entrer à l'académie. Apparemment il associe à être soldat et ça il ne le veut (déjà) pas.

- listen : ça doit être lui-même qui l' a écrit
- chambre de Dan : certainement un camarade

- Parce ce qu'elle pense au docteur à ce moment là et le tardis a en mémoire le "première fois que le cauchemard a été fait", le tardis associe les deux et hop. Elle dit ça à Orson parce qu'elle pense qu'il s'agirat de lui ou Dan mais en fait c'est le docteur. Sens familial ? Mon dieu j'espère que non, ce serait n'importe quoi.
- Soit les bâtiments autour de la grange ont été détruits depuis longtemps dans The Day soit elle était déjà isolée et le docteur enfant a emprunté un véhicule pour s'y rendre.
- paradoxe : je n'en vois pas
- elle a créé cette peur en lui mais pas de manière universelle, c'est le docteur qui interprète ça comme ça. Néanmoins Moffat prète cette peur a beaucoup de personnes mais je sais pas où il a été cherché ça, peur d'un truc sous le lit oui, mais qu'un truc attrape la cheville... Justement il s'en rappelle, plus ou moins inconsciement/consciement, il ment à Clara quand il sous-entend que lui n'a pas fait ce cauchemard.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 18:42    Sujet du message: [8x04] Listen Répondre en citant

Citation:
Qui a écrit Listen sur le tableau au début ?
C'était qui dans la chambre de Dan ?

Il n'y a pas d'explication arrêtée. Il y a en fait trois scènes tendancieuses de l'épisode et à chaque fois deux possibilités :
- L'écriture sur le tableau. Ca ressemble à l'écriture du Docteur d'après Clara et on apprend que le Doc était légèrement devenu scizo, donc il a très bien pu l'écrire soit-même pour rationaliser sa peur. Ou bien c'est un monstre.
- La chambre de Rupert. Soit c'est un camarade de Rupert qui faisait un tour. Ou bien c'est un monstre.
- L'autre côté de la porte au bout de l'Univers. Soit c'était juste les tuyaux et les objets qui volaient qui ont frappé le Docteur. Ou bien c'est un monstre.

A ce niveau-là l'épisode nous dit que le Doc a quand même bien déliré mais qu'il y a assez d'indices pour que ces peurs ne soient pas infondées. Mais la morale c'est que peu importe s'il y a un monstre ou pas : ce qui importe c'est qu'on a peur. Wink

Citation:
Pourquoi Clara se retrouve dans la grange en faisant le lien avec le TARDIS ? Surtout qu'à ce moment là elle dit à Orson de pas sortir parce qu'en gros dehors il y a potentiellement Orson vu qu'elle est censé rencontrer quelqu'un de sa Timeline. Le Docteur fait partie de sa Timeline (enfin je veux dire au sens familial) ?

Clara pensait tomber sur Orson/Rupert, c'est comme ça qu'elle appelle l'enfant. Pourquoi le TARDIS l'a ammené là-bas en réalité ? C'est "possible" étant donné qu'elle est déjà venue ici, mais après on ne pourra jamais vraiment savoir ce que Clara pensait. Je pense qu'étant donné qu'elle venait de retrouver le Docteur blessé elle a encore une fois été distraite.

Citation:
Qu'est-ce qu'elle raconte au Docteur en disant qu'il reviendra dans cette grange et qu'il ne faudra pas qu'il soit méchant ou qu'il ait peur ? Elle sait déjà comment ça va se passer donc pourquoi elle lui dit ce qu'il va devoir faire ? Et quel est le rapport entre sa peur du noir et ce qu'il fera plus tard ?

La grange est la même que The Day of the Doctor en fait. War reviendra ici, là où sont nés ses peurs, le jour où il aura le plus peur de toute sa vie, le jour où il devra mettre fin à la guerre du temps. C'est ça le rapport ^^ Et de manière générale c'est une explication possible à pourquoi le Docteur cherche sans cesse à courir et est fasciné par ce qu'il y a dans le noir.
(et elle ne fait que lui répéter les mots que le Doc lui a dit dans la chambre de Rupert en y ajoutant également les siens).

Citation:
Les "parents" (j'imagine) disent qu'il s'enfuit toujours dans cette Grange. La mère dit qu'elle va laisser la porte de la maison ouverte pour qu'il puisse rentrer ... la maison est donc censé être à côté de la grange. Mais dans la scène avec le War Doctor on voit pas de maison ?

Elle a pu être détruite ou elle peut être tout simplement à quelques centaines de mètres... c'est du gros détail ça ^^

Citation:
J'ai vu beaucoup d'entre vous parler de paradoxe ? Est-ce que ça a une influence sur le futur du docteur ?

Il n'y a pas de paradoxe au sens "ça se peut pas c'est incohérent." Juste des boucles.

Citation:
Et est-ce que c'est en lui prenant la cheville qu'elle créé cette peur universelle ? Pourquoi il ne se rappelle pas de ça en étant vieux ?

Bah justement il se rappelle d'avoir fait un cauchemar avec un monstre sous le lit. C'est pour ça qu'il s'interrogeait au début, et ça ne concernait pas les humains.
Le fait qu'il ait récolté des données de ce rêve soi-disant "universel", c'est aussi laissé ouvert, mais bon pour moi il prend un peu els infos qu'il veut, influencé par sa propre expérience. Si je demande "as-tu déjà rêvé de te noyer ?" la majorité répondra "oui, sans doute" ce n'est pas pour autant que c'était un rêve partagé. Wink Mais ce n'est que ma théorie. Peut-être que ce rêve est vrai et que les monstres existent.

Dernière édition par Galaxy-eyes le Dim 14 Sep 2014 - 18:56; édité 1 fois
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: [8x04] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange